Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je comprend le manque d'activité de la file.

    faire des analyses en fin de journée pour dire ce que le marché a fait est tres interessant mais c'est pas comme ça que le trading fonctionne.

    J'ai pour ma part essayé de combiner la lecture du mp avec des setups de trades (virtuels) pour dire d'avancer et de comprendre la logique du trading avec le mp.

    malheureusement personne n'a suivi et la file est parti dans des delires qui n'ont plus, mais alors plus rien a voir avec l'esprit du mp.

    dommage

    Commentaire


    • Citation de : vgn (au 25-09-2010 17:55:35)

      je comprend le manque d'activité de la file.

      faire des analyses en fin de journée pour dire ce que le marché a fait est tres interessant mais c'est pas comme ça que le trading fonctionne.




      Je ne suis pas d'accord avec l'observation consistant à dire que le Market Profile n'est intéressant que pour faire des analyses de fin de journée, à postériori, mais n'est pas utilisable en trading.

      Il suffit de regarder le role joué par la zone 1117-1118 sur le mini-sp pour s'en convaincre.

      Lundi 13: VA 1117.50-1114 HVL 1116.75
      Mardi 14: VA 1121.50-1115 HVL 1119
      Mercredi 15: VA 1121.25-1114.25 HVL 1120.75
      Jeudi 16: VA 1118-1114.50 HVL 1117
      Vendredi 17: VA 1127-1119 HVL 1120 avec +bas du jour à 1117
      Lundi 20: VA 1139-1128 HVL 1132.50 avec +bas du jour encore à 1117
      Mardi 21: VA 1138.75-1134 HVL 1137 la zone 1117-1118 a été franchie en force avec un +haut du jour à 1144
      Mercredi 22: VA 1133.75-1128.50 HVL 1130
      Jeudi 23: VA 1127.25-1118 (tiens, tiens !) HVL 1119.75 avec +bas du jour à 1117.25 !
      Vendredi 24: VA 1144.25-1137 HVL 1143 avec +bas du jour à 1118.50 en retour sur la zone repérée depuis plusieurs séances. +haut du jour à 1144.50 et cloture à 1143

      La connaissance de la zone 1117-1118, très utile pour le trading, permettait des achats en pull-back sur cette zone avec stop en dessous.

      Maintenant nous avons repéré une nouvelle zone importante à 1143-1144

      La suite s'écrira dans les séances qui viennent mais la réapparition de certaines zones ne nous surprendra pas.

      Bon week-end

      pc187

      Commentaire


      • je n'ai jamais dit que le mp sert a faire a faire des analyses de fin de journée,j'ai dit que c'est ce qui a ete fait sur la file.

        j'aurai voulu voir des vrais trades (meme en virtuels on s'en fout)

        c'est ça l'interet du mp identifier des niveaux en live pour trader , pas pour raconter la seance apres coup.

        Commentaire


        • Commentaire


          • @ Vgn

            Si je comprends parfaitement la motivation inhérente à une file de trading dédiée au Market Profile, je tiens à rappeler la ligne éditorialiste de cette file : Pourquoi apprendre le Market Profile ?

            Comme son titre l'indique, il est avant tout question de pédagogie et d'explication afin de démontrer l'intérêt du Market Profile. Il s'agit de la même démarche que celle qui consiste à publier des analyse technique en vue de démontrer la pertinence de cet outil.

            Il me semblait avoir déjà encouragé l'ouverture d'une nouvelle file qui aurait comme thème : signaux live en Market Profile ou quelque chose du genre. Je ne peux que réitérer cette demande.

            Ceci étant, j'ai bon espoir qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre 10 ans avant de développer une vraie communauté d'utilisateurs du Market Profile, je suis d'autant plus confiant qu'une série de webinaire est en préparation

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Citation de : Crock (au 25-09-2010 16:59:42)

              Souvenez-vous, la première fois que vous avez affiché un graphique et que l'on vous parlait de pattern, vous aviez toutes les peines du monde à les identifier. Lorsque vous avez mis à l'écran votre premier graphique en chandeliers japonais, étiez vous capable de reconnaître toutes les configurations qui y figuraient ?

              Exacte - et c'est mon problème même si j'ai lu nombre de fiches pédagogiques ect...
              Le MP ? "il est passé par ici, il repassera par-là" ?? Combien de fois ? et quel volume ? ....
              La représentation MP couplée avec celle des chandeliers permet déjà d'éclaircir les idées -

              Mon petit doigt me dit qu'un trader avec de nombreuses années d'expérience en Market Profile ne va pas tarder à prendre le relais pour nous aider à mieux appréhender l'utilisation de cette représentation graphique

              Je l'espère

              Commentaire


              • @ maryaeva

                Il faut persévérer
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Bonjour a tous,

                  Etant un utilisateur du MP depuis de nombreuses années, j'ai suivi avec attention le développement de ce forum, et regrette le départ annonce d'UXXAR et de 149200, dont je tiens à saluer la qualité remarquable de son travail et le "fouillé" de ses analyses.

                  Revenant tout juste de l'étranger ou j'étais depuis quelques années, et le temps pour moi de reprendre mes marques, j'aurais plaisir ensuite a étudier le FCE en intraday grâce au MP, puis rapidement le DAX, l'Eurostoxx et le S&P.
                  A très bientôt donc...

                  Commentaire


                  • Citation de : Crock (au 26-09-2010 15:14:55)

                    @ maryaeva

                    Il faut persévérer



                    Exact - c'est la seule solution en espérant que ma persévérance pourra égaler la tienne à vouloir promouvoir le MP - si je tiens à persévérer c'est bien parce que je crois que c'est très complémentaire à d'autre type d'AT -
                    Donc Uxxar s'en va - reste Crock et Marcus et .... ?
                    tous les lecteurs silencieux - si parmi eux, certains sont capables de poster leur analyses ce serait super

                    Commentaire


                    • Sur le FCE ouverture sur les plus hauts de Vendredi.
                      Pas de tendance claire pour le moment, aussi devrions nous osciller entre 3802 et 3786 (double distribution en volume, dont les POCs seraient a 3800 et 3790...)
                      Donc jouer le range avec des stops courts.
                      Si 3784 est repris, alors annulation de la buying tail, et objectifs 3775/72 puis 3750...
                      bons trades!

                      Commentaire


                      • Citation de : ARTN (au 26-09-2010 18:59:33)

                        Bonjour a tous,

                        Etant un utilisateur du MP depuis de nombreuses années, j'ai suivi avec attention le développement de ce forum, et regrette le départ annonce d'UXXAR et de 149200, dont je tiens à saluer la qualité remarquable de son travail et le "fouillé" de ses analyses.

                        Revenant tout juste de l'étranger ou j'étais depuis quelques années, et le temps pour moi de reprendre mes marques, j'aurais plaisir ensuite a étudier le FCE en intraday grâce au MP, puis rapidement le DAX, l'Eurostoxx et le S&P.
                        A très bientôt donc...





                        Commentaire


                        • Distribution presque parfaite sur FCE.
                          Marche de range entre 3775 et 3800...
                          Le risque est maintenant de retourner voir 3789, puis 3799

                          Commentaire


                          • BONJOUR ARTN
                            Le souci est que sur UT 1 minute :
                            - le PMI et le VWAP ont rejeté par 3 fois les cours
                            - dans ces 3 rejets j'ai deux points d'équilibre
                            D'un autre coté , le point bas sur 3764,50 s'est fait sur le POC TR3 et le POC mois qui sont égaux pour le moment
                            La distribution peut se prolonger vers le bas si les 3764 ne tiennent pas

                            et pour faire plaisir à quelqu'un voila le référentiel
                            d'une distribution normale avec le POC et la VA actuelle
                            3830
                            3819
                            3808
                            3797
                            3786
                            3775

                            3764
                            3753
                            3742

                            Commentaire


                            • sur le stoxx 50

                              open sous la va d'hier, apres une journéé relativement balanced hier.

                              Je joue le desequilbre vers le bas

                              short 2761
                              stop 2790 (au dessus du HVA d'hier)
                              target 2715 (poc d'avant hier)

                              un screen va suivre)

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X