Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Raptor90

    "les prix n'ont pas attendu la 2ième OTP..."

    C'est d'ailleurs bien cela qui m'a piègé et donné envie de shorter le POC-1

    Avec du recul, cela parait toujours évident, mais quand on est entrée en trade, c'est plus la m^me histoire

    Commentaire


    • @Crock

      Donc je ne recopierais pas 100 fois la règle de la zone de valeur (car elle n'a pas été respecté aujourdh'ui)

      Commentaire


      • désolé trés peu disponible en ce moment mais la file vit trés bien
        -Alain : 100% d'accord

        -Laur : tout depend de la cassure ou non de cette zone de resistance correspondant a l'ib hebdo-1
        si elle casse on doit aller sur haut du range retester 3472 sp residuel
        sinon rangement du single print a nouveau
        Eric disait dans sa video qu'un range de 60 points etait le maxi a attendre pour aujourd'hui
        il serait etonnant qu'un si long sp ne soit pas revisité mais cette zone de prix a été surtravaillée en mensuel

        - Raptor : je ne pense pas que la deuxieme otp soit necessaire si le mouvement est violent il se fait en une seule enchere d'une demi heure
        dans la regle : plus la valeur est etroite plus elle est traversée facilement
        c'est l'acceptation de ce mouvement qui sera validé par la deuxieme otp (ce qui est le cas )
        j'espere etre clair ce n'est pas simple a expliquer

        Commentaire


        • Citation de : laur062 (au 15-10-2012 11:19:15)

          @Crock

          Donc je ne recopierais pas 100 fois la règle de la zone de valeur (car elle n'a pas été respecté aujourdh'ui)



          @laur062

          t'es vraiment un impulsif, caractériel et boudeur en plus (c'est comme en politique, il faut toujours 3 arguments pour être crédible )

          tu oublies l'open test drive (niveau testé) qui pouvait "presque" nous affranchir de la règle de la valeur

          -1 perte de point permis pour debriefing trop rapide et partisan

          Commentaire


          • Stoppé.

            Commentaire


            • @Mignothu
              Merci


              @Raptor
              C'est vrai qu'il y avait l'open test drive et la prévision de journée directionnelle, je te l'accorde, mais difficilelment

              Commentaire


              • Bon, j'arrête là pour aujourd'hui. DLL activé (Daily loss Limit). Je vais remplir mon cahier de trading et en tenir compte pour demain.
                Merci à tous pour votre aide.

                PS: le coup de la 2ième OTP me reste en travers de la gorge, mais "j'ai bien retiendu la leçon"

                Commentaire


                • Citation de : laur062 (au 15-10-2012 11:30:59)
                  @Raptor
                  C'est vrai qu'il y avait l'open test drive et la prévision de journée directionnelle, je te l'accorde, mais difficilelment


                  tu résistes?

                  @laur062

                  Dalton a dit (pas Jacques ) :

                  moins il a d'information, meilleure est l'opportunité
                  plus il y a d'information, plus l'opportunité a disparu

                  pour toi
                  et pour moi, car malgré ma conviction (grâce à l'information)
                  je me laisse influencer par des tout fou comme toi.


                  et +1 point pour ta sagesse = flat

                  Commentaire


                  • La règle de la valeur s'applique bien même sur des va multi jours : celle des poupées russes en tous cas.

                    Je n'ai pas le temps de regarder, mais il serait intéressant de voir dans le passé ce qui s'est passé dans des configurations similaires.

                    En tous cas, d'une manière plus générale, plus on reste dans un range longtemps et plus la cassure sera violente amha.

                    Mais aucune idée du sens, même si mon instinct me dit par le haut au vu des conditions économiques de merde que nous allons avoir en 2013... et de la propension du marché de faire l'inverse de ce qu'une analyse fondamentale indique
                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • @Raptor90

                      "Folie d'aujourd'hui, sagesse de demain"
                      Ca c'est de moi

                      Soit dit en passant, si j'avais tenté la traversée de la ZV en long dès 3394 et que les cours avaient fini par être ralentis sur POC-1 avant d'être rejeté, tout le monde m'aurait dit alors "Mais tu es fou ! Il fallait attendre qu'une seconde OTP vienne attaquer la zone de valeur"

                      Sans regret.

                      Commentaire


                      • Citation de : laur062 (au 15-10-2012 12:26:48)

                        @Raptor90

                        "Folie d'aujourd'hui, sagesse de demain"
                        Ca c'est de moi

                        Soit dit en passant, si j'avais tenté la traversée de la ZV en long dès 3394 et que les cours avaient fini par être ralentis sur POC-1 avant d'être rejeté, tout le monde m'aurait dit alors "Mais tu es fou ! Il fallait attendre qu'une seconde OTP vienne attaquer la zone de valeur"

                        Sans regret.





                        C'est le plus important.

                        maintenant rien n'empêche de continuer à étudier jusque ce soir, "sans trade"

                        Commentaire


                        • Difficile de reprendre ses esprits, lorsque l'on a loupé une opportunité ou que l'on s'est obstiné à vouloir contrer un mouvement.
                          Je ne jetterais la pierre à personne car j'ai aussi fait ces erreurs (et je ne suis pas à l'abris). Je ne dis pas cela par superstition mais simplement par ce que je sais à quelles faiblesses humaine je puis céder.

                          Le trading est une "never ending" activité exigeante (j'imagine aussi pour les personnes plus expérimentées)

                          En bourse, il n'y a pas de repas gratuit
                          bien que cela fasse rêver les novices (argent facile )

                          Mise à part le départ du mouvement, le mouvement lui même est assez classique (même si ce n'est pas garanti), lorsque l'on a l'habitude d'utiliser le repulse .
                          Arrêt du mouvement en 2 coups de freins (grosse cassure de vitesse ... puis .... arrêt).

                          C'est pour cela qu'il y 2 petites distributions avec un "smallest" (2 ticks) SP entre elles.

                          à supposer que l'on soit entré ce matin:

                          - on est estourbi et l'on prend son profit (c'est pas critiquable)
                          - ce n'est pas une certitude et cela nécessite un légère perte d'opportunité (SL sous le plus bas de la 1ere distribution secondaire et attendre 2H (c'est drôlement long par rapport au 1er mouvement (20-25 mn)

                          Maintenant 1 point avant la stat de 14h30:

                          La zv a maintenant quitté le début du SP de ce matin. On peut quasiment dire que la valeur se contente des 2 petites distributions.

                          ou bien la journée reste neutre et se contente de cette zone
                          ou bien il y a désormais une frontière de chaque côté

                          - le single print qui est équivalent à un gap
                          - le Haut du range de mobydick

                          je me rends compte qu'au fur et à mesure que je fais le point, je me détache de la situation de ce matin.
                          C'est une sacrée leçon.. Je dirais même que ça nettoye la tête.
                          On peut facilement avoir l'illusion de maîtriser la situation (c'est réconfortant)
                          mais n'avoir aucune conscience des enjeux en cours, qui n'ont plus rien à voir avec ceux de ce matin. (pourtant les aov et les aoa en ont toujours conscience )

                          -RotE 14 (très important, mais vient de se stabiliser avec une biquette)
                          -le poc pourrait monter sur la 2nde distribution par le jeu de l'accroissement de xXx
                          - il y a une QV I
                          - n'oublions pas la volatilité moyenne journalière (déjà atteinte #58 points)

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • QV I annulé par QV M en formation

                            rotE 18
                            le poc est sur la distribution supérieure? => Les prix font un bon travail, la zv progresse (on fini par oublier des crirères que l'ont a appris au début )

                            j'aurais tendance à croire à une sortie haussière après la stat de14h30

                            Est-ce un piège à long?

                            ou une cassure de @mobydick en préparation?

                            Les volumes ne sont pas extraordinaires (pas d'accumulation au sens classique du terme)
                            Sait ont jamais avec une explosion.

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Bon il fait exprès, ou quoi le marché.

                              d'habitude ça fait au moins le zébulon

                              là il y a juste une annulation de QV M => signe faiblesse aov ?

                              Commentaire


                              • mini sp fermé

                                pas vraiment à l'aise pour anticiper un short
                                encore moins une cassure long

                                par contre cette baisse me soulage. Un peu de retracement ne fait pas de mal

                                la zv est quasi exclusivement sur les 2 distributions supérieures
                                plus de QV

                                juste le grand sp en support
                                rot E 15

                                juste une impression comme ça. les prix ont besoin d'établir la valeur au dessus des poc composites par opposition au 10/10 et les 11 et 12/10 ont établis leur valeur au niveau des poc composite.

                                une forme d'alternance ou de passage obligé (un palier de niveau et de temps)

                                Même en considérant uniquement la partie du profil au dessus du sp.
                                le DO est Acheteur
                                et pas de QV

                                même si le H SP est à 3416, N a échoué à franchir H 11/10
                                C'est le coup de l'inversion de polarité de la patate chaude

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X