Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La lecture du Dalton est un avantage, mais s'obliger à faire ses devoirs

    analyser la journée, son contexte avec les journées précédentes puis déterminer des niveaux critiques pour le lendemain est indispensable

    en plus de la lecture live de la journée

    riri fait un beau travail qui m'a convaincu de son bienfait

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Chaque jour, il est impératif de s’obliger à faire ses devoirs et je constate avec grand plaisir que vous êtes de plus en plus nombreux à vous livrer à cet exercice oh combien utile pour progresser dans la compréhension de l’action des prix.

      Cette journée du 18 septembre que nous avons très vite anticipé comme une VNJN voit une nouvelle pression baissière avec un POC à 3515 qui s’établit sous les POC-3 et -7 à respectivement 3523 et 3522.

      Le POC jour à 3515 et la clôture à 3516 marque pour moi un avantage aux AOV. Avantage qui s’est vu dès l’ouverture de séance puisque le POC-1 n’a pu être testé.

      Désormais la zone de single print du 06 est très proche et sans un retour au-dessus de 3522-3523 demain avec force (single print), il conviendra d’étudier ce scénario de poursuite baissière.
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • bonjour a tous
        un petit mot de bonne heure car je serais devant l'ecran vers 8H45 seulement
        comme Alain le precise hier vnjn(atypique pour les puristes puique faisant un peu plus de 2 IB et demi)
        mais la dynamique est bien la :
        deplacement precoce de la valeur avec controle partage ensuite pour finir sur un poc dans la distribution opposée à l'ouverture qui valide le mouvement initial

        grand deplacement de la valeur entre 17 et 18

        nous sommes dans le range 3477/3590 dans un tendance a plus long terme haussiere

        le bas du range devient interessant pour un entree longue dans la recherche d'un rebond

        le support majeur se situe entre le bas du range et 3489 zone de rejection haussiere signalée hier
        Cliquez pour agrandir


        en hebdo
        double distribution
        le bas de la valeur s'est etendue en chevauchement baisse
        mais poc et cloture reste dans la valeur-1

        importante zone a combler entre 3515 3560 qui pourrait etre le range de travail de la fin de semaine si l'on suit le raisonnement d'Alain avec les quatres sorcieres cette semaine

        restons mefiant si le prix passe sous le poc hebdo3516

        Cliquez pour agrandir



        bons trades

        Commentaire


        • deux graphes et commentaires apres
          Cliquez pour agrandir

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Bonjour,

            Réveil des AOA dès l’ouverture avec une ouverture AU-DESSUS de VA-1.
            Une ouverture à 3532 qui intervient sur la base de l’IB-1.
            Une IB qui voit le range de sa première OTP compter 8 points et qui n’offre pas d’extension de range pour sa seconde OTP.

            En conséquence de quoi, le dynamisme des prix dans cette IB est faible et l’action des AOA n’est pas immédiatement relayé, toutefois, elle n’est pas non plus contrée par les AOV.

            C’est précisément en appréciant le dynamisme de la rupture de cette IB que nous allons être en mesure d’anticiper le type de journée

            En cas de dynamisme immédiat dans 1 sens et très violent sans retour dans l’IB, nous aurons la possibilité d’une journée directionnelle standard. Un type de journée à ne pas contrer.
            Si le rupture manque de dynamisme, il sera possible d’avoir une double distrib

            Dans le cas contraire, nous pourrons connaitre une journée non directionnelle avec une distribution en « D ».

            Noter les niveaux clés suivants :
            • POC-1 = 3515
            • POC-2 = 3559

            • Surveiller aussi 3522-3523.

            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire



            • Après avoir d’abord tenté une rupture baissière avec 1 points (2 tick), les prix ont été rejeté à la hausse et ont tentés une sortie haussière avec 1 points (2 ticks) pour être ensuite rejeté dans l’IB. Nous pouvons d’ores et déjà écarter l’Open Drive et vu qu’il y a eu refus de réintégré VA-1 puis refis d’annuler queue à la vente d’hier, on constate que le contrôle est parfaitement partagé entre opérateur puisqu’ils maintiennent à 9h13 un range à peine supérieur à l’IB, elle-même très petite.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Mon analyse " a corriger si je me trompe "

                Toute petite IB moins de 10 points pour le moment une toute petite queue à la vente idem à l achat donc possibilité d une journée directionnelle ou double distribution

                j opte pour une rupture de l ib par le bas pour deux raisons nous sommes dans la zone neutre sur UT15 ut25 et ut1h dans un tendance sur Utjour et ut2 h baissière

                et Ib sur le dax franchie par le bas

                Commentaire


                • plantage serveur => message perdu
                  en resumé faute de temps

                  nous sommes au milieu du creux hebdo a combler ce qui va tres bien avec l'anticipation de range hebdo d'Alain

                  haut va-1 a été testé = support
                  2e support poc -1 et poc hebdo 3515

                  nous sommes au milieu du range de consolidation donc pas de prise de position swing car position reactive au milieu d'un range
                  par contre position intraday selon evolution

                  attention au test du poc-1 qui est aussi close-1 si le comblement du delta de Roch est respecté aujourd'hui



                  Cliquez pour agrandir

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • open rejection reverse ?

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      72 otps encore un peu tôt selon moi, mais open en plein milieu de la balance ("no man's land) qui nous occupe, avant l'échéance des sorcières fin de semaine ...
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire



                      • Début d’équilibre en 4 OTP au sein de l’IB.
                        Ceci vient confirmer l’absence de rupture dynamique de l’IB et doit donc nous conduire à attendre une journée non directionnelle malgré la taille très petite de cette IB
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Absolutly yes sir:
                          Open auction + controle partagé + non directionnel = pas grand chose à faire pour le moment

                          Commentaire


                          • oh, belle rupture d'IB vers le bas
                            Crock va encore avoir raison

                            Commentaire


                            • Citation de : rochpzt (au 19-09-2012 09:18:39)

                              Mon analyse " a corriger si je me trompe "

                              Toute petite IB moins de 10 points pour le moment une toute petite queue à la vente idem à l achat donc possibilité d une journée directionnelle ou double distribution

                              j opte pour une rupture de l ib par le bas pour deux raisons nous sommes dans la zone neutre sur UT15 ut25 et ut1h dans un tendance sur Utjour et ut2 h baissière

                              et Ib sur le dax franchie par le bas




                              salut Roch
                              donc si ut courtes douteuses puisque dans la zone neutre, tu privilegies la poursuite de tendance de tes ut plus longues
                              mais quels sont tes criteres baissiers sur ut longues car
                              ut jour au dessus ret90/mme150/mm20 haussiere/mm80 de mediane de mogalef haussiere sous mediane

                              et ut 2h
                              mm20 baissiere mais
                              mme150 haussiere au dessous du prix
                              mm80 de mediane sous la mediane
                              ret90 sous prix

                              est ce que tu te bases sur les cycles???
                              merci

                              malgré l'ib petite j'ai du mal a voir une directionnelle aujourd'hui vu la position hebdo au creux de la double distribution (sauf evenement contrariant mais l'evolution semble pouvoir me donner tord)

                              Commentaire


                              • je pense que cette rupture d'IB était en fin de compte prévisible par l'absence de queue à la vente sur le haut du range du jour, mais je m'en suis apercu trop tard; Manque d'expérience encore

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X