Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Un petit point sur le FCE avant les stat. de 14h30?

    UT 5 minutes:

    Pour l'instant nous avons un minutes haussier qui vient de casser la super résistance à 3388

    Cliquez pour agrandir


    UT 30 minutes

    Toujours haussier mais attention le CDUR se retourne... bizarre

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Bonjour,

      j'ai déja posté mais je n'ai pas eu de réponse. je pense que la file parle de trading dynamique.

      Pourriez vous m'indiquez lorsqu'en Hebdo on entre en phase 4 des bandes de bollinger (convergence des bandes) mais sur l'unité inférieure en journalier on entre en phase 2 (rupture de volatilité) avec divergence des bandes et cloture au dessus des précédent plus hauts (aprés une phase 1 de congestion), peut on prendre position en journalier sur ce début de phase 2 malgré que sur l'unité supérieur on soit en phase 4, ou bien il ne faut pas prendre position en journalier car la baisse de volatilité en hebdo va freiner la hausse des cours en journalier.

      cela revient à dire lorsqu'on entre en phase 4 de bollinger sur un time frame peut on prendre position sur l'unité inférieure lorsque les cours passe en phase 2 avec divergence des bandes de bollinger et cloture au dessus des précédents plus hauts

      en vous remerciant

      Commentaire


      • Citation de : brazil (au 13-10-2012 20:29:39)

        Bonjour,

        j'ai déja posté mais je n'ai pas eu de réponse. je pense que la file parle de trading dynamique.

        Pourriez vous m'indiquez lorsqu'en Hebdo on entre en phase 4 des bandes de bollinger (convergence des bandes) mais sur l'unité inférieure en journalier on entre en phase 2 (rupture de volatilité) avec divergence des bandes et cloture au dessus des précédent plus hauts (aprés une phase 1 de congestion), peut on prendre position en journalier sur ce début de phase 2 malgré que sur l'unité supérieur on soit en phase 4, ou bien il ne faut pas prendre position en journalier car la baisse de volatilité en hebdo va freiner la hausse des cours en journalier.

        cela revient à dire lorsqu'on entre en phase 4 de bollinger sur un time frame peut on prendre position sur l'unité inférieure lorsque les cours passe en phase 2 avec divergence des bandes de bollinger et cloture au dessus des précédents plus hauts

        en vous remerciant



        je suis autant curieux que toi de la réponse.

        En y pensant j'imagine que l'opportunité d'une impulsion en jour, à peu de chance de se transformer en impulsion en hebdo.
        Cela donne une idée de ce que l'on peut attendre et ne pas attendre ce qui a peu de chance de se produire (une tendance)

        De cette attente on peut estimer un espoir raisonnable de gain et si le risque associé le permet de tenter un trade

        Commentaire


        • Brazil,
          Je ne suis pas du tout sûr d’avoir la bonne réponse, mais voilà comment je comprends les choses.
          Tu ne prends une phase 2 que si tu as eu un squeeze MACD avant.
          Aussi le potentiel du trade est probablement limité par les boll de UT sup qui sont en phase 4 et se rapproche tres vite des prix. Et puis voir aussi ou tu peux placé ton stop.
          Donc a priori, en UT jour tu es a peu près au milieu des boll 100, donc si ton stop est au-dessus/en-dessous d’une boll 100 avec comme objectif l’autre boll 100, c’est pas niveau risk/reward
          Ou alors c’est que tu avais de très bon argument sur UT inf. Dans ce cas c’est probablement que tu as joué le Range de UT Inf , donc apriori UT2H (avec validation de UTinf le 30mn).
          Comme tu as 80% de chance que les cours restent dans le Range, tu as du protégé ta position (sorti une partie de ta position et remonté ton stop sur le reste) avant d’arriver sur les boll 100 (donc avant la phase 2 de UTjour).
          Et tu profites sur ta position restante des 20% de chance de sorti de Range…

          Commentaire


          • Citation de : brazil (au 13-10-2012 20:29:39)

            Bonjour,

            j'ai déja posté mais je n'ai pas eu de réponse. je pense que la file parle de trading dynamique.

            Pourriez vous m'indiquez lorsqu'en Hebdo on entre en phase 4 des bandes de bollinger (convergence des bandes) mais sur l'unité inférieure en journalier on entre en phase 2 (rupture de volatilité) avec divergence des bandes et cloture au dessus des précédent plus hauts (aprés une phase 1 de congestion), peut on prendre position en journalier sur ce début de phase 2 malgré que sur l'unité supérieur on soit en phase 4, ou bien il ne faut pas prendre position en journalier car la baisse de volatilité en hebdo va freiner la hausse des cours en journalier.

            cela revient à dire lorsqu'on entre en phase 4 de bollinger sur un time frame peut on prendre position sur l'unité inférieure lorsque les cours passe en phase 2 avec divergence des bandes de bollinger et cloture au dessus des précédents plus hauts

            en vous remerciant



            La question est très intéressante

            Selon ma perception de la dynamique des UTs entre-elles, il est admis que la dynamique se propage de la droite vers la gauche.

            Dis autrement, la dynamique contamine les petites UTs en premiers puis les plus grandes etc ...

            Selon cette approche, le fait qu'UT+1 passa en phase 4 alors que l'UT considérée entre en phase 2 n'est pas forcément le signal qu'il ne faut pas prendre position, mais bien plus que le potentiel du mouvement a des chances d'être limité.

            Il faudra alors aprécier le niveau relatif des Bollinger de chaque UT. En fait, c'est pour cela que Johnlee affiche les Bolls 100 sur ses graphiques
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • @brazil

              ourriez vous m'indiquez lorsqu'en Hebdo on entre en phase 4 des bandes de bollinger (convergence des bandes) mais sur l'unité inférieure en journalier on entre en phase 2 (rupture de volatilité) avec divergence des bandes et cloture au dessus des précédent plus hauts (aprés une phase 1 de congestion), peut on prendre position en journalier sur ce début de phase 2 malgré que sur l'unité supérieur on soit en phase 4, ou bien il ne faut pas prendre position en journalier car la baisse de volatilité en hebdo va freiner la hausse des cours en journalier.

              cela revient à dire lorsqu'on entre en phase 4 de bollinger sur un time frame peut on prendre position sur l'unité inférieure lorsque les cours passe en phase 2 avec divergence des bandes de bollinger et cloture au dessus des précédents plus hauts


              ça, c'est un vraie bonne question.

              Crocj et Erics ont déjà grandement répondu mais je me permet de vous donner mon point de vue.



              1- Effectivement, si les bandes de bollinger divergent et qu'il n'y pas eu de squeeze préalablement, il ne faut pas l'interpréter comme une rupture de volatilité, mais au contraire comme un excès de volatilité.

              C''est a dire que généralement, ce genre de fausse phase #2 se termine mal. C'est souvent un piège, qui est suivi d'un fort pull back.

              2- Meme dans le cas ou l'on est dans une vraie phase #2 (avec squeeze préalable), je ne vous conseille pas de rentrer au moment ou les bollingers commencent a diverger - ou pire - quand la bougie part en accélération au dessus de la boll.

              C'est beaucoup, beaucoup trop tard.

              Parceque , si l'on raisonne trading, cela veut dire que si l'on prends le train en marche a ce moment ,là, on est obligé de mettre un stop ...on va dire ...sous la MM20.

              Et c'est beaucoup trop loin ,beaucoup trop risqué.

              Quand vous jouez un squeeze, essayez de prendre l'accélération (via indicateur d'accélération par exemple) sur l'UT INFERIEURE. C'est elle qui vous donne le top départ , vous permet de prendre l'accélération RAPIDEMENT et vous permet de placer un stop rapproché.

              D'autre part, je ne joue plus les squeeze que de la façon suivante :

              En mode 'télégraphe"

              Si squeeze sur UTC. Stop. Je prends l'accélération de l'UT inférieure .Stop.
              Sachant qu'un" rupture de volatilité dure environ 4 bougies . Stop. Je ne la joue pas sur UTC mais sur UTT. Stop.
              Potentiel de trade moindre. Stop. Mais stoploss beaucoup plus facile a placer . Stop.
              C'est le risque / reward qui est important .Stop.

              Pas facile le de s'exprimer ainsi dans un simple post et en sqq mots. Si je me suis mal exprimé , dites le moi et j'essaierai de trouver du temps pour développer.

              Mais, si vous aimez jouer les squeeze, je vous conseille d'utliser les screeners multi UT tels que le détecteur de Squeeze UT jour et ACC UT 2H.
              Vous prenez l'aCCC en UT 2H .
              C'est beaucoup plus stable, et la gestion du risque en est facilitée. (stop beaucoup plus proche).

              Maintenant, pour en revenir a la phase #4 de l'UT sup, cela veut dire que les prix sont sans tendance et sans dynamique.
              Généralement, les impulsions dans les phases 4 sont assez violentes et erratiques. (grosse accélération n contre, suivie des gros pull backs).

              En phase #4, meme en cas de contre, l'objectif 'standard' est la zone de la MM20.

              Donc, pour en revenir a nos moutons - et sans prétendre a quoi que de soit. Ma position est :

              - Je ne joue jamais une phase #2 si elle n'est pas précédée d'un squeeze.
              - Encore moins si l'UT sup est en phase #4. - ou alors, je prends UNIQUEMENT l'accélération sur l'UT inférieure - SI ET SEULEMENT SI elle me propose un point d'entrée permettant de placer un stop serré. (aspect money management).

              Voilà.

              Si vous voulez continuer a en discuter, on peut affiner - mais il faudrait que vous postiez un graphe ou que vous me disiez précisément a quelle config vous vous référez.
              Pour que l'on puisse soulver le caport, voire exactement ce qu' y a dans le moteur, analyser la volatilité et voire ou sont les axes de propagation.

              ++

              Gilles,



              Commentaire


              • Johnlee!!!
                Ça c'est de la réponse!

                @brazil
                J'espère que la réponse vous convient (Perso, je n'aurai jamais pu expliquer un truc pareil)

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  @Johnlee

                  Je reprends quelques questions en vrac qui sont passé aux oubliettes.

                  1) Lorsque la MACD arrive sur son axe de propagation, alors qu’on est en squeeze, impulsion rapide à prévoir sa je sais, mais ce n’est pas moins risquer de prendre quand l’ETMACD se retournent sur ses plus hauts historiques, que de prendre un 123 R dans un squeeze, risque que l’axe soit cassé ?

                  2) Quand la macd est sur son axe de propagation style 123 RR par exemple sur le 1H, un autre en approche sur le 4H, faut d’abord jouer l’axe du 1H, ou attendre celui du 4H ? Faut-il privilégier l’axe de l’UT la plus importante ? D’ailleurs c’est aussi le cas pour les BOLL100 en range ?

                  3) Peut-on se servir de l’axe de propagation jaune du 30mn, si c’est bon garder le dernier tiers pour viser la MM20 ou l’axe pointillé rouge qui doit d’ailleurs correspondre à la résistance graphique jaune du mensuel. On peut ça ?

                  30mn

                  Mensuel


                  Merci

                  Commentaire


                  • Tout comme je viens de le leur signaler par mail au participants de la journée du 19 octobre :

                    Il existe une vidéo gratuite pour apprendre las bases de l’analyse dynamique.

                    Vous pouvez la commander en cliquant ici
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • @tofssie

                      Désolée, je ne suis pas encore assez experte pour vous répondre... On essaiera de réveiller Johnlee

                      Commentaire


                      • Wow!!!

                        On va jusqu'où comme ça???

                        4H
                        Cliquez pour agrandir


                        2H
                        Cliquez pour agrandir


                        30 minutes
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Saperlipopette!!!

                          L'axe MACD en 4H ne tient pas!!!

                          Cliquez pour agrandir


                          Les supports sont enfoncés en 2H et la MACD ne se retourne toujours pas.

                          Cliquez pour agrandir


                          Pareil pour le 30 minutes

                          Le cours est largement en dehors des Boll100, il y aura certainement bien un moment où le cours les réintègrera, non???

                          Cliquez pour agrandir


                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            Il reste un axe qui vient de loin encore en support sur le 1H cash
                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • @bouba2

                              Yes pour le Cash

                              Axe aussi en 2 heure + zone de support à 3 377 pas loin. Attention à l'ouverture de demain... gap haussier, baissier???

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • En tout cas, aujourd'hui, il fallait être dans le bon sens sinon je pense qu'il valait mieux aller cueillir des noix
                                Rude le directionnel...

                                Finalement, en journalier, le potentiel baissier n'est peut être pas terminé au vu de l'axe MACD mais aussi du cycle CDUR qui est toujours baissier. Attention la journée n'est pas finie, il sera certainement très intéressant de regarder la clôture du FCE ce soir.

                                Cliquez pour agrandir


                                J'aimerai bien avoir des avis quant à ce genre de journée...
                                Qu'en pensez-vous? Avez-vous réussit à la prendre dans le bons sens? Ou vous êtes-vous fait avoir?
                                Comment anticiper ce genre de journée directionnelle?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X