Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par benoit38 Voir le message
    bonjour,

    Je suis occupé ces derniers temps donc moins de participation à la discussion mais je continue à vous lire et les post sont très intéressants.

    @jl: tes interventions sur twitter nous manquent, je ne parle pas de plan de trade tout fait qui réclament beaucoup de boulot mais au moins des idées, des pistes de trades

    NB: je tente de vous proposer qq reflexions ce soir ou demain: sanofi et air france entre autres

    A+
    Benoit
    Air france j'attendais de voir une réaction sur le support mais il a été percé aujourd'hui donc rien à faire pour l'instant, à voir les resultats de demain et leur influence sur les cours.

    Sanofi: le daily vient d'entrer en phase 2 avec un appuie de la bougie contre la boll inf. on a un gap au dessus de la tête.
    le 2h est en zone de contre mesure et dans le bas du canal, un peu de retracement pour laisser respirer le PC court?

    Un short sur test du gap vers 86.5€ pour un stop à 88 ça se tente? objectif retourner sur les 80€
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-08 00_09_37-SAN - Sanofi (-)    85,160 (-1,80%)    2 heures  07 oct. 2014 17_29 (16_29).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		257,9 Ko 
ID : 			1600967
    Débutant en voie de progression

    Commentaire


    • DOW en CFD

      bonsoir,

      Petite reflexion sur un éventuel rebond qui viendra de toute façon des US avec ici le DOW en CFD:

      Argument pour un rebond:
      week: support du bas du chandelier vert
      MACD: sur axe de propagation

      daily: support sur 16650, PC se désynchronise

      2h: MACD pas une vrai divergence pour le moment mais on arrive plus à faire de plus bas.
      On est dans un biseau d'élargissement.
      Pour les mega, mega, mega bull j'ai mis les objectifs potentiels de l’élargissement en cas de sortie haussière, flèche orange ou violet suivant ou l'on considère le début de la figure, pas pour moi ce scénario

      Plus sérieusement s'il y a reprise ce ne sera que cours terme, vous avez la tête des PC dans les différentes UT, ça pousse fort à la baisse!!!
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-09 21_33_02-DJI - Wall Street au comptant (Mini-contra (-)    16 728,9 (-1,47%)    .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		264,0 Ko 
ID : 			1601280
      Débutant en voie de progression

      Commentaire


      • Total

        Et pour le french rebond, total (10% du cac):

        week: support en approche zone 45€, axe de propagation et MME 75 cher à philippe.

        daily: axe de propagation(celui là il va être perforé mais à voir s'il n'engendre pas un début de réaction) + support daily zone 45€

        2h: dans un canal baissier.
        Début de divergences

        scenario façon madame irma: Pour faire peur à tout le monde, on fait un excès baissier sur le support à 45€ avec un synchro down du PC court terme du 2h, puis rebond et synchro up des 2 PC du 2h car cela fait un bon moment que le PC long est rouge. Ajoutons un squeeze daily + 2h et on se dit que ça va booster sévère
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-09 21_58_50-FP - Total SA (-)    46,335 (-1,11%)    Journalier  09 oct. 2014 17_29 (16_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		248,0 Ko 
ID : 			1601281
        Débutant en voie de progression

        Commentaire


        • BRUT BRENT en CFD

          Et pour soutenir total il faudrait un petit rebond du petrole: on arrive sur un gros support hebd,o donc à voir si cela engendre une réaction.
          Sinon tout est très baissier phase 2 hebdo+ daily,
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-10 07_08_38-LCO - Brut Brent (NOV-14)    8 848,5 (-0,48%)    Hebdo  10 oct. 2014 06.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,2 Ko 
ID : 			1601287
          Débutant en voie de progression

          Commentaire


          • Bonjour à tous

            Beaucoup de boulot et pas le temps de venir vous lire. Ai réussi à modifier les quelques indicateurs comme indiqué précédemment dans la file. sur ETMACD* et ETBOll100 il m'avit supprimé du graphe les indicateurs invalides suite à la montée de niveau. Du coup j'ai du les remettre

            Suite à la baisse de cette semaine, énormément de valeurs sont rouge/rouge voire plus Tiens, voilà une valeur qui a peut être des chances de rebondir ! Que me direz vous de BVI ?

            Hebdo
            On arrive d'une part sur une poutre horizontale (cf poutre equi distantes construites sur le principe que Gilles nous a indiqué), d'autre part au bas d'un canal baissier UT mensuelle
            Indicateurs encore rouges

            Quotidien
            La tendance venant de la droite, que voyons nous en UT jour ?
            Puissance cycle UTC et UTS sont tous deux passés au vert !
            ETBoll100 ne s'est pas retourné mais est à ses plus hauts voir plus encore

            Proposition de trade
            En fonction de UT2H, UT30', acheter lundi matin avec un stop un peu en dessous de 16.50€ (bas de la poutre jaune)
            1er objectif MM20 UTJ

            Qu'en pensez vous ?


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BVI-2014-10-11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		183,0 Ko 
ID : 			1601454

            Commentaire


            • Bvi

              salut alain,

              je partage ton analyse.

              En hebdo tu peux tracer l'ancien canal haussier (en vert pointillé sur mon graph daily) je verrais bien un retour la dessus+ formation d'un marteau (?) à confirmer à la prochaine bougie.


              daily: divergence MACD+gap au dessus qui attire.

              2h: phase 1: divergence MACD mais PC desynchro, le PC court a encore besoin de reprendre son souffle. Retour sur 16.9€ avant le up?
              OBVD: coincé entre support et résistance.

              Même stop que toi sous le canal daily (boll daily + boll 2h en soutien)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-12 00_48_10-BVI - Bureau Veritas SA (-)    17,075 (-0,15%)    2 heures  10 oct. 2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,9 Ko 
ID : 			1601456
              Débutant en voie de progression

              Commentaire


              • Bvi

                BVI: le retour sur 16.9 c'était pas une mauvaise idée
                Maintenant l'enjeu c'est la synchro du PC en 2h et son influence sur les cours.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-15 08_28_54-BVI - Bureau Veritas SA (-)    17,155 (-0,06%)    2 heures  14 oct. 2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,9 Ko 
ID : 			1605704
                Débutant en voie de progression

                Commentaire


                • Gold

                  Envoyé par benoit38 Voir le message
                  bonsoir,

                  Sortie violente des triangles pour l'or.
                  J'avoue que je n'attendais pas à une sortie dans ce sens, mais la cassure est nette.
                  On revient sur le support hebdo zone 1263

                  l'objectif du triangle daily donne 1181 (support hebdo) et celui de l'hebdo donne 1078. D'ailleurs en regardant de plus près en daily on a eu pull back sur le triangle par une mèche de bougie.
                  On a cassé le support MACD en hebdo, on est en train de casser le daily aussi.
                  Le PC en daily en profite pour se synchroniser à la baisse.

                  Donc en paper trading pour manger du graph (en attendant mario) je propose pull back sur le triangle hebdo à 1274 (2h en zone de CM, il faut respirer un peu) puis direction 1181.
                  [ATTACH=CONFIG]60301[/ATTACH]
                  Plus bas 1183 et rebond violent sur le support.

                  Et maintenant???
                  Je pense à 2 scénarios: -haussier avec retour sur 1181 pour confirmer le support et on décolle au nord ensuite.
                  -baissier et on va réaliser l'objectif de la cassure du triangle hebdo avec 1000 (980: même precisement -D) en ligne de mire.

                  Est ce que quelqu'un a vu le webinaire de gilles, le point sur les marchés qui a été fait? Il n'est pas en ligne pourtant ça ferait bien avancer la reflexion!!!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-15 08_43_31-XAUUSD - Or au comptant Mini (10oz) (-)    1 226,9 (-0,27%)    2 heures.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		247,0 Ko 
ID : 			1605706
                  Débutant en voie de progression

                  Commentaire


                  • Bonsoir.

                    Vendredi pas mal de valeurs ont vu leur impulsion repasser au vert en zone de CM voire CM ++ !

                    Bon tout va mal, tout est cassé, on pleure un peu partout, c'était normal, il y avait une bulle, il y a l'Allemagne, EI, Ebola ... bref une chute des indices et on explique après que c'était normal
                    Et le Dow, pendant ce temps, alors que donne t il ?

                    Mensuel
                    Quelle horreur, on revient sur la résistance oblique qui avait été cassée à la hausse début 2014. On est également sur une poutre forte (UT mensuelle) .
                    Bref, si on rebondit dessus ca s'appelle un pullback sur une ancienne résistance et c'est un signal positif.
                    Le PC court est rouge mais depuis qu'il a viré au rougé les cours n'ont quasiment pas baissé voire ils ont monté ! C'est également un pré signal positif
                    On a rejoint la MM20. Oui et alors l'ETMACD s'est retourné il y a quelques bougies. Ca j'ai déjà lu quelque part que c'était dans l'ordre des choses

                    Hebdo
                    Là encore super drame qui se joue. On est encore dans le canal haussier et on y est encore bien installé
                    POints négatifs: Le 123 puis le 4 qui a cassé sur l'impulsion.
                    PC rouges mais cours pas forcément baissiers

                    Quotidien
                    Rebond des cours sur poutre
                    Pas de 123 impulsion. En revanche impulsion s'est retournée vendredi au vert.


                    C'était juste un petit moment pour relativiser le pessimisme ambiant.
                    Pensez vous que le Dow se soit inscrit dans une perspective négative à ce jour ?
                    Pourquoi pas un retour sur MM20 et poutre supérieure ? vers 16700 ?

                    En espérant susciter un débat sur ce "ca s'est retourné" versus "ca a été une conso avant de repartir"

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow-2014-10-19.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			1606231

                    Commentaire


                    • Excellente remarque de Benoit, moi non plus je n'ai pas pu voir le webi de Gilles et ne l'ai pas retrouvé sur UB alors que c'était un webi gratuit ...
                      Ce serait super intéressant de pouvoir le partager

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alain60 Voir le message
                        Excellente remarque de Benoit, moi non plus je n'ai pas pu voir le webi de Gilles et ne l'ai pas retrouvé sur UB alors que c'était un webi gratuit ...
                        Ce serait super intéressant de pouvoir le partager
                        Et la magie opère:

                        Envoyé par Crock Voir le message
                        Bonjour Benoit

                        C'est fait
                        Inscrivez-vous ici :
                        Perspectives de marché (CAC 40 / indices U.S / Euro / Dollar ... etc...) | Univers Bourse

                        Amicalement

                        Alain
                        Débutant en voie de progression

                        Commentaire


                        • En complément du post d'alain, Un zoom à plus court terme du DJ à la sauce CFD:

                          DAILY: creux en pince qui milite pour un la formation d'un support.
                          Déjà une petite resistance à passer l'axe vert formé par les 2 derniers plus bas.

                          2h: on était dans un biseau d'élargissement, cassé par le bas, on revient dedans.

                          En résistance: Les traits épais rouge plein et pointillés correspondent au milieu des chandeliers rouge daily et hebdo (zone 16730-16800) + le haut de l’élargissement vers 16850 pour lundi + les MM20 daily et hebdo que l'on va se prendre en pleine figure.

                          conclusion: on évaluera la force des haussier vers 16730-16800
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-19 22_08_47-DJI - Wall Street au comptant (Mini-contra (-)    16 387,0 (+1,52%)    .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,2 Ko 
ID : 			1606234
                          Débutant en voie de progression

                          Commentaire


                          • Bvi

                            Envoyé par benoit38 Voir le message
                            BVI: le retour sur 16.9 c'était pas une mauvaise idée
                            Maintenant l'enjeu c'est la synchro du PC en 2h et son influence sur les cours.

                            [ATTACH=CONFIG]65132[/ATTACH]
                            Prise de 1/3 de profit et stop au point d'entrée, peu être pas une mauvaise chose?
                            Débutant en voie de progression

                            Commentaire


                            • Edf

                              EDF

                              hebdo : phase 3 baissiere dans un canal
                              Petite oblique verte en soutien
                              resistance 22.3€
                              chartisme : tasse avec anse ldc 22.3€ objectif 15€
                              chandelier : trop tôt pour savoir harami haussier ou 3 méthodes descendantes ou…
                              MACD : RAS
                              PC synchro.baisse

                              jour : phase 3 baissiere
                              chandelier : pseudo etoile du soir à confirmer
                              MACD : rebond en cours sur le support et sortie de zone de CM
                              PC desynchro.

                              2h : phase 3 haussiere
                              Dans un canal haussier et pull back sur ancien canal baissier
                              PC desynchro.

                              On arrive sur une zone dure qui semble difficile à passer. j’attend le retournement du PC court en daily pour envisager un short. Mais avant dèjà voir la réaction des cours lors de la prochaine synchro up du 2h.
                              Un peu tôt pour un plan de trade mais par exemple une prise de position au cours actuel avec un stop au dessus de l'étoile donne un stop à 2% donc très correct

                              A suivre
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-26 20_30_00-EDF - Electricite de France SA (-)    22,330 (-0,22%)    2 heures  24 oct. 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		252,0 Ko 
ID : 			1606586
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • Vinci et LVMH

                                Celles ci aussi un oeil dessus pour un futur short
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-26 21_12_53-DG - Vinci SA (-)    44,190 (-1,34%)    Journalier  24 oct. 2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		247,8 Ko 
ID : 			1606587

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-26 21_14_47-MC - LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SA (-)    128,400 (-0,19%)    Journali.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		269,7 Ko 
ID : 			1606588

                                Mise à jour le moment venu
                                Débutant en voie de progression

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X