Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Olandeer.

    Les double et triple print a l´inérieur de la VA de hier (la ou il n´y avait que des single print ce matin) me confirment que les prix de hiers sont considérés comme bons par les operateurs. Je garde ma positions un peu plus pour possible retour sur l´open.
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • De rien Mikel,

      Si tu penses avoir trouvé le Highest intraday, il est recommandé de laisser courir cette position même en swing down après avoir pris une PV partielle sur le poc, l'open, la VAb veille...par exemple.

      Bonne continuation et bravo pour ton Short.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • & Mikel

        cela fait plaisir de découvrir de nouvelles contributions
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Merci a tous les deux.
          J´ai fermé la position après aparition de la buying tail en G et au moment ou (a un tick près) le marché a attteint le range journalier de hier)
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Etat des lieux à mi séance (avant les statistiques)

            Ouverture au plus bas de la VA d’hier
            Débordement du plus haut d’hier dans la première demi-heure du cash
            Pas de queue à la vente mais importante queue à l’achat en G
            Retour dans la VA d’hier
            Allons-nous développer dans la VA d’hier jusqu’aux statistiques ?


            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Citation de : olandeer.uxxar (au 09-06-2011 09:22:41)



              1275.50 est Filled.(voir analyse swing down)

              Le cercle cyan indique la posssible Rejection haussière qui entrainerait une correction haussière vers 1310.(VAb, flêche verte).

              Entre temps, les LTacheteurs auront des obstacles à franchir: ceux des zones de rebond baissier=contre-attaque vendeuse (LTsellers). Cette contre-attaque peut arriver dès 1290 (première VAb)

              Une option de baisse directe et poursuite de la tendance down reste possible mais je suis passé Flat en inventaire.(gde flêche rouge).

              Il est possible d'attendre prudemment que ce niveau 1290 soit breaké avant de se constituer un inventaire swing Long.



              Cliquez pour agrandir


              Hier, il s'est tout de même passé un élan correctif haussier en rompant avec la Balanced autour des 3832.50.

              Aussi, j'entre un swing Long 3848 dont les targets sonts
              3878
              3890
              3911
              Pour l'intraday

              et
              3939.50 pour l'overnight...

              Le Loss se situe sous la VAbasse rejetée soit 3823.50.
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire




              • Nous voyons la réponse des LTvendeurs à ce départ de correction haussière: on revien dans la première cloche.

                Mauvais signe de continuation haussière pré US?
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire



                • Un dingo mais pas si risqué que ca !

                  Voyez l'IB dans la VArejettée la veille déclenchant une idée corrective.

                  On serre à fond le Long sous l'IBb+qqls ticks.
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • IB basse pète en Range Extension dans la VArejetée. Les vendeurs LT ont repris le contrôle de cette zone et la tendance down peut reprendre. Que de faiblesse des haussiers qui ont cedé dès le premier test.
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Citation de : olandeer.uxxar (au 10-06-2011 15:42:27)

                      IB basse pète en Range Extension dans la VArejetée. Les vendeurs LT ont repris le contrôle de cette zone et la tendance down peut reprendre. Que de faiblesse des haussiers qui ont cedé dès le premier test.





                      Trend Down < 1275 ou Balanced entre 86 et 75 ? (contrat Juin tjs)

                      Les contrariants devraient s'en sortir si le gap down est refermé= short 1286.75.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire




                      • La tendance down (rect rouge) qui a court-circuitée le départ en correction haussière (rect vert fonçé) se voit solide tant que les opérateurs ne parviennent pas à voir 1282 (rect vert clair).

                        Aujourd'hui, je pose un biais quantitatif neutre à light down. Assumer le contrôle vendeur consisterait à short le poc de vendredi (rect jaune) ainsi que de contrarier un départ en hausse de première partie de séance.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Alors que la séance du 03 juin avait vu la formation d’une longue queue à l’achat avec un plus bas à 3830 points, la séance suivante a vu ce plus bas enfoncé à 3828 pour clôturer à 3831.
                          Ce double appui sur la zone des 3830 a permis à la séance du 07 de clôturer à 3847 avec POC sur 3867.50. La séance du 08, nous a pour sa part offert un POC à 3831 et le 09, le FCE a rebondit pour terminer à 3880.50 avant de se replier à nouveau de manière significative vendredi où une liquidation de longs s’est mise en place pour franchir la baisse les 3830.
                          3830, un niveau sur lequel le FCE a bloqué à deux reprises aujourd’hui :

                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Citation de : olandeer.uxxar (au 13-06-2011 14:50:25)



                            La tendance down (rect rouge) qui a court-circuitée le départ en correction haussière (rect vert fonçé) se voit solide tant que les opérateurs ne parviennent pas à voir 1282 (rect vert clair).

                            Aujourd'hui, je pose un biais quantitatif neutre à light down. Assumer le contrôle vendeur consisterait à short le poc de vendredi (rect jaune) ainsi que de contrarier un départ en hausse de première partie de séance.





                            Le Light Down l'a emporté. Le Poc de vendredi jouant son rôle de Résistance.

                            J'ai noté l'articulation des séances autour de la Balanced (rect bleu)avec les flêches noires et vert/rouge)

                            Bonne soirée.

                            Nota: Si on croit à un rebon technique haussier à CE moment sous 1266, il est possible de shorter à nouveau.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • salut

                              très clair ce setup de short/achat de poc en tendance identifiée

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir


                                Voilà pourquoi je disais à des amis que je ne tradais qu'en scalp/intra en ce moment sur les bas de la tendance down. (neutre à light down hier).

                                En effet il s'est passé qql chose après la buy tail (cercle vert), durant l'overnight session avec ce gros up qui mène le prix au dessus du range veille, dans la sell tail. (cercle rouge).

                                Aussi, il est prudent d'attendre les US sans speculer autrement qu'en fixant les niveaux très up > 1282 et down < 1265 à viser > intraday. (swing)

                                Dans cette attente les scalpers pourraient faire des AR entre dans un range fixé.
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X