Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : taek78 (au 12-07-2012 15:20:35)

    @mignothu : un grand merci pour ton explication!
    Je viens d'acheter le livre market profile de Dalton édition valor, j'en suis qu'au début

    La plateforme que j'utilise est celle de FXCM, cependant le MP est un programme développé que j'ai payé (30£) mais il en vaut la peine au vu des informations qu'il fournit!

    Je suis plus que novice dans la lecture du MP, cependant j'ai constaté quelque chose d'étrange concernant les NPOC.

    Comme vous l'avez vu, j'utilise ichimoku et il y a certains pattern qui peuvent être tradé, comme par exemple les prix qui sortent du nuage puis viennent faire un pull back dessus pour repartir à la hausse.
    A ce moment on peut acheter, sauf que parfois il y a des mèches, qui vont au delà du nuage et en regardant l'historique , je me suis aperçu que les prix se sont arrêtés au niveau des NPOC! Ce qui explique tout!

    Les NPOC peuvent faire résistance ou support.




    qu'appeles tu Npoc N?

    dans une distribution de type normale si le prix s'écarte du poc il est attiré pour y revenir car c'est le meilleur prix du moment celui ou ceux font le maximum d'échanges

    apres un certain temps il n'y a plus d'acheteurs eou de vendeurs pour faire echanges par l'intermediaire des locaux le poc rejete alors le prix et devient support ou resistance

    tres bel exemple ce matin sur cac rejet haussier sur poc du 29 (de tete car prt est planté) et rejet baissier sur poc d'hier

    Commentaire





    • qu'appeles tu Npoc N?

      dans une distribution de type normale si le prix s'écarte du poc il est attiré pour y revenir car c'est le meilleur prix du moment celui ou ceux font le maximum d'échanges

      apres un certain temps il n'y a plus d'acheteurs eou de vendeurs pour faire echanges par l'intermediaire des locaux le poc rejete alors le prix et devient support ou resistance

      tres bel exemple ce matin sur cac rejet haussier sur poc du 29 (de tete car prt est planté) et rejet baissier sur poc d'hier




      J'ai vu sur internet NPOC = Naked POC ou parfois appelé virgin POC , ce sont les POC qui n'ont pas été revu depuis plusieurs jours et apparemment ils fond office de support ou résistance.

      Commentaire


      • oui exemple ce matin
        premiere tentative baissiere qui echoue sur le poc du 29 pointillé noir du bas 3128 support qui tient

        tentative haussiere qui echoue sur le poc combiné du 9/10 poc secondaire/ 11,3160 les acheteurs et vendeurs ont ete epuisés sur ce niveau => rejet sur resistance

        nouvelle tentative sur poc 29 qui céde apres l'ouverture des us qui ont deja comblé le gap du 29




        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Question 1 :
          Où les prix ont-ils été rejetés hier ?

          Question 2 =
          Où les prix ont-il été rejetés aujourd'hui ?

          Pour vous aider à répondre, un chtite image
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Sur les POC pile poil !

            Commentaire


            • @pated17 : oui pile poil de chez pile poil, on va finir par penser qu'ils l'ont fait exprès
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • 10 séances après le « gap fondamental » post sommet européen, ce dernier n’est toujours pas remis en cause comme vous pouvez vous en rendre compte sur la vue YT jour du FCE ci-dessous :

                Gap suivi d’une structure qui cale puis d’une tentative de trois corbeaux noirs avant que ne surviennent une succession de 4 séance de fortes hésitation avec des quasi dojis.

                Côté Market Profile, la logique des prix semble tout à fait pertinente :


                En effet, même si l’étroitesse des IB des séances du 11 et du 12 juillet ont d’abord conduit à penser à des journées directionnelles, force est de constater que nous avons eu certes droit à des profile atypique mais que les rejection baissière au niveau des POC constitue un signal clair de la part des AOV qui souhaitaient garder la main. Ceci étant, leur actions se sont neutralisées avec les AOA et au final personne n’a gagné puisque le clôture hier était au niveau du POC et aujourd’hui, elle lui est à peine supérieure.

                D’ailleurs, je suis beaucoup plus intéressé par le niveau du vernier POC qui coïncide avec le plus bas du 11.
                Un niveau dans la zone de rejection haussière du 09 juillet.

                Il sera donc extrêmement judicieux de suivre d’un coin de l’œil la distribution du profile demain dès 8h
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • bonjour à tous
                  Crock a resumé la situation
                  direct open
                  juste sur base queue vente et hors va-1 dans range-1
                  retour va-1 immediate en single print
                  conviction initiale
                  recherche probable poc-1
                  surveiller acceptation et distribution sur poc-1
                  ou rejet qui peut se faire
                  soit par traversée rapide du poc-1 jusqu'au bas de la valeur
                  soit rejection haussiere

                  en tout cas comme le montrer Crock hier le poc -1 parait etre encore aujourd'hui un point clé
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Alors qu’hier la clôture était intervenue au-dessus du POC, ce matin -comme le souligne très bien mignothu ci-dessus - l’ouverture à 3153 s’effectue hors VA-1 et au-dessus de celle-ci. Elle voit son initiale balance s’installer entre POC-1 et POC-2. Cet IB = 3145.50-3157 est certes supérieur à celle des deux précédentes séances mais reste inférieur à celle du 10 et comparable à celle du 9.

                    Donc, les deux niveaux à surveiller sont :
                    Le POC-2 à 3160 à la hausse
                    Le POC-1 à 3142 à la baisse.


                    Après l’ouverture à 3153 est la réjection baissière au niveau des single print de la queue à la vente-1, les prix refluent assez logiquement vers POC-1. C’est surtout l’observation de l’action des AO dès 9h qui va nous permettre de qualifier le type d’ouverture et d’anticiper le profil de la journée.

                    Mais pour cela, je laisse la parole à Laure
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • direction tranquille mais determinée initiale vers le poc-1
                      puis ralentissement
                      IB 12 tend vers petite

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire



                        • A la différence d’hier et d’avant-hier qui avait vu une rejection baissière « ferme » au point près sur les POC-1, il est manifeste qu’aujourd’hui l’action des prix est beaucoup moins dynamique.

                          POC-1 a été enfoncé et les prix ont stoppés leur enchérissement baissier sur la borne basse d’IB-1.
                          La réjection haussière manque franchement de dynamisme.
                          Nous dormons sur POC-1
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Laure : est ce que tu encore
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Alors, après m'être une fois de plus trompée... Je ne désespère pas et persiste!

                              On va le faire step by step:
                              Effectivement, on a une IB plus large que celle d'hier mais qui reste relativement petite.
                              Si le type d'ouverture est Open auction dans le range de la veille... alors les journées probables seraient: Jour non directionnel, Jour normal ou Jour neutre.

                              Néanmoins, l'IB a été rompue, les AO vendeurs sont entrés sur le marché. On peut alors exclure le jour normal et le jour non directionnel.



                              Pour l'instant on observe une faible dynamique...

                              Commentaire


                              • Enfin, un peu de réinjection haussière avec retour dans l'IB et début d'équilibre avec 4 OTP
                                Cliquez pour agrandir
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X