Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Il m'est un peu difficile de publier sur 2 files en même temps et en plus de trader en live
    Je suis venu sur celle ci pour partager mon retour d'expérience
    En réalité ma technique est plus complète et les points pivots n'en sont qu'un volet
    J'ai baptisé ma stratégie "La Porte des Etoiles" en clin d'œil à une série TV que j'aime bien ((d'où le pseudo Stargate)
    Pour voir : analyses trades et explications sur mes techniques allez sur la file suivante :


    Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur ces files ou en MP ou Skype

    Amicalement à tous

    Commentaire


    • Citation de : StarGate (au 11-08-2009 18:42:23)

      Bonsoir à tous

      Il m'est un peu difficile de publier sur 2 files en même temps et en plus de trader en live
      Je suis venu sur celle ci pour partager mon retour d'expérience
      En réalité ma technique est plus complète et les points pivots n'en sont qu'un volet
      J'ai baptisé ma stratégie "La Porte des Etoiles" en clin d'œil à une série TV que j'aime bien ((d'où le pseudo Stargate)
      Pour voir : analyses trades et explications sur mes techniques allez sur la file suivante :


      Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur ces files ou en MP ou Skype

      Amicalement à tous


      Bon pb de copie d'URL


      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Analyse...

      Commentaire


      • Merci Paca pour ces précieuses explications. Pas évident d'anticiper les interprétations que peut prendre ce genre d'indicateurs économiques. J'ai probablement sous estimé le biais vendeur du marché. Je pensais vraiment que les opérateurs n'oseraient pas démarrer cette baisse avant l'ouverture US.

        Comme tu le fais remarquer, la semaine n'est pas encore jouée. Je pense que la consolidation est désormais acquise, reste maintenant à déterminer si l'heure de la correction a sonné.

        Edit : La stat de production industrielle est prévue pour ce Jeudi pour une journée qui promet d'être mouvementée !

        Commentaire


        • Citation de : Tradeuseeee (au 11-08-2009 16:49:36)

          ....

          Merci de ta réponse si tu en as convenance



          .. Dommage que Tuncay ne soit pas là hein Tradeuse , car c'est à lui que tu aurais posée la question... A défaut tu titille ses lieutenants...

          Commentaire


          • Citation de : sam59 (au 11-08-2009 17:51:08)

            .... Si on casse franchement ce niveau ....



            Bonsoir Sam, dans ta technique qu'appelles-tu "casser franchement un niveau"?

            En clair quand tu donnes un PP une R ou un S comment sait on qu'il est franchement cassé quantitativement ?

            merci
            laurent

            Commentaire


            • Fondamentalement, il faut avoir franchi le 1/2 niveau suivant.
              Dès lors, on quitte l'attraction du niveau et il est considéré comme franchi.
              Mais tout dépend de la dynamique des cours. Cette règle peut être à adapter au feeling de chacun et selon sa gestion du risque.

              Commentaire


              • Un bon exemple de trade facile aujourd'hui, c'était vers 16h00. Après être descendu vers 3450, on est remonté à 3465 environ. Comme la cible 3441 n'avait pas été jouée, il fallait shorter à ce moment là pour prendre 15 à 20 pts jusqu'à la cible.
                Ce genre de situation apporte la plus grande probabilité de gain et c'est comme cela qu'on doit trader avec les points pivots.

                Il vaut mieux ne pas se positionner quand on a des doutes. Même si les situations de quasi certitude sont rares, il vaut mieux les attendre que de se positionner sans certitude. Vers 16h, nous avions cette situation de quasi certitude.

                La première des règles, ce n'est pas de gagner. C'est d'éviter de perdre !

                Commentaire


                • [Merci pour ta contribution Sam et merci à Aiglon -

                  A demain

                  Commentaire


                  • Salut,

                    Est-ce que quelqu'un pourrait publier les PP pour demain ?

                    S'il vous plaît ?



                    PS : je suis un peu une feignasse ce soir

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Citation de : Mutafukaz (au 11-08-2009 22:44:40)

                        Salut,

                        Est-ce que quelqu'un pourrait publier les PP pour demain ?

                        S'il vous plaît ?



                        PS : je suis un peu une feignasse ce soir





                        un lien

                        http://www.abcbourse.com/analyses/pivots.aspx

                        et un autre sur le forex

                        http://www.actionforex.com/technical-analysis/pivo...

                        bon trades

                        Commentaire


                        • Voici les niveaux pour demain :

                          HAUT : 3476, 3493, 3508, 3530, 3560/3568, 3601, 3614, 3644
                          BAS : 3441/3446, 3424, 3393, 3371, 3309

                          Aujourd'hui encore, on a flirté avec les extrêmes.
                          Les 3508 ont perdu un peu de leur importance (même si on les retrouve en R1 jour). Ce sont les 3530 qui nous libèrent la hausse, et à l'inverse, les 3441 qui libèrent la baisse. Aujourd'hui, on a touché les 2.

                          Impossible à l'heure actuelle de dire quelle voie nous prendrons demain. Néanmoins, l'incapacité chronique à faire sauter les 3508 puis les 3530 laisse envisager un risque baissier que nous ne connaissions plus depuis un bon nombre de séances. C'est d'autant plus flagrant que la forte cible sur 3601 aurait du "aspirer" les cours. Or, ce n'est pas ce qui s'est passé. J'en conclus que l'aspiration des niveaux down commence à reprendre l'ascendant. Surveillons bien la tenue des 3440 demain.
                          En clair, ceci veut dire qu'il faut raccrocher le pivot jour à 3476, car en-dessous, S1 est à 3424. Et si on touche S1, alors on aura cassé les 3440...

                          Je déconseille de prendre position entre 3441 et 3476. Attendre une tendance claire. Et entre ces deux bornes, elle ne l'est pas.

                          Bonne nuit.

                          --
                          "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous" (Gandhi)

                          Commentaire


                          • Citation de : jean-luc.v (au 11-08-2009 22:52:49)
                            un lien
                            et un autre sur le forex

                            http://www.actionforex.com/technical-analysis/pivo...

                            bon trades


                            Merci pour ce lien, le connaissait pas celui là!
                            File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

                            Commentaire


                            • Merci beaucoup

                              Commentaire


                              • Citation de : ernstlubitsch (au 11-08-2009 16:38:42)

                                Citation de : FCEpetitjunior (au 11-08-2009 16:10:27)

                                Bonjour,

                                Le CAC 40 se dirige au moins vers les 3440 points.

                                Il n'a aucune raison de freiner sa descente avant.





                                Bonjour FCEpetitjunior,

                                A partir de quel point dirais-tu que la tendance haussière est menacée ?

                                Merci de ta réponse si tu en as convenance


                                Même question. Par avance, Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X