Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Félix le Marin (au 20-03-2008 17:38:17)

    ParisBrest,
    Il est exact que dans sa version 2007 CAHEN disait qu'il ne fallait pas prendre position en cas de 7X23 type B, cette mesure augmentant la sécurité, avec bien évidémment en contrepartie une diminution des prises de position .
    Mais on peut toujours tout imaginer, il n'y a rien d'absolu!




    C'est vrai...
    Maintenant dans l'ATD...je vois deux postures.

    1° posture.

    Tu es liquide...
    Tu fais fonctionner le screemer ATDMF...
    Il te crache un trentaine de T1, voire beaucoup plus...
    Tu choisis le mieux, celui qui offre le plus de sécurité (à priori).
    -volatilité
    -7x23
    -NX


    2° posture.

    Tu es en position et/ou tu ne trades qu'une valeur.
    Exemple: Le CAC avec des warrants.
    Tu connais la valeur
    Tu connais la tendance
    Tu ne joues que la tendance CT/MT, jamais l'inverse...
    Tu peux te permettre d'intervenir sur des T1 "limites" si la volatilité est acceptable (sinon tu ne rentres en Hourly qu'une fois par trimestre ).

    L'important est d'appréhender les données TCT qui entrent à droite...tu as eu un exemple en direct aujourd'hui.



    Commentaire


    • Commentaire


      • ParisBrest,
        tu as raison, les méthodes c'est une chose, mais comme disait mon prof. de math en mathelem (un petit corse de 1.5m et trés bon prof.):
        "Jeunes gens, il n'est pas défendu d'être intelligent".
        C'est apparamment ce que les Jes. ont dù t'apprendre.
        Bonne soirée et bon week end.
        Bernard

        Commentaire


        • J'apprécie vraiment vos échanges de haute volées !

          Plus basiquement, il y a beaucoup d'informations en UTD pour évaluer les enjeux de la semaine prochaine:

          Un bête support horizontal qui met tout le monde d'accord
          Un canal baissier tout aussi basique

          Un Non X macd qui SI il se réalise au plus près devrait faire mal
          Un M7 bien baissière.
          On est en tendance, le sto on s'en ...




          Pour les subtilités, voyez avec le chef, Bon WE à la semaine prochaine, vers mercredi pour moi

          Commentaire


          • ...sans oublier la psychologie des trois derniers chandeliers Daily.

            Commentaire


            • Suivant toujours avec grand plaisir cette file très pédagogique ( et ParisBrest), je me permets cette petite question : quels étaient les éléments, dans les unités inférieurs qui pouvaient justifier de ne pas prendrs position sur ce T2 hourly?
              Merci à ParisBrest de bien vouloir m'éclairer.
              Bon week-end à tous.

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 20-03-2008 14:11:49)

                Le chandelier de 13H55 en 5min était en complète lévitation hors des bollingers.


                T1H 4981,31






                Le Chandelier de 13H55 complètement hors des Bollingers..
                Donc Bulle probable en 5 min
                D'ou Retour à l'intérieur des Bollinger inévitable avant 15 minutes...
                D'ou activation possible de la divergence haussière MACD 15 min.
                Surtout qu'un test SAR x mm20 est attendu.


                On note, sur ce niveau (au-dessus du T1H) que le croisement 7x23 est de type B+ donc pas si défavorable.




                Reclassement en parrallèle du 5 min
                Il faut casser le SAR
                7x23 en B+ toujours.




                Dernière étape
                SAR cassé
                Il suffit de casser les plus bas et je rentre
                7x23 B+ toujours.



                On ne casse pas le plus bas (T2) avant 15H00

                Le rebond est activé
                Divergences - NX - Volatilité
                7x23 passe B- ( se sont les cours qui font les indicateurs).






                Il nous faut maintenant privilégier soit "une feinte de corps" soit "une préparallèle".


                Commentaire


                • Voilà comment j'évite de rentrer systématiquement sur dépassement stricto-sensu du T1 en regardant les info qui rentrent à droite.

                  Je me suis si souvent fait avoir sur des T1 foireux que j'accorde une importance capitale à tout ce qui vient de la droite maintenant.

                  Commentaire


                  • Respect, Paris-Brest !

                    Reste que ce n'est pas facile de se familiariser avec la méthode.

                    J'essaye de faire par étapes, en incubant petit à petit, par petits morceaux.

                    J'ai du mal. Paris-Brest !
                    Crois-bien que je persiste dans mes efforts !
                    Je sens que ça vient, lentement.

                    A chacun sa vitesse, n'est-ce pas !

                    Il me semble rapporter une pensée qui doit trotter dans l'esprit de bien des lecteurs débutants en bourse.

                    Continue ! Et encore Merci.

                    Commentaire


                    • Merci ParisBrest pour ce commentaire si détaillé. Quant à moi, je n'aurai pas de trop de ce long W E pour travailler le sujet...

                      Commentaire


                      • Pour s'entraîner il faut monter dans les UT...(MWD) ou (WDH)

                        Quand tu maîtrises le processus tu descend en intraday (DH15), pas avant.

                        Commentaire


                        • Bravo ParisBrest pour ce "magnifique pilotage aux instruments" dont je n'avais pas trouvé d'exemple dans l'Atdmf même version 2007, et merci. J'ai imprimé toute la séquence pour pouvoir l'étudier tranquillement et m'en servir pour de nouvelles prises de position.
                          Si tu continues à ce rythme-là tu vas pouvoir venir me chercher à St-Briac pour un essai de ton future Falcon 20 avant que je sois trop vieux pour monter dans un Jet.
                          Bon week end
                          Bernard

                          Commentaire


                          • bonjour paris brest,
                            cette file m'interesse beaucoup
                            quels sont les pre requis necessaires à la comprehension de vos analyses
                            ( quelque part sur ce site, merci de me l'indiquer )
                            ( bouquin rouge de pcahen
                            (bouquin bleu de pcahen ?
                            merci de votre reponse
                            duprej

                            Commentaire




                            • En travaillant sur les petites Unités I.D., j'ai souvent vu ce genre de configuration. En cas de croisement Faible 7X23,
                              les cours après s'être posés sur LB rebondissent sur M.

                              Normalement, les cours devraient revenir sur LB et la descente suivre.

                              A confirmer.

                              Exemple :

                              Commentaire


                              • bonjour,

                                le lien suivant permet d'avancer sur le sujet. http://www.daily-bourse.fr/apprendre_bourse.php

                                Puis reprends toute la file CAC.

                                Puis les travaux d'Erico sur Atexis.com...


                                je pense que seulement ensuite, tu pourras t'attaquer aux ouvrages de Cahen, Bollinger et Nisson (pour la psychologie et les chandeliers japonais)... Tu en tireras alors tout l'intérêt.

                                bonne lecture

                                Bruno

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X