Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : fger (au 19-09-2008 11:24:08)

    Citation de : ParisBrest (au 19-09-2008 11:18:59)



    Le GAP [attractif] des 5240 en résistance...







    ça fait pt'ête un peu haut....
    je n'ai pas trouvé 5240
    mais beau gap entre 18 et 21 janvier
    ce qui fait haut quand même





    4250...




    Commentaire


    • Citation de : ParisBrest (au 19-09-2008 11:25:36)

      Citation de : ParisBrest (au 18-09-2008 20:09:40)


      Il y a eu réaction...
      Il y a eu cassure...


      La [courte] réaction des BULL se traduit par un "pseudo marteau inversé" qui casse le support des 4000 points...

      Sauf à se rétablir rapidement au-dessus de son ombre haute, la conclusion de l'analyse d'hier reste d'actualité...





      ...c'est un signal haussier de renversement de creux qui doit recevoir une confirmation dès la séance suivante...

      (cf Nison page 335)






      merci pour cette précision bibliographique Serge,
      je la note
      pour ma part
      je pense qu'il y a de forte probabilité pour qu'à court terme cac retourne sur 4030 (un peu moins pour les pessimistes et 4050 pour les autres)
      en résumé un pull back pour compenser le haut de today
      et après seulement on verra quelque chose
      par contre si j'ai la conviction d'un pull back, je suis désolé de préciser à l'attention des grincheux que je n'ai, ni la date ni l'heure....

      Commentaire


      • Citation de : ParisBrest (au 19-09-2008 11:25:36)

        Citation de : ParisBrest (au 18-09-2008 20:09:40)


        Il y a eu réaction...
        Il y a eu cassure...


        La [courte] réaction des BULL se traduit par un "pseudo marteau inversé" qui casse le support des 4000 points...

        Sauf à se rétablir rapidement au-dessus de son ombre haute, la conclusion de l'analyse d'hier reste d'actualité...





        ...c'est un signal haussier de renversement de creux qui doit recevoir une confirmation dès la séance suivante...

        (cf Nison page 335)





        Bonjour à tous,
        Je vois qu'on a le même livre de chevet !!

        Commentaire


        • hello Yann

          j'ai été inquiet pour toi car cyclone à houston
          mais je crois bien que c'était après ton passage

          Commentaire


          • bonjour paris brest:c'est un signal haussier de renversement de creux qui doit recevoir une confirmation dès la séance suivante;il est donc necessaire?Si j ai bien compri , d avoir une hausse concequente aujourd hui et que la bougie quotidienne soit verte??

            Commentaire


            • Citation de : cale (au 19-09-2008 12:11:46)

              bonjour paris brest:c'est un signal haussier de renversement de creux qui doit recevoir une confirmation dès la séance suivante;il est donc necessaire?Si j ai bien compri , d avoir une hausse concequente aujourd hui et que la bougie quotidienne soit verte??



              Même une bougie noire avec +6% c'est bien aussi...

              cependant...Pour moi aujourd'hui, c'est la zone du GAP 4250 qui sera déterminante...pour mes BX4 LT.

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 19-09-2008 12:15:43)

                Citation de : cale (au 19-09-2008 12:11:46)

                bonjour paris brest:c'est un signal haussier de renversement de creux qui doit recevoir une confirmation dès la séance suivante;il est donc necessaire?Si j ai bien compri , d avoir une hausse concequente aujourd hui et que la bougie quotidienne soit verte??



                Même une bougie noire avec +6% c'est bien aussi...

                cependant...Pour moi aujourd'hui, c'est la zone du GAP 4250 qui sera déterminante...pour mes BX4 LT.



                Tu veux dire que si le Gap (4250) est comblé aujourd'hui, ta stratégie baissière LT est remise en cause, quelle que soit la clôture ?

                Commentaire


                • Citation de : yann331 (au 19-09-2008 12:27:44)

                  Citation de : ParisBrest (au 19-09-2008 12:15:43)

                  Citation de : cale (au 19-09-2008 12:11:46)

                  bonjour paris brest:c'est un signal haussier de renversement de creux qui doit recevoir une confirmation dès la séance suivante;il est donc necessaire?Si j ai bien compri , d avoir une hausse concequente aujourd hui et que la bougie quotidienne soit verte??



                  Même une bougie noire avec +6% c'est bien aussi...

                  cependant...Pour moi aujourd'hui, c'est la zone du GAP 4250 qui sera déterminante...pour mes BX4 LT.



                  Tu veux dire que si le Gap (4250) est comblé aujourd'hui, ta stratégie baissière LT est remise en cause, quelle que soit la clôture ?



                  salut Yann...

                  Non...

                  Si le GAP 4250 est comblé et invalidé je ne renforcerai pas aujourd'hui mes BX4...

                  ...ensuite j'observerai le test PDxMD et éventuellement le test CoursXMD pour hedger mes BX4 LT (surtout ne pas revenir sur ce débat )...

                  Le dernier lot de 200 acheté à 85 n'est pas en grande forme...et devra être sacrifié éventuellement en fin de journée
                  Par contre le premier lot de 100 acheté à 55 (en 2007) va bien...merci,et les suivants aussi

                  + 6% au réveil, cela fait beaucoup...imparable!




                  Commentaire


                  • bonjour yann331: je voudrai preciser que la puissance et l ampleur de la hausse de la fin de la semaine peut faire douter les bears à court terme mais surement pas les bears moyen et long terme; je m explique en données mensuelles on restera baissier tant que l on evoluera en dessous de M20m;on assiste à un arret de la baisse (nouveaux bas ) pour quelques mois ; l objectif de la hausse sera surement UW ;je ne pense pas que l on puisse depasser franchement le niveaux des 4800 points ;aprés le marché decidera de la direction à prendre ; mais pour le moment nous sommes dans une reprise technique de quelques mois ou il sera judicieux d acheter sur faiblesse et d alleger sur force;

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Bien, on a presque résorbé l'enfumage orchestré vendredi 19...

                      Si cela n'a toujours aucun sens d'aller "analyser" les UT supérieures, on peut déjà bien borner l'UT Horaire qui, au-delà des deux GAP immédiats, peut (et doit) nous servir à élaborer nos scénarii de maneuvre future (MANFUT)....





                      Commentaire


                      • bonsoir à tous

                        avez-vous vu le post de KN sur son site ?

                        chargé en BX4 (comme certains d'entre vous), il me fout le trouille ce mec!

                        quelqu'un peut-il nous éclairer ? (pour ma part, j'en suis malheureusement incapable

                        merci

                        Commentaire


                        • Citation de : wanax (au 23-09-2008 19:51:27)
                          avez-vous vu le post de KN sur son site ?
                          chargé en BX4 (comme certains d'entre vous), il me fout le trouille ce mec!



                          Il faut relativiser :
                          Le fait que la VAD soit proscrite n’infère pas une hausse systématique. Il suffit de regarder les valeurs du Cac 40 pour voir qu’elles sont à terme encore toutes orientées à la baisse.
                          Par contre, l’incertitude actuelle milite pour une activité intraday ou swing sur les indices comme le préconise PC.
                          La plupart des valeurs Cac 40 évoluent à l’intérieur des BB, y compris le BX4 depuis mi Juillet.
                          L’intraday procure de faibles amplitudes sinusoïdales (sauf exception) : 2 à 3% par jour. Il faut donc spéculer sur d’assez fortes sommes et sortir rapidement comme le font les traders.
                          Et rester collé sur les graphes toute la journée, ce qui est pénible.

                          Commentaire


                          • Citation de : wanax (au 23-09-2008 19:51:27)

                            bonsoir à tous

                            avez-vous vu le post de KN sur son site ?

                            chargé en BX4 (comme certains d'entre vous), il me fout le trouille ce mec!

                            quelqu'un peut-il nous éclairer ? (pour ma part, j'en suis malheureusement incapable

                            merci



                            hello,
                            produit à manipuler avec précaution

                            hier et today : on peut dire aussi fabrication d'un mat
                            ensuite d'un drapeau
                            ce qui conduit à dire que maintenant construction d'un deuxième mat de la hauteur du premier
                            pour ceux qui n'ont pas de compas et qui préfère fibo
                            un retracement sur 23.80, cad en dessous du gap horaire bien mis en évidence dans le graphe de Serge,
                            est tout à fait PRO BA BLE.

                            cependant mercredi 24 dernière journée de liquidation,
                            il y aura donc forcémment des rachats de positions
                            si rachats ..... quand ?

                            et les marchés n'aimant pas l'incertitude.....
                            paulson et ben rencontrant des difficultés pour convaincre....

                            donc gaffe au sud
                            si pas demain
                            ou jeudi (premier jour de la nouvelle liquid)
                            "un beau jour ou peut être une nuit"

                            donc si gaffe au sud autant être chargé en bx4
                            sachant qu'il est plus confortable de sauter d'un avion avec un parachute.....
                            mais que le dit parachute ne sert plus à rien, une fois au sol ou si le sol remonte.......

                            avantages et inconvénients du bidule....

                            clair ?

                            Commentaire


                            • Hello Serge,

                              ce petit post en attendant ton éclairage, où, normalement, tu devrais nous dire : SUD toujours.

                              hier : déplacement à l'horizontal et à 16 h les us entraînent le marché au sud
                              aujourd'hui : IDEM
                              mais le gap du bas (visible en hourly et quatre heures) n'est toujours pas comblé....

                              et les us moins rouges que nous ???
                              et les démocrates us pas convaincus
                              et le marché n'aime toujours pas l'incertitude

                              Commentaire



                              • salut François.
                                Rentré tard hier soir de la réunion//repas mensuelle aéroclub...




                                H3 très grande volatilité...mais semble baisser
                                Les BOLL bornent les fluctuations maxi...
                                FLAT, avec biais toujours baissier stigmatisé par le STO...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X