Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par benoit38 Voir le message
    bonsoir,

    Retour de vacances et je vois cette triste nouvelle, gilles ne publie plus sur UB
    En même temps je le comprend, à voir les discours de certains dans la file intraday, il passe son temps à expliquer sa méthode, à justifier ses trades, donner les codes de ses indicateurs et en plus il se fait casser du sucre sur le dos!!!
    J'espère qu'il reviendra rapidement nous rendre visite dans cette file.


    Sinon j'ai regardé un peu les valeurs, en court terme je vois CGG:

    Les UT 2h et 30min sont en phase 4, donc la dessus la baisse est (provisoirement ou pas) finie avec dégonflement de l'ET MACD dans les 2 cas.
    Des divergences haussières dans ces 3 UT.
    En 30 min formation d'un biseau descendant, figure de retournement avec 4 points de contact. Niveau timing on arrive au bout du chrono donc la valeur doit sortir rapidement de la figure pour la valider.

    Le 5 min est en phase 1, c'est lui qui donnera l'impulsion. A noter que le PC long est vert et le PC court est proche d'un retournement. Les PC sont au vert pour le 30 min.
    Si on achète après cassure du biseau vers 10.01€ sortie demain, le potentiel de gain est la résistance à 10.61€ avec un stop sous le support du biseau à 9.81€ soit un ratio gain/perte de 3/1

    [ATTACH=CONFIG]50763[/ATTACH]
    Bonjour,
    Pleine phase 2 down sur les grosses UT hebdo (2ème bougie), jour(4ème bougie)
    Pas de support graphique avant 7.6
    Ce ne peut être effectivemment qu'un contre pour jouer un PB sur les 10.61€ et ALORS renverser la vapeur
    Bons trades
    "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
    "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

    Commentaire


    • Bnp

      bonsoir,

      Pas pu avoir de CGG, le temps de me connecter à mon broker le train était parti...pas grave des trains il en part tous les jours et j'ai promis de ne plus monter dans un train en marche

      Sinon j'ai toujours BNP dans le viseur, ce que je remarque:

      HEBDO: on est au bord du précipice, euh pardon de l'oblique base du canal hebdo.
      Phase 2 baissière confirmée
      PC tout rouge.

      JOUR: même remarque à la limite de la cassure du canal baissier daily.
      En squeeze et UT sup en squeeze.
      Gap à 54.7€ au dessus du doji porteur d'eau
      On arrive au point de rencontre du canal haussier hebdo avec le canal baissier daily
      PC court prend son souffle avant resynchro baissiere? (regarder la synchro d'avant elle a bien fonctionné)

      2h: ET macd en chute libre, on va pas tarder à entrer en squeeze, ecart maxi entre PC court et long.
      Une synchro à la hausse entrainera donc un retracement.

      hypothèse: on ne cassera pas un canal hebdo aussi facilement, et pas du premier coup.
      Alors retracement jusqu'au gap du doji ou carrément reprise haussière plus long terme?
      Une fois l'impulsion du 2h terminé à voir comment cela s'est propagé aux UT sup, je referai un point.

      question subsidiare (par curiosité): qu'est ce qui s'est passé à 17h10, -1point en 2 min, des volumes enormes, puis remonté, échange de titres en professionnel ou rebondissement dans les histoires d'amendes au US?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-05-13 22_33_08-BNP - BNP Paribas SA (-)    52,920 (-0,60%)    2 heures  13 mai 2014 16_29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		248,5 Ko 
ID : 			1581703
      Débutant en voie de progression

      Commentaire


      • Valeo:

        Daily
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Valeo SA D.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,1 Ko 
ID : 			1581792
        Le cours se situe dans un biseau descendant, il se trouve en contact du support oblique de ce biseau, du support oblique LT qui a mené le titre depuis 1 an jusqu'à ses sommets.
        Depuis quelques semaines il évolue dans un canal 93€/106€ (bandes bleues) et nous sommes au contact dans la zone inférieure.
        L'OBVD diverge à la hausse (signe d'une possible accumulation sur ces niveaux), mais le CDUR ne donne rien de flagrant donc passons à l'UT inférieure.

        2H
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Valeo SA 2h.png 
Affichages :	1 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			1581793

        Ca devient plus intéressant sur cette UT, on retrouve le biseau descendant, le cours se situe au contact de la Boll100 Inf et du support oblique.
        La MACD marque un possible axe de 123 voir 4 Reversal, et l'OBVD diverge à la hausse, enfin le CDUR arrive en "survente" et pourrait se retourner dans les prochains jours.

        Plan de trade:

        Achat sur ce niveau, à 93.5-94€
        Stop Loss à 92.5€
        Objectif 1: 99€ (résistance oblique du biseau) larguer moitié de position
        Objectif 2: viser 115€ (objectif de sortie de biseau) voir poussée vers 118€ sur le report d'amplitude Daily (bande bleue).

        A suivre...

        Commentaire


        • Invalidation du scénario sur Valéo, on se dirige vers la fermeture du gap vers 88€ voir un possible retour vers 80€ (report d'amplitude).

          Commentaire


          • Bonsoir à tous

            Merci Gilles pour cet exercice du WE sur LVMH dans un contexte Cacounet au plus haut et inertie haussière ralentie

            Mensuel
            Haussier. Boll100 en phase 3. EtBoll100 très haut mais pas de signe de retournement en vue à ce niveau
            Bien que la puissance cycle longue soit rouge, pas de baisse des prix, au contraire quand PC court est vert ca monte plutot
            Cours malgré tout cappé par une oblique résistance TLT qui est actuellement vers 153€

            Hebdomadaire
            Depuis bientot 4 ans les cours sont dans un canal haussier dont le haut est justement l'oblique mensuelle signalée précédemment
            On arrive également sur une poutre obtenue par report d'amplitude et déjà résistance en septembre 2013. En septembre 2013, cette poutre associée à la résistance oblique mensuelle avait fait refluer les cours
            En revanche on note cette fois que l'on rejoint cette poutre avec des volumes moindres.
            Les Boll100 sont en squeeze.
            Il sera intéressant de voir surement en fin de semaine si le 1234 MACD fait effet et repousse les cours ou bien est cassé.
            Après que les PC rouges aient fait descendre les cours les PC verts les font remonter d'ou ils venaient

            Quotidien
            Boll100 en phase 3 haussière.
            PC verts et cours à la hausse

            Conclusion
            Tendance haussière (avec haut résistance oblique mensuelle à 153) mais possibilité retournement because 1234 MACD hebdo possible et volumes ont baissé aussi en hebdo.
            Jouer la continuation haussière pour viser 153€ me semble peu opportun même si les indicateurs restent positifs car stop éloigné.
            Du coup on attend un retournement en UT jour qui permettrait de confirmer un 1234MACD pour la fin de la semaine
            Et puis on devra surveiller les cours quand ils atteindront (s'ils la rejoigne) l'oblique mensuelle

            Je suis impatient de lire les analyses de mes collègues et of course celle de Gilles

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LVMH-2014-05-17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,9 Ko 
ID : 			1582000

            Commentaire


            • bonjour la file,
              je suis déjà short sur le titre, je regarde ceci sur la MACD :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LVMH hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,5 Ko 
ID : 			1582011

              en Tectonique des vagues, on est peut etre dans une prochaine vague 3>4

              Commentaire


              • bonsoir j'ai a peu près la même que Yongtai
                mais je sais pas si le haut de la 3 a été faite ...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LVMHhebdo16052014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,2 Ko 
ID : 			1582012Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LVMH16052014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,6 Ko 
ID : 			1582013
                Apprenti en Trading.
                Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                @pyctrading

                Commentaire


                • bonsoir,

                  Quelques valeurs a suivre, je vous le fait en mode rapide, journées bien occupés en ce moment:

                  RNO
                  Sorti de son canal haussier hebdo, pull back en cours.
                  sur le 2h canal baissier qui fonctionne bien, je verrais bien une autre rotation sur la partie haute vers les 67€ (en coordination avec l'axe MACD baissier), histoire de gonfler à bloc le PC court de cette UT, puis ensuite le grand plouf et les 3 UT synchro à la baisse.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-05-19 22_10_36-RNO - Renault SA (-)    64,930 (+1,00%)    2 heures  19 mai 2014 16_29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		251,5 Ko 
ID : 			1582119

                  GLE
                  Autant cette valeur été forte pour l'instant, en tout cas plus forte que BNP, mais depuis qq jours elle lache complétement.
                  l'hebdo est sur un support
                  Le journalier est en phase 2 baissière et en squeeeze.
                  En 2h on est descendu trop vite, la pente du canal fait peur.
                  Je pense à un retour sur 41.9€ ancien point bas avant le plongeon?
                  Attention à l'AG demain !!!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-05-19 22_25_31-GLE - Societe Generale SA (-)    40,990 (-1,45%)    2 heures  19 mai 2014 16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		251,7 Ko 
ID : 			1582120

                  Les bancaires pourraient aider à la poursuite du rebond sur le CAC à court terme, mais après???
                  Débutant en voie de progression

                  Commentaire


                  • Bonsoir

                    De retour au trading
                    Titre à surveiller pour un contre: CGG

                    j' attend tranquillement le signal sur le 30 min (alerte sms posée), un retour sur 9 € ne serait pas pour me déplaire pour avoir un stop serré.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20052014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		163,1 Ko 
ID : 			1582223
                    Apprenti en Trading.
                    Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                    @pyctrading

                    Commentaire


                    • en Hebdo, CGG ne me donne pas confiance, quand je vois que les cycles court et long sont tous les deux orientés à la baisse et que les prix suivent, avec un prochain support long terme à -20% vers 7,4
                      et l'OBVD n'aide pas non plus !

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CGG hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,6 Ko 
ID : 			1582239

                      Commentaire


                      • Je regarde aussi CGG heureusement que je suis pas rentré il ya quelques jours, on en encore bien baissé.

                        @yongtai je pense que tu regarde de trop grosses UT, il s'agit d'un intérêt uniquement court terme, un contre dans une grosse tendance baissière, autant regarder de l'UT 2h et moins...AMA

                        Je passe commande pour demain d'un petit gap avec sell off et formation d'une etoile pas de graph vous avez deja tout dit.
                        Débutant en voie de progression

                        Commentaire


                        • Bonsoir

                          bon CGG parti sans moi , mon alerte était trop tardive. Maintenant je suis surpris qu'on soit pas aller faire une touchette plus bas. A suivre

                          j'avais mis une alarme sur le croisement de la mm10 à la hausse de l'EMA 40 mais la moitié du mouvement était déjà consommé.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		21052014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,3 Ko 
ID : 			1582401
                          Apprenti en Trading.
                          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                          @pyctrading

                          Commentaire


                          • Je surveille Metabolic Explorer pour un contre aussi
                            a surveiller pour un point d'entrée long avec un stop vers 2.45€

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		21052014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,7 Ko 
ID : 			1582402
                            Apprenti en Trading.
                            Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                            @pyctrading

                            Commentaire


                            • Envoyé par benoit38 Voir le message
                              Je regarde aussi CGG heureusement que je suis pas rentré il ya quelques jours, on en encore bien baissé.

                              @yongtai je pense que tu regarde de trop grosses UT, il s'agit d'un intérêt uniquement court terme, un contre dans une grosse tendance baissière, autant regarder de l'UT 2h et moins...AMA

                              Je passe commande pour demain d'un petit gap avec sell off et formation d'une etoile pas de graph vous avez deja tout dit.
                              Acheté 9.42 vendu 10.12€ on en redemande des comme ça
                              Pas osé faire de l'over night
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Nous avons rencontré un problème de serveur aujourd'hui qui nous a obligé à restaurer le dernier backup, à savoir celui fait à 03 h du matin.

                                Par conséquence, tous les messages postés entre 03h du matin et maintenant sont perdus.
                                Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

                                Pour nous faire pardonner, nous vous annonçons la sortie prochaine d'une publication quotidienne d'opportunités sur le Forex et sur les Actions et cela gratuitement pour l'ensemble des visiteurs du portail Univers-Bourse.

                                Amicalement

                                Alain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X