Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sp500 a 5 min de cloture de l'ib = pas de comblement du gap
    ib etroite
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • ib fce horaire us
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Rot E -4
        le spectre d'une baisse s'éloigne

        Commentaire


        • C'est moi, ou les volumes sont minuscules aujourd'hui?

          rot E -1

          et vu le poc en 11x11 il a des chances d'être stable

          comme me profil n'est pas symétrique, ais-je raison de penser que le décompte otp n'a plus d'influence.

          Le prix semblent se contenir dans la zv

          Commentaire




          • l'otp R vient d'atteindre le haut de la zv
            pourtant le décompte top est à 96 vendeur (plus d'otp>poc ce qui saute aux yeux)

            c'est pourquoi je me demande si ce décompte n'est pas plus pertinent en cas de poc proche du centre du range ?

            le rot E=-1 témoigne d'un équilibre

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir

              si le décompte otp me trouble cet après midi (pour la raison exposée ci-dessus)
              la ZV semble bien contenir les prix (aidée par un poc bien ancré 11x11)

              sur les bougies djaps 15 mn on observe un avallement baissier ou une sorte de patate chaude (E.Lefort) ou une rejection baissière locale (mp micro )

              Commentaire




              • voici la journée splittée en 2. la réjection baissière de l'après midi est plus évidente ainsi que la différence de profil

                Commentaire



                • Après avoir mis en place une open reverse hors VA-1 dans Range-1, les prix ont été propulsé au contact de la zone de single print du 06 septembre. Alors que nous avions tous en tête cette zone clé à surveiller, les AOV ont été à deux reprises contrés au tick près par des acheteurs réactifs qui ont considéré faire une bonne affaire en payant ce niveau.

                  D’ailleurs et alors que le POC est très longtemps restés au niveau du plus bas-2, il est à signaler que ce dernier a considérablement remonté pour s’afficher à 3492.50.
                  Quand au cours de clôture, il a réintégré l’IB, ce qui témoigne de la difficulté de quitter la zone de valeur qui s’affirme depuis le 07 septembre dernier.
                  Le FCE termine même au sommet de son IB à 3501.50 points.

                  L’absence de queue à l’achat et la distribution relativement bien répartie tout au long du range de la séance témoigne d’un contrôle partagé des AO, ce qui rend assez difficile l’anticipation de la prochaine séance.

                  Quoi qu’il en soit, au plus la zone de valeur sera acceptée, au plus le déséquilibre qui la déstabilisera sera violent. De quoi, là encore se pencher sur une stratégie options qui nous permettrait d’en bénéficier.
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Un range interminable qui promet une sortie dynamique mais impossible de prédire quand
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      Vous avez vu c'est marrant. on a commencé par une open dont je ne suis même pas sur moi-même

                      aller tester 3508,5 puis repartir à l'opposé de manière franchement directionnelle (même s'il s'agit de 31,5 points- on en veut toujours plus )

                      malgré quelques doutes sur la fiabilité de ce plus bas (une nouvelle hypothèse de recherche grâce à @microb ), une distribution s'est construite et ancrée fermement le poc sur disons la moitié inférieur du profil.
                      en fermant le single print de l'échappée du matin (tuyau de Crock), le plus bas s'affirmait

                      Puis m'est venu l'idée d'une normalisation du profil en remplissant le creux entre les 2 distributions (sans attendre plusieurs jours)
                      J'avoue avoir fait une pause à 18h00 et je n'avais aucune attente particulière.
                      étonnamment le poc s'est déplacé au centre du profil tout comme a peu près la zone de valeur

                      et finalement on obtient un profil relativement normal mais avec une ib excentrée donc un VNJN

                      Finalement, qu'importe que le chat soit noir ou gris pourvu qu'il attrape la souris (citation récemment entendu sur arte, voyons qui a bien pu dire ça )

                      Certes les volumes ne sont pas très importants (inférieurs à la veille)
                      la zone de valeur est plus basse que celle de la veille et en léger chevauchement à la baisse par rapport à jour -2

                      on peut dire que les AOV initiateurs ont travaillé le bas du range (de crock) mais les AOA réactifs ont ramené les prix vers l'ouverture.

                      Le support semble solide. Ce qui m'a manqué ce matin, c'est d'avoir anticipé des zones de travail en fonction de l'ouverture
                      (ça c'est une prise de conscience grâce à une ou deux conf du salon (même si ce n'était pas expressément expliqué ) et même pas du tout .

                      Parce que finalement, dans le feu de l'action, on est tout de même perdu.
                      en gros, comme le dit Dalton, ouverture

                      in range, in zv
                      in range, out zv => en haut et en bas
                      out range => en haut et en bas

                      ce qui définira des zones de test ou objectif selon la construction du profil en cours de journée

                      il y a du boulot

                      Commentaire


                      • bonjour a tous
                        en hebdo
                        le prix a travaillé sous le poc hebdo-1 et sous le vahebdo-1 pour venir tester le bas du range 3476

                        la rejection haussiere ramene le prix dans la va-1
                        mais attention apres 17h30 sur des volumes faibles
                        cela est donc a confirmer ce matin
                        le poc d(hier pourrait etre teste pour en voir la solidité

                        toujours est il qu'une traversee du range reste possible
                        Cliquez pour agrandir


                        ut jour

                        la valeur est en baisse pour le test du bas du range avec une rejection haussiere en w vu sur le mode split
                        le prix ne reintegre pas la va-1 qui est trop loin mais la va-2 plus proche
                        nous pouvons la garder en debut de journée comme repere en cas de poursuite du mouvement haussier

                        meme remarque le volume apres cloture du cash est faible et reste a confirmer le poc pourrait etre testé

                        remarquez le volume poc a 3499 et a 3487 qui peuvent etre support
                        3499 est aussi le bas de va-2
                        Cliquez pour agrandir

                        options de trades
                        si la rejection est confirmé nous sommes a proximité du bas du range une position longue ourrait etre interessante puisque le bas n'a pas cede hier
                        tout dependra du debut de journée et des tests constatés

                        en cas de nouveau test du bas du range avec cassure des positions courtes seront prises apres confirmation en vue d'un renversement de tendance

                        Commentaire


                        • bonjour à toutes et à tous,

                          C'est sûr que vu la clot d'hier, les 3453 fce, il y a peu de chance que ce soit pour aujourd'hui.
                          On devrait ouvrir dans le haut du range, voir hors range et viser Poc-2 en premier objectif. Attendons l'ouverture...
                          C'est sûr également qu'après un tel range une nouvelle stratégie sur option est d'un plus grand intérêt, cela evite de se poser la question sur le sens de la sortie j'avoue que les options ce n'est pas trop mon truc.
                          Faudra que je m'y mette un jour.

                          Commentaire


                          • open = close pas de delta
                            test vers le haut du range = rejet
                            passage sur vpoc3499
                            direction poc-1 pour tester probablement
                            a l'inverse l'incapacité de tester poc-1 serait tres en faveur des aoa

                            Cliquez pour agrandir


                            Commentaire


                            • hier le sp500 est resté dans son range également venant a proximite du bas du range pour la deuxieme fois et subir une rejection haussiere pour cloturer vers le haut du jour
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Ouverture ce matin > POC-1 et > VA-1.
                                Cette ouverture à 3501 est au niveau de clôture-1 (3501.50) et si elle ne remets pas en cause cette dernière, elle témoigne d’une volonté des prix de poursuivre le rebond entamé hier.

                                POC-1 qui coïncide avec le bas-2 est un niveau qui doit impérativement produire une réjection haussière pour que l’on conserve valide le scénario de cette poursuite de rebond.

                                Avec pour l’instant un range de 11.50 points pour l’IB entre 3504.50 et 3494, nous sommes en présence d’une IB moyenne dans Range-1 qui chevauche VA-1. Il va nous être essentiel d’identifier le plus précisément possible la conviction des AO dès 9h afin de pouvoir déterminer le type d’ouverture et bien sur de faire une hypothèse de journée.

                                Au stade actuel, la taille de l’IB est encore sujette à débat et ne permet pas d’écarter fermement une open drive ou une open test drive qui donnerait naissance à une journée directionnelle.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X