Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Crock (au 16-07-2012 08:38:37)

    @mignothu : Bonjour,

    La première OTP, entre 3173 et 3181 compte 8 points et perso je ne l'a trouve pas très dynamique.
    Elle ne remet pas en cause l'acceptation de la valeur au niveau de la seconde distrib de vendredi qui avait tout de même compté 11 OTP sur 3180.
    Bien entendu, un retour dans VA-1 signifiera que ce second POC est rejeté et comme tu le souligne la possibilité de ranger le désordre de vendredi.

    A suivre ...


    oui Crock
    tu as raison
    j'ai remarqué que quand le prix repasse sur open il y a souvent une petite acceleration
    il faut se garder de s'emballer comme ce matin car cela peut etre de courte durée avec retour sur open surtout s'il y a un point cle (haut de va-1 a proximité)
    ce qui n'aurait pas ete le cas si haut de va-1 avait été cassé avec dynamique pendant l'ib

    Commentaire


    • prochain support single print (correspond au haut du 12

      Commentaire


      • rappel le bas du single print est la ligne des poc primaires et secondaires des 9/10/11
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Bonjour,

          Ouverture à 3177, sous le POC du 10 juillet et dans le range de la veille

          Initiale balance entre 3 171 et 3 181 (moyenne)

          On observe également une extension du range vers le bas, ce qui signifie que AO vendeurs sont entrés sur le Marché… (IB rompue)

          Ouverture: Open auction dans le range?
          Type de journée attendue: Jour neutre ou variation normale d'un jour normal?

          Commentaire


          • distribution au dessus du single print
            comblement partiel du desordre du 13, la distribution du 11 fait certainement barage
            queue vente
            pas de queue achat
            boites 75/75 = egalite pas de domination
            rotation enchere -3/2/-1 rien de majeur


            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Bonjour, un comblement d'un SP peut revêtir 2 formes:

              1- Pullback Lent
              J'attends et remplis le creux en attendant du renfort pour repartir dans le sens des derniers AO.

              2- Neutre
              J'attends et remplis jusqu'à...? je ne le sais pas vraiment.

              Dans les deux cas, les derniers AO sont en phase pas évidente, car si la conviction était restée forte alors le cas "1" aurait été un "pullback rapide" dans ce creux.

              Ce type de suivi de tendance, de contrôle n'est pas évident et pioche souvent dans un ou des (nouveaux) major maket movers exernes au quantitatif.

              Les scalps sont alors évident dans ce creux autout du vwap ou du poc avec gare au timing. (arrêt des trades lorsque suspicion d'un évènement déstabilisation, hors du creux déjà bien rempli.)

              Peu fan ,de ce type de stress, je me contente soit de rester flat ou de solder. A moins d'autres infos en provenance d'autres blocs par exemple: suivre mon regard

              Nota:
              Selon vous, le contrôle (tct) haussier le plus fort est-il lorsque l'on rencontre un profil intraday en:
              - "p"
              - "B"
              - "l"
              - "}close up"
              - "d"
              - "assimilé d par gap up"

              possible classement, bien observer on contrôle et quand et comment ?
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • Citation de : olandeer.uxxar (au 16-07-2012 12:52:25)

                Bonjour, un comblement d'un SP peut revêtir 2 formes:

                1- Pullback Lent
                J'attends et remplis le creux en attendant du renfort pour repartir dans le sens des derniers AO.

                2- Neutre
                J'attends et remplis jusqu'à...? je ne le sais pas vraiment.

                Dans les deux cas, les derniers AO sont en phase pas évidente, car si la conviction était restée forte alors le cas "1" aurait été un "pullback rapide" dans ce creux.

                Ce type de suivi de tendance, de contrôle n'est pas évident et pioche souvent dans un ou des (nouveaux) major maket movers exernes au quantitatif.

                Les scalps sont alors évident dans ce creux autout du vwap ou du poc avec gare au timing. (arrêt des trades lorsque suspicion d'un évènement déstabilisation, hors du creux déjà bien rempli.)

                Peu fan ,de ce type de stress, je me contente soit de rester flat ou de solder. A moins d'autres infos en provenance d'autres blocs par exemple: suivre mon regard

                Nota:
                Selon vous, le contrôle (tct) haussier le plus fort est-il lorsque l'on rencontre un profil intraday en:
                - "p"
                - "B"
                - "l"
                - "}close up"
                - "d"
                - "assimilé d par gap up"

                possible classement, bien observer on contrôle et quand et comment ?


                puissance =gap car ao overnight decidés si suivi open drive (ou au moins open test drive)(controle ou poc veille)
                et directionnelle standart I car controle unilateral le plus violent souvent open non revisitée (controle ou = cassure IB)

                securité = B double distribution le plus sur car la 2e distribution confirme la hausse car la valeur a suivi le prix (controle sur poc premiere distribution du jour ou sur cassure de l'ib si petite distribution breve)

                ensuite d et p (double distribution qui n'a pas le temps de s'installer)sont des cassures d'équilibre qui doivent etre assez sures mais qui necessitent validation du mouvement le lendemain (controle sur poc premiere distribution du jour)


                "}close up" neutre extreme = faible j'ai vu plusieurs neutres extremes ouvrir et encherir contrarien au close up

                merci

                Commentaire


                • Super Mignothu,

                  Car en me relisant, je n'était pas très clair sur ce que j’espérai faire comprendre/deviner/assimiler...et tu l'as très bien fait.

                  Je parlais de puissance (conviction) du contrôle TCT des AO au delà de l'intraday !!!!

                  Sinon il est évident que même sans rien comprendre au MP, ni au MoM, la réponse intraday était le "l", un trend day !!!

                  Ma question était donc:
                  "Selon vous, le contrôle (tct) haussier le plus fort est-il lorsque l'on rencontre un profil intraday en:
                  - "p"
                  - "B"
                  - "l"
                  - "}close up"
                  - "d"
                  - "assimilé d par gap up"

                  possible classement, bien observer où on contrôle et quand et comment ?"

                  Je n'ai pas assez insisté sur le terme TCT (au delà d'1 jour, le BUT des AOs somme toute.)

                  Quel est le comportement intraday à venir après un "l" (un "p", un "d", un "gap", "p"...) par exemple ? Euphorie comme panique passée ? Distinguer l'impact d'une euphorie d'une panique aussi sur les AO...

                  Pas mal de choses à creuser pour dépasser la simple analyse d'une ouverture, d'un range, d'un positionnement et d'une cassure par rapport à la veille.

                  Comprendre et se préparer à UNE réponse attendue des AO, c'est cela l'objectif du profiler.
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • Citation de : olandeer.uxxar (au 16-07-2012 14:05:57)

                    Comprendre et se préparer à UNE réponse attendue des AO, c'est cela l'objectif du profiler.



                    Bonjour à tous,
                    c'est bien là le travail que nous devons tous réaliser pour progresser en analyse "psychologique"...
                    de nous le rappeler encore et encore.

                    Commentaire


                    • bonjour à tous
                      hier rangement des désordres et validation de la hausse de vendredi par mise en place d'une distribution sur le haut de cette hausse
                      avec cloture vers le haut de celle ci

                      pour aujourd'hui a priori changement de fce Aout je m'abstiens à cause du roulement d'echeance, j'attend que Crock confirme

                      Commentaire



                      • Open Drive ou Open Test Drive, à moins que ce soit une Open Auction à l’extérieure du Range ?

                        Encore quelques minutes avant de trancher et d’anticiper la journée.

                        Quoi qu’il en soit, la séance hier s’est appliquée à ranger le désordre de vendredi dernier.

                        Il ne faut pas perdre de vue la stratégie évoquée hier dans mon analyse.

                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • @mignothu : le troisième vendredi du mois c'est le 20

                          Question subsidiaire : quand es-tu en vacances ?
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire



                          • Alors que le profil du 13 voyait un plus haut à 3186.50, le plus bas de l’IB de ce jour se situe à 3186.50.
                            Cette IB s’effectue 100% à l’extérieure du range-1 et au-dessus de celui-ci.

                            Soit, elle va être rompue à la hausse est nous pourrons alors envisager une Open Drive avec entrée des AOA
                            Soit elle va prendre la forme d’une Open Test Drive en considérant le POC de la troisième distrib du 10 juillet
                            Soit nous allons assister à une Open Aution à l’extérieure du Range si les AO ne se manifestent pas

                            Dans les deux premiers cas, il sera possible d’attendre une journée directionnelle alors que dans le troisième nous pourrions connaitre une séance qui viendra confirmer l’impulsion haussière. Il sera alors utile de surveiller les achats réactifs au contact de 3180 voir du POC d’hier à 3173.50
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • @mignothu : ceci étant, la saison des dividendes est terminée et le Future juillet côte le même prix que le Future août, le rolling ne devrait donc pas avoir d'impact sur l'analyse des prix
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Début d’équilibre en ABCD sur 3190 avec débordement IB en C à la baisse et en D à la hausse.
                                L’Open Auction à l’extérieure du Range est maintenant le type d’ouverture à privilégier et pour ne pas faire tout le travail, car nous sommes en période estivale, je vais laisser Laure vous en dire un peu plus
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X