Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Technique SCD / PGCA - Recherche Binome
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bjr j'utilise cette methode qui necessite vraiment une maitrise parfaite de ces fondements pour que l'on puisse en apprecier ces limites. Pour ma part j'ai beaucoup travailler dessus , elle n'est dans mon systeme globale, en deplaise a Ceaux duteil qu'un element mais un element qui a toutes sont importance, pour plus d'info vs pouvez me laisser un mail pour des questions plus precises PS: les assemblages magiques ne sont pas si rare encore faut-il savoir clairement les qualifier ( un trader pro independant )

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Un petit up sur cette file.
      J'ai vu SCD au concours du salon AT vendredi dernier (17/09), et j'ai beaucoup accroché avec sa méthode.
      Bien que n'ayant pas suivi sa formation, j'ai eu l'*impression* de comprendre ce qu'il faisait pdt le concours, et je m'attelle depuis Lundi à essayer.

      Je ne trade que 2h par jour environ, sur plusieurs paires sur le forex. J'y trouve pas mal de signaux (grâce aux différentes paires) qui me permettent d'aller chercher 10 pips à chaque fois, ce qui est très correct si on gère bien la taille de position. Je ne prend que les 'meilleurs' signaux, je patiente bien jusqu'à ce que toutes les planètes soient alignées, je laisse des stop sur la vague de DOW précédente (i.e. large).

      Pour le moment 3 trades, 3 gagnants, je vais continuer à paper-trader et si ça intéresse qqun, je donnerais mes résultats au fur et a mesure.

      a+

      Commentaire


      • #18
        Salut Karloo,

        Moi, je serais ravi d'avoir tes résultats au fur et à mesure (même si je posterais pas à chacune de tes interventions).

        Par contre 2 points:
        - le SCD que j'ai fait c'était sur des futures indiciels. On peut faire maintenant du forex?
        - qu'est ce que cette histoire de planètes?

        Christophe

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Christophe,

          Alors je ne sais pas si mon texte initial était bien clair, mais je tiens à préciser que je n'ai pas suivi de formation.
          J'ai juste vu scd trader 2 fois 1h30 au salon du trading, et j'ai eu l'impression de comprendre sa technique (bandes rouges/bleues).... donc prudence

          Forex:
          Pourquoi le forex? juste parce que c'est un marché liquide, volatile et avec de belles tendances, et ce sur pas mal de paires, de plus il me permet de choisir des tailles de positions en accord avec le risque que je suis pret a prendre, ce qui me permet de placer mes stops en fonction de ce que je vois et non trop serrés

          Planètes:
          Juste une expression Planètes alignées = tous les paramètres sont OK

          Résultats de cette semaine:
          - 7 positif, 4 négatifs
          - Moyenne positif: 12 pips, moyenne négatifs: -18 pips
          - Un mot sur le Risk/Reward: mon objectif est de maximiser le taux de réussite (pour le moment 63% mais ça doit monter) donc un RR de 0.66 ou moins ne me choque pas. Si vous ne connaissez pas, un EXCELLENT thread sur Forex Factory, celui de james16 décrit assez bien mon sentiment sur ce sujet
          - détails: parmi les 4 négatifs, 1 est dû à un mauvais click immédiatement ressorti (-1.5 pip) et 3 dans une journée exclusivement négative. Je n'ai pas encore analysé dans le détail cette journée.
          - Sentiment: je prend confiance dans la méthode, mais encore quelques mois de paper trading avant de passer cette méthode en live

          Bonne semaine,
          K-

          Commentaire


          • #20
            Bonjour
            J'ai fait 2 stages avec SCD...
            Concernant le DT sur les futures, peu de bons signaux donc il faut etre patient... MAIS pour sa méthode de scalping c'est franchement super...!!!!
            Pour de DT il nous dit d'éviter le forex car bcp de faux signaux, par contre sa méthode de scalp donne de tres bons résultats sur EURUSD
            Malheureusement pour le moment je n'ai que peu de temps a consacrer au tradng....!!!!
            PS : il doit avoir un site...
            Cordialement
            xcxcx

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous.

              J'avais lu sur le forum il y a quelques temps que SCD était devenu le gestionnaire d'un fonds de placement cet été (REACTOR de mémoire). Quelqu'un a-t-il des infos sur les performances de ce fonds?

              Par avance, merci.

              Commentaire


              • #22
                De mémoire le fond pour lequel Stephane Sceaux Dutheil est co-gestionnaire s'apelle Reactor 7.

                J'ai suivi le cursus de formation complet que propose Stephane Sceaux Dutheil (ce qui représente un investissement non négligeable ..) en 2008. Honnêtement la méthode ne génère que trop peu de signaux ce qui a plein d'effet de bord (perte de concentration, impatience, ..). Tous les participants (une bonne dizaine) à cette formation avec qui j'étai resté en contact ont abandonné. Donc pas terrible. A l'époque Stéphane Sceaux Dutheil avait ouvert un service sur internet (une sorte de forum audio/video accessible sur abonnement) sur lequel on accédait à ses analyses et à ses trades en direct sur les futures. Cela permettait de mieux comprendre la méthode et représentait un vrai plus. Malheureusement ce service n'a duré que quelques mois car les perfs n'étaient pas au rendez-vous...

                Je pense malgré tout que Stépane Sceaux Dutheil est quelqu'un de bien (c'est l'impression qu'il m'a laissé en tout cas).

                Heureusement, depuis, a force de travail et d'acharnement j'ai réussi à créer mon système de trading. A mon avis les infirmations que l'on trouve sur pro-at ou tradingschool (les techniques utilisés par John Lee ou Eric Lefort par exemple) sont nettement plus exploitables que ce que l'on peut trouver dans la formation citée plus haut.

                Cela n'est que m'on avis. Chacun fait son choix.

                Commentaire


                • #23
                  Moi jai ete abonné à son site, contreperf aboslue de ses recommandations.
                  Je l'ai vu traider en direct, c'etait à mourir de rire.
                  Un jour vous comprendrez que ces personnes sont la pour vendre du rêve mais peut importe si vous vous en apercevez, des nouveaux pigeons se lèvent chaque matin...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X