Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Zilliq pour ces infos !

    Bon dimanche à toi aussi,

    Merlin

    Commentaire


    • Bonjour la file,

      Les fonctions highest et lowest dysfonctionnent en version 10.2 de PRT, d'où les défauts constatés.
      En palliatif, moi je tourne en 10.1 en attendant les corrections.

      @@

      Commentaire


      • Non le problème ne vient pas des fonctions highest et/ou lowest qui fonctionnent très bien sur le beta 10.2

        Bonne soirée

        Zilliq


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			1598095
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • Concernant PRT : Pas de pb avec la V10.1
          La V10.2 étant une bêta - > je n'y vais pas (trop instable leurs beta)

          Si il y avait encore un pb quand ils passeront la V10.2 en production, alors je recorderai et vous donnerai des codes adaptés.

          ++

          Commentaire


          • Bonjour,
            Pas moyen de lancer la Beta.Elle ne m'affiche pas les indics sur lesquels je m'appuie...
            Le lancement de le version "complète " est très lente.
            J'ai pris contact avec PRT, mais compte tenu que je suis sur ordi et sur une clé 3 G, durant encore quelques semaines, j'ai différé toute modif.
            Par contre aucune mention de leur part d'avoir modifié ou touché à leur version beta actuelle, ce qui me rend assez inquiet s'il me fallait retoucher à mes indics, qui pour ma part pourrait me décider à laisser tomber définitivement la bourse.
            Merci pour vos réponses

            Bonne journée
            "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

            Commentaire


            • Bonjour,

              Effectivement, en retournant à la version 10.1, les indicateurs après importation, fonctionnent !
              Donc... j'y reste.

              Commentaire


              • @Pepere One

                Pas de soucis avec la beta 10.2 ce matin.
                Sinon ils ne préviennent pas quand ils corrigent les bugs car c'est en permanence
                Bonne journée

                Zilliq

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,3 Ko 
ID : 			1598109
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • Envoyé par johnlee Voir le message
                  Concernant PRT : Pas de pb avec la V10.1
                  La V10.2 étant une bêta - > je n'y vais pas (trop instable leurs beta)

                  Si il y avait encore un pb quand ils passeront la V10.2 en production, alors je recorderai et vous donnerai des codes adaptés.

                  ++
                  J'ai pu débugger les défauts induits par la 10.2 sur les codes de JL, cela fonctionne très bien après leur recodage palliatif.

                  Leur origine est en fait une compatibilité ascendante imparfaite entre ProBuilder 10.1 et 10.2, mais aussi de ProScreener 10.1 avec 10.2. Pour un des cas, je pense qu'en plus cela agit de manière croisée !

                  Voici les points que j'ai identifiés :

                  - l'assignation " H = Highest[]() " tolérée en 10.1 ne l'est plus en 10.2. Le "H" est considéré comme un mot clé.
                  Il faut lui préférer quelque chose comme " Hi = ... " ou bien " haut = ... "
                  cela concerne les indicateur "ET MACD" et "Highest Lowest on price" et les screeners contre mesure et ET MACD.

                  - l'instruction TIMEFRAME ne supporte plus de libeller l'unité horaire en "hour". Au lieu de TIMEFRAME(1 hour), il faut écrire TIMEFRAME (1 H) ou bien TIMEFRAME(1 hours).
                  Cela concerne tous les screeners multi UT.
                  Pour reprendre mon propos liminaire, on voit bien pourquoi l'interpréteur du code peut se croiser les skis lorsque "H" est susceptible d'être utilisé comme variable et comme mot clé dans l'instruction timeframe, d'où la génération d'erreur à l'exécution, résultant d'une règle plus restrictive dans la 10.2.

                  En synthèse : 1/ tout tourne très bien en 10.1 2/ les corrections proposées ici sont très faciles à réaliser sur la 10.2 pour les plus pressés
                  3/ JL communiquera les exports ITF compatibles plus tard

                  Enjoy !

                  Commentaire


                  • Merci Talker pour tes corrections . En fait j'avais remplacé le H dans l'assignation par la lettre G et cela fonctionnait à nouveau. Par contre pas vu pour le TIMEFRAME 1H.

                    Commentaire


                    • Merci Talker,

                      Je suis intéressé pour récupérer les ITF de JL quand ce sera possible car mon screener MACD DIV ne fonctionne pas.

                      Merci!

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Moi j'ai PRT par mon brooker cfd sans choix de version et pour l'instant tout fonctionne.

                        Rien fait ces derniers temps, ce range est pesant, je tente rien tant que l'on ne s'est pas décidé sur une direction claire. J'ai toujours mon short HAVAS bon ça descend mais c'est mou comme le reste du marché.
                        Par contre je regarde pas mal la corrélation entre le dow jones et le cac en ce moment:

                        DOW
                        HEBDO: Phase 4 ,à la limite de recasser le biseau à la baisse.
                        MACD : j'ai tracé une deuxième divergence plus pentu en rouge.

                        DAILY: Phase 1 mais on cloture hors boll ce soir: Possibilité de phase 2 baissière lundi (mais bon méfiance avec les ricains)
                        Double top sur 17150?????
                        MACD: toujours des divergences
                        PC: ca se synchronise à la baisse. Par contre le PC court est déjà très bas donc baisse limité.

                        2h: Dans son canal baissier le report de range donne 16887 comme objectif. Cela correspond exactement au milieu du chandelier vert hebdo (support)
                        PC: synchro à la baisse.

                        Conclusion: Baisse probable à 16887 dans un premier temps puis rebond.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-09-12 23_02_38-.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		259,4 Ko 
ID : 			1598696

                        Le CAC maintenant

                        HEBDO: phase 1, on s'est arrété sur les 50% de la bougie rouge.
                        Formation d'un sommet en pince, potentiellement un harami à confirmer à la prochaine bougie.

                        DAILY: phase 4, on est sorti du canal haussier.
                        On peut être dans une 3 méthodes ascendantes.
                        PC: A voir si le court peut se renverser à la hausse ou alors en cas de poursuite de la baisse contaminer le long pour un temps
                        MACD: elle s'est retournée en zone de CM et poursuit sa chute

                        2h: phase 4 dans un canal baissier: attention on entre en squeeze.
                        PC: synchro à la baisse

                        conclusion: L'enjeu c'est de voir ce que va donner le squeeze du 2h, si on accélère à la baisse on peut déjà viser 4400 puis rebond
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-09-12 23_30_50-PXI - France 40 au comptant (Mini-contrat  (-)    4 433,3 (-0,26%)    J.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		249,2 Ko 
ID : 			1598697

                        Tout cela pour vous dire que j'ai du mal avec l'optimise actuel. Je vois bien une continuation de la baisse avant la prochaine synchro daily du PC pour faire une nouvelle vague de hausse, pour moi la hausse immédiate ne me parait pas l'option la plus probable.

                        Et au niveau fondamental, est ce que le marché a déjà intégré le potentiel abaissement de la note de la france (reponse le 19)? France : cette fois-ci Moody?s risque de sévir, Infos marchés - Les Echos Bourse
                        Débutant en voie de progression

                        Commentaire


                        • Envoyé par Talker Voir le message
                          J'ai pu débugger les défauts induits par la 10.2 sur les codes de JL, cela fonctionne très bien après leur recodage palliatif.

                          Leur origine est en fait une compatibilité ascendante imparfaite entre ProBuilder 10.1 et 10.2, mais aussi de ProScreener 10.1 avec 10.2. Pour un des cas, je pense qu'en plus cela agit de manière croisée !

                          Voici les points que j'ai identifiés :

                          - l'assignation " H = Highest[]() " tolérée en 10.1 ne l'est plus en 10.2. Le "H" est considéré comme un mot clé.
                          Il faut lui préférer quelque chose comme " Hi = ... " ou bien " haut = ... "
                          cela concerne les indicateur "ET MACD" et "Highest Lowest on price" et les screeners contre mesure et ET MACD.

                          - l'instruction TIMEFRAME ne supporte plus de libeller l'unité horaire en "hour". Au lieu de TIMEFRAME(1 hour), il faut écrire TIMEFRAME (1 H) ou bien TIMEFRAME(1 hours).
                          Cela concerne tous les screeners multi UT.
                          Pour reprendre mon propos liminaire, on voit bien pourquoi l'interpréteur du code peut se croiser les skis lorsque "H" est susceptible d'être utilisé comme variable et comme mot clé dans l'instruction timeframe, d'où la génération d'erreur à l'exécution, résultant d'une règle plus restrictive dans la 10.2.

                          En synthèse : 1/ tout tourne très bien en 10.1 2/ les corrections proposées ici sont très faciles à réaliser sur la 10.2 pour les plus pressés
                          3/ JL communiquera les exports ITF compatibles plus tard

                          Enjoy !

                          Merci, une bonne partie de mes indics étaient rejetés sur la beta.
                          Les corrections comme indiquées permettent de les retrouver.
                          Simple à corriger, mais grosse difficulté à situer le bug..
                          Nombre de corrections de PRT mettent en défaut nos indics à différentes périodes de l'année.

                          Merci à Talker
                          "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

                          Commentaire


                          • Benoit 38 ! Un troisième point d'ancrage sur l'oblique haute du canal 2h serait le bienvenu sur le DJI.

                            Merci pour l'info du squeeze CAC sur les boll.

                            Sinon Benoit, une baisse dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de minuit, me plairait beaucoup, pour tenter un contre !
                            (Hum ! Il suffit de l'écrire pour risquer de se faire empapaouter. Tant pis! Je privilégie l'échange, plus que le trade.)

                            Scénario charts Futures, ici.

                            Commentaire


                            • @ Zilliq et Pepere-One
                              Bon, voilà, c'est ici que j'ai des problèmes avec la version 10.2...
                              @zilliq,
                              J'ai beaucoup d'autres soucis...
                              Peut-être pourrais-tu m'aider à les résoudre progressivement sachant que dans un premier temps, j'essaie d'appliquer l'analyse dynamique de GL.
                              Venant de rien, cette stratégie me semble géniale et très bien élaborée !
                              Voudrais-tu accepter d'être un guide pour moi ?
                              Je ne comprend évidemment pas tes graphes... Mais il faut commencer par un début, non ?
                              Je suis bien conscient que je suis nul avec mon PC (La preuve, je ne suis même pas capable de publier l'ET MACD au format itf sur ce site).
                              D'autre part, il est évident que GL s'est donné beaucoup de mal à développer son système de trading et qu'il n'est pas question que je publie quelque
                              code que ce soit et dont il est l'auteur.
                              Peut-être, pourrions-nous dialoguer sur ma messagerie privée: greiner.thierry@gmail.com ?

                              Au plaisir de te lire,

                              Thierry

                              Commentaire


                              • Gentlemen,

                                Horreur, malheur.

                                PRT viens de passer la V10.2 en production et à éliminé l'accès à la version précédente.

                                Bonne nouvelle : à priori, pas de dégâts au niveau de indicateurs. (sauf "+ haut ET MACD" qui ne marche plus).

                                Mauvaise nouvelle : une palanquée de screeners ne fonctionnent plus.

                                Moralité :

                                1 - je fais l'état des lieux pour voir ce qu'ils ont cassé au niveau des fonctions.
                                2 - je recode les screeners qui ont morflé au passage de la V10.2
                                3 - quand c''est prêt , je poste un message sur la file et je vous renvoie tout les screeners mis à jour sur demande.

                                Comme je ne sais pas ce qu'ils ont modifié, je ne peux pas évaluer le temps nécessaire pour tout remettre d'équerre.
                                Mais cela ne devrait pas être trop compliqué, même pour un "nerd" comme moi en programmation ....

                                Laissez moi qq jours et ça devrait être OK.

                                @+

                                G.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X