Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Maryaeva,

    Concernant la puissance de GS, je rejoins assez l'idée d'Alan Greenspan, développée ce jour (voir article sur Bloomberg à ce sujet).

    A savoir: que les autorités démantèlent ces institutions financières considérées comme "too big to fail".

    Il y a eu un précédant en 1911 avec le démantèlement de la société Standard Oil.
    Chaque partie de cette société s'est ensuite montrée plus plus rentable que si le démantèlement n'avait pas eu lieu.

    Un démantèlement de GS permettrait de casser ce pouvoir qui concurrence même la puissance de l'Etat Américain et influe sur les décisions des autorités au plus haut niveau.

    Mais GS n'est pas la seule dans ce cas.

    Pour que cela soit possible...là encore...il faut des décisions politiques fortes dénuées des profits personnels liés aux lobbies de ces grosses entreprises.

    Commentaire


    • pour paca et autres intervenants au sujet des banksters:

      bien sur je ne parle pas des banques de dépôt qui font plus ou moins bien leur taf et prêtent (oupa) aux particuliers et aux entreprises.

      le sujet ne concerne que les banques d'investissement qui ont créé des bulles délirantes sur des dérivés incompréhensibles (même pour eux à la fin) et qui ont été sauvées par le contribuable sans RIEN apporter en retour, donc les GS JPM et consorts.

      on voit bien que les VRAIES banques au sens tradi ont des pertes et s'en sortent péniblement.

      les banksters ont créé la crise, ont été sauvés par ceux qu'ils ont appauvris et se regavent.

      on a passé les limites de l'acceptable, d'autant que c'est de l'argent public qui les a financé.

      dans un pays comme les USA, ce n'est pas pour rien que l'opinion est choquée à ce point et que le WS journal a fait un article sanglant qu'on aurait pu lire dans libé.

      Commentaire


      • Citation de : Paca2 (au 16-10-2009 16:52:14)

        Comme c'est facile de critiquer l'attitude des banquiers.

        Ainsi ce sont eux qui sont mis à l'index pour avoir fait ce que chacun de nous essaye de faire depuis la nuit des temps...s'enrichir.

        Mais qui les pousse à faire cela ?
        Et qui les laisse faire, surtout ?

        Toujours les mêmes...les politiques, et les entreprises.

        Les politiques qui devant l'accroissement de l'inégalité de répartition des richesses ont donné leur accord pour que le petit peuple puisse vivre à crédit afin de créer l'illusion d'un pouvoir d'achat...que les entreprises ont rogné au fil des annéees en préférant leur profit plutôt que de payer décemment leurs salariés.

        Bien sur que les banques en ont profité également sous l'oeil complaisant des autorités qui ont laissé faire.
        Et bien sur les risques pris ont toujours été de plus en plus fort sous la pression des clients qui voulaient toujours plus de rendement.

        Alors oui, les banques sont coupables d'avoir oublié les règles prudentielles qui régissent leur profession.
        Mais personne ne s'en plaignait lorsque les profits tombaient chaque année.
        Mais les autorités sont également coupables d'avoir laissé faire.
        Et nous sommes également coupables de vouloir toujours plus pour rien.

        Regardez le Marché Immo chez nous. Pensez vous vraiment que les prix des maisons ont augmenté comme cela sans notre aide ?
        Combien d'entre nous ont revendu une propriété en réalisant une plus value outrancière ?

        Alors, c'est vraiment pratique de tout mettre sur le dos des banquiers. Ils le méritent, car, comme nous, ce sont des humains motivés par le profit facile.

        Mais rien de plus que ce que nous faisons tous ... à plus ou moins grande échelle.

        Peut être que la solution ne réside pas dans une remise en question de la recherche du profit, mais plutôt à celle de la recherche d'un profit qui n'est pas construit aux dépens d'autrui.
        Mais pour cela, il faut changer les mentalités...et donc nous remettre en question.

        Désolé pour ce hors sujet par rapport au thème de la file.


        Un plaisir de te recroiser et de te lire .
        Merci pour l'analyse lucide et habile.
        Toujours libre et souverain dans tes interventions. Et je vole cette expression à une connaissance commune.

        Le hors-sujet, ça me connaît, Paca. Là tu as encore quelques efforts à faire pour y être vraiment, complètement.
        Je te donne quelques cours dès que tu le souhaites.


        - L'allusion/métaphore à Nuremberg, 16h21, eh bee.. fallait oser.


        Une réflexion :
        Alors que le G20 et les principaux États concernés engagent le chantier de la réforme de la régulation, il est indispensable de bien identifier les racines de la crise financière. Et s'il est évidemment nécessaire de mieux encadrer la prise de risque par les banques - en particulier les banques d'investissement du type de feu Lehman Brothers -, il est tout aussi urgent de s'attaquer aux mécanismes de diffusion de la crise qui ont été à l'œuvre l'an dernier.

        «Lors de la grande dépression, la crise avait mis trois ans à franchir l'Atlantique. En 2008, il a fallu moins de six semaines pour mettre à l'arrêt des usines chinoises, bien avant que la crise financière n'ait eu le moindre effet macroéconomique et n'ait détruit le moindre emploi», décortique aujourd'hui un grand banquier.
        L'accélération de l'histoire a été aussi époustouflante que dramatique. Elle est à mettre au compte de deux facteurs modernes que les modèles de prévision économique - basés sur l'expérience - n'intégraient pas suffisamment : la globalisation de l'économie et celle de l'information.

        Bertille Bayart (15.09.09)

        Commentaire


        • et celui qui a tout le centre commercial cramé en face avec un chiffre en tres forte baisse et qui continue de payer les djeuns a glander ....

          600€ par mois pour ceux dont l outil de travail a ete detruit bravo !!!


          il suffit comme disait l autre

          quand on a besoin de quelque chose on n a rien .... apres avoir ete les pigeons de ce pays

          Commentaire


          • Pour Paca :


            ça fait bien longtemps que l'on sait que le sur profit est un effet pervers du capitalisme ....

            quand 40% du pib provient de ws dur de legiferer ...

            tant que ça dure ....

            Commentaire


            • au fait, je sais que ça n'arrangerait aucun d'entre nous, mais l'idée d'une taxe sur les transactions financières utilisée pour aider ....les plus pauvres? ....les PME? ....l'aide au développement?.. est dans l'air depuis des années. ce serait pas le bon moment??
              et si cette taxe est sur chaque transac, ça éliminera les milliers d'opérations robotisées qui nous pourrissent la vie ou les gros ordres morcelés en centaines de petits, toutes choses qui rendent les marchés illisibles donc intradables.

              1 euro par transac, pourquoi pas???

              Commentaire


              • Citation de : Paca2 (au 16-10-2009 17:30:25)

                Pour que cela soit possible...là encore...il faut des décisions politiques fortes dénuées des profits personnels liés aux lobbies de ces grosses entreprises.




                Tout à fait d'accord Paca -

                Mettre à bas les lobbies ?? trouver des hommes politiques honnêtes ??

                Mais l"excès" a trs été à l'origne des révolutions dans qq domaine que ce soit ou à qq niveau que ce soit - comme le diction : "à trop tirer sur la corde, à la fin elle se casse" -
                Et c'est comme cela que sont forgés les révolutionnaires - car ceux qui font la politique ont depuis longtemps oublié les bases de Clisthène l'Athénien - eh oui ! Je remonte à loin et c'est pour cela que les principes de la démocraties ont été déformés puis oubliés au fil du temps -
                Je ne parle même pas de l'actualité en France en ce moment -

                Commentaire


                • Bonjour Doudou,

                  C'est sur, on va encore créer une taxe pour aider...pierre, paul, jacques.

                  C'est certain que ces derniers vont voir leur vie transformée par cet élan de générosité de nos institutions.

                  D'ailleurs, il n'y a qu'à demander aux personnes agées si elles sont maintenant immensement riches car depuis les années où elles touchent les péages d'autoroutes, ce devrait être le cas.

                  Moi je ne vis pas dans le pays des bisounours....où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

                  Si un jour tu redescends de ton nuage...tu t'apercevras que la crise n'est pas le fait des "banksters" comme tu les nommes, mais plutôt d'un autre bisounours nommé GWB.

                  Commentaire


                  • il était tout seul pour décider dobleiou??? qui était autour de lui dans ses équipes?? on prend la liste des noms et on regarde d'où ils viennent et où ils sont maintenant.


                    "hey, you, get off of my cloud"

                    Commentaire


                    • Certains ici ne se rendent ils pas compte que des firmes font plus de valeur ajoutée sur le blé que le paysan qui le produit

                      ???? juste en spéculant ....


                      Les contrats a terme devaient garantir un prix de vente certain au paysan , cela a été devoyé a l extreme ...

                      Commentaire


                      • Bonjour Occ, l'exemple des contrats à terme sur le blé est très bon, et cela rejoint ce que dit Paca:
                        Au final il faut être conscient qu'on ne vit pas au pays des bisounours.
                        Ensuite, soit on s'oppose au système, soit on le met à profit...

                        Commentaire


                        • Citation de : OCCOCC (au 16-10-2009 18:00:23)

                          ça fait bien longtemps que l'on sait que le sur profit est un effet pervers du capitalisme ....

                          quand 40% du pib provient de ws dur de legiferer ...

                          tant que ça dure ....



                          Est-ce parti pour durer, OCC ?

                          "L'estimation raisonnable du risque", c'est le titre que j'aurais donné à l'article suivant :

                          Wall street – 10 000 points et 140 milliards de bonus !
                          Pour la première fois en près d’un an, le Dow Jones a terminé la journée de mercredi en haut de la barre des 10 000 points et les traders rejouent au jackpot à Wall Street…

                          « Cela veut-il dire que la pire crise économique depuis la récession est derrière nous ? Pas tout à fait. Mais voir le Dow Jones repasser au-dessus des 10 000 points est une étape importante », peut-on lire dans le Washington Post.

                          Les traders rejouent au jackpot à Wall Street.
                          Les banques américaines renouent avec les profits et les banquiers et traders font le plein de bonus. Ils vont ainsi se partager la modique somme de 140 milliards de dollars. Un record !

                          La finance sur un nuage… C’est le titre à la Une de La Tribune.
                          Bonus : année record pour les banquiers de Wall Street… C’est celle des Echos.
                          Bonus, paradis fiscaux,… le monde de la finance a-t-il changé ou est-ce reparti comme avant ?

                          Selon le Wall Street Journal, traders et banquiers se prépareraient en effet à empocher cette année 140 milliards de dollars en salaires, primes et autres avantages, soit davantage qu’en 2008 (117 milliards) mais aussi qu’en 2007 (130 milliards). Plutôt richement récompensés ceux-là même qu’on accusait il y a encore peu de temps d’avoir plombé l’économie mondiale….

                          A l’annonce de ces chiffres astronomiques, la Maison blanche monte au créneau en rappelant que ces rémunérations devaient se fonder sur une estimation raisonnable du risque et ne pouvaient pas renouer avec les pratiques spéculatives qui prévalaient avant la crise financière de l’an dernier.

                          Robert Gibbs en bafouille.

                          > VIdéo : Le porte parole de la M. Blanche dans l'embarras



                          Mais ... on a occulté une partie de l'article du Wall Street Journal :

                          Pour expliquer un tel record en période de crise, le W.S.J. avance deux explications.
                          Tout d’abord, malgré la récession et la hausse du chômage, l’industrie des services financiers a bénéficié du rebond des marchés financiers cette année, de meilleures conditions de financement, mais également les aides massives reçues du gouvernement américain .

                          "Le rebond reflète aussi la confiance des dirigeants de ces institutions qui leur permet de payer au prix fort les talents dont ils ont besoin, une fois remboursées les aides de l’Etat", observe également le journal.

                          Bref,
                          si les traders de GS se partagent 20 milliards de dollars de bonus cette année, le plus grand trader du monde devrait se déplacer en Ferrari (au minimum)

                          Commentaire


                          • Heureux de te lire Paca
                            Citation de : Paca2 (au 16-10-2009 16:52:14)
                            Les politiques qui devant l'accroissement de l'inégalité de répartition des richesses ont donné leur accord pour que le petit peuple puisse vivre à crédit afin de créer l'illusion d'un pouvoir d'achat...que les entreprises ont rogné au fil des annéees en préférant leur profit plutôt que de payer décemment leurs salariés.

                            bien d'accord avec ça. Mais les politiques et le grand capital c'est pas un peu la même chose ?
                            Je ferais une distinction entre les entrepreneurs et les actionnaires.

                            Regardez le Marché Immo chez nous. Pensez vous vraiment que les prix des maisons ont augmenté comme cela sans notre aide ?
                            Combien d'entre nous ont revendu une propriété en réalisant une plus value outrancière ?

                            Ben moi non. J'ai acheté en 2002 ma résidence principale.
                            Qu'ai je à gagner si l'immo monte ou baisse ?
                            Rien puisque que si je vends +cher je racheterai +cher.
                            Mieux vaut pour moi que l'immo baisse et que le crédit me coute moins cher....

                            Alors, c'est vraiment pratique de tout mettre sur le dos des banquiers. Ils le méritent, car, comme nous, ce sont des humains motivés par le profit facile.
                            Mais rien de plus que ce que nous faisons tous ... à plus ou moins grande échelle.

                            On boursicote donc c'est pas faux.. mais avec moins de jetons que les autres

                            Peut être que la solution ne réside pas dans une remise en question de la recherche du profit, mais plutôt à celle de la recherche d'un profit qui n'est pas construit aux dépens d'autrui.
                            Mais pour cela, il faut changer les mentalités...et donc nous remettre en question.

                            Malgré mon relatif jeune age.. j'ai perdu mes illusions...
                            Travailler plus pour gagner plus qui disait.... ca fait partie de mes valeurs... mais le travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur cf premier paragraphe.... Je continue quand même, je pourrais pas me regarder dans une glace sinon.. et j'espère bien inculquer cet esprit à mes gosses et non cette espèce de glorification du "surtout rien fout' et gagner plein de pognon" qui s'est développé depuis une bonne dizaine d'années...

                            Désolé pour ce hors sujet par rapport au thème de la file.



                            Merci pour ce HS Paca

                            Commentaire


                            • Prévisions pour lundi 19 octobre 2009

                              Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                              HAUT : 3842, 3851, 3884, 3893, 3923, 3940, 3959, 3987, 4030
                              STABLE : 3826
                              BAS : 3795, 3776, 3761, 3729/3725, 3672, 3665

                              Cible 10 jours max : 3923

                              Analyse

                              Vendredi nous avons clôturé à juste 1 pt du niveau important des 3826. Ce niveau apparaît encore dans le calcul des points pour cette séance de lundi. Gardez bien en tête qu'il s'agit d'un niveau clef pour l'évolution du CAC sur les prochains jours. La cible 3923 reste d'actualité et est attendue d'ici 10 jours maxi.
                              Néanmoins, je ne vous cacherai pas qu'un passage franc sous les 3826 me ferait me poser quelques questions dans la mesure où une cassure nette des 3826 pourrait amener jusque 3730. Est-ce qu'un tel scénario resterait compatible avec la cible 3923 ? Pourquoi pas si cela s'accompagne d'une forte volatilité et d'un phénomène de baisse puis hausse dans des proportions conséquentes.
                              Ceci dit nous n'en sommes pas encore là ; contentons-nous simplement de lire la séance de demain au fur et à mesure qu'elle se déroulera. Comme d'habitude, on suit les niveaux un par un à chaque cassure.

                              Pour terminer, je souhaite féliciter Roque pour l'analyse qu'il a publiée ce jour et relative au "4ème tournant". C'est toujours intéressant de se poser quelques questions sur le fonctionnement de notre civilisation et de se dire que plusieurs fois au cours du temps, des civilisations qui se croyaient indestructibles et qui ont vécu leurs heures de gloire, ont fini un beau jour par s'écrouler et disparaître totalement. A l'échelle d'une vie humaine, il est difficile d'imaginer vivre complètement différemment de la façon dont nous vivons dans le présent, mais pourtant c'est bien quelque chose qu'il faut envisager. Se poser des questions sur le fonctionnement de la société actuelle est toujours utile, et savoir remettre en question son propre fonctionnement en est une des composantes essentielles, même si cela peut être difficile. Le concept de croissance continue est une belle ineptie. Tout est cycle (régulier ou pas) sur terre. A commencer par la nature. Quand la terre a produit des cultures et que celles-ci ont été récoltées, elle a besoin de se reposer avant de produire à nouveau. A méditer !

                              Le lien vers le post de Roque que je vous invite à lire :

                              Cliquez ici pour lire le post de Roque.

                              Bonne soirée.


                              ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                              ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                              ---
                              Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                              Commentaire


                              • Bonsoir Sam

                                Un petit signe en passant pour te dire que ta file est toujours suivi surtout tes "points pivots" -

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X