Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @raptor Tu avais quand même parlé de JNVN malgré le mouvement directionnel de ce matin alors que ça prenait la forme d'une JD. Bien joué

    Commentaire


    • Citation de : loquito (au 24-10-2012 17:13:51)

      @raptor Tu avais quand même parlé de JNVN malgré le mouvement directionnel de ce matin alors que ça prenait la forme d'une JD. Bien joué



      Ouais, bah si je doit en tirer une gloire, les compteurs sont remis à zéro dès demain.
      Même pas grave, on est des warriors. On repart au combat dès demain

      je te dis pas non plus mon journal personnel. heureusement qu'il est électronique et qu'il y a plusieurs To de disque dur

      Sans compter que faire du trading s'apparente plus à faire une analyse (tu sais? se raconter des histoires de sexe dégueulasse pour se faire peur et ne pas voir les dangers que je suis prêt à prendre sur les marchés )

      Pourtant, monsieur le marché n'appuis pas très fort, là où ça fait super mal, et en plus il rigole, à moins que ce soit dans ma tête

      Maman, il faut que je grandisse et que je lâche sa main et prenne mes responsabilités

      sinon:
      j'ai pas le mp du dax, mais il me semble qu'il était moins piégeur (C qui revient en haut)

      -Les niveaux sont très important, surtout relativement => cela exprime les forces de rejet et d'acceptation et peux aider pour le plan de trade et dans les décisions de trading.
      -La carte (les devoirs) est capitale "pour répondre" à ceux qui ne comprennent pas le comportement du marché hors MP et pour soi même bien entendu
      -L'arbre de mignothu est bien car il distingue plusieurs aspect de l'ouverture
      (3 feuilles différentes) ce qui permet au moins de valider partiellement et progressivement son diagnostique.

      Ce serait marrant si on était plus à faire cette démarche (pas obliger d'engager un trade) mais au moins de constater ses erreurs (Arsenic me contredirait pas si je dit qu'en math, on ne progresse qu'en pratiquant des exercices)
      Promis, je critiquerais pas je donnerai seulement ma propre évaluation qui peu évoluer avec des observations pertinentes (arguments).
      et de toute façon, vous l'avez bien vu, le processus peut être progressif

      Avec l'otp A on a déjà quelques éléments d'information qui peuvent être infirmé ou confirmé avec B & ou C ...D

      Ma faiblesse est sans doute à avoir à me projeter dans l'avenir proche.
      même si les devoirs intégraient la balance comme zone de travail pour aujourd'hui (ouverture à l'intérieur puis aucune sortie validée)
      On y échappe pas, placer un trade, c'est comme sauter du haut d'un plongeoir, faut se lancer avec tout le bagage rationnel (analyse et PdT)
      ensuite il faut gérer ses émotions grâce à son PdT qui nous ramène au rationnel.

      le MP peut sembler inabordable au début. C'est parce qu'il y a une somme d'aptitude à développer
      un peu comme le charpentier qui doit maitriser plusieurs outils différents, ensuite doit être capable de faire plusieurs assemblage selon l'orientation des forces en jeu, faire les calculs et dimensionner une charpente et ensuite la réaliser avec l'ensemble de ses compétences.

      voili voilou

      Commentaire


      • Je pense que la journée d'aujourd'hui a été faussée par les news du matin (=> le MP n'échappe pas à l'effet news).

        Cliquez pour agrandir


        Rééquilibrage intraday d'un déséquilibre intraday : bref, tout se passe comme si rien ne s'était passé. Si on gomme la matinée (news déséquilibrante, puis rééquilibre), on voit qu'on s'est juste contenté de consolider au niveau du poc d'hier. Donc acceptation du prix. C'est fondamentalement une JN, mais d'aspect VNJN à cause d'une distorsion de news.

        Certes, les AOV ne gagnent pas du terrain, mais ils n'en perdent pas non plus, la position gagnée hier est temporairement acquise, les AOV ont toujours la main (edit : biffé car j'ai un doute sur ma conclusion, là, puisque après tout un JN/VNJN reflète plutôt un équilibre donc 1 partout la balle au centre).

        Commentaire


        • Citation de : loquito (au 24-10-2012 18:32:58)

          Je pense que la journée d'aujourd'hui a été faussée par les news du matin (=> le MP n'échappe pas à l'effet news).




          C'est pourquoi je suis entrain de confier ma destinée à des robots en ce moment...

          PS : On ne trade pas les marchés influencés par les nouvelles en MP. Je reconnais que si on suit le Dalton en ce moment, on trade pas souvent

          Commentaire


          • bilan journée
            -test IB 15/10 comme hier et rejet (QA E) => 2eme attaque possible fragilité dans le futur
            -poc >1,5p poc-1 =>acceptation poc-1
            -zv étroite
            -sp 3430,5-3435 du 23/10 attaquée avec peu de volume et une QV O
            -close en baisse
            la carte hebdo est la même
            journée de balance après la distribution de fin de journée d'hier

            cas d'ouverture demain:
            - >out range >3435 force AOA et zone entre balances marron
            - >ZV =>in Range = in sp out Range = out Balance marron dans la zone de peu d'échange entre les 2 grosses zones de balance (projection R 49p)
            - in ZV = balance étroite et in balance marron peu de chance de sortie du range
            - in Range balance possible dans la partie inférieure de la balance marron =>possibilité de décalage du range d'aujourd'hui (49p) = possible sortie de range balance marron mais avec forte conviction AOV/AOA
            - out range <3385 force AOV objectif IB 11/10 3350-3358

            ne pas oublier qu'une attaque out range peut être rejetée avec retour dans la balance marron
            ET
            une ouverture dans la balance peut aussi provoquer une sortie avec forte conviction AO

            tout est affaire de diagnostique arbre mignothu
            -position ouverture et mouvement
            -type open
            -type jour, taille ib et dynamisme

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • bonsoir a tous

              apres essai sierra 15 jours (tres interessant mais je n'ai pas trouvé de brooker utilisant sierra)

              essai mt4 (plus compliqué pour obtenir un graphe mais possibilité de trader avec differents brookers)
              attention je suis en volume profile petite difference possible

              en complement de Raptor
              ut hebdo
              la traversée du creux de la double distribution de la semaine derniere s'est fait a toute vitesse lundi et mardi

              la cassure haussiere de l'ib du 15/10 a bien tenu empechant la sortie du range hebdo-1 (ligne verte fleche rouge)
              echec aov

              les aoa ont tenté un rangement mais cela a été stoppé sur le poc secondaire hebdo -1 à 3433 (ligne violette fleche rouge)

              enjeu haussier : depasser 3433 pour poursuivre le rangement
              c'est egalement le haut du jour

              enjeu baissier : casser 3390 donc combler queue achat du jour
              mais en recontrant ensuite un autre obstacle de taille encore cassure ib haute du 11/10 en support
              en l'absence de rejet dans ce cas le range actuel serait menacé


              Cliquez pour agrandir


              en complement un graphe recapitulatif du range evoluant depuis le 3/08/2012
              le plus interessant est le composite coloré a gauche du graphe
              le range du jour est pris entre deux pocs et a comble un partie du creux restant

              3470 toujours d'actualité separant les deux sous ranges



              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • @Mignothu FXCM utilise sierra entre autres, tu as la liste ici : http://www.sierrachart.com/index.php?l=doc/data.php

                Tu peux prendre l'abonnement sierra (package 5 je crois pour avoir le MP) sans broker tout en continuant à bénéficier du flux gratuit FXCM et peut-être même qu'il y a d'autres flux gratuits, je n'ai testé que le flux FXCM pour l'instant.

                Commentaire


                • Réflexion du soir (ou plutôt de la nuit).

                  Pourquoi les AO réagissent de manière tant irrationnelle aux news? C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule : j'apprends une mauvaise nouvelle, je me dis que les autres vont vendre, donc je vends, espérant vendre avant eux. Et les autres, de leur côté, font la même chose, pensant la même chose. Qui est l'oeuf ici? Qui a commencé? Personne, c'est la faute à tout le monde en même temps. L'oeuf, c'est la croyance, l'irrationalité.

                  Comme si à chaque fois que je recevais une facture (une mauvaise nouvelle), je retirais tout mon argent (une paille) de la banque.

                  Allons plus loin : puisque l'info c'est désormais 24h/24, et si le marché n'était qu'une réponse en direct, permanente, aux infos qui tombent à chaque instant ? D'où ses variations perpétuelles. D'où son irrationalité foncière. Or, si le marché est foncièrement irrationnel, quel système rationnel, logique, mathématique, pourrait nous fournir un schème valable pour en prévoir les variations infinitésimales?

                  Or les systèmes (Elliott, MP ou autres) nous disent qu'il y aurait une logique mathématique, algorithmique, aux marchés. Le MP semble basé sur une sorte de loi d'inertie : tout déséquilibre entraînerait un retour à l'équilibre. Oui, mais quand? Il y a des single print qui durent des jours, des semaines, des mois, des années. Comment savoir (prévoir)? Ah, mes réflexions nocturnes sont bien pessimistes.

                  Je vois le visage de Kerviel ici : comme il est marqué ! C'est moi ou il a bien changé ?

                  Il faudrait avoir toujours un coup d'avance sur le marché. C'est comme une partie d'échecs. Mais l'algorithme en face de nous, qui joue la partie contre nous, il connaît tous les systèmes qu'on essaie d'apprendre avec nos moyens humains. Il sait à l'avance comment on joue, nous. Il sait par exemple qu'on a identifié des supports, des résistances, et mis nos stops ici ou là. Comment le déjouer ? C'est Big Brother en personne, et, s'il tient le marché, c'est bien parce qu'il est le plus fort.

                  Tout ça pour dire que je me demande comment font les traders gagnants. Qu'ils se manifestent les fameux 5% de traders gagnants. Après tout, s'ils ont un système gagnant, qu'est-ce qu'il leur en coûte de le transmettre gratuitement ?

                  Je sais, vous allez me dire : étude, patience, humilité, money management, etc. Okay, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver une logique à ce maudit marché, ou plutôt : on finit par comprendre la logique, mais c'est toujours APRES, et APRES il est toujours TROP TARD !!!

                  (C'était ma @raptor à moi, ma petite impro du soir)

                  Commentaire


                  • merci Loquito
                    effectivement avec l'abonnement sierra et fxcm à 45$ tu as le mp mais je ne crois pas que tu peux placer les ordres?
                    je vais me rapprocher de fxcm

                    plein de bon sens ta reflexion
                    les reponses données en general sont
                    -malgré les robots les cycles son malgré tout présents
                    -les robots ne sont que le reflet de la reflexion humaine
                    -quand l'equilibre va passer au déséquilibre : la reponse n'est pas donné par Dalton, il cite simplement trop de temps passé sur un niveau
                    -oui les mm ont toutes les données et controlent les flux en ouvrant plus ou moins les vannes achat/vente
                    les singles prints sont probablement revisités quand ils ont gardés des positions ouvertes de telle sorte a ce qu'ils puissent s'en débarasser
                    c'est comme jouer au poker avec 2 cartes connues contre 5 pour l'adversaire
                    neanmoins des systemes fonctionnent et se recoupent sur les conclusions
                    certains sur le site en ont aprés un travail trés long souvent
                    la logique peut etre decelable avant pas toujours bien sur
                    j'espere que le taux de reussite d'anticipation augmente avec l'experience
                    à toute à l'heure

                    Commentaire


                    • bonjour

                      super la reflexion Loquito
                      open alors j'y réfléchirais après

                      open out range règle de la valeur possible => à surveiller si retour zv-1
                      on peut aussi considérer que le retour dans la balance marron est un test du bas du sp du 23/10 (devoirs hier exploration avec peu de volume)

                      ib à cheval sur frontière balance marron
                      ib 11,5p pour le moment (plus qu'hier à l'ouverture 6,5p)

                      pour le moment OTD (test bas sp) selon taille IB et Arbre M =>JD ou VNJN
                      attendons la suite

                      Commentaire


                      • des l'open le haut d'hier est cassé ainsi que le poc secondaire hebdo -1donné comme resistance hier

                        ce poc devient support

                        les aoa semblent determinés attendons la fin de l'ib pour confirmer
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire




                        • B dépasse A à la baisse 3ticks =>

                          si H IB = test alors OTD =>retour possible zv-1 =>selon AM directionnelle illimitée (traversée range -1)
                          QA B surveiller tenue support : cassure = OTD baisse

                          si B IB test open-1 alors ORR =>
                          tenue support=RR hausse
                          ib 17 moyenne

                          désolé un peu confus ce matin

                          test close cash (fut en cours)

                          Commentaire


                          • 2xclic

                            Commentaire


                            • direction close-1 = fermeture du delta possible
                              support a envisager dans ce cas bas va-1

                              Commentaire


                              • H IB = test =>OTD

                                retour VA-1 (1otp test) règle valeur

                                open out R-1 puis in R-1 =rejet= dir illimitée

                                ib 17 p plutôt moyenne =>VNJN

                                atentte rupture IB pour la suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X