Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse embrouille sur les quantités et pourtant on se doit de rester UP avant tout même si Light light.

    Nous distinguons sur le MP (grâce au MP et au quantitatif uxxarpivotpoints, voir graph ici) les 2niveaux à transperçer pour prendre de la CONFIANCE. Car parfois un mouvement s'anticipe, se cherche et parfois, comme ici, un mouvement s'attend: le Rallye.

    Le prendre en route n'est point néfaste ou négatif comme certains le pense. D'ailleurs, si tellement doués, qu'ils l'anticipent ! (une chance sur deux ca se joue remarque, lol.

    So Flat pour moi jusqu'à un dynamisme cassant.


    Nota: Fred merci également. Ceres, non aucun BoxPlotMarket sur prt.
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir


      Alors que la séance de vendredi avait mis en place un large équilibre autour de 3850 avec une ouverture à 3851.50 et une clôture à 3852 pour un POC à 3851 sur 18 OTP, celle du 25 juillet n’est pas parvenue à déborder cette zone des 3850 (plus haut du 25 : 3849.50). Hier, la distribution des prix s’est concentrée au niveau de la zone du squeeze de shorts du 21 juillet. Une importante zone potentielle de réjection semble possible au niveau du range délimité par les deux triple bottoms daily de fin juin. Je vous détaillerais tout cela dans mon analyse FCE demain à 07 heures
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Citation de : olandeer.uxxar (au 26-07-2011 13:50:42)

        Grosse embrouille sur les quantités et pourtant on se doit de rester UP avant tout même si Light light.

        Nous distinguons sur le MP (grâce au MP et au quantitatif uxxarpivotpoints, voir graph ici) les 2niveaux à transperçer pour prendre de la CONFIANCE. Car parfois un mouvement s'anticipe, se cherche et parfois, comme ici, un mouvement s'attend: le Rallye.

        Le prendre en route n'est point néfaste ou négatif comme certains le pense. D'ailleurs, si tellement doués, qu'ils l'anticipent ! (une chance sur deux ca se joue remarque, lol.

        So Flat pour moi jusqu'à un dynamisme cassant.


        Nota: Fred merci également. Ceres, non aucun BoxPlotMarket sur prt.





        On voit bien hier le Non trading à privilègier étant en manque de confiance.

        Pour moi, je vois les haussiers qui courbent l'échine (flêche rouge courbée), la pression se fait un peu plus forte.

        Pour autant, messieurs taureaux sont là au dessus du poc rouge et on le voit avec le maintien à une journée veille (et composite hebdo) en équilibre. Le profil est en "D".

        Ce "D" (orange) fournit une Fair Value bien délimitée (rectangles bleus) et nous dit ceci:
        -activité sensible acheteuse sous la ValueAreaveille et dont l'objectif est de retourner au poc veille. (par le maintien de conviction acheteuse au dessus du poc rouge)

        -activité initiatrice vendeuse sous la VAveille et dont l'objectif est de s'en éloigner. On assisterait ici au "break to rally" vers 1315
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • le break to rally vers 1315 semble le plus vraisemblable
          Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

          Commentaire


          • Citation de : ceres (au 27-07-2011 10:20:48)

            le break to rally vers 1315 semble le plus vraisemblable



            Hi Ceres, bien je dirai que tu as tout dit: BREAK to rally.

            Donc on voit bien que c'est l'amas quantitatif autour de 1322 (env POC tracé et Support Hebdo) qui retient ce rallye vers 1315 dans un premier temps pour ensuite aller vers 1290 si les haussiers se défont.

            Mais à CET instant, je n'anticipe rien: je suis par contre prêt à agir en suiveur ayant de très très grosses lacunes en économie de marché (et ca me va en fait ).
            Bon, si qqlun veut m'indiquer le sens via le fondamental de très court terme (je sais pas si c'est compatible ca !), je prends (humour)

            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • Citation de : olandeer.uxxar (au 27-07-2011 10:30:49)

              Bon, si qqlun veut m'indiquer le sens via le fondamental de très court terme (je sais pas si c'est compatible ca !), je prends (humour)





              Bonjour,

              De nombreux sites internet sérieux donnent des pistes pour ce domaine...
              Il suffit de s'y intéresser

              Commentaire




              • Le gap down joue un rôle de Résistance. Les opérateurs poursuivant leur rejection directe de la VAveille.

                1307.50 est la Target ultime. 1315 est on lâche déjà 1/2 inventaire.

                Le risque étant déjà d'avoir trop progressé à la baisse durant l'ovn session en rejettant l'équilibre et en gapant le marché RTH.
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • Target 1 filled + Stop Win.

                  Attente de T2.(1307.50)
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • Finito, inventaire Flat.

                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      L'ouverture de la séance du 27 juillet s'est effectué sur la borne haute du profil et après avoir échoué dans sa tentative de rejoindre le POC de la séance du 26, les prix sont allé imprimer 3748.50, puis ont rebondit après avoir enfoncé le POC de la séance du 20 juillet (3754). Une queue à l'achat s'est alors formée pour permettre ensuite une distribution centrée sur le POC de la séance du 14 juillet (3763) durant 10 OTP de 9h30 à 14h30. Cette zone de valeur n'a cependant pas pu être tenu et un nouveau deséquilibre a conduit les prix à mettre en place un 8X8 au niveau du POC de la séance du 15 juillet. Mais là encore, la zone de valeur n'a pas tenu et le trend day a poursuivi au sud jusqu'à rejoindre le POC de la séance du 19 juillet.

                      Pour demain, la zone des POC des séances du 18 et 19 juillet entre 3683 et 3698.50 sera susceptible de provoquer de la réjection
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • L’observation conjointe de l’évolution des prix à l’aide d’une représentation en chandeliers japonais et en Market Profile m’a considérablement aidée ce matin.



                        En effet, vu ma stratégie du jour (cf mon analyse), j’ai « douté » de la capacité du marché à rebondir, ceci d’autant plus qu’il avait effectué un nouveau plus bas par rapport à hier. Toutefois, j’ai reconsidéré ma stratégie au vue du comportement du marché à partir de 9h avec tout d’abord une ouverture du cash au contact de la MLH inf de sa fourchette haussière, mais surtout et avant tout parce que les prix restaient toujours dans la zone de valeur de A et donc que nous étions en présence ‘une queue à l’achat sur la partie inférieure et d’une queue à la vente sur la partie supérieure. La première des deux à être annulée étant susceptible de valider ou invalider le rebond en question.
                        Comme vous avez pu le constater, à l’instant où 3706 a été imprimé et que le queue à la vente s’est trouvée annulée une vive accélération haussière de plus de 10 points s’est mise en place.
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Nous venons d'imprimer le POC du 18/07
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire




                          • 1- ralentissement haussier, on se courbe dans une zone de consolidation après fort Up semaine passée.
                            C'est ma résistance de la conso.

                            2- un poc attire mon attention: il s'agit d'un poc d'une journée équilibrée gagnait par les acheteurs via une activité acheteuse initiatrice le lendemain.
                            C'est mon support de la conso.

                            3- à nouveau une journée Balanced. Celle là en pleine conso, je sais que si elle est refusée, il y aura grabuge. Quel sens, je suis pas devin et j'indique un Break to Rally, je suis suiveur.

                            4- overnight session US (cotation quasi 24/24) est down et permet une ouverture RTH (regular session, 15h30 gmt+1)en gap down, breakant la conso. Oh, j'ai une idée sur l'activité des opérateurs de Long term. Je ne regarde même pas les stats et autres flow externes (ca vous embête, tampis). L'action des prix reflétant le tout.

                            Je prends le break de l'Initial Balance, même un peu avant en fait, envisageant une "initiative selling activity". Je connais le risque (retour au gap shortable) et l'invalidation (retour en Fair Value: rect bleu 3).

                            Mais je sais le Rallye attendu après ce break d'ouverture. Je trade donc.

                            5- mes attentes sont remplies. Je sors en intra sur mes niveaux quantitatifs.

                            6- après un tel mouvement, je reste attentiste sachant qu'il peut y avoir soit une correction technique haussière vers le poc 1310 soit un excès baissier durant l'ovn session.

                            Sur ce dernier point, un short covering pourrait avoir lieu, les LTvendeurs prenant leurs bénéfices créant une remontée. J'atttends des sorties massives vers 1275-1290 que je contrerai selon le temps.

                            En espèrant que cela interresse quelques personnes.
                            Edit pour moi: 35104 hits à 12h05.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • ça c'est fort en pédagogie Olandeer.Uxxar

                              Je pense que petit à petit les habitudes vont changer et que de plus en plus de lecteurs de Pro-AT vont afficher dans un coin de l'un de leur écran un chti graphe en MP
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Bonjour a tous,

                                Merci Crock et uxxar, c'est très instructif et efficace...

                                Je tenais a saluer vos travaux, un peu de reconnaisse se sa fait pas mal.

                                Au plaisir de vous lire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X