Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
2% de risque ou 2% de risque !!! tel est la question!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2% de risque ou 2% de risque !!! tel est la question!

    bonjour,
    sl:10 pips
    tp:5 pips
    balance:5000 euros soit 7000 dollars
    risque:2% soit lot de 1.40 soit 140 000 dollars
    gain de 70 dollars
    1%jours ,1er jours 7000dollars
    un an apres soit 260jrs un total de 88521 dollars
    pour double les gain ne pas faire 2% jours mais 1.3 %jrs soit premier jour 7000 dollars ,1.3% jour a 2%riques etc...total des gains 201 000 dollarstoujours sl:10 tp 7 par contre!!! .Tout le monde connait ce principe du gain exponentiel qui l utilise ?les institution les edges et qui d autres ?
    qui ici dans sa journee de travail n arrive pas a cloturer au moin 5 pips ?mais la vrais question n est pas la !
    qui ici passe ca journee devant l ecran sans jamais perdre !
    vous avez un sl posez vous vous dites wouahou j ai posé mon sl , tp ok en avant ?et puis une pauvre news viens vous defon....votre sl alors que tout roulais pour la journee !
    c est quoi le mieux ?
    avoir 2% de risque et rester en pause deux heures ?
    ou bien toujours 2% de risque et entrer en position 10 fois ds la jounées?
    ou alors entrer une fois pour 5 ou 7 pips par jour toujours avec 2% de risque en sl ?
    alors la vraie question pour moi est là!sur ces trois plan de trading a 2% de risque par position le quel est le moin riqué?
    je vais vous parlez d autre choses ,non pas de vos techniques ,de vos tamplates et indicateurs mais de temps d expositions , d oublier les news ,que ça monte ou que ça descende on s en fou ,le tout est d'etre dans le train (la tendance)pourquoi rester 6h devant un ecran pour la plus part du temps rentrer trop tard ou trop tot stresser comme des fou et finir par prier un dieu ou un autre alors qu on le ferais jamais un dimanche matin ?vous allez gagner de l argent les amis et c est ce que je vous souhaite mais ds quelles conditions? je ne vend rien messieurs juste que j ai peu etre une envie de vous dire et vous faire faire ce que vous savez deja et etes deja capable de faire ce que vous rever d avoir ,mais sans jamais l avoir fait !ok souflez les gas j ai bientot fini je passerais vous en dire un plus chaque fois que j aurais du temps et puis qui sait faire quelques gains ensemble ....

  • #2
    bizarre je pense que tu as encore des choses a dire

    reviens vite car c est très aéré comme style.........compréhensible..etc...
    IMF

    Commentaire


    • #3
      Citation de : chipeur59 (au 01-06-2011 07:36:14)

      bizarre je pense que tu as encore des choses a dire

      reviens vite car c est très aéré comme style.........compréhensible..etc...



      Une vraie mine d'or...

      Commentaire


      • #4
        Citation de : jeanroger (au 01-06-2011 07:52:44)

        Citation de : chipeur59 (au 01-06-2011 07:36:14)

        bizarre je pense que tu as encore des choses a dire

        reviens vite car c est très aéré comme style.........compréhensible..etc...



        Une vraie mine d'or...


        le style, l orthographe, tout y est
        IMF

        Commentaire


        • #5
          Citation de : chipeur59 (au 01-06-2011 07:57:48)

          Citation de : jeanroger (au 01-06-2011 07:52:44)

          Citation de : chipeur59 (au 01-06-2011 07:36:14)

          bizarre je pense que tu as encore des choses a dire

          reviens vite car c est très aéré comme style.........compréhensible..etc...



          Une vraie mine d'or...


          le style, l orthographe, tout y est



          un SMS géant!!!!

          salut les potos

          Commentaire


          • #6
            Citation de : doudou13010 (au 01-06-2011 08:25:30)

            Citation de : chipeur59 (au 01-06-2011 07:57:48)

            Citation de : jeanroger (au 01-06-2011 07:52:44)

            Citation de : chipeur59 (au 01-06-2011 07:36:14)

            bizarre je pense que tu as encore des choses a dire

            reviens vite car c est très aéré comme style.........compréhensible..etc...



            Une vraie mine d'or...


            le style, l orthographe, tout y est



            un SMS géant!!!!

            salut les potos



            Salut Doudou!

            Commentaire


            • #7
              bonjour les risqueurs de peaux

              j'ai du traduire le texte pour tout comprendre

              Traduction (francais > arabe)

              صباح الخير، م : 10 نقطة ن : 5 نقطة التوازن : € 5000 soit 7000 دولار صعب : 2 ٪ الكثير soit دي 1،40 soit 140 000 دولار كسب دي 70 دولار jours 1 ٪، 1er جوو]

              Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
              alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
              Proverbe Amérindien

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                C'est tout de même drôle.
                C'est dans ces moments là que je me trouve vieux.
                Il me semblait que sur Internet nous ne devions pas corriger les fautes des autres, qu'il fallait éviter les flammes.

                Je ne sais pas trop ce que raconte Franck, mais ce que je peux dire c'est que son intervention peut dans une certaine mesure élargir notre vision.
                C'est peut être une impasse, peut être pas.
                Dans tous les cas il ne mérite pas votre accueil

                ++

                Je sors

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  on ne le critique pas on est léger ...

                  Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                  alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                  Proverbe Amérindien

                  Commentaire


                  • #10
                    slt doudou
                    IMF

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : William210 (au 01-06-2011 09:40:21)

                      Bonjour
                      C'est tout de même drôle.
                      C'est dans ces moments là que je me trouve vieux.
                      Il me semblait que sur Internet nous ne devions pas corriger les fautes des autres, qu'il fallait éviter les flammes.

                      Je ne sais pas trop ce que raconte Franck, mais ce que je peux dire c'est que son intervention peut dans une certaine mesure élargir notre vision.
                      C'est peut être une impasse, peut être pas.
                      Dans tous les cas il ne mérite pas votre accueil

                      ++

                      Je sors


                      on déconne tt le temps..évacuation du stress
                      IMF

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je vais essayer de répondre sérieusement même si le style est un peu particulier et les propos un peu provocateurs

                        je prends max 1% de risque (à condition d'avoir un capital qui permet à la fois d'avoir un stop pas trop serré et de pouvoir faire du monney management (calcul du nb de contrats fonction de la volatilité immédiate).

                        J'élabore et retiens une stratégie basée sur les critères suivants
                        - Expectancy : meilleurs espérance de gain pour 1€ risqué
                        - SQN : critére de qualité de la stratégie donné par le ratio espérance sur écart type de tous les trades suivant l'échelle suivante :
                        Bon = 0,25 à 0,29
                        Exellent = 0,3 à 0,5
                        Superbe = 0,5 à 0,69
                        Saint Graal = > 0,7
                        J'arrive à obtenir des stratégies avec un SQN > à 1, je n'ai toutefois pas assez de recul mesurer la robustesse dans le temps

                        Tout ceci implique, pour moi, de mettre en oeuvre un système automatique d'entrée et sortie des trades pour éliminer le facteur humain

                        Les systèmes élaborés avec ces critères ont des gains proportionnels aux nombre et à la durée des trades, j'ai donc un critère supplémentaire qui est le score d’espérance (expectancy score) qui prend en compte le nombre de trades possibles (nb de périodes de l'ut tradée)

                        Il faut toutefois pondérer ces résultats avec les frais et commission car un grand nombre de trades augmente de façon significative le % de frais (tous mes calculs sont effectués frais compris pour ne pas avoir de surprise).
                        Je recherche donc des Ut et des stratégies qui me donnent un max de 10 trades par cession.

                        Pour résumer ma réponse aux questions posées :
                        - Risque 1% du capital
                        - Capital suffisant pour mettre en place un monney management et une exposition au risque compatible avec les marchés
                        - Gérer la psychologie, le comportement et le temps passé devant les écran avec un automate, ce qui permet de rester zen et lucide tout en gardant la main éventuellement
                        - les news et les stats ne posent pas de pb pour le moment avec un stop basé sur la volatilité et la stratégie utilisée, bien au contraire d'ailleurs, j'ai souvent un signal d'entrée avant la stat et dans le bon sens, de là à penser que certain acteurs anticipent ou sont au courant avant tout le monde?!
                        - Il faut absolument accepter les pertes (modérées, fixées par le système) et garder confiance lors de passes difficile, connaitre, statistiquement, le nombre maximun de trades perdants consécutifs et le drawdown max
                        - Plus le temps d'exposition au marché est long plus mes chance de gains sont grandes et sans augmenter le risque. Notion très importante, résultat des calculs de probabilités.
                        - Les martingales et autres contre martingales même si elle peuvent être gagnantes sur le long termes ne tiennent pas statistiquement la comparaison face à un monney management à nb de contats fixe

                        Ce n'est qu'un retour d’expérience,avec beaucoup de travail, de persévérance et ce n'est pas fini, il faut toujours se remettre en question!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut stargate

                          dommage que ton blog n'est ps à jour
                          il est tres intéressant
                          Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                          alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                          Proverbe Amérindien

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : cmoi14 (au 01-06-2011 11:21:55)

                            salut stargate

                            dommage que ton blog n'est ps à jour
                            il est tres intéressant


                            Bonjour,
                            On a quelque fois les yeux plus grand que le ventre!

                            Je n'ai vraiment pas le temps de tenir un blog, sérieusement, avec toutes les contraintes que cela implique.

                            Et surtout j'ai vécu l'expérience des contradicteurs, des septiques et autres démolisseurs en règle qui font perdre un temps phénoménal.

                            De plus une file ou un blog, c'est souvent un monologue et peu de personnes ou traders souhaitent vraiment échanger et apporter leur contribution et en plus, pour ce faire, il faut être, en quelque sorte, en phase!

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : StarGate (au 01-06-2011 11:33:25)

                              Citation de : cmoi14 (au 01-06-2011 11:21:55)

                              salut stargate

                              dommage que ton blog n'est ps à jour
                              il est tres intéressant


                              Bonjour,
                              On a quelque fois les yeux plus grand que le ventre!

                              Je n'ai vraiment pas le temps de tenir un blog, sérieusement, avec toutes les contraintes que cela implique.

                              Et surtout j'ai vécu l'expérience des contradicteurs, des septiques et autres démolisseurs en règle qui font perdre un temps phénoménal.

                              De plus une file ou un blog, c'est souvent un monologue et peu de personnes ou traders souhaitent vraiment échanger et apporter leur contribution et en plus, pour ce faire, il faut être, en quelque sorte, en phase!





                              tous les Tenors sont décriés ....
                              je t'envie
                              Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                              alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                              Proverbe Amérindien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X