Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A vos agendas !

    Au cours de ce webinaire, vous découvrirez l'ensemble des fonctionnalités offertes par la représentation du Market Profile à l'aide de l'indicateur Value Area Chart sous MT4.

    Ce sera également l'occasion pour vous d’apprécier l'intérêt de trader les différents niveaux clés du Market Profile.

    Un webinaire, qui nous en sommes certain, changera votre perception de l'action des prix.

    Ce webinaire aura lieu le Mardi 18 février 2014 à 21h.

    Inscription toujours possible à cette adresse :
    Avantages du Value Area Chart (VAC) | Univers Bourse

    Commentaire


    • Petit exercice, histoire de faire vos devoirs :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		122.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,9 Ko 
ID : 			1582668

      Quelle lecture faites-vous du graphique ci-dessus ?

      Commentaire


      • Bonjour Alain
        Je n'ai pas encore reçu les PDF de l'université???
        Il faudrait que je révise un pneu avant.

        Commentaire


        • Merci @ Alain

          Bon WE à tous

          Depuis le 19 - vécu en live à Lyon - ( merci Hubert ! ) les enchères ont poussé les prix vers le haut avec des POC principaux de + en + hauts. Les VA ont suivi ds le meme sens.
          Les cours de vendredi 23 ont terminé sur les + hauts du jour ( avec queue ) et retrouvé le sommet du jeudi 15 mai.
          Sur la semaine, pas de désordre à re ranger !

          La résistance des 4500 pts et + est à la portée d'1 spike !

          L'ouverture de lundi 8H nous précisera le niveau d'équilibre pour démarrer la semaine (marchés US partiellement fermés ! D Day )

          Sauf News contrariantes, je situerai l'équilibre d'ouverture autour de 4450 + ( POC principal du 15/05 confirmé par POC-2 et POC-1 de vendredi )

          Si déséquilibre en journée, je situe le support à 4400 ( queue du 21/05 )

          Y a seulement à attendre lundi 8H - 9H30 pour visionner la "chose"...
          Bon dimanche à tous

          Commentaire


          • Réactivation, renaissance, résurrection...
            on peut toujours essayer
            je l'avais mis un peu de côté pour me consacrer à d'autres lectures
            Je remets le couvert en analyse Market Profile, y'a des clients mais peu d'échanges
            retentons le coup...
            CAC40 Jeudi 21/08/14
            Open(4252) à 8h en lèger déséquilibre haussier juste > VAH-1(4249) puis test de la VAB-1(4230), établissement d'une queue à l'achat qui confirme l'open test drive en retraversant l'IB moyenne que l'on ne reverra pas de la journée avec 1 ticks de SP en rupture 4255 à 4256 sur les + hauts de J-1 et J-2 et -4(4256/58)
            Profil journalier VNJN; jour composite, finale balance sur les + hauts du jour, clôture 4286, POC qui suit les prix à 4288
            Zone de valeur de 4260 à 4292
            Y'en a assez pour démontrer la journée directionnelle vécue.
            Et dire qu'on a chercher toute le journée un point d'entrée short alors que le MP indiquait très rapidement cette haute probabilité de directionnelle qu'il ne faut pas chercher à contrer
            la performance directionnelle semble très crédible avec une VA plus large en hausse dans des volumes en hausse certes < à la moyenne
            Quels avantages nous procurent cette lecture en MP pour demain:
            La hausse est légitime mais n'interdit une baisse pour demain. Un retour sur les 4256/60(VAB du jour, plus haut du range des jours précédents) n'est pas à exclure pour aller + hauts en sortant du range du jour vers une zone de SP à ranger 4300 à 4310
            l'ouverture à 8h demain matin nous donnera une 1ère indication des intentions et des forces des uns et des autres
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC MP 21.08.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		127,6 Ko 
ID : 			1592951
            "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
            "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

            Commentaire


            • C'est une ULTRA EXCELLENTE initiative Platoche
              Je ne manquerais pas d'y contribuer en fonction de mes disponibilités
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonjour et merci Crock
                l'open de ce matin à 4284 juste sous la clôture et le POC J-1 à l'intèrieur de VA-1 ne remet pas en cause la journée directionnelle d'hier
                l'IB de taille moyenne 10 pts de 4283 à 4293 n'est toujours pas rompu de manière dynamique montrant l'attentisme des AO sur ces niveaux
                l'open auction dans le range J-1 incite à la patience
                j'attendrai volontiers une sortie haussière > des 4293 pour jouer une quinzaine de points (comblement des SP au nord) et surveillerai un éventuel rejet.
                Tout cela n'est hypothétique
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC MP 22.08.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			1592957
                "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                Commentaire


                • Un petit Salut de Vincent,
                  Comme pour ton indicateur, tu as le don de simplifier ce qui est compliqué.
                  Ca c'est de l'art!

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    à la bourre ce matin
                    Bref retour sur vendredi avec une séance volatile en yoyo sur fond de manoeuvres militaires
                    Jour vendeur avec facteur rotation négatif, extension range vendeur et jour composite mais avec une clôture neutre en milieu de range 4254 le tout à l'intèrieur du range J-1
                    les volumes sont inchangés %J-1 mais < moyenne
                    la VA se situent elle par contre en chevauchement vers le bas ce qui laissait éventuellement augurer d'un changement de contrôle du marché à CT...
                    Ce matin l'open se fait en gap à 4273 et raillie le temps de la 1ère OTP 4310 et comble les SP déjà signaler vendredi
                    Le marché est en déséquilibre haussier au dessus de VA et range J-1
                    Il va falloir juger de sa capacité à demeurer au dessus des 4293 (+ haut J-1)
                    Bien que l'IB de 36pts !!! risque d'être difficile à rompre il faut surveiller une journée directionnelle en cas de continuation haussière ou bien simplement une stabilisation du marché au dessus du range -1
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC MP 25.08.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		79,2 Ko 
ID : 			1593107
                    "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                    "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                    Commentaire


                    • 3 ème scénario en cours
                      pas de continuation haussière en directionnelle pour le moment: open auction hors range
                      pas de rejet des + hauts (absence de queue à la vente)
                      pas de retour dans range J-1
                      oscillations au dessus 4293 et sous 4310.
                      Faut il jouer la cassure de ces 2 bornes ou les jouer S/R et les contrer?
                      "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                      "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                      Commentaire


                      • "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                        J'aime beaucoup, mais si tu écris 2ème, alors cela implique qu'il y en a une 3ème et du coup ça perd un peu de son sens. D'un point de vue grammatical, et s'il n'y en a pas de troisième, il devrait être écrit seconde et non deuxième. C'est juste pour l'anecdote, car en fait on s'en fou

                        +2p
                        -2n

                        Commentaire


                        • Envoyé par neo-13 Voir le message
                          "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                          J'aime beaucoup, mais si tu écris 2ème, alors cela implique qu'il y en a une 3ème et du coup ça perd un peu de son sens. D'un point de vue grammatical, et s'il n'y en a pas de troisième, il devrait être écrit seconde et non deuxième. C'est juste pour l'anecdote, car en fait on s'en fou

                          +2p
                          -2n

                          tu chipotes. m'enfin , un homme averti en vaut deux (click)

                          Commentaire


                          • J
                            Envoyé par neo-13 Voir le message
                            "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                            J'aime beaucoup, mais si tu écris 2ème, alors cela implique qu'il y en a une 3ème et du coup ça perd un peu de son sens. D'un point de vue grammatical, et s'il n'y en a pas de troisième, il devrait être écrit seconde et non deuxième. C'est juste pour l'anecdote, car en fait on s'en fou

                            +2p
                            -2n
                            Je suis loin d'être un homme de lettres, j'essaye dèjà de m'en sortir pas mal avec les chiffres!
                            "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                            "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Hebdo MP FCE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,4 Ko 
ID : 			1593191Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vue Hebdo MP Fdax.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,0 Ko 
ID : 			1593192

                              Bonjour

                              Une vue hebdo MP sur le FCE avec une butée pour l'instant sur 4344.5

                              Puis une vue sur le Dax plus faible.

                              A suivre

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC MP POC vierges.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,5 Ko 
ID : 			1593189
                                Le CAC entouré de part et d'autre de POC vierges:
                                au nord issus de la vague de baisse, au sud du récent rebond
                                Dans quel ordre allons nous les revoir?
                                On peut très bien aller d'abord à 4405, ce qui retracerait 50% de la baisse
                                ou bien reprendre appui sur 4297 voir 4256 sans remettre en cause le rebond (correction de 38%)
                                "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                                "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X