Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ mignothu

    - je suis encore padawan donc mes prises / sorties de positions ( celles que je mets ici ) sont en mode apprentissage

    - je découvre tous les jours la puissance des zones de SP quand elles sont contenues ( cad hors queues ) : je ne pense pas encore avoir fait le tour de la question doc j'expérimente

    - quand une zone SP sert d'attracteur, si elle est repassée en sens inverse après avoir été comblée , c'est pour moi plus qu' un coup de lessiveuse des algos : donc un doute sur le "vrai" sens du mouvement

    - quand j'ai sur ces niveaux 3 ou 4 % de gain en moins de quelques heures, je prends mes gains ! A trop réfléchir, j'ai laissé trop de pognon sur la table ... donc mon money management est rigoureux. Je préfère me mordre les parties pour ne pas avoir maximiser mon gain plutot que de voir mon gain se transformer en perte.

    - sur ACA, je suis fondamentalement long : donc je ne vois pas un départ baissier puissant. Mais note bien que c'est subjectif donc ce qu'il ne faut pas faire mais je suis humain ( si si j'avoue ! )

    - et si je me plante en sortant trop tôt, demain le soleil se lèvera quand même et cela sera à moi de mieux jouer ces mouvements en me servant de ce que j'aurai appris.

    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • Merci Mignothu

      Ce matin, sur GER30 en UT30, on était donc bien dans le cas de figure d'une open test drive
      Son échec montre un changement dans la perception de la valeur, au moins pour aujourd'hui ; en effet, en l'état du profil, bien que les VA se chevauchent depuis le 3/07, elles sont encore haussières, tout comme le POC (identique à celui d'hier - je n'en tiens pas compte vu la fermeture US)qui pour le moment est au dessus du POC-2 (6564 contre 6540 mardi)

      Pour l'heure je suis rentré long à 6489 (bas VA Hebdo provisoire), stop neutre depuis ; avec le POC jour en objectif max intraday (poc SP à 1368 en sortie partielle et protection, si on y va)

      Commentaire


      • Citation de : Aloha (au 05-07-2012 16:33:18)

        Merci Mignothu

        Ce matin, sur GER30 en UT30, on était donc bien dans le cas de figure d'une open test drive
        Son échec montre un changement dans la perception de la valeur, au moins pour aujourd'hui ; en effet, en l'état du profil, bien que les VA se chevauchent depuis le 3/07, elles sont encore haussières, tout comme le POC (identique à celui d'hier - je n'en tiens pas compte vu la fermeture US)qui pour le moment est au dessus du POC-2 (6564 contre 6540 mardi)

        Pour l'heure je suis rentré long à 6489 (bas VA Hebdo provisoire), stop neutre depuis ; avec le POC jour en objectif max intraday (poc SP à 1368 en sortie partielle et protection, si on y va)




        1/3 soldé sur 6524 au contact POC US

        Commentaire


        • Mobydick
          bien compris ta stratégie
          l'expérience nous apprendra peut etre à optimiser les points de sortie
          pour moi ceux sont aussi les points d'entrée qui doivent s'optimiser car comme tu l'as vu je suis rentré trés tard vendeur quand tu te poses la question de rentrer long
          (demain pas de trade donc j'ai preferé proteger )

          Oloha
          super

          Commentaire


          • Deuxième tiers sur 40 (possible pull back sur POC -2 + VAL + point bas de la session européenne 8h sur SP500)

            Le reste pour la gloire objectif POC 6564, stop toujours neutre 6489

            Bonne fin de journée et merci pour le partage

            Commentaire


            • Suite

              Se forme un profil en "B". J'attends le haut de l'IB pour solder.

              Ensuite possible que cela se joue durant l'ovn demain avec un gap !
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • Citation de : Aloha (au 05-07-2012 17:01:44)

                Deuxième tiers sur 40 (possible pull back sur POC -2 + VAL + point bas de la session européenne 8h sur SP500)

                Le reste pour la gloire objectif POC 6564, stop toujours neutre 6489

                Bonne fin de journée et merci pour le partage


                Stop remonté à 6519 pour le dernier tiers, sous le dernier creux UT5 correspondant au pull back SP sur son POC

                Bonne journée demain à La Rochelle et bonne soirée @ toutes et tous

                Commentaire


                • bonne soirée à tous
                  merci pour le partage

                  Commentaire


                  • bonsoir à tous
                    La Rochelle demain donc devoir ce soir

                    aujourd'hui
                    la double distribution a bien eu lieu mais pas dans le sens que je pensais du fait d'une violente rejection baissiere suite à un exces haussier (mais ca on le sait qu'aprés dixit Dalton)

                    journée difficile qui a commencé et continué en rejection reverse

                    cloture cash = globex 3224
                    single print 3250
                    queue achat sur haut de l'ib du 2 juillet qui a permis la poursuite de la hausse
                    queue vente

                    attention la valeur et le poc n'ont pas suivi le prix pour l'instant il reste une demi heure c'est encore possible
                    mais pas sur le cash bien sur

                    donc la premiere chose a voir demain est : la nouvelle valeur de cloture est elle acceptée ou non

                    c'est bien possible car
                    les distributions des 2/3/4/superieur du 6 forment un mega D d'équilibre (cercle violet)qui aurait pu permettre au prix de sauter sur le niveau supérieur ce que je pensais

                    en fait nous avons assisté à une rejection qui a sauté à la baisse l'ensemble pour distribuer sous la distribution du 2 et cloturer juste sous cette distribution (bas du cercle violet)
                    attendons open demain j'essaierai de vous suivre sur mon telephone
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Un petit mot avant d'aller rejoindre Morphée :

                      - si on réunit les va des 2, 3 et 4 juillet ( rectangle violet ) elles sont assez proches

                      - on constate le saut de valeur avec la va du 29/06

                      - entre les deux, toujours la zone de SP 3180 / 3184

                      Pour poursuivre sur ce que dit Mignothu , deux possibilités pour demain :

                      - la zone violette est rejetée, et on va au minimum vers la zone de SP, puis test de la zone de va du 29/06 ( 3110 / 3168 ) ce qui laisse de la place ... mais si pas de rejet sur la borne supérieure , je crains une chute rapide sur la borne basse ( 58 points quand même ! )

                      - la zone violette est acceptée, et on peut merdouiller dans la va de ce jour ( 3229 / 3290 soit 61 points quand même ! ) pour voir qui des AOA ou AOV va l'emporter.

                      L'open demain sera donc assez important pour départager ces deux scenarii.

                      Allez, on va faire dormir les yeux ...





                      Cliquez pour agrandir
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • Pour le moment :

                        - open en dessous de va-1 mais dans range-1

                        - on est juste en dessous de ma super va en violet ( cf post précédent )

                        - IB étroite pour le moment ( 11 points au moment ou je tape ce post ) donc possibilité directionnelle élevée

                        Moralité : je surveille le test du bas de ma super va ( 3224 ) qui correspond au poc de la deuxième distribution d'hier - en cas de rejet, on va vers les objectifs déjà donnés hier soir / acceptation : vers le test de poc-1 à 3263

                        Perso, j'ai une anticipation baissière mais j'attends de voir si elle est confirmée.
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • Bonjour merci pour les superbe graph et info que vous donner pour ce qui sont à la Rochelle je vous souhaite un excelente journée conviviale et travailleuse

                          roch

                          Commentaire


                          • J'ai oublié de mentionner la zone de SP de la séance d'hier sur 3250 / 3254.. vu mon amour pour ces zones, c'est impardonnable

                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Sur les graphes postés par Olandeer sur les marchés US, j'ai l'impression que les profiles sont représentés à partir des jours calendaires et ne se calent pas sur les horaires de session du marché qui démarre a 14h30 et 15h30 pour le cash.
                              Si c'est exact, est-ce que ca ne fausse pas la représentation du market profile?

                              Commentaire


                              • Pas de rejet à la baisse , mais pas d'excitation profonde pour la hausse non plus.

                                On est toujours dans la zone critique.

                                J'aurai tendance à dire que c'est plus en faveur des AOA que des AOV : avec le PW de PEugeot, la baisse semblait devoir l'emporter facilement. Pour le moment, non.

                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X