Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    J’aimerais reprendre ce soir avec vous l’analyse de la dynamique des prix depuis le 18/11/2013.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		111.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,9 Ko 
ID : 			1559707

    Le 18/11/2013 a vu un niveau d’équilibre s’établir à 4307.50, soit le plus haut niveau de l’année 2013 et surtout le seul au-dessus du range qui emprisonne majoritairement les prix depuis le 15/10/2013.
    Les trois niveaux d’équilibre (repère 1 ; 2 et 3) qui ont suivi celui du 18/11 ont réintégré le range et ont conduit les prix à retourner chercher des intérêts acheteurs sur les plus bas de la séance du 21/11.
    Depuis la séance du 22/11, les prix ont progressivement déplacé la zone de valeur à la hausse pour arriver ce 28/11/2013 a établir un niveau d’équilibre au plus haut du range.

    La réjection haussière intervenue en 6 et 7 juste au dessus du niveau d’équilibre 5 traduit une force de la dynamique des acheteurs et alors que j’ai un instant pensé en cours de séance ce 28/11 que parce que les prix ne parvenait pas à maintenir leur single print à la rupture des 4295, il s’agissait d’un signal d’alerte baissière, je me rends comptes que la réjection haussière en 10 au niveau du poc 9 contribue à une action saine de progression de la valeur.

    En conséquence de quoi, le risque haussier est toujours bien présent et l’absence d’un test du POC de 4307.50 constitue plus un argument haussier qui appel ce test demain qu’un argument baissier qui aurait pu être observé en cas de nette réjection baissière à son contact.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Bonjour a tous,

      Quelqu'un aurait-il une lecture sur le DAX?
      Je note deux SP au dessus de nous qui sont potentiellement à ranger.
      Le SP3 semble possible le SP1 est plus éloigné.

      sur les deux derniers jours on est venus travailler la cassure (gap) du 22/25 novembre en créant un SP2 rangé des le lendemain.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MP_DAX.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,5 Ko 
ID : 			1560634

      Commentaire


      • bonjour

        le vdax est à 13,67% ≈3%< VCAC
        ce qui fait un E.T jour de 78p
        à relativiser avec les 2.ET d'hier de close 3/12 à +B 4/12

        le "travail" était à l'ouverture et proche de la close 3/12

        le dernier sp (zut plus sous les yeux) est plus éloigné mais dans l'E.T depuis close 4/12
        il est aussi dans la VA-1

        aujourd'hui open in va-1 (si pas de rejet alors travail dans VA-1 possible

        plus belle QA sur DAX (en fait pas de QA sur CAC)

        d'ailleurs le dax s'est arrêté avant le +H d'un range [29/10 6/11] et du poc 13/11

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GER30  #1 41613.333.png 
Affichages :	1 
Taille :		58,8 Ko 
ID : 			1560636

        Commentaire


        • Merci Raptor,

          travail ce matin de l'IB qui a fini par casser.
          Entree a l'achat sur la cassure pour tenter la fermeture du gap 22h puis SP3 si il le veux bien

          Merci pour tes posts - bien au dessus de mon faible niveau MP

          Didier.

          Commentaire


          • Envoyé par Cdidier Voir le message
            Merci Raptor,

            travail ce matin de l'IB qui a fini par casser.
            Entree a l'achat sur la cassure pour tenter la fermeture du gap 22h puis SP3 si il le veux bien

            Merci pour tes posts - bien au dessus de mon faible niveau MP

            Didier.
            le dax vient de rejoindre la close-1 (mp indice)
            dax plus fort que cac
            déjà 0,5 E.T jour - 1/√2 E.T étant l'E.T demi journée souvent atteint à midi sur CAC (j'ai moins l'habitude d'observer le DAX)

            l'idée n'est pas tant de s'estimer, que de voir ce que l'on a pas vu

            dans mon JT (journal de trading) je mettais après des coups manqués et frustrations
            d'ailleurs c'est comme les liens, je les collecte et je les consulte pas
            alors je note des chose dans le JT et je ne le consulte que rarement.
            mais quand je note à nouveau et que je m'aperçois que je fait des doublons, alors

            • a complètement oublié d'observer les points de référence MP day-1
            • ou les positions ranges sur bar chart
            • ou trop focalisé sur le mp du jour et a oublié la big picture = dezoomer)
            • ....


            d'ailleurs j'ai quelques fois réprimandé crock et ça m'a fait beaucoup de bien
            • il se focalisait sur le prix
            • en oubliant la valeur, il n'évaluait pas la qualité de la trade location
            • les prix font ils un bon travail
            • ....


            alors évidemment au début on a beau constater ce que l'on a pas fait, et avoir à l'esprit ce qu'il faut faire, c'est à force d'exercice et vérification des conséquences de ses observations que les automatismes viennent

            mais il faut pas croire, le boulot continue.

            Commentaire


            • En comparant le dax et le fce:

              Bien sur il y a la différence de comportement.
              Le cac à fait un coup de reverse plus important et à presque un profil neutre (un VNJN pas très décalé vers le haut). il faut dire que le cac (par rapport à la référence du poc-1 s'est un peu "trompé" sur son IB
              Dit autrement le dax sait se servir de son ib pour tester un niveau alors que le cac demande fréquemment l'avis de l'otp C
              Le dax (malgré sa légère hésitation QA C 4 ticks) a libéré un sp puis à construit une distribution

              leur volatilités implicites sont différentes 13,7% pour le dax et 16% pour le cac,
              mais ils ont à peu près parcouru la même proportion d'écart type soit 1/√2 = 0,707 (un peu plus pour le dax et un peu moins pour le cac

              A parité de capital engagé (pas la marge) cad 2 dax pour 11 cac soit ≈ 450 000€

              nous avons un range de
              • dax : 57,5p*25*2 =2875 €
              • cac : 27p*10*11 = 2970 €


              ce qui me fait dire que toute proportion de taille de position gardée, la volatilité (pas implicite mais celle que l'on peut exploiter en range sur les prix du future) est la même (je l'ai constaté de nombreuses fois)

              Evidement ils ont fréquemment un caractère différent (comme ce matin les reverse d'amplitude très différentes et la nature du profil VNJN contre petit directionnel puis distribution)
              reste à voir la taille de trade exploitable la dedans

              Maintenant à midi, la volatilité de 1/√2 écart type est atteinte (soit la volatilité de 1 ecat type pour une demi journée)
              le souflet est il retombé; see and especially listen Mario this after-"noon"

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxfce.png 
Affichages :	1 
Taille :		131,9 Ko 
ID : 			1560657

              Commentaire


              • Envoyé par raptor90 Voir le message
                diable, le cac est plus fort dans la faiblesse que le dax n'est fort dans la force
                attaque baissière
                mais le dax avait étendu son range par le haut avant
                match nul sur les tailles respectives de range en mesure d'E.T

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fcedax2.png 
Affichages :	1 
Taille :		134,2 Ko 
ID : 			1560685

                Commentaire


                • ils se tiennent
                  mais le cac a déjà franchi son +B-1
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fce dax3.png 
Affichages :	1 
Taille :		145,4 Ko 
ID : 			1560725

                  Commentaire


                  • une autre vue pour comparer

                    le cac est plus fort dans la faiblesse

                    les close sont en bas
                    mais où sont les poc et les VA relativement aux VA-1
                    la journée de demain sera importante (les suivante aussi bien sûr)
                    pour apprécier la force du support actuel
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fcedax4.png 
Affichages :	1 
Taille :		135,4 Ko 
ID : 			1560758

                    Commentaire


                    • Merci Raptor,

                      c'est ce que j'observais sur le dax justement, le POC est resté en haut et la cloture se fait au plus bas.
                      On clôture sous VA-1, VA étant sur les plus bas de VA-1, le poc est lui au dessus de POC-1.

                      Le dax semble avoir été contrarié dans son rebond et entrainée vers le bas par les US.
                      Bon promis je m'y interesse un peu plus.

                      Commentaire


                      • bonjour

                        petit coup d'oeil rapide (dont les overnight Asie en us)

                        règle de la valeur possible pour le CAC (open outside va-1 et 2 otp inside) mais > 1. E.T

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mp4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			1560792

                        Commentaire


                        • mais pourquoi le cac s'arrête déjà

                          le dax a atteint le poc-1

                          c'est pas la big picture mais c'est déjà bigger
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fcedax20.png 
Affichages :	1 
Taille :		133,8 Ko 
ID : 			1560804

                          Commentaire


                          • indépendamment de toute observation relative au précédent profil (positon open, IB)
                            l'ib cac mesure 15,5p

                            pas vraiment petite n'est-ce pas?
                            (en tout cas avec la mesure des Ecart types ou pour ceux qui n'aiment pas à la taille d'un range journalier, ou encore (perso à la taille des otp de 1h 2x30 mn glissant)

                            AB la conviction semblait là mais C est presque revenu sur l'open

                            au mieux il y a du gibier pour

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41614.387.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			1560813

                            attention les range barre (gris bleu sont des 1h glissantes pour avoir une comparaison avec la taille de l'ib)
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		10,7 Ko 
ID : 			1560816

                            JD dalton dit que fréquemment l'ib est une extrémité du profil
                            il se pourrait qu'il y ait un VNJN (progression lente ponctuées de retracements)

                            ou bien on prend des scalp ou bien on serre les fesses avec un stop pas trop proche

                            Commentaire


                            • l'adresse a déjà été citée, mais la voici avec de nouveaux webinaires

                              plus d'excuse pour ne pas apprendre l'anglais

                              Guest webinaire (J Dalton - Linda Bradford Raschke ...)

                              le dernier "The Impact of Long-Term Context on Short-Term Trading by Mark Simmons" vous semblera familier, (pics et vallées mais sur le long terme)

                              ici une belle collection (même sans être membre )

                              Commentaire


                              • J'ai retrouvé le lien du power point de Linda Bradford Rashke lors du salon du trading (2007)

                                from scratch, it's excellent


                                Market Profile concepts (LBR group)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X