Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour mignothu. Je voudrais savoir si tu utilises l'indicateur de rotation des enchères. J'essaie de voir s'il apporte un plus à l'analyse classique mais ce n'est pas très convaincant. Comment interprètes-tu cet indicateur ?

    Commentaire


    • Tridung
      reponse demain
      Kevin intervient a Lyon

      Commentaire


      • bonjour a tous
        tres peu de temps
        on est dans la va-1 a open
        sortie vers range sup en A rejet va-1
        hier je signalais que la distribution paraissait faite pour une sortie haussiere
        il a fallu un test des bas avec une queue achat pourque cela ce fasse aujourd'hui de facon surprenante quand on lit le message de jl sur file cac
        rangement du single print-1 maintenant

        il faut surveiller la capacité de cassure haussiere du range-1 qui en theorie peut donner une directielle illimitée
        l'ib est moyenne mais probleme de graphe ce matin donc à verifier (je n'ai que 2 jours)
        si elle est vraiment moyenne cela peut donner une vnjn
        avec range = 2ib cercles violets si l'open n'est pas retestée
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Citation de : mignothu (au 14-05-2012 14:52:24)

          Tridung
          je ne t'oublie pas
          je ferais ca ce soir pour que ce soit complet

          Commentaire


          • pour l'instant ce que j'ecrivai tres vite tout a l'heure est pas trop mal
            on reste dans les deux cercles violets
            avec un distribution en cours entourée de deux queues identiques
            open non revisitée
            au dessus du niveau sup poc du 11 en resistance et petite queue vente du 14
            comme on a une distribution sans extension de range on peut compter les boite 87 sus/ 80 sous assez equilibré a dominance baissiere
            si un desequilibre apparait sans extension de range le mouvement doit aller vers le point faible(moins de boites)
            car le prix passe trop de temps la ou il y a trop de boites
            il faut reequilibrer
            cela n'est pas vrai si extension de range

            le support est le poc 14

            cela parait etrangement bien cadré malgré l'annonce d'hier sur l'italie!

            attention bien sur a l'annulation d'une queue au cours d'un reequilibrage

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • le reequilibrage de boites entraine un mouvement baissier
              il y avait bien legere dominance baissiere

              il est possible que des mouvements aller retour se fassent aujourd'hui

              mais attention aux extremes

              le poc est legerement monté




              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Mignothu
                vachement bien ton suivi
                je comprends PRESQUE tout
                merci: cheers

                Commentaire


                • Super, Mignothu.
                  Grâce à toi (et à Crock), j'assimile de mieux en mieux le MP.
                  Mais je continue mon apprentissage. Merci pour tout.

                  Commentaire


                  • merci pour les encouragements

                    donc pression baissiere confirmée au cours de la poussée bleue
                    l'extreme bas a souffert, revisite de open
                    mais rejection haussiere, petite extension range

                    le poc a baissé legerement

                    les boites sesont accumulées sous le poc sans etendre le range vers le bas significativement = trop de temps passé c'est un echec vendeur, accumulation d'energie achateuse sous le poc et nouvelle hausse

                    donc ca donne bien aller retour soit toute la journée symetriquement avec grande ib jour normal(pour aujourd'hui l'ib est trop petite et l'extension du range hors de l'ib trop grande)

                    soit on obtient une poire donc asymetrie du fait d'un ao dominant = vnjn

                    soit extension du range des deux cotes de l'ib = jour neutre

                    pour l'instant extension du range au dela de l'ib surtout vers le haut avec une forme de poire a queue haute

                    continuons a surveiller les extremes
                    si c'est un vnjn range = 2 ib il reste un peu de marge pour une extension

                    j'ai déplacé les cercles violets sur l'extreme du bas qui a changé
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • sur le plan MT LT
                      on est passé hier proche du bas du bracket

                      retour dans la valeur du bracket

                      mais attention au deuxieme test du bas sous forme d'un W dont kevin parle souvent dans ses video

                      sauf si l'on estime que le bas du 9 etait deja un test
                      et que le bas du 23 et d'hier etait un exces hors du bracket

                      dans ce cas le W a eu lieu

                      Cliquez pour agrandir


                      si quelqu'un a un avis

                      Commentaire


                      • les deux poc tiennent au dessus et au dessous du range
                        le range ne s'etend pas
                        le poc du jour baisse un peu
                        la distribution confirme pour l'instant son aspect de vnjn

                        l'ib etait bien moyenne a 24 (j'ai recuperé mes multigraphes)


                        le facteur de rotation qui est interessant dans ses journées indecises est quasi nul 0/-2/-2 montrant bien l'equilibre

                        sauf changement de vue sur le marché le range est determiné
                        mais dans le contexte actuel restons prudent


                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • impressionnant
                          equilibre tranquille, on comprend bien ce qui ce passe
                          et paf
                          une cassure
                          vu le contexte, c'est pour cela qu'a chaque post je precisais d'etre prudent aux extremes

                          les deux bas de bracket ce sont fait transpersés

                          maintenant comme dit toujours Kevin recherche de liquidite pour déclencher un mouvement rebond?
                          ce mouvement est un spike il faut qu'il soit validé avant ce soir il reste du temps

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • il n'est pas certain que le spike qui est un mouvement brutal de sortie de la valeur du jour(Dalton page 288), et qui est sensé modifié l'evaluation de la valeur,soit accepté
                            car l'otp suivante laisse une grande queue achat (il n'y pas eu de double otp sur l'extreme bas du spike)
                            et les deux dernieres otp sont haussieres
                            enfin nous ne sommes plus qu'a 0.3% de l'ouverture et donc du bas de la valeur

                            pour qu'un mouvement de spike soit accepté il faut :
                            volume et distribution sur l'extreme du spike
                            de plus souvent le jour cloture sur l'extreme

                            Cliquez pour agrandir


                            donc recherche de liquidite ou effet new?

                            Commentaire


                            • @fab56 : pas encore récupérer du décalage horaire entre Lyon et Tours
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • dure journée

                                ce matin cela sentait faux
                                trop beau pour etre vrai
                                a plusieurs reprises j'ecrivais = attention aux extremes
                                ensuite = cela parait etrangement bien cadré malgré l'annonce d'hier sur l'italie!

                                c'était une belle journée type vnjn comme dans le livre
                                avec une poire qui est parfaitement centrée par le poc

                                puis 14h 30 environ = spike
                                qui a en partie echoué car l'on aborde le bas de la va
                                mais il reste un single print a franchir
                                remarque: le single print est centré sur le poc d'hier, il n'y avait plus de negociations a faire à ce niveau,le poc d'hier n'a pas donné de resistance
                                remarque 2 : certains coupent la journée en deux avec la preouverture us pour remettre en cause la journée heure europeenne

                                au final = double distribution baissiere si le single print n'est pas revisité

                                hypothese 1 : remontée peu probable dans la distribution superieure
                                le poc et la valeur restent en haut, echec du spike
                                hausse possible fonction de l'open demain
                                le poc du 14 redevient support, le single print est annulé

                                hypothese 2 : le prix reste sur la distribution inferieure
                                le poc et la valeur peuvent encore baisser d'ici la cloture
                                si le poc n'a pas le temps de suivre le prix, le poc secondaire sera important(poc de la distribution inferieure)
                                resistance = poc 14 et single print
                                support : queue achat 3020
                                en dessous 19 decembre premier plus bas

                                ouverture importante demain
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X