Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
***** suivi SYSTEME DE TRADING*****
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez pour agrandir


    on ferme

    pas de short pris + haut car la bande était en valeur + haute..voir flèche...

    il a manqué 2 ou 3 ticks pour rentrer..

    à lundi
    IMF

    Commentaire


    • Merci Chipeur bon week-end

      Commentaire


      • Citation de : HerveM (au 17-06-2011 17:53:42)

        Merci Chipeur bon week-end


        slt hervé

        bon week aussi
        IMF

        Commentaire


        • Citation de : chipeur69 (au 17-06-2011 17:55:50)

          Citation de : HerveM (au 17-06-2011 17:53:42)

          Merci Chipeur bon week-end


          slt hervé

          bon week aussi



          slt chipeur

          bon week aussi

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir


            sh 22 out 06

            les trades seront matérialisés par un trait blanc...simple et visuel

            bonne année
            IMF

            Commentaire



            • Bonne année

              Commentaire


              • Hello Hervé,

                Tu t'es paumé ou tu cherches une nouvelle Martingale. Sur SAT, il y a tout ce qu'il faut pourtant. Mais il faudrait juste un peu bosser et peut-être participer (en empruntant souvent à Fantomas et aussi via le Market Profile). Tout est pratiquement écrit déjà...

                Pour Chipeur : que cherches-tu en ouvrant un système de la sorte ? Des idées Open Field ? Pas sûr, tu sais déjà où tu es. Tu sembles déjà maîtriser ton style d'applications "Underground"... Donc ?

                Norden.

                Commentaire


                • Citation de : norden (au 17-06-2011 23:51:24)

                  Hello Hervé,

                  Tu t'es paumé ou tu cherches une nouvelle Martingale. Sur SAT, il y a tout ce qu'il faut pourtant. Mais il faudrait juste un peu bosser et peut-être participer (en empruntant souvent à Fantomas et aussi via le Market Profile). Tout est pratiquement écrit déjà...

                  Pour Chipeur : que cherches-tu en ouvrant un système de la sorte ? Des idées Open Field ? Pas sûr, tu sais déjà où tu es. Tu sembles déjà maîtriser ton style d'applications "Underground"... Donc ?

                  Norden.






                  Bien à vous
                  IMF

                  Commentaire


                  • Citation de : chipeur59 (au 18-06-2011 04:58:32)

                    Citation de : norden (au 17-06-2011 23:51:24)

                    Hello Hervé,

                    Tu t'es paumé ou tu cherches une nouvelle Martingale. Sur SAT, il y a tout ce qu'il faut pourtant. Mais il faudrait juste un peu bosser et peut-être participer (en empruntant souvent à Fantomas et aussi via le Market Profile). Tout est pratiquement écrit déjà...

                    Pour Chipeur : que cherches-tu en ouvrant un système de la sorte ? Des idées Open Field ? Pas sûr, tu sais déjà où tu es. Tu sembles déjà maîtriser ton style d'applications "Underground"... Donc ?

                    Norden.






                    Bien à vous


                    tu es un leve tot !!

                    Commentaire


                    • Citation de : Fabrice17 (au 18-06-2011 09:45:22)

                      Citation de : chipeur59 (au 18-06-2011 04:58:32)

                      Citation de : norden (au 17-06-2011 23:51:24)

                      Hello Hervé,

                      Tu t'es paumé ou tu cherches une nouvelle Martingale. Sur SAT, il y a tout ce qu'il faut pourtant. Mais il faudrait juste un peu bosser et peut-être participer (en empruntant souvent à Fantomas et aussi via le Market Profile). Tout est pratiquement écrit déjà...

                      Pour Chipeur : que cherches-tu en ouvrant un système de la sorte ? Des idées Open Field ? Pas sûr, tu sais déjà où tu es. Tu sembles déjà maîtriser ton style d'applications "Underground"... Donc ?

                      Norden.






                      Bien à vous


                      tu es un leve tot !!


                      suis veilleur de nuit sur le site
                      IMF

                      Commentaire


                      • Citation de : norden (au 17-06-2011 23:51:24)

                        Hello Hervé,

                        Tu t'es paumé ou tu cherches une nouvelle Martingale. Sur SAT, il y a tout ce qu'il faut pourtant. Mais il faudrait juste un peu bosser et peut-être participer (en empruntant souvent à Fantomas et aussi via le Market Profile). Tout est pratiquement écrit déjà...

                        Pour Chipeur : que cherches-tu en ouvrant un système de la sorte ? Des idées Open Field ? Pas sûr, tu sais déjà où tu es. Tu sembles déjà maîtriser ton style d'applications "Underground"... Donc ?

                        Norden.




                        Bonjour Norbert,

                        Tu t'inquiètes pour moi, c'est très gentil.

                        Ce que tu appelles martingale, je préfère le baptiser convergence des systèmes, c'est plus classe

                        Il y a quelques années, lorsque je m'intéressais aux travaux d'Arsinoé, je m'étais laissé séduire par l'idée du métasystème qui consiste, à l'intérieur d'un pool de systèmes, à déterminer celui qui colle le plus au marché à l'instant T, l'objectif étant bien entendu d'être le plus efficace possible à l'instant T+1.
                        Le métasystème est donc le résultat d'un arbitrage. Etant un garçon plutôt limité et peu travailleur comme tu le soulignes, je n'ai rien trouvé de probant
                        Je me suis donc rabattu vers ce que chacun fait plus ou moins, rechercher des convergences censées mettre les probabilités de son côté.
                        (Attention tout de même, à la notion de convergence, il faut être capable de mesurer le niveau de décorrélation des approches.)

                        En fait, tout a vraiment commencé en 2002 avec Ramibourse (d'où mon avatar en forme d'hommage) ou j'ai travaillé avec Eric B. qui était le patron du business. Je bétatestais sa plateforme (coeur de son business plan) et j'en ai profité pour coder tout ce qui me passait sous la main et qui était modélisable pour vérifier ... bien m'en a pris et cette habitude je l'ai gardée sauf qu'avec l'expérience, j'ai beaucoup moins besoin de le faire.
                        Lors de ces années, j'ai eu la chance de rencontrer François B., le roi des chandeliers japonais, sur son forum d'abord puis de visu plusieurs fois, c'est de lui que j'ai tout appris de leur lecture, j'ai ensuite suivi Michel G. mais quand son site est devenu payant j'ai arrêté.

                        En 2005, j'ai créé un site sur lequel je projetais de publier tous mes travaux où je voulais montrer chiffres à l'appui, ce qui est vrai, ce qui l'est moins ... j'ai finalement renoncé à la publication car vu le contenu, ça m'aurait probablement causé des soucis et après tout, chacun est libre de croire ce qu'il veut

                        Ensuite en 2008, j'ai découvert Tuncay qui m'a donné la plus belle des idées, celle des niveaux et des % ; chez lui, c'est une boite noire donc je me suis fabriqué la mienne. Je calcule pour tout un tas de niveaux de différents timeframes et instruments, la probabilité de rejoindre le suivant et j'utilise désormais le tout dans une lecture discrétionnaire des cours.


                        Il y a quelques années lorsque je lisais qu'il faut trouver la méthode qui nous convient, intérieurement je me disais, "files-moi donc une méthode qui marche et je m'adapterai". Et bien si j'ai une certitude aujourd'hui c'est bien que ces contributeurs étaient dans le vrai. J'ai rencontré il y a un an un scalpeur forex, ses résultats étaient impressionnants du 0.5% par jour quasi linéaires, j'ai été derrière son épaule et je peux te dire que je suis absolument incapable de faire ce qu'il fait. Lui s'amusait beaucoup moi j'étais incrédule et terrorisé. Le scalping ce n'est pas pour moi. Quant au Market Profile, je n'ai jamais accroché ni avant ni maintenant, c'est comme ça, et mettre des stop à 10, 15 pts ES, j'y arrive pas. Point.


                        C'est évidemment très résumé et il y a eu de longues périodes d'absence pour cause de forte implication sur d'autres sujets mais comme tu le vois mon background ne commence pas en 2010, j'avais un peu bossé le sujet avant


                        Je remercie chipeur d'héberger mon errance sur sa file qui me sert de radio interactive, un lien avec l'extérieur tout en étant à mes travaux.
                        Sa file alterne un graphe, trois conneries, un trade, cinq notes d'humour, ça doit en agacer certains, je le comprends parfaitement, moi ça m'amuse, beaucoup même, alors c'est là que je suis.

                        A chacun ses choix de vie (ce que est un vrai luxe quand on a la chance de ne pas la subir)
                        Et à chacun son art de vivre.

                        Je te souhaite sincèrement pleine réussite dans tes projets.

                        A+

                        Commentaire


                        • Je remercie chipeur d'héberger mon errance sur sa file

                          ta facture tu la veux en hors taxes avec du black ou en ttc
                          IMF

                          Commentaire


                          • Citation de : chipeur59 (au 18-06-2011 17:44:04)

                            Je remercie chipeur d'héberger mon errance sur sa file

                            ta facture tu la veux en hors taxes avec du black ou en ttc



                            En Hurst Money Repainting, ça peut le faire

                            Commentaire


                            • Hello Hervé,

                              François Baron et Michel Grollemund pour les candles, tu citais. J'imagine donc que tu connais bien le sujet. Curieux car Fantômas aurait dû te plaire avec ses niveaux (l'ouvrage de Di Napoli proposé en pré-commande sur ce site peut être intéressant dans le registre). Ses UTs exotiques pouvaient peut-être parfois déranger. Mais pas tant que çà. Elles intervenaient juste en confirmation de niveaux, à postériori, pour jouer une boîte de travail. Plus généralement, l'observation des bougies se fait dans des UTs classiques que tout le monde connaît : pour dire en fonction d'autres biais de Trading, que tu es supposé connaître, qu'il y aurait une opportunité potentielle.

                              Je note trois autres observations dans ton propos :

                              "J'ai rencontré il y a un an un scalpeur forex, ses résultats étaient impressionnants du 0.5% par jour quasi linéaires, j'ai été derrière son épaule et je peux te dire que je suis absolument incapable de faire ce qu'il fait. Lui s'amusait beaucoup moi j'étais incrédule et terrorisé. Le scalping ce n'est pas pour moi."

                              Le risque est faible en Scalping,quand il est maîtrisé de manière rigoureuse. Maintenant, c'est une capacité à enchaîner les opérations qui peut poser problème. L'important alors dans un tel cycle est de comprendre la boîte de travail.

                              "Quant au Market Profile, je n'ai jamais accroché ni avant ni maintenant, c'est comme ça, et mettre des stop à 10, 15 pts ES, j'y arrive pas. Point."

                              Donc en toute logique, si je suis ton raisonnement, tu as aussi un problème vis à vis d'un plan plus large qui va forcément t'exposer un peu plus. Excuses-moi Hervé, mais je pense que tu n'acceptes tout simplement pas le risque de ce type d'activité. Pourquoi ? Parce que tu cherches à tout contrôler et maîtriser. Tu ne comprends pas que le marché puisse échapper à ta psyché.

                              "Je calcule pour tout un tas de niveaux de différents timeframes et instruments, la probabilité de rejoindre le suivant et j'utilise désormais le tout dans une lecture discrétionnaire des cours."

                              Cqfd. D'emblée sur SAT, tu as cherché à tout concentrer, du genre tout en un, sur ton Soft pour programmer, dans un silence religieux. Peut-être as tu oublié qu'à côté de la programmation, il y a de la réflexion sur les modèles proposés et pourquoi pas des analyses de Trading avec des scénarios. Tu es un programmeur, Hervé, mais je pense que tu n'es pas un trader.

                              Pas de prise de tête avec ci-dessus Hervé, c'est cool...

                              Désolé Chipeur du Nord d'emprunter ta file pour la parasiter. Hervé me fera peut-être encore une réponse. Je lui en ferai une autre et ce sera terminé...

                              Norden.

                              Commentaire


                              • Citation de : norden (au 18-06-2011 22:34:13)

                                Hello Hervé,

                                François Baron et Michel Grollemund pour les candles, tu citais. J'imagine donc que tu connais bien le sujet. Curieux car Fantômas aurait dû te plaire avec ses niveaux (l'ouvrage de Di Napoli proposé en pré-commande sur ce site peut être intéressant dans le registre). Ses UTs exotiques pouvaient peut-être parfois déranger. Mais pas tant que çà. Elles intervenaient juste en confirmation de niveaux, à postériori, pour jouer une boîte de travail. Plus généralement, l'observation des bougies se fait dans des UTs classiques que tout le monde connaît : pour dire en fonction d'autres biais de Trading, que tu es supposé connaître, qu'il y aurait une opportunité potentielle.

                                Je note trois autres observations dans ton propos :

                                "J'ai rencontré il y a un an un scalpeur forex, ses résultats étaient impressionnants du 0.5% par jour quasi linéaires, j'ai été derrière son épaule et je peux te dire que je suis absolument incapable de faire ce qu'il fait. Lui s'amusait beaucoup moi j'étais incrédule et terrorisé. Le scalping ce n'est pas pour moi."

                                Le risque est faible en Scalping,quand il est maîtrisé de manière rigoureuse. Maintenant, c'est une capacité à enchaîner les opérations qui peut poser problème. L'important alors dans un tel cycle est de comprendre la boîte de travail.

                                "Quant au Market Profile, je n'ai jamais accroché ni avant ni maintenant, c'est comme ça, et mettre des stop à 10, 15 pts ES, j'y arrive pas. Point."

                                Donc en toute logique, si je suis ton raisonnement, tu as aussi un problème vis à vis d'un plan plus large qui va forcément t'exposer un peu plus. Excuses-moi Hervé, mais je pense que tu n'acceptes tout simplement pas le risque de ce type d'activité. Pourquoi ? Parce que tu cherches à tout contrôler et maîtriser. Tu ne comprends pas que le marché puisse échapper à ta psyché.

                                "Je calcule pour tout un tas de niveaux de différents timeframes et instruments, la probabilité de rejoindre le suivant et j'utilise désormais le tout dans une lecture discrétionnaire des cours."

                                Cqfd. D'emblée sur SAT, tu as cherché à tout concentrer, du genre tout en un, sur ton Soft pour programmer, dans un silence religieux. Peut-être as tu oublié qu'à côté de la programmation, il y a de la réflexion sur les modèles proposés et pourquoi pas des analyses de Trading avec des scénarios. Tu es un programmeur, Hervé, mais je pense que tu n'es pas un trader.

                                Pas de prise de tête avec ci-dessus Hervé, c'est cool...

                                Désolé Chipeur du Nord d'emprunter ta file pour la parasiter. Hervé me fera peut-être encore une réponse. Je lui en ferai une autre et ce sera terminé...

                                Norden.


                                Bonjour HerveM et norden,

                                Merci à vous deux pour cet échange de points de vue très intéressant.

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X