Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Crock (au 07-09-2012 18:58:52)

    @mignothu

    Pour ma part le retour dans l'IB est plus le reflet d'AOA qui lâchent la pression en prévision du WE que d'un véritable retour en force des AOV.

    Avec Laure nous observions le marché US entre 15h30 et 17h30 et franchement, la pression baissière n'y était pas.
    Donc effectivement, lundi (après un WE de réflexion et de digestion des mesures BCE) il est tout à fait probable que les convictions des AOA plus LT se manifestent.

    De + que pensez-vous qu’un gérant va faire aujourd’hui alors qu’il a écouté Olivier Delamarche avant de partir en vacances et qu’il est passé à côtés de 20% de hausse. En effet, si les plus hauts sont dépassés (3600 pour le CAC 40) et que des rachats de shorts provoquent une accélération, qu’elles attitudes vont adopter nos gérants ?



    salut Crock, je ne comprends pas ou tu veux en venir ? Sorry


    Commentaire


    • Citation de : stereofizz (au 08-09-2012 14:15:27)

      Citation de : Crock (au 07-09-2012 18:58:52)

      @mignothu

      Pour ma part le retour dans l'IB est plus le reflet d'AOA qui lâchent la pression en prévision du WE que d'un véritable retour en force des AOV.

      Avec Laure nous observions le marché US entre 15h30 et 17h30 et franchement, la pression baissière n'y était pas.
      Donc effectivement, lundi (après un WE de réflexion et de digestion des mesures BCE) il est tout à fait probable que les convictions des AOA plus LT se manifestent.

      De + que pensez-vous qu’un gérant va faire aujourd’hui alors qu’il a écouté Olivier Delamarche avant de partir en vacances et qu’il est passé à côtés de 20% de hausse. En effet, si les plus hauts sont dépassés (3600 pour le CAC 40) et que des rachats de shorts provoquent une accélération, qu’elles attitudes vont adopter nos gérants ?



      salut Crock, je ne comprends pas ou tu veux en venir ? Sorry






      je me permets de repondre pour Crock qui corrigera

      -écouté Olivier Delamarche avant de partir en vacances : tout va mal tout va se casser la figure

      -il est passé à côtés de 20% de hausse : merde j'aurais pas du l'ecouter, ne pas raisonner le marché et ne pas prendre de vacances

      -si les plus hauts sont dépassés : cassure de haut de range moyen terme et plus haut long terme

      -rachats de shorts provoquent une accélération : vu la hausse et la cassure de haut les positions shorts risquent d'etre liquider déclenchant une impulsion haussiére (trompeuse)
      ce qui risque de majorer la presence de nouveaux acheteurs n'ayant pas envie de rater le nouveau train haussier

      -quelles attitudes vont adopter nos gérants ? : faire comme les autres ne pas vouloir rater le train haussier potentiel et passer longs et donc renforcer la hausse

      je précise potentiel car rien n'est plus piégeux qu'un rachat de position courte car cela déclenche une hausse en l'absence d'aoa
      ce n'est que la continuation du mouvement qui permet de savoir si les aoa ont suivi le mouvement ou son absence (de continuation) qui entraine la reprise en main des aov

      Professeur Crock prends ton stylo rouge
      @Crock

      Commentaire


      • preparation de la semaine
        multi hebdo
        nette extension haussiere traversée en une semaine de la totalite du range de 5 semaines
        plus bas hebdo-1 3365
        open hebdo-1 3386
        quel direction prix = haussiere
        bon travail long terme? = la valeur est tres eloignée du prix vu l'ascension brutale :
        soit le prix distribue sur son niveau actuel pour amener la valeur => bon travail
        soit la valeur rappelle le prix => echec de l'enchere

        quels niveaux importants
        3520 dernier plus haut ct
        3500 haut du range que l'on vient de quitter
        3465 bas du range
        3486 bas du range supérieur intermédiare
        poc 3430
        valeur 3382/3451

        premier enjeu haussier majeur garder 3520 dernier plus haut ct cassé, pour tenter de rejoindre 3600

        Cliquez pour agrandir


        ut hebdo
        gran defit aussi puisque la valeur est resté dans le bas du range-1
        avec un poc en hausse
        la valeur est plus large (volume) et en dehors ce qui signifie un echec baissier initial et aoa gagnant ensuite

        supports
        3514 et 3486 single print
        beaucoup de desordres jusqu'a 3455 trés proche du haut de la valeur 3456.5
        poc 3430 identique au multihebdo
        attention le poc des volumes est plus bas = 3400
        le poc secondaire des volume a 3555 est quasi egal au poc volume 3430
        c'est une discordance qui est aussi en ut jour

        ce volume sur le haut du range peut etre une liquidation de positions longues avant we????

        l'enjeu haussier est de garder le single print 3513
        Cliquez pour agrandir


        ut jour
        journée en hausse
        journée qui avait toutes les composantes d'une directionnelle mais qui ne l'a pas concretisé

        malgre tout
        cloture en hausse
        valeur en hausse nette
        mais volumes en baisse 136000->122000
        donc direction haussiere mais avec performance incertaine

        le poc est sur la distribution inférieure apres etre monté en cours de journée et redescendu avant cloture
        mais
        le poc des volumes est sur le haut du range

        queue achat persistante
        petite queue vente

        dans l'euphorie liée au discours on peut etre etonné que la journée directionnelle n'ai pas eu lieu nous laissant des criteres conflictuels et s'annulant (hausse valeur/cloture en hausse mais dans le bas du range/volumes en baisse etc)

        donc
        soit le passage 3520 3563 est un exces ayant permis de casser 3520 mais qui n'aura pas de continuation et sera suivi d'un retour dans le range (le prix explore un nouveau niveau mais sans trouver d'echanges et revient donc dans la valeur anterieure)

        soit le mouvement baissier de vendredi aprés midi est une liquidation de protection des longs pour le we mais qui n'empechera pas la continuation du mouvement haussier si les aoa restent convaincus

        l'ouverture et la dynamique lundi nous donneront des elements de reponse


        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Bonjour Mignothu,

          Merci pour ce point hebdo en MP.
          Cela aide beaucoup dans notre apprentissage.

          cordialement

          stephj

          Commentaire




          • Quelle stratégie pour ce lundi ?

            La clôture FCE est donc intervenue à 3424, cette dernière a permis de ramener le POC de 3550 à 3522. La position du cours d’ouverture par rapport au niveau des deux distributions de vendredi sera donc déterminante.

            • Cas 1 : Une ouverture au-dessus de 3550 sans que 3550 ne soit enfoncé, relancera la dynamique haussière en vue de rallier l’objectif de la structure MT de creux de ligne de cou 3280 et d’objectif 3638.

            • Cas 2 : Une ouverture entre 3550 et 3522 sera susceptible de donner naissance à une journée non directionnelle si les niveaux de 3550 et 3522 rejettent les prix.

            • Cas 3 : Une ouverture sous 3522 et au-dessus de 3502 devra être suivie avec attention car elle pourrait donner naissance à une journée directionnelle

            • Cas 4 : Une ouverture sous 3502 sans que 3502 ne soit repassé à la hausse devrait donner naissance à un rangement des single print de la journée du 06 août.
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • @mignothu = 100% pour l'analyse Delamarche

              Merci pour tes commentaires, ça aide

              Pour moi les single print les plus importants sont ceux de la séance de Mario Draghi (jeudi 06). Leur défence par les AOA sera le signe qu'il y a vraiment eu nouvelle perception de valeur. Perso, c'est ce que je privilégie
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • merci Crock pour la correction
                ton cas 2 pourrait donner une distribution jusqu'a open us et un spike pour suivre le marché us apres leur jour non directionnel si une directionnelle est confirmée
                merci stephj

                un coup d'oeil sur sp
                plus puissant que le fce il a passé le plus haut du range ligne epaisse verte ) des jeudi
                mais sans continuation immediate du fait d'une journée non directionnelle typique jusqu'a la cloture qui est atypique car sur le plus haut
                avec malgré tout hausse de la valeur (qui est minuscule)
                baisse des volumes

                donc attention un jour non directionnel prepare un jour directionnel
                Cliquez pour agrandir


                en hebdo
                la valeur est restée en bas du range
                beaucoup de desordre
                cloture sur le haut du range
                volume stable
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • bonjour à tous
                  les analyses semaines sont au dessus
                  open la plus delicate je trouve qui est dans les previsions de Crock
                  Cas 3 : Une ouverture sous 3522 et au-dessus de 3502 devra être suivie avec attention car elle pourrait donner naissance à une journée directionnelle
                  attention open fausse en mp 3508=>3512.5
                  analysons :
                  open dans la queue achat de vendredi entre les deux valeurs -1/-2
                  point cle va-1 basse 3515 sur lequel le prix bute pour l'instant
                  le retour rapide da va-1 serait haussier
                  mais juste au dessus poc-1 3522
                  poc volume different 3551
                  creux a remplir entre les deux poc (volume et distribution)

                  support poc secondaire -2 3502
                  va -2 haute 3493.5
                  un retour dans va-2 pourrait nous emmener directement sur poc-2 si le single print -2 est revisité


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • 8h30 ib tres petite 7
                    je trouve cette open tres perilleuse

                    autre point nous sommes sous 3520 hauit du range du 21/8

                    Commentaire



                    • Nous ouvrons à 3508.50, entre 3502 et 3522.
                      Nous sommes donc dans le cas n°3 cité dans mon analyse du jour.
                      Cette ouverture a été suivie d’un enchérissement immédiat des prix pour installer le range de la première ORP entre 3508.50 et 3515 soit une IB provisoire de 6.50 points.

                      Dans mon analyse, j’anticipais une journée directionnelle dans ce cas n°3 car j’envisageais une IB petite qui serait rapidement déstabilisée.

                      Pourquoi ce type de scénario me direz-vous ?

                      Tout simplement, parce que parmi les différentes possibilités d’ouverture du FCE, il s’agissait de celle que j’estimais la moins stable.

                      Comme prévu, nous allons donc être attentif à la qualité des rejections suceptibles d’intervenir au contact des niveaux clés déjà cités.

                      Notez que cette ouverture intervient sous VA-1 et que c’est justement VA-1 qui a stoppé l’enchérissement des prix à 3515. Il est donc très probablement que les prix aillent très vite tester 3502-3504.

                      Attention toutefois à ne pas valider une open drive si une rejection intervient, auquel cas nous serions en présence d’une open test drive.

                      Attention enfin à la règle de la zone de valeur (lire cette fiche pour comprendre de quoi il s’agit)
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Au vu de l'ouverture, j'anticipe pour le moment un comblement de la première zone de SP de la séance du 07/09 soit la zone 3459 / 3486.

                        On peut aller voir le poc-1 à 3522 qui, pour valider ce scénario, ne doit pas être cassé à la hausse.

                        Une rupture par le bas vers la deuxième zone de SP serait un mauvais signe pour les haussiers, pas nécessairement un bon signe pour les baissiers, mais un bon signe pour les day traders car amha cela validerait la continuation d'un scenario de range.
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • Un petit bonjour d un séminaire qui me retient jusqu à mercredi et m empêche de faire mes devoirs et de participer
                          Je passerai vous lire
                          Bon début de semaine

                          Commentaire


                          • Hormis une extension d'1 tick sur le sommet de l'IB, pas de changement d'IB à 9h qui reste donc PETITE à 7 points.



                            Cette petite poussée haussière annonce t'elle ???
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • 9h02 = début de réponse ...
                              TEST 3522
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • ça va très vite ce matin ...

                                9h03 = POC-1 ne rejette pas les prix

                                Attention = OPEN DRIVE et journée directionnelle haussière possible avec traversée de 100% de VA-1

                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X