Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
méthode win trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16



    exemple concret :

    aux alentours du 29 mai, le gain pour un portefeuille de 35 000 etait d'environ 35 000 euros. soit une perf de 100%

    fin octobre, le gain etait inferieur a 19 000 euros. soit une perf de 54%, soit quasiment une baisse de 50% par rapport a fin mai




    Je trouve curieuse ta méthode de calcul...

    Le capital au plus haut est de 70000 (35kde capital +35k de gain )
    la perte dont tu parles est de 35k-19k=16k soit 16k/70k= 23% et non pas 54%

    De plus au final tu es en bénéfice de 19k / 35k soit un gain de 54%

    Laurent

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,
      Difficile de comparer les performances annoncées avec celles que va réaliser un particulier.
      Comme annoncé plus haut les slippages sont souvent très importants et ne sont pas pris en compte.
      Mais le plus important est sans doute le moment où l'on va commencer à appliquer la méthode;si on a la malchance de commencer par une mauvaise période cela va modifier très sensiblement les performances car si après une embellie se produit et que l'auteur travaille avec un nombre d'ordre tel qu'il utilise le levier 5.les possibilités d'investissement étant liées au capital,celui ci étant sensiblement diminué par les pertes précédentes il ne pourra bénéficier que d'une partie des plus values annoncées

      Commentaire


      • #18
        Citation de : hamsterjm (au 08-02-2008 08:53:56)

        Bonjour à tous,
        Difficile de comparer les performances annoncées avec celles que va réaliser un particulier.
        Comme annoncé plus haut les slippages sont souvent très importants et ne sont pas pris en compte.

        Je ne suis pas d'accord puisque les ordres sont des ordres à seuil de déclenchement. Les personnes ayant positionnés les mêmes ordres, le slippage sera quasiment le même pour tout le monde d'autant plus que la liquidité des titres "elligibles" est importante

        Mais le plus important est sans doute le moment où l'on va commencer à appliquer la méthode;si on a la malchance de commencer par une mauvaise période cela va modifier très sensiblement les performances car si après une embellie se produit et que l'auteur travaille avec un nombre d'ordre tel qu'il utilise le levier 5.les possibilités d'investissement étant liées au capital,celui ci étant sensiblement diminué par les pertes précédentes il ne pourra bénéficier que d'une partie des plus values annoncées

        Là encore, le money management proposé par l'auteur consiste en un investissment fixe qui représente un pourcentage , toujours le même des 35000€ donc aucune influence sur les PV


        Commentaire


        • #19
          Citation de : scalper02 (au 06-02-2008 01:14:56)

          bonjour à tous

          je voudrais savoir quels sont les personnes qui connaissent la methode win-trading et les performances qu'ils ont obtenu ces derniers temps.
          cette méthode est vendu trés cher,le prix est il justifié?
          les performances affichés depuis le début de l'année sont trés impressionnant compte tenu de l'évolution du marché!
          merci de donner vos avis sur la methodde.
          cordialement



          Tu bénéficies d'une garantie de remboursement de 6 mois ce qui légitime le sérieux de Martin Fabre, je pense.
          Je ne sais pas si ils sont accessibles à tous le monde, mais sur le site, il est possible de télécharger l'ensemble des entrées sorties de la méthode. ça permet déjà de vérifier le passé...
          Quand au "Très cher", celà ne veut rien dire à mon sens car regarde le prix des "lettre recommandée" ou "lettre bourse" proposées par certains éditeurs.... La c'est du 900€/ an !

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je ne veux pas intervenir dans vos échanges, chacun ayant droit à son opinion, je veux simplement apporter trois précisions techniques:

            1- à propos des slippages.
            Ils existent, c'est certain, même si les filtres de liquidité en limite les effets. Mais le côut du slippage reste inférieur au cout pontentiel de faux signaux.
            Il faut se rappeler que le prix d'entrée est toujours mois important que le moment de l'entrée.

            2- à propos des drawdown
            Il est certain que si nous savions les éliminer nous serions plus riches. Ici il faut avoir une bonne vision de notre produit MCI. Ce système n'est pas fait pour une gestion à quelques semaines du type trois p'tits tours et puis s'en vont.
            MCI rémunère l'épargne sur une durée de trois ans. Faire un découpage en années civiles ne sert pas. Les DD font partie de la gestion, ils sont la représentation des mauvaises séries (et nous en avons)qui arrivent lorsque le marché est en hésitation. En 2007 (année médiocre)nos résultats ne sont médiocres. Intégrés dans une gestion à trois ans ils n'ont plus le même poids. Du coup le DD perd de son intensité même s'il reste désagréable.
            Comme le dit l'un des contributeurs si vous savez le faire sous les 10% j'achète.

            3- l'entrée à la mauvaise période.
            Ca nous ne savons pas le gérer. Ceux qui comme l'un des contributeurs est entré au printemps 2007 a pris la stagnation de plein fouet. ceux qui sont entrés en décembre 2007 s'en félicitent. Une troisième catégorie est ceux qui ont su patienter parce qu'ils ont accepter nos règles (gestion de trois ans).
            Souvent on voit les traders se lasser parce que la rentabilité n'est pas immédiate. Ils s'en vont perdre (j'espère quand même qu'ils gagnent)ailleurs et reviennent s'abonner après le plus fort de la tendance (notre meilleure alliée à tous).
            Il faut se convaincre que quelle que soit la méthode rien n'est envisageable à court terme. Les méthodes et systèmes ne sont que des outils de gestion pour le moyen terme. Et peut-être même qu'il faut se recapitaliser si on a pas commencé au meilleur moment.
            Ce qui est sûr c'est que se disperser est le pire des moyens.

            Je vous souhaite le meilleur trading possible.
            A vos succès
            Martin Fabre

            Commentaire


            • #21
              Le DD n'est pas lié à la performance. La meilleure preuve, et le système le plus simple du monde, c'est d'acheter le CAC en 1987 et d'attendre sagement. Aujourd'hui le CAC est à +400% malgré un DD de 65% entre sept 2000 et mars 2003. Sans levier, sans réinvestissement des gains. Sans money management. Qui dit mieux ?

              Ceux qui cherchent un DD faible, voire inexistant, sont à la recherche de la formule magique qui permet de gagner sans douleur. ELLE EXISTE. je vous la donne mais ne le répétez à personne : Ouvrez un livret de caisse d'épargne. Je vous jure c'est le plus faible DD que je connaisse.

              Pour les autres peut être que vous gagnerez plus... si vous en avez le courage et si vous êtes prêt à souffrir

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                Pour moi la DD max est de 22.79% le 22/5/2002 et le rendement total de 382.28% depuis les premieres operations.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : scalper02 (au 06-02-2008 01:14:56)

                  bonjour à tous

                  je voudrais savoir quels sont les personnes qui connaissent la methode win-trading et les performances qu'ils ont obtenu ces derniers temps.
                  cette méthode est vendu trés cher,le prix est il justifié?
                  les performances affichés depuis le début de l'année sont trés impressionnant compte tenu de l'évolution du marché!
                  merci de donner vos avis sur la methodde.
                  cordialement



                  pour revenir a la question de depart :

                  la methode permet effectivement de gagner, a condition de la suivre un certain temps, au moins 6 mois mais plus de preference.

                  Les perfs du site ne tiennent pas compte du slippage qui dans mon cas ampute la perf réelle.

                  Mais ne pas croire que la perf du mois de janvier est reproductible 12 mois dans l'année. ( ce que d'ailleurs M Fabre n'a jamais dit).

                  C'est une methode pour un investisseur qui voit dans la durée.

                  Commentaire


                  • #24
                    mon avis perso
                    je me suis abonné à la méthode en avril 2007 et je l'ai abandonné aprés avoir perdu 25% de mon capital soit 8000 euros
                    pour les slipages je me souviens en avoir eu qq uns importants et j'avais remedié au problème en passant des ordres à plage et non à seuil ce qui m'évitait d'entrer trop haut
                    depuis je comprends mieux ce que disait martin en disant qu'il fallait etre patient et ne juger que sur une période de 3 ans
                    maintenant si je suis sorti c'est que je n'etais pas prêt à perdre plus de 8000 euros...
                    il est vrai aussi que le capital de départ doit etre suffisamment important pour éponger les pertes éventuelles du début sinon cela peut poser problème
                    autre point mon courtier était trop cher et peut adapté à la méthode
                    en conclusion : avant d'entrer dans la méthode j'avais étudié sa performance et la dessus je n'ai rien à dire... la méthode prouve sa performance
                    avant d'entré je savais aussi qu'il fallait être patient mais pour savoir comment l'on réagit il faut vivre ses émotions et les miennes m'ont obligé à sortir
                    comme tjrs la méthode n'est pas mauvaise... notre ennemi c'est nous mêmes

                    Commentaire


                    • #25
                      Une methode d'investissement pas trop fatiguante : investir sur les actions en n'y consacrant qu'une heure par an ?



                      http://www.cotation-immobiliere.fr/AnalysSharesDet...


                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : laurhaq (au 08-02-2008 12:46:15)


                        Tu bénéficies d'une garantie de remboursement de 6 mois ce qui légitime le sérieux de Martin Fabre, je pense.




                        Je vais apporter un correctif car je me suis trompé..... La garantie de remboursement se fait pour l'abonnement et non l'achat de la méthode...

                        Oups !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X