Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Rationalité" des marchés : 16h, très bon chiffre de la FED, énormes barres vertes sur mes graphes.
    Puis rouges

    Commentaire


    • Citation de : loquito (au 18-10-2012 15:00:56)

      Si vous pouviez éclairer ma lanterne : par quel tour de passe-passe des mauvais chiffres US font monter le dollar?

      Merci


      c'est frequent mais pas assez competent pour te repondre


      evolution du cac
      ut jour
      la journée a un faible range
      pour l'instant elle inscrit des extremes et un poc en hausse
      la regle de la valeur a échouée le bas de va-1 n'a pas été touché
      la valeur est etroite
      je pense que le mouvement haussier n'est pas remis en cause
      Cliquez pour agrandir

      en ut multihebdo
      poursuite de la construction de la courbe de Gauss du range superieur
      Cliquez pour agrandir

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Si on suit ton analyse y a un énorme creux à combler entre 3490 et 3445.

        Sinon, pour ce qui est des chiffres US, j'ai cru comprendre que de bons chiffres poussaient les investisseurs US à entrer sur des valeurs "risk" comme l'eur car ils se sentent en confiance, ce qui fait paradoxalement baisser le dollar. Et inversement : mauvais chiffres > on retourne sur les valeurs sûres comme le dollar. D'où les réactions paradoxales parfois. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises.

        Commentaire


        • Citation de : loquito (au 18-10-2012 16:13:20)

          Si on suit ton analyse y a un énorme creux à combler entre 3490 et 3445.

          Sinon, pour ce qui est des chiffres US, j'ai cru comprendre que de bons chiffres poussaient les investisseurs US à entrer sur des valeurs "risk" comme l'eur car ils se sentent en confiance, ce qui fait paradoxalement baisser le dollar. Et inversement : mauvais chiffres > on retourne sur les valeurs sûres comme le dollar. D'où les réactions paradoxales parfois. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises.


          oui mais je ne suis pas assez expert pour te donner ce type d'explication
          pour le comblement je voyais plutot le creux superieur
          c'est cela que j'avais expliqué dans l'analyse il y a deux ou trois jours
          le prix tente bien une incursion dans un nouveau range a ranger
          voila le resultat
          Cliquez pour agrandir

          Cliquez pour agrandir


          les arguments proposés dans le post precedent paraissent cohérents au vue de l'evolution pour l'instant
          = malgré une tentative reactionnelle baissiere des aov comme signalée par Alain ce matin
          des signes laissaient penser que ce mouvement etait faible dans la journée
          le prix tente a nouveau une hausse de ce fait
          ( ca ne marche par toujours)

          pour le creux enorme à combler c'est vrai
          mais actuellement c'est une zone rejetée systematiquement et qui ne genere pas d'echanges
          soit elle a deja été beaucoup travaillée par le passé
          soit elle le sera un jour ou l'autre

          Commentaire


          • explication limpide

            merci @mignothu

            Commentaire


            • faute d'historique mp
              graphe bougies
              3472 centre du creux a été depuis 2002
              soitune zone de traversée rapide
              soit une zone de rebond
              mais tres peu une zone d'echange
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Sur un mois de boîtes MP dans sierra, on a traversé juste trois fois 3472, autour d'une zone de sp à chaque fois.

                Commentaire



                • A la veille de la journée d’expiration des options d’octobre, nous avons assisté à une nouvelle VNJN. Cette seconde journée non directionnelle consécutive a vu une nouvelle ré acceptation des niveaux de prix qui prévalaient, il y a un mois, au moment de la précédente échéance d’option (21 septembre).

                  Avec un range pour cette séance de jeudi de 35 points, contre un range de 37 points hier, il est évident que nous sommes très loin des 86 points du 16 octobre dernier.

                  Tout comme hier, la clôture intervient au-dessus du POC de la séance, témoignant d’un maintient du contrôle par les acheteurs.

                  Il semble donc clair qu’un brusque changement de perception de la valeur a déséquilibré assez fortement les prix à la hausse pour les ramener là où ils évoluaient il y a un mois.
                  Ce déséquilibre ne s’est plus fait cette fois avec des déclarations de banquiers centraux mais avec des rumeurs qui voudraient que le risque systémique est maintenant écarté.

                  Une détente qui s’est observée depuis cet été sur les taux à 10 ans espagnol et italien sans que rien ne transparaisse sur l’OAT française alors que de son côté, l’Allemagne commence à voir son 10 prendre de la hauteur.

                  La partie qui se joue en ce moment au sommet européen pourrait une nouvelle fois déboucher sur un brusque décalage des marchés, ce qui doit nous rendre plus que jamais vigilent et attentifs aux niveaux clés que le market profile nous aide à identifier.
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Puisque que demain est un jour à éviter (Marché influencé par des nouvelles potentielles de fortes importances) et que donc personne ne peut ne serait-ce que "envisager" quelle sera la clotûre, cela vous dirait de savoir quelle sra l'orientation des marchés à moyen long terme ?
                    Et bien lisez ci dessous et éviter de vous posez trop de questions : le scénario est déjà en cours de réalisation

                    ▪ Retour aux années 70 ?
                    D’ailleurs, notre conviction est la suivante :

                    "Jusqu’à présent, nous étions très proches de la crise des années 30. Avec la planche à billets des banques centrales, nous allons passer très vite aux années 70, avec de la croissance et de l’inflation !
                    Et pour ceux qui se rappellent ces années-là, elles n’avaient rien d’épouvantable à vivre !

                    Nous irons même plus loin en affirmant que la masse monétaire dans le monde, que les économistes appellent “M3″, va devenir énorme…

                    En effet, les Américains et les Européens ont décidé, puisqu’ils ne peuvent pas rembourser leurs dettes, de les déprécier en faisant tourner “la planche à billets”… Ce faisant, ils déprécient la valeur du dollar et de l’euro ce qui leur permet de gagner des parts de marché à l’exportation.

                    En conséquence, attendez-vous à ce que la Banque centrale chinoise, pour ne citer qu’un exemple, agisse de même, car elle ne tolérera jamais une hausse du yuan pour perdre des parts de marché à l’export, et fera tourner sa planche à billets elle aussi, pour contrer la hausse de sa monnaie et régler en même temps ses problèmes intérieurs et notamment sa “bulle immobilière”…

                    Dès lors, c’est un nouveau cycle économique qui se présente devant nous, avec de la croissance et de l’inflation générées par les activités de banques centrales qui se feront concurrence entre elles. D’ailleurs, ce sera parfois à celle qui imprimera le plus !

                    La conséquence de cette activité va revaloriser les prix de l’immobilier partout dans le monde tout en dépréciant la valeur des crédits, les actions seront amenées à “flamber” car une partie de ces milliards “imprimés” vont se retrouver investis indirectement sur les marchés, et l’or et les métaux précieux possèdent un très bel avenir devant eux !

                    A contrario, ceux qui ne possèdent que des livrets A à la Caisse d’Epargne ou des contrats d’assurance-vie en euros à 3% vont payer chèrement cette sortie de crise, car 100 000 euros à 3% avec une inflation à 8% constitue la certitude de perdre 5 000 euros au minimum chaque année…

                    Commentaire


                    • jolie config chandelier japonais: doji en fin de tendance

                      avec des volumes qui n'avait pas été atteint en effet crock ,depuis la veille de la précédente échéance option.

                      en plus lorsque l'on "fusionne" les profils depuis le début de la semaine
                      on a un joli P

                      liquidation de long sur le swing depuis le 11/10

                      la Fourchette d'Andrews bleue a une jolie santé. et le cycle stpmt Day aussi

                      Commentaire


                      • bonjour a tous
                        hebdo
                        sortie par le haut de 3533/3535?
                        Cliquez pour agrandir

                        Cliquez pour agrandir


                        merci Laur pour l'article

                        Commentaire


                        • ouverture en equilibre sur la cloture
                          une rupture haute de l'ib potentielle permettrait de passer le cap des 3535

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Ouverture FCE dans le calme ce matin à 3525 , légèrement au-dessus du niveau d’équilibre d’hier (POC-1 = 3522.50) et en retrait de la clôture (3531.50).
                            Cette ouverture a lieu dans la zone de valeur d’hier [3517.50-3532.50] qui représente 70% des échanges de la séance.

                            Le range de cette première heure (IB) s’établit quand à lui entre 3530 et 3523.50, ce qui avec moins de 10 points nous permet de le considérer comme étroit et ce qui nous importe désormais c’est d’apprécier le dynamisme de sa rupture.

                            Sa position (dans VA-1) est importante car elle nous indique que la valeur admis comme correcte hier, l’est encore ce matin durant le pré-marché cash. Les deux niveaux à surveiller sont donc clairement :

                            3522.50 en tant que potentielle zone de réjection haussière
                            3532.50 en tant que résistance et niveau au-delà duquel les AOA doivent faire valoir leurs convictions.

                            Nous aurons tous une pensée pour Gilles et Laure qui vont animer cet après-midi une réunion de traders à Strasbourg qui commencera déjà par un repas (facultatif) dès midi.

                            Pour ma part, je vais devoir travailler activement dans les prochains jours à la sortie de notre future portail boursier et par conséquence, je serais très peu présent sur le site Pro-AT, je vous prie par avance de m’en excuser.

                            Excellente séance à toutes et tous

                            Amicalement

                            Alain

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • cassure haut ib
                              dynamisme moyen
                              neanmaoins cette cassure se fait dans le sens envisagé
                              3535 resiste pour l'instant à deux attaques
                              3532 est le haut de la valeur d'hier associé au poc multihebdo 3535 en fait un niveau important

                              Commentaire


                              • Bonjour à toutes et tous

                                Hubert en effet beaucoup de zone identique entre zone neutre et mp

                                mon analyse modeste

                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-19-3507...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X