Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : sos2007 (au 29-01-2008 18:34:33)



    toi je ne te lis plus car ce 21 janvier je me suis bien planté alors que tout le contraire était annoncé !



    On se demande bien ce que tu fais là!

    L'illétrisme touche 25% de la population française.
    Donc tu n'es pas une exception...si cela peut te rassurer!


    Commentaire



    • Explication de texte.


      Citation de : ParisBrest (au 20-01-2008 23:34:32)

      Tant que la parallèle baissière Hourly n'est pas invalidée il faut privilégier la poursuite du mouvement baissier CT/MT.

      Cependant, la clôture du T2Weekly dans une bulle baissière caractérisée par une forte volatilité ne milite pas pour la poursuite du mouvement baissier avec cette même puissante dynamique.Un retour en direction des Bollingers est attendu au plus tard avant la fin de T4W.

      De plus, dès le début de la semaine prochaine, en Daily un test PDxMD milite "statistiquement" pour un rebond technique au mieux jusqu'à un éventuel test de PD (Zone 5400-5300).

      En tout état de cause, c'est l'observation du changement de statut de l'UT hourly (tout à droite) qui passant de BAISSIER à HAUSSIER donnerait le coup d'envoi d'un rebond technique CT.




      Commentaire


      • Citation de : sos2007 (au 20-01-2008 20:54:21)

        Citation de : ParisBrest (au 20-01-2008 20:51:20)







        ça sous entend quoi ton rouge partout ? le rebond cette semaine est obligatoire tout est survendu




        La rédaction de ta question montre bien que tu avais déjà tes idées bien arrétées sur le "rebond obligatoire" et dans mon texte tu n'y as lu que ce qui confortait ta thèse...

        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest (au 20-01-2008 23:34:32)
          ......
          Cependant, la clôture du T2Weekly dans une bulle baissière caractérisée par une forte volatilité ne milite pas pour la poursuite du mouvement baissier avec cette même puissante dynamique.Un retour en direction des Bollingers est attendu au plus tard avant la fin de T4W.
          ........




          Citation de : ParisBrest (au 24-01-2008 17:57:29)
          .......
          La qualité du rebond technique Daily sera à évaluer dans la zone PD//GAP.
          .......







          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 29-01-2008 18:44:05)

            Citation de : sos2007 (au 29-01-2008 18:34:33)



            toi je ne te lis plus car ce 21 janvier je me suis bien planté alors que tout le contraire était annoncé !



            On se demande bien ce que tu fais là!

            L'illétrisme touche 25% de la population française.
            Donc tu n'es pas une exception...si cela peut te rassurer!






            hum toi tu sors pas besoin de se justifier, si d'aucuns veulent suivre aveuglément des analyses de tiers et leur faire supporter les conséquences de leurs mauvais trades il en va de leur responsabilité, voire de leur santé mentale.

            c'est énorme ça !

            Commentaire


            • bonsoir ParisBrest,

              je suis ravi que tu aies pu trouver 7 traders en Aquitaine. Par contre je suis surpris qu'une seule bouteille suffise!!!

              bonne soirée

              Bruno

              Commentaire


              • Je crois que ce que SOS2007 veux dire, c'est que le triptyque non commenté de suffit pas, en tous cas aux non-initiés.

                Prenons ton dernier post: voici comment j'interprète ton graphique:

                Comme ton approche va de la droite vers la gauche, tu l'as maintes fois répété, je pars du Hourly où les ocillateurs sont "bien orientés". La flèche rouge en haut de bulle et la flèche verte en bas de bulle sur le graphe du cours n'évoquent rien pour moi, sauf peut-être (?) le refermement de la bulle. Bon, et alors quoi? Aucune indication sur la direction, ou bien peut-être hausse (à cause des oscillateurs) contrée par une bulle qui se referme, donc baisse ensuite.

                Passons au Daily: tes flèches vertes sous les oscillateurs semblent privilégier la hausse, jusqu'au haut du gap qui endiguera le cours.

                En hebdo, les flèches rouges semblent indiquer que la baisse n'est pas finie.

                Donc j'en conclus:
                - pour demain, hausse puis baisse lors du contact de UB, et donc vraisemblablement journée plutôt en baisse (depuis l'open).
                - les jours suivants, remontée vers le haut du gap qui fait obstacle.
                - rechute ensuite, ceteris paribus, la situation devant être suivie au quotidien.

                Quelle que soit la justesse de mon interprétation, de ma lecture du triptyque, tu vois bien qu'un profane ne peut pas aller beaucoup plus loin et que chaque lecteur risque fort de donner une version différente.

                Il y a donc dans cette approche un aspect "non universel", sujet à interprétations, tout à fait subjectif. Un lecteur, un diagnostic. Deux lecteurs, deux diagnostics différents.

                Que les adeptes de la méthode ne souhaitent pas en dire plus et restent au triptyque, je peux le comprendre, mais dans ce cas, pourquoi publier sur une file dont l'accès est ouvert à tous? Quel est le but recherché en fin de compte?
                Au moins avec les Elliottistes, les graphes parlent par le biais des numérotations. La méthode est tout aussi loufoque car chaque adepte a un décompte différent, même au sein d'une même école de pensée (Prechter, Neely, Blanc). Mais au moins, on sent une forme de sincérité "sympathique" et non la volonté de vous enfumer (pour rester poli) à coups de coloriage et/ou d'émoticones en bas de page, émoticones qui sont d'ailleurs souvent un aveu d'impuissance à exprimer les pensées par des mots:

                Ex:

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Tamla, je te trouve un tout petit peu sévère.
                  Moi aussi, j'ai du mal à comprendre .... souvent même mais il me semble que Parisbrest fait l'effort de rédiger ce qu'il faut retenir sur son graph et que les suivants (ce dans lesquels tu constates un manque) ne sont que la continuité de l'explication antérieure ....
                  Je reconnais qu'il n'est pas aisé d'interpréter, que je ne comprends souvent pas tout, qu'il me faut faire l'effort de remonter quelques posts et que parfois cela reste encore obscur mais dela à reprocher PB de poster .... la je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice . (MEGABIGLOL pour ceux qui n'aurai pas compris la réf à la pub)

                  Sur ce, je retourne dans mon coin avec les impressions de PB sous les yeux pour voir ou on a de plus grandes chances d'aller demain !
                  Cordialement
                  Eric

                  Commentaire


                  • Et t'en déduis quoi perso? As-tu une interprétation différente?

                    Commentaire


                    • TAMLA,



                      Nous savons que le Mensuel et l'Hebdo sont baissiers. Nous savons que nous sommes dans un rebond dans le court terme, sans connaitre avec certitude son objectif. La Bourse c'est l'incertitude.

                      Paris-Brest est le seul à tenir une file d'ATD sur ce forum, il possède une certaine expertise en la matière, et de nombreux lecteurs le suivent avec intérêt, voire passion.

                      Le premier défi est de sortir de la Bulle horaire. Cela nous indiquera le sens pour les jours à venir.



                      Commentaire


                      • Merci de ta vision, HenryK3.

                        Commentaire


                        • J'ajoute que pour tirer profit de cette file il vaut mieux avoir lu le GLB et s'être longuement intéressé au sujet, comme pour toutes disciplines boursières, d'ailleurs.

                          Commentaire


                          • Bonsoir à tous !
                            Je n'ai aucune base en analyse dynamique,mais si je peux me permettre de donner mon avis,je trouve que les graphes de Paris-Brest sont ultra précieux et assez clairs car ils donnent la tendance dans toutes les UT et mettent en évidence les éventuels changements de tendance à venir(d'abord dans les UT courtes).
                            Donc je pense qu'il suffit d'observer ces graphes et de comparer à ce qui se passe réellement (pendant des semaines s'il le faut)pour se rendre compte qu'il sont très utiles pour détecter les renversements de tendance et que Paris-Brest ne dis jamais de bétises!
                            Merci à lui!

                            Commentaire


                            • Citation de : tamla (au 29-01-2008 19:53:37)

                              Prenons ton dernier post: voici comment j'interprète ton graphique:

                              Comme ton approche va de la droite vers la gauche, tu l'as maintes fois répété, je pars du Hourly où les ocillateurs sont "bien orientés".


                              Non.
                              On part de la gauche du tryptique pour analyser la tendance et déterminer le sens de notre éventuelle position.
                              C'est la dynamique du marché qui elle se propage de la droite vers la gauche.



                              La flèche rouge en haut de bulle et la flèche verte en bas de bulle sur le graphe du cours n'évoquent rien pour moi, sauf peut-être (?) le refermement de la bulle. Bon, et alors quoi? Aucune indication sur la direction, ou bien peut-être hausse (à cause des oscillateurs) contrée par une bulle qui se referme, donc baisse ensuite.


                              Hourly UT de timing.
                              Actuellement Neutre, avec baisse de la volatilité:
                              - S1: squeeze =>T1 =>divergence des BOLL=> mouv violent.
                              - S2: départ directionnel sans squeeze (// spontannée)les Boll orientées dans le même sens.



                              Passons au Daily: tes flèches vertes sous les oscillateurs semblent privilégier la hausse, jusqu'au haut du gap qui endiguera le cours.


                              Les indicateurs, ne sont que des indicateurs retardés. Ils confirment le rebond technique.Par contre le non-croisement du MACD (dans une parallèle) serait un élément exceptionnel (!).
                              Ces mêmes indicateurs, peuvent aussi, sous réserve, être des indicateurs avancés dans le cas de divergences.



                              En hebdo, les flèches rouges semblent indiquer que la baisse n'est pas finie.


                              La flèche rouge du STO confirme que la Bulle n'est pas encore invalidée.Par contre nous ne gagnons plus d'argent depuis la fin du T3 et surtout depuis le plus bas récent.Nous devons réintégrer les Bollingers (4992) avant la fin de T4W...c'est ce que nous faisons.



                              Donc j'en conclus:
                              ...


                              ..donc conclusion erronée!


                              Quelle que soit la justesse de mon interprétation, de ma lecture du triptyque, tu vois bien qu'un profane ne peut pas aller beaucoup plus loin et que chaque lecteur risque fort de donner une version différente.Il y a donc dans cette approche un aspect "non universel"...


                              Je ne vais jamais sur un forum Eliott car je n'y comprend rien...car je n'ai pas pris la peine de me documenter "sérieusement" sur l'approche... idem pour weinstein, swing trading, ou astrologie








                              Que les adeptes de la méthode ne souhaitent pas en dire plus et restent au triptyque, je peux le comprendre, mais dans ce cas, pourquoi publier sur une file dont l'accès est ouvert à tous? Quel est le but recherché en fin de compte?
                              Au moins avec les Elliottistes, les graphes parlent par le biais des numérotations. La méthode est tout aussi loufoque car chaque adepte a un décompte différent, même au sein d'une même école de pensée (Prechter, Neely, Blanc). Mais au moins, on sent une forme de sincérité "sympathique" et non la volonté de vous enfumer (pour rester poli) à coups de coloriage et/ou d'émoticones en bas de page, émoticones qui sont d'ailleurs souvent un aveu d'impuissance à exprimer les pensées par des mots:




                              Je ne réponds pas complètement à ce procès d'intention.

                              Il y eu une réunion d'information sur la méthode le 26 octobre à Saintes, et une était programmée le 1° février à Libourne.






                              Tryptique LT pour une prise de position supérieure à 3 mois.
                              UT SUP: tendance haussière
                              UT d'Intervention: neutre sans objet.
                              Sans intérêt









                              Tryptique MT pour une prise de position d'au moins 6 semaines.
                              UT SUP: tendance neutre, correction technique seulement.
                              UT d'intervention: Bulle, volatilité importante, T4W max.
                              Danger, un retour dans les Bollingers est le scénario le plus probable.








                              Tryptique CT pour une prise de position de quelques jours à plus d'une semaine.
                              UT SUP: tendance baissière.Bulle.
                              UT d'intervention: T1 baissier le 4 janvier (5446) volatilité importante => pré-parallèle => parallèle baissière (sous 5471).
                              Bon tryptique d'intervention sur un horizon de temps de quelques jours.







                              Donc le tryptique d'intervention est bien le WDH.

                              On sait que la tendance MT (weekly) est baissière depuis le non-croisement 7x23: donc BX4 BEAR et PutWarrants.

                              Mais on sait aussi que ce n'est pas le bon départ car nous devons réintégrer les Bollingers (sauf KRACH de chez KRACH) avant la fin de T4W...ou dès le lundi suivant (au matin) dès que la Boll aura perdu encore 200 points, et que le Monthly est "seulement" neutre et sur son support (LM) avec un niveau de vol important.

                              Nous sommes positionnés en BX4 depuis le classement de la pré-parallèle en parallèle baissière le 9 janvier.

                              Comme nous savons que ce n'est pas le bon départ (le grand soir) nous utilisons le Hourly pour gérer notre position en PutWarrants.

                              Actuellement nous sommes Neutre en Hourly et donc sans Putwarrants...

                              Donc il y a conflit.Les forces d'achat nous poussent à réintégrer les Bollinger weekly et les forces de vente tenteront de nous empêcher de le faire au-delà du GAP Daily.


                              En tout état de cause, tant que le non-croisement 7x23 weekly n'est pas invalidé, on privilégie la propagation négative vers les tendance LT et on est soit en BX4 + PUT, soit BX4 seul.

                              C'est donc l'observation du Hourly, (la dynamique du marché venant toujours de la droite)qui nous donnera le timing pour nous repositionner en PutWarrants...si le hourly passe haussier, on ne fait rien, même si le gap est invalidé on ne fait rien...il suffira d'attendre "un peu" plus haut et cela tant que la dynamique haussière ne se sera pas propagée à l'UT daily.

                              Trend is your friend.
                              Tant que la tendance MT (weekly) n'est pas invalidée on privilégie la tendance baissière CT (daily) et on ne rentre que dans le sens de la tendance sur rupture de volatilité baissière du Hourly..

                              Voilà...

                              Je ne ferai peut-être pas tous les soirs une aussi longue prose.

                              Commentaire


                              • Le squeeze évoqué plus haut s'est bien mis en place

                                Cliquez pour agrandir
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X