Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Alors que la séance de vendredi a vu la mise en place d’une nouvelle zone de single print juste au dessus du plus haut de la veille, elle freine ce matin les velléités baissières, les prix ne l’ayant pour l’instant que partiellement visitée.
      La fermeture des US a toutes les chances de ne laisser que les traders court terme « jouer » sur le marché et par conséquence, en dehors de tester à nouveau le bottom DE, il est fort probable que la distribution continue à s’effectuer à l’horizontale.

      ZOMM

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • en dehors de tester à nouveau le bottom DE, il est fort probable que la distribution continue à s’effectuer à l’horizontale.






        N'oublions pas que la mission première du marché est de faciliter les trades. Par conséquence, en l'absence de convictions fortes de la part des traders long terme, il est fortement probable que les traders court terme "jouent" entre eux et que le développement horizontale qui a déjà atteint un 8X8 se poursuive
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • il est fort probable que la distribution continue à s’effectuer à l’horizontale.


          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • encore au MP pour nous avoir laisser très vite anticiper le profil de séance qui nous attendait

            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • En conclusion de mon analyse du jour (détail ici), je mentionnais que l’on pouvait conserver un biais haussier au-dessus de 3985 points FCE. Nous constatons ci-dessous que le marché a imprimé au plus bas 3986.50 et qu’il a laissé une queue à l’achat de 4 OTP en G.
              A l’autre extrémité du profil en cours de construction, nous trouvons une queue à la vente en A qui s’est mise en place dès la première OTP de la séance lors de l’initiale balance.
              Avec désormais un 9X9 de A à I, nous constatons l’absence des traders long terme qui laisse pour l’instant les traders cours terme scalper et rechercher une équilibre entre le cours d’ouverture et 3991.

              A surveiller désormais :
              Il est donc possible de considérer qu’un retour à 3987 entrainerait une baisse pour aller chercher le POC de vendredi alors qu’une impression de 4004.50 serait susceptible de relancer la dynamique haussière avec toutefois un obstacle à 4012.50.

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Encore un mot pour vous indiquer que la distribution laisse maintenant envisager une accélération baissière si 3991 est cassé .. donc ATTENTION

                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Yes Alain, cette figure tradable peut-être assimilée à un "ledge", un rebord.

                  Son break indique le fait d'avoir oublié (par trop de conviction) de distribuer dans une partie du profil.
                  Il s'agit donc également d'une invitation à rester Acheteur en cas de non test de ce rebord: pas forcement envie (et raison) de tomber dans un précipice.

                  Amicalement et good trading.
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • Citation de : Crock (au 05-07-2011 12:26:13)

                    En conclusion de mon analyse du jour (détail ici), je mentionnais que l’on pouvait conserver un biais haussier au-dessus de 3985 points FCE. Nous constatons ci-dessous que le marché a imprimé au plus bas 3986.50 et qu’il a laissé une queue à l’achat de 4 OTP en G.
                    A l’autre extrémité du profil en cours de construction, nous trouvons une queue à la vente en A qui s’est mise en place dès la première OTP de la séance lors de l’initiale balance.
                    Avec désormais un 9X9 de A à I, nous constatons l’absence des traders long terme qui laisse pour l’instant les traders cours terme scalper et rechercher une équilibre entre le cours d’ouverture et 3991.

                    A surveiller désormais :
                    Il est donc possible de considérer qu’un retour à 3987 entrainerait une baisse pour aller chercher le POC de vendredi alors qu’une impression de 4004.50 serait susceptible de relancer la dynamique haussière avec toutefois un obstacle à 4012.50.






                    au Market Profile
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Je vous rappelle que nous avons développés quelques fiches sur le Market Profile dans le glossaire de trading-school

                      Pour les consulter cliquer ici

                      A noter que je les aie mises dans l’ordre de lecture


                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Après le big rush haussier (buy tails enchainées), les opérateurs ont marqué une pause naturelle.(Faire Value trouvée donc les vendeurs sont d'ACCORD.)

                        Cette dernière va également inciter à REPARTIR de plus belle si on reste au dessus de cette fair value, notament vers 1335.
                        En cas de RETOUR dans la VAveille, les vendeurs de LT pourraient trouver de la force pour retester la première buy tail mais plus ? hum.

                        Affaire à suivre.
                        Cliquez pour agrandir
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Dans la perspective d’une cassure du plus bas de la séance d’hier, il conviendra de surveiller le plus bas de la séance de vendredi qui se situe à 23.60% de retracement de la hausse des 5 séances de la semaine dernière et qui est également voisin du médian de la séance de jeudi dernier. La cassure de ce niveau étant susceptible de nous renvoyer visiter la zone des POC de 29 et 30 juin à respectivement 3923 et 3931.50, une zone qui correspondrait à 38.20% de retracement et qui ne remettrait pas encore en cause la dynamique haussière en UT Jour.


                          Actualisation :

                          Nous constatons qu’après une ouverture en hausse, le FCE est allé chercher le POC de la séance du 04 juillet avant d’être violemment rejeté sur ce niveau où un programme de vente s’est mis en place pour le renvoyer sur le POC de la séance du 01 juillet. Suite à quoi, une liquidation de longs est intervenue à la cassure des plus bas de la séance d’hier et comme anticipé dans ma stratégie ci-dessus les cours sont allé rapidement chercher les 23.60% de retracement de la hausse de la semaine dernière.

                          Désormais, il convient de surveiller ce niveau, qui s’il venait à être enfoncé conduirait le FCE a allez chercher un objectif de 3932 points.
                          La prochaine demi-heure (10h-10h30) sera donc décisive de ce point de vue.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Les arguments baissiers des traders long terme peinent à convaincre et désormais nous assistons ç un développement horizontal sur les bas de la séance d’hier : le POC provisoire s’établissant même au niveau exact du plus bas d’hier.
                            La « FORCE » des baissiers est moindre car la liquidation de longs qui était intervenue ce matin a été intégralement comblée ne laissant plus aucun single print en C.
                            Comme nous l’avions anticipé les zone de squeeze de short de la séance du 30 juin ont jouées un rôle d’aimant, il est toutefois utile d’indiquer de ce point de vue là qu’elles ne sont pas complètement comblées. Le nouveau déclencheur baissier serait maintenant d’imprimer 3948.50 pour atteindre l’objectif de la stratégie signalée dans mon analyse

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire


                              • Rejection VAb en echec DANS Rmens échouée (devenue SUPPORT) !
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X