Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Market profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La à priori, il faudrait attendre un retour des volumes sur UT30 pour se repositionné short. J'ai pas encore étudié le sujet profondément pour répondre à la question, seulement des infos de droite et gauche.
    Computer day-trader sur contrats à terme
    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

    Commentaire


    • #17
      Quelques idées pour ceux qui veulent approfondir l'approche, ou combiner la philosophie du market profile avec les graphes classiques.

      dans l'approche de dalton,
      il est un moment indiqué un type de market profile avec les volumes.

      Pour en avoir discuté avec quelques utilisateurs à l'époque, le profile avec les ticks et celui avec les volumes donne des value area très proches.

      Ce qui m'avait amené à travailler avec le "price volume index", indicateur qu'on trouve dans tous logiciel classique, et où il revient à placer les volumes sur l'axe des prix (donc horisontalement) et non sur l'axe du temps (verticalement).

      Malheureusement, subsiste des imperfections car ce dernier indicateur place les volumes aux niveaux de cloture des bougies, et n'indique donc pas la zone exacte travaillée.
      On peut affiner sur des UT inférieures pour avoir une idée. Mais sans plus de précision.

      Sinon, je viens de voir une chose intéressante pour ceux que l"approche" intéresse sans appliquer stricto sensu :
      -sur le site de visual chart, l'indicateur volume distribution
      http://www.visualchart.com/frxx/products/visualcha...
      qui indiquerait les niveaux travaillés.
      A tester.


      --> dans l'illustration (qui doit être purement fictif),
      on a les "point of controle" du market profile et du volume distribution qui sont à peu près au même niveau.

      la value area (représenté par le trait vertical à droite des graphes) est également aux mêmes niveaux.

      ça mérite approfondissement.

      Commentaire


      • #18
        Cela peut être une bonne approche avec un indicateur de la distribution.

        La on vient d'avoir des volumes quasi équivalent à l'ouverture, et une reprise de la baisse( évidement j'étais parti mangé, j'ai loupé le short )
        Cliquez pour agrandir
        Computer day-trader sur contrats à terme
        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

        Commentaire


        • #19
          caltonio je vois que tu utilises le mfi, peux tu me donner, nous donner ta façon de l'utiliser ? merci

          Commentaire


          • #20
            bonjour,

            2 graphes :

            1. PRT Tick distribution (Daily, 30, 0.5(points))



            2. TPOChart (Daily, 30, 2(Ticks)) (j'ai une version demo pour 7 jours)



            Le 2 est plus parlant, plus élaboré, mais les 2 sont presques identiques.

            Adrien

            Commentaire


            • #21
              ça commence à devenir intéressant.
              bon, ça tombe mal, je n'avais jamasi remarqué cet indic et je viens de résilier mon abonnement PRT.

              Ad2r,
              Peut-on afficher cet indicateur en simultané avec les graphes classiques comme sur les graphes de caltonio?
              J'observe qu'il calcule la value area.
              Cet indicateur me parait même plus précis qu'un market profile classique puisque basé sur les ticks, donc on peut facilement affiner sur des petites UT.

              merci de l'info.

              Commentaire


              • #22
                Je vais te répondre tout à l'heure, je n'ai pas encore tout essayé. Je dois ramener mon fils chez le coiffeur (c'est la gréve).

                Commentaire


                • #23
                  caltonio je vois que tu utilises le mfi, peux tu me donner, nous donner ta façon de l'utiliser ? merci
                  Je l'utilise surtout sur l'UT5 ( ne tiens pas compte de l'UT30, je viens de les mettre par curiosité). Sinon je l'utilise avec un autre indicateur de Bill Williams "Awesome oscillateur". En fait j'attend une regression du AO et plusieurs barres de même signal sur le MFI. Mais faut faire attention cela peut donner pas mal de faut signaux. Par exemple hier matin ca ma permis de rentrée dans le marché vers 9H15, on avait les US et l'Asie qui avait cloturé à la baisse et j'ai pris le premier signal de faiblesse des indicateurs ( j'ai mis des fléche sur le graph). Je suis ressortit sur la divergence haussière du MACD. Par contre j'ai surtout tenu compte des cloture US et Asiatique pour le sens du trade. J'ai remarqué également que la méthode fonctionne mieux sur le forex mais surtout faut pas essayé de prendre des trades à contre tendances juste avec ces indicateur.

                  Computer day-trader sur contrats à terme
                  Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                  Commentaire


                  • #24
                    La je viens de reprendre un trade avec ces signaux, mais je ne garantit pas le résulut, il est peut trop tard maintenant.
                    Cliquez pour agrandir
                    Computer day-trader sur contrats à terme
                    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour
                      sur http://bondtrading.blogspot.com/
                      il y a quelques infos en français sur le Market profile
                      bonne journée

                      Commentaire


                      • #26
                        tu attends un rebond de l'awesome...un rouge parmi les verts , tu reprends au premier vert...par exemple...?
                        pour le mfi, c'est sur le volume, le volume et le forex....ce sont les volumes du broker alors mefiance...

                        merci de ton temps

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : patrick (au 20-11-2008 14:30:37)
                          bonjour
                          sur http://bondtrading.blogspot.com/
                          il y a quelques infos en français sur le Market profile
                          bonne journée


                          tiens tiens, je connais ce blog,
                          c'est celui d'unco. Il intervenait ici il y a un moment (n'est-ce pas Alexis).
                          Dommage qu'il n'ait pas mis à jour son blog. Très intéressant.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est exactement ça, la je viens sortir avec un gain de 10 points (malgrés j'aurais du resté). Le soucis c'est qu'il faut rentré dans la première régréssion et non pas dans la 2em comme je viens de le faire. Malgrés tout ont a une forte tendance baissière donc ça limite le risque.
                            Computer day-trader sur contrats à terme
                            Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : patrick (au 20-11-2008 14:30:37)
                              bonjour
                              sur http://bondtrading.blogspot.com/
                              il y a quelques infos en français sur le Market profile
                              bonne journée


                              --------------------------------------------------------------------------------

                              tiens tiens, je connais ce blog,
                              c'est celui d'unco. Il intervenait ici il y a un moment (n'est-ce pas Alexis).
                              Dommage qu'il n'ait pas mis à jour son blog. Très intéressant

                              On peut rien te cahé Hold up, serais tu de la police
                              Computer day-trader sur contrats à terme
                              Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : ad2r (au 20-11-2008 13:56:21)

                                bonjour,

                                2 graphes :

                                1. PRT Tick distribution (Daily, 30, 0.5(points))



                                2. TPOChart (Daily, 30, 2(Ticks)) (j'ai une version demo pour 7 jours)



                                Le 2 est plus parlant, plus élaboré, mais les 2 sont presques identiques.

                                Adrien



                                Bonjour, sur prt, il faut bien régler le MP (tick distribution), la hauteur doit correspondre à la plus petite variation sur le marché soit le tick comme expliqué sur mon blog http://dmu.uxxar.over-blog.fr/ (il y a des images détaillées suite à des demandes).
                                De plus, je ne vais pas vous dire de ne pas lire le MOM de Dalton qui est mon livre de chevet mais pour l' utilisation courante du MP, un bon blog d' unco comme cité, mon blog assi (hihi!)et un "action future" n°20 seront d' excellent résumé et en french.

                                Pour ma part, le MP me sert à visualiser, bien mieux que sur des courbes, la tendance du jour (trompeuse avec les corbes et les moyennes mobiles, ndicateurs..) grâce à la base du MP (repris pour le DMU) qui est la forme de la distribution en disant long sur l' évolution possible de la journée.

                                A votre service
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X