Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faudrait pour bien expliquer (n'est mystérieux que ce qui souffre de non dit) aborder deux autres concepts
    liés à des grandeurs secondaires très importantes (Pas les cours ni les volumes qui sont des données primaires)
    Les simulations sont d'ailleurs plus utiles encore que ds l'exemple que je vs ai donné en image (simulation d'un mouvement normal / pas exactement le plus probable)
    Ces autres simulations utiles ont à voir avec l'analyse de ces grandeurs secondaires et leur projection jusqu'à point critique (sur un autre écran que celui figurant ds mon post)

    Commentaire


    • une parenthèse pour dire, comme vs l'avez vu:
      13H49:15 3461.62 Il y a eu rebroussement baissier sur "NOTRE" pivot (Celui de SAM 59 ou le mien voir posts précédents)
      Point Pivot corrigé du bruit devrions ns dire.
      (Attention ! je ne devrais pas mentionner que le bruit, reste ici un concept passé sous silence)
      Et ailleurs (En lien avec foule d'autres considérations, nombre de concepts dont je n'ai pas parlé.
      Parceque je n'ai jamais dit que tout est simple.

      Commentaire


      • ben oui tout les points ont une tolérance, dirait on en mécanique, + ou - 4 points me semble bien!

        le pile poile n'existe pas. (mon rêve )

        On peut alors comme en électronique, parler de bruits, bruit de cotation en l' occurrence!

        De toute façon le plus important c'est la tendance, celui qui ne pense qu'a shorter en tendance haussière, alors qu'il devrait profiter de chaque replis pour passer long, devrait changer son fusil d'épaule! et l'inverse est vrai aussi!
        File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

        Commentaire


        • Parler du Bruit de cotation aurait été suffisant pour ajd (Assez pour vs faire fuir ? y'a -t-il encore quequ'un sur la file ?)
          Pourtant il faudrait aussi parler d' AT "spéciales" dont j'ai développé un systême perso: AGDV(MD)
          qui sont dynamiques sur points et composantes calculées.
          J'en ai une qui tourne actuellement.
          Elle montre depuis le Rebroussement un Retour sur oblique
          anticipée suivi d'un rebond.
          C'est un autre moyen de confirmer certains pivots.

          Commentaire


          • Citation de : alainat (au 12-08-2009 14:15:16)

            (Assez pour vs faire fuir ? y'a -t-il encore quequ'un sur la file ?)
            -------------------

            suis au fond de la classe, près du radiateur..mais j'essaie de suivre!

            Commentaire


            • Citation de : grignoute (au 12-08-2009 14:11:28)
              .... tout les points ont une tolérance, dirait on en mécanique, + ou - 4 points me semble bien!
              ... le pile poile n'existe pas. (mon rêve )


              La question qui se pose est effectivement
              d'appliquer une constante de tolérance OU d'appliquer une grandeur calculée Liée au bruit (et à autre chose que je n'ai tjrs pas mentionné)
              Appliquer une grandeur calculée chaque 15secondes (issue de la mise en fonction math de grandeurs mesurées dont le bruit) a l'avantage de tenir compte d'une influence US très importante etc...
              Et de donner moins de ratés et (parfois) une précision ébouriffante qui sert plus à maintenir le moral du trader au beau fixe qu'à accroître notablement ses gains.
              (quand ça ne joue que sur 1.5pt ça ne change pas énormément les gains mais ça peut payer les frais)

              Commentaire


              • Concernant le niveau de Rebond précédent: 3457.04
                Nous ne le trouvons pas exactement dans la table donnée par
                SAM ( BAS : 3441/3446 est le plus proche )
                Pourtant comme hier ce niveau un peu oublié dans l'histoire
                est historique
                D'où l'intérêt d'une AT spéciale associée ou une revalidation dynamique (en intraday tps réel ut15secondes)
                des pivots calculés sur clôture de la veille.
                --->> Ou calculés sur grandeurs historiques mesurées appliquées à un modèle (et non aux cours réels)
                lorque ns ne sommes plus chez Carter &Co.


                Nota: "Notre" point pivot déjà bien évoqué hier et ajd vient d'agir une nouvelle fois.

                Commentaire


                • Je vois PlusHaut 3481.23 (en table ut15secondes) que je compare à MON: 3481.62 Il faudrait voir ce qui nous vaut cette amabilité du CAC
                  (0.39pts soit 0.0112 % d'erreur)
                  La question est simple: comment est (n'est pas ) intervenu le bruit ?


                  j'écris du soft en même temps que je poste et qu'éventuellement je trade. J'ai tjrs dit ne savoir faire correctement qu'une chose à la fois.
                  Donc je vérifierai.

                  Commentaire


                  • Citation de : alainat (au 12-08-2009 14:47:28)

                    Concernant le niveau de Rebond précédent: 3457.04
                    Nous ne le trouvons pas exactement dans la table donnée par
                    SAM ( BAS : 3441/3446 est le plus proche )
                    Pourtant comme hier ce niveau un peu oublié dans l'histoire
                    est historique
                    D'où l'intérêt d'une AT spéciale associée ou une revalidation dynamique (en intraday tps réel ut15secondes)
                    des pivots calculés sur clôture de la veille.

                    --->> Ou calculés sur grandeurs historiques mesurées appliquées à un modèle (et non aux cours réels)
                    lorque ns ne sommes plus chez Carter &Co.


                    Nota: "Notre" point pivot déjà bien évoqué hier et ajd vient d'agir une nouvelle fois.



                    Bonjour,

                    Tu veux dire que tu réactualises/recalcules toutes les 15sec un nouveau pivot ?


                    Commentaire


                    • l'indice dax est sorti de son biseau hier, là il arrive sur son pivôt daily.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • 15H38:45 3486.60 / 15H42:15 3486.81 le trading avec US open est un autre trading.Je l'ai déjà dit plus d'une fois: couper les cheveux en 4 avant ouverture US n'avance pas à grd chose dès la préouverture US. On sait qu'il faut surveiller l'amplitude mouvement et le bruit qui ont tendance à augmenter fortement.
                        La volatilité c'estencore autre-chôse.

                        Commentaire


                        • pivôt vendu à 42, stop 52.

                          Commentaire


                          • Citation de : flotheouf (au 12-08-2009 15:36:32)
                            Bonjour,
                            Tu veux dire que tu réactualises/recalcules toutes les 15sec un nouveau pivot ?


                            Il est d'usage de dire: Excellente questions, merci de l'avoir posée.
                            Je répète quelques éléments:
                            vs en déduirai la réponse,
                            j'ai parlé de logiciel temps réel, ce logiciel fait effectivement bcp en 15 secondes et rien ne l'empêche de recommencer à en faire autant (ou autre-chose) 15 sec. plus tard
                            recalculer des pivots? ou plus exactement vérifier la validité du Pivot Corrigé? oui c'est une tâche mineure.
                            Il y a un mot que jai omis volontairement ici, un de ceux que j'utilise le plus (Pas pressé que certains me tombent dessus à bras raccourcis.)
                            Donc ne le prononcez pas.

                            Commentaire


                            • 16H07:30 3508.45 / 16H11:45 3503.69
                              je balise les posts avec quelques cours
                              pour en faciliter la lecture.
                              Pour compléter ma réponse précédente: Je précise que je ne parle pas uniquement des Pivots au sens défini par Carter.
                              Des Pivots (ou des niveaux au sens générique de points dotés de particularités intéressantes et utiles pour le futur) Il en nait et meurt plusieur en une heure.

                              Commentaire


                              • Citation de : alainat (au 12-08-2009 16:12:48)

                                16H07:30 3508.45 / 16H11:45 3503.69
                                je balise les posts avec quelques cours
                                pour en faciliter la lecture.
                                Pour compléter ma réponse précédente: Je précise que je ne parle pas uniquement des Pivots au sens défini par Carter.
                                Des Pivots (ou des niveaux au sens générique de points dotés de particularités intéressantes et utiles pour le futur) Il en nait et meurt plusieur en une heure.



                                Bonjour
                                Tu dis que tu actualises le calcul des pivots toutes les 15sec. Je suppose donc que ce ne sont pas les pivots de Carter, Fibo ou Cami qui sont calculés à partir des cours de la veille ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X