Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça correspond à quoi la nouvelle dénomination "frontière mobidick" ?
    Pas vu dans le livre mais j'ai cru comprendre que tout n'était pas dans le livre et comme je n'ai pas pu suivre la file ce matin, je ne sais pas de quoi tu parles.

    Commentaire


    • non seulement la regle de la valeur est respectée mais le haut du range-1 est cassé

      il n'y a pas eu de controle partagé mais une simple traversée du range-1

      la valeur d'avant hier est touchée
      sera t elle traversée aussi?

      le rebond sur l'ib du 1/10 est sans bavure
      cela fait plusieurs jours que je vous signalai ce niveau comme trés important
      mais je ne pensai pas à un rebond aussi direct
      je m'attendai a un rebond en w
      j'ai donc raté mon entrée longue
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • mea culpa: J'ai commis une erreur tout à l'heure sur le R1 5mn
        j'ai anticipé une faiblesse des prix car le R1 était allé haut et je le soupçonnait de ne pas pouvoir faire de pic + haut, mais la divergence est un peu bizarre.

        par contre les divergences de R5 on eu lieu sur des patates chaudes (attaque aov) mais il faut relativiser car les consolidations ont respecté la loi de DOW à 2 reprises. (faiblesse aov)

        maintenant il y a un point dur R1

        Commentaire


        • Bonjour tlm
          Petite vue mixte MP.
          Toujours dans le canal baissier CT. On teste la borne haute, coîncidant avec la résistance/support intraday à 3388. Au-dessus, entre 4010 et 4005, nous attend un groupe serré de POC, renfermant également le fibo 50% de la baisse intervenue depuis vendredi dernier 5/10, et où se positionne actuellement la boll 100 sup UT 30.
          Les stats de 14h30 décideront peut-être : Sortie haussière du canal ou bien nouvelle rotation baissière en direction de la boll 100 inf UT 30


          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • SP I validé par J

            autre enjeu => préservation SP I et pourquoi pas la hausse du poc (5x5)

            tout dépends si le profil reste directionnel ou distribue suffisamment par palier

            rot E 11 (début otp K)

            Commentaire



            • Après une IB à 100% hors VA-1, nous avons assisté à une rupture haussière de cette dernière qui a « attaqué » cette VA-1 pour la traverser de part en part et ainsi respecter une nouvelle fois la règle de la zone de valeur. Pour celle et ceux qui n’aurait pas encore pris connaissance de cette règle, je leurs proposent de cliquer ici .

              La journée directionnelle qui prend maintenant la forme d’un marubozu haussier avalant la séance d’hier voit maintenant les prix de retour sur la base de la zone de balance enfoncée hier.

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Citation de : nikyime (au 11-10-2012 12:48:23)

                Ça correspond à quoi la nouvelle dénomination "frontière mobidick" ?
                Pas vu dans le livre mais j'ai cru comprendre que tout n'était pas dans le livre et comme je n'ai pas pu suivre la file ce matin, je ne sais pas de quoi tu parles.



                @nikyime

                je fais référence aux range délimité par mobydick à partir d'alignement de zv
                c'était en quelque sorte une zone de de balance sur plusieurs jours

                ce nom sert simplement à y faire référence puisqu'hier était une excursion de ce range alors qu'aujourd'hui est une incursion dans ce range
                cela permet de maintenir une cohérence sur l'ensemble de nos observations

                C'est une bonne observation, car bien qu'en suivi intraday, il ne faut pas perdre de vue, la vue d'ensemble (ça c'est du dalton)


                vue mobydick (lien)

                tu me pardonneras mes niveaux légèrement différents (quelques points) car je n'ai que 3 jour de mp et je jongle avec des vues enregistrées (et c'est assez lourd, question logistique)
                en voyant le graphe de Crock tu peux observer ce range grâce aux 2 bandes jaunes supérieures

                Commentaire


                • @Crock
                  effectivement, on est "en dehors" ou en bougie, en avalement haussier. je me méfie quand même. ce n'est pas le premier avalement hausssier invalidé.
                  les marchés (= Algo)sont tordus

                  Commentaire




                  • Cliquez pour agrandir
                    Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                    Commentaire


                    • SP I annulé (plus de cliquet)

                      retour possible sur poc

                      mais rotE11 (dynamique haussière)

                      dans 10mn otp M possible hausse du poc 3380,5 - 3381,5

                      zone du poc secondaire 9/10 sur l'extrémité inférieure du spike

                      Commentaire


                      • @MiniCac

                        Peut-être un peu ambitieux pour aujourd'hui mais pourquoi pas
                        Perso POC-2 pour un short en contre me suffira.

                        Commentaire


                        • 100% d'accord avec toi, cependant comme le rappelait Crock aujourd'hui (mais à propos du CAC) + de 100pts en une seul séance c'est possible… 196pts en une seule journée sur le DAX le 06 août, remember
                          Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                          Commentaire


                          • poc monté dans la zone sus-dite
                            à défaut de cliquet, le poc est une zone d'attraction "centrale"

                            le B zv =B zv-1 et Hzv > Hzv-1

                            l'excursion d'hier n'a pas été accepté et est pour le moment un excès à la baisse

                            on pourrait isoler du profil l'IB et le SP C pour former un profil "à peu près" normal

                            dans ce cas DO à peine acheteur

                            et d'ici 15 mn le poc
                            pourrait encore monter




                            patate chaude en 15 mn (lien)

                            Commentaire


                            • MAJ à 3 minutes de la triple annonces de 14h30
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • pour la volatilité on s'y attendait

                                N "ressemble" pour le moment à une QV (doit être confirmée par O)

                                la petite marche pourrait valider une inversion de polarité (3390)

                                Le jeu de l'ext de R au moyen de N vient de relever le milieu du range à 1,5 points du poc confortant le poc (situation d'équilibre et confirmation de la hausse)

                                rot E 15
                                par contre le do devient légèrement Vendeur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X