Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à la rubrique scénario oui mais gare à l'auto persuasion ... parce que rien n'est moins sûr
    Juste pour la rigueur de la construction graphique et les vitesses harmoniques.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CAC Hebdo 3Fév22.jpg  Affichages :	0  Taille :		212,5 Ko  ID : 			2109758
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • Bonjour,

      Je remets ici le code source en pine ,désigné sous le nom fast fourier transform ;

      tel qu'il apparaît en indicateur je ne vois vraiment pas ce que l'on peut en faire ;

      Bon wend


      // This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
      // © tbiktag
      //
      // This tool computes the one-dimensional N-point discrete Fourier Transform
      // (DFT) with the efficient Fast Fourier Transform (FFT) algorithm.
      //
      // The tool uses FFT to decompose the input time series into its
      // periodic constituents and seasonalities, in other words, its frequency
      // components.
      //
      // Subsequently it allows reconstructing the time-domain data while using
      // only the frequency components within a user-defined range (band-pass filtering).
      // Thereby, this tool can reveal the cyclical characteristics of the studied market,
      // and also remove high-frequency noise from the time series.
      //
      //@version=5
      indicator('Fast Fourier Transform (FFT) Filter', shorttitle='FFT', overlay=false, max_bars_back=5000, max_lines_count=500)
      //
      import tbiktag/FFTLibrary/1 as fft
      //
      //
      // --- main ---
      src = input.source(title='Source', defval=close, group='Input', inline='linei1')
      N = input.int(title='Lenth', defval=256, options=[8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096], group='Input', tooltip='Source and number of elements in the input dataset', inline='linei1')
      ispp = input.bool(title='Standardize Input Dataset', defval=false, group='Input', tooltip='Subtracts the mean of the data set from each element and normalizes the result ' + 'by the standard deviation')
      freqdomain = input.bool(title='Show Frequency-Domain Power Spectrum', defval=true, group='Output', tooltip='Plots the frequency spectrum of the squared magnitudes ' + 'of the Fourier coefficients (which are a measure of spectral power). ' + 'Zero frequency is omitted.')
      istable = input.bool(title='Dominant Cycles, Rows:', defval=true, group='Output', inline='lineo1')
      ntabfreqs = input.int(title='', defval=5, minval=1, group='Output', inline='lineo1', tooltip='Shows the table with the info about N most significant freqeuncy components. \n' + '-1st column: component number (N) \n' + '-2nd column: period of the component (in the units of input data resolution) \n' + '-3d column: relative power (normalized to the maximum power)')
      timedomain = input.bool(title='Show Inverse Fourier Transform (Filtered)', defval=false, group='Output', tooltip='Reconstructs and plots the dataset in the time domain, blocking ' + 'frequency components outside of the cutoff frequencies defined below.')
      ismoving = input.bool(title='Apply FFT Filter in a Moving Window', defval=false, group='Output', tooltip='Applies the filter for each bar within ' + 'the time range defined below.')
      islowthrs = input.bool(title='', defval=true, group='Filtered Fourier Components', inline='linef1')
      N_first = input.int(title='Lowest Allowed N', defval=0, minval=0, group='Filtered Fourier Components', tooltip='The number of the lowest frequency component allowed to pass. ' + 'Frequency components above it will be blocked.', inline='linef1')
      ishghthrs = input.bool(title='', defval=true, group='Filtered Fourier Components', inline='linef2')
      N_last = input.int(title='Highest Allowed N ', defval=10, minval=0, group='Filtered Fourier Components', tooltip='The number of the highest frequency component allowed to pass. ' + 'Frequency components above it will be blocked.', inline='linef2')
      fixedstart = input.bool(title='', group='Filtering Time Range', inline='linebac1', defval=true)
      filter_start = input.time(title='', inline='linebac1', group='Filtering Time Range', defval=timestamp('01 Jan 2020 13:30 +0000'), tooltip='If deactivated, filtering stars from the first available bar.')
      fixedend = input.bool(title='', group='Filtering Time Range', inline='linebac2', defval=false)
      filter_end = input.time(title='', inline='linebac2', group='Filtering Time Range', defval=timestamp('30 Dec 2080 23:30 +0000'), tooltip='If deactivated, filtering ends at the last available bar.')
      //
      //
      // --- Initialiation ---
      bool isinrange = (fixedstart ? time >= filter_start : true) and (fixedend ? time <= filter_end : true)
      var line[] tLines = array.new_line(N-1)
      var line[] fLines = array.new_line(N/2-2)
      //
      // Look back and see how many datapoints are available
      int m = int(math.log(N)/math.log(2)) // approximate log2
      int newM = 0
      for j = 1 to m
      if na(src[math.pow(2, j)])
      break
      newM := j
      // Use fewer datapoints, if there is not enough
      m := newM
      N := int(math.pow(2, newM))
      //
      //
      // -- Collect the data and apply FFT---
      float[] dat_re = array.new_float(na)
      float[] dat_im = array.new_float(na)
      if N > 1 and (isinrange and ismoving or barstate.islast)
      for i = 0 to N - 1
      array.push(dat_re, src[i])
      array.push(dat_im, 0.0)
      if ispp
      dat_re := array.standardize(dat_re)
      dat_re
      // forward FFT
      fft.fft(dat_re, dat_im, "Forward")
      //
      //
      // Collect Fourier amplitudes squared (powers)
      float[] power = array.new_float(na)
      if barstate.islast and N > 1
      for i = 0 to N-1
      array.push(power,math.pow(array.get(dat_re,i),2) + math.pow(array.get(dat_im,i),2))
      array.set(power,0,0.0) // make sure that the 0th component doesn't affect the power spectrum
      //
      //
      // -- Apply inverse FFT using selected frequency components --
      float[] dat_re_filt = array.new_float(N)
      float[] dat_im_filt = array.new_float(N)
      N_first := islowthrs ? math.min(math.min(N_first, N_last), N / 2) : 0
      N_last := ishghthrs ? math.min(N_last, N / 2) : N / 2
      // Apply the bandpass filter
      if N > 1 and (isinrange and ismoving or barstate.islast)
      array.fill(dat_re_filt, 0.0)
      array.fill(dat_im_filt, 0.0)
      for i = N_first to N_last by 1
      array.set(dat_re_filt, i, array.get(dat_re, i))
      array.set(dat_im_filt, i, array.get(dat_im, i))
      if i != 0
      array.set(dat_re_filt, N - i, array.get(dat_re, N - i))
      array.set(dat_im_filt, N - i, array.get(dat_im, N - i))
      //inverse FFT
      fft.fft(dat_re_filt, dat_im_filt, "Inverse")
      //
      // Apply the filter to real-time data
      float src_filtered = ismoving and isinrange ? array.get(dat_re_filt, 0) : na
      //
      //
      // --- Plotting ---
      // Time-domain subplot
      if barstate.islast and timedomain and N > 1
      for i = 1 to N - 1
      float y_plt1 = array.get(dat_re_filt, i)
      float y_plt2 = array.get(dat_re_filt, i - 1)
      array.push(tLines, line.new(bar_index[i], y_plt1, bar_index[i - 1], y_plt2, width=2, color=#DE3163))
      line.delete(array.shift(tLines))
      plot(ispp and ismoving and N > 1 ? 0.0 : na, color=color.new(color.silver, 0), title='zero', linewidth=1)
      plot(src_filtered, color=color.new(#DE3163, 0), title='filtered', linewidth=2)
      //
      // Frequency-domain subplot
      if barstate.islast and freqdomain and N > 1
      float y_zero = array.max(dat_re_filt)
      float y_scale = (array.max(dat_re_filt) - array.min(dat_re_filt)) / array.max(power)
      line yax = line.new(bar_index, y_zero, bar_index[int(N / 2) + 5], y_zero, style=line.style_arrow_right, color=color.silver)
      label ylb = label.new(bar_index[int(N / 2) + 6], y_zero, text='f', style=label.style_none, textcolor=color.silver)
      line.delete( yax[1])
      label.delete(ylb[1])
      for i = 0 to int(N / 2)-2
      isinwindow = i >= N_first and i <= N_last
      float y_plt = array.get(power, i)
      array.push(fLines, line.new(bar_index[i], y_zero, bar_index[i], y_plt * y_scale + y_zero, width=3, color=isinwindow ? #DE3163 : #AED6F1) )
      line.delete(array.shift(fLines))
      //
      //
      // --- Table ---
      var table panel = table.new(position.top_right, 3, ntabfreqs + 1)
      if barstate.islast and istable and N > 1
      ntabfreqs := math.min(ntabfreqs, N / 2)
      // Table header
      table.cell(panel, 0, 0, 'N', bgcolor=#AED6F1, text_size=size.small)
      table.cell(panel, 1, 0, 'Cycle Period', bgcolor=#AED6F1, text_size=size.small)
      table.cell(panel, 2, 0, 'Rel. Power', bgcolor=#AED6F1, text_size=size.small)
      // drop zero frequency from power array and sort it
      power_sorted = array.copy(power)
      array.remove(power_sorted, 0)
      array.sort(power_sorted, order.descending)
      //
      for i = 0 to ntabfreqs - 1 by 1
      // Period in left column
      id = array.indexof(power, array.get(power_sorted, 2 * i))
      table.cell(panel, 0, i + 1, str.format("{0,number,#}",id), bgcolor=#DFEEF7, text_size=size.small)
      table.cell(panel, 1, i + 1, str.format("{0,number,#.#}",float(N) / float(id)), text_color=color.black, bgcolor=#DFEEF7, text_size=size.small)
      table.cell(panel, 2, i + 1, str.format("{0,number,#.####}", array.get(power_sorted, 2 * i) / array.get(power_sorted, 0)), text_color=color.black, bgcolor=#DFEEF7, text_size=size.small)
      //

      Commentaire


      • 1ère remarque.

        import tbiktag/FFTLibrary/1 as fft
        >>> A library must be published (privately or publicly) before it can be imported.

        Le Coeur du PG qui est La fonction FFT est importée d'une bibliothèque vraisemblablement privée.
        on n'y a pas un accès immédiat.
        Mais peu importe dans un premier temps On n'aura pas besoin de modifier la fonction FFT

        Pour le reste ça peut servir de base à d'autres indicateurs si certains y trouvent un intérêt.

        je rechercherai une planche de copies écran faite qd j'ai testé l'indicateur.

        >>> Postage ds la journée, ça recoupera même la question qui m'avait été posée par Rapetou.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • Quelques infos utiles

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planche FFT1-(1).jpg 
Affichages :	106 
Taille :		105,2 Ko 
ID : 			2109850
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • concernant le trading intraday dérivés du CAC ou Eurostoxx etc c'est relativement simple, il suffit de continuer ce graphe d'hier


            Sans négliger les niveaux Pivot et R&S (ils sont actifs ajd)


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 1mn PivRS.jpg 
Affichages :	113 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			2109860
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • etc etc etc (il suffisait de déplacer une oblique)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Touch &amp; go.jpg 
Affichages :	114 
Taille :		63,2 Ko 
ID : 			2109906

              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • La planche cpte rendu (destinée normalement à mon usage perso) de l'essai de cet indicateur
                ne parlera pas à la majorité.
                D'abord ce n'est pas vraiment un indicateur, c'est un outil technique, l'auteur du pg ne met pas l'accent sur son utilisation pour trader.
                Ça ne vaudra ici que par l'explication que j'en donnerai.
                Rien n'est fait, rien n'est dit.
                Je manque de temps actuellement pour le faire.
                Et ce n'est pas le seul sujet d'actualité.
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • Envoyé par phg Voir le message
                  je pense que tu te poses trop de questions

                  postes et attends que ça vienne

                  je te précise que je n'ai rien contre toi
                  (...)

                  par ailleurs je regrette qu'il n'y ait plus de nouvelles de la ssa ( c'est ça ? )de smallcaps. Génial son truc ,balaise !
                  Bonne soirée
                  Bonjour à toi et bienvenue,

                  Poster et attendre sans observer les comportements, ce conseil ne peut s'adresser qu'aux débutants.

                  En plus de 20ans et 4 pseudo successifs (le hacker c'était le 3ième il y a prescription ... quoi? je n'ai rien dit !!
                  ils étaient 3 ou 4 à le savoir dont Pilou et Parisboy qui est certainement bcp moins réprobatif à ce sujet maintenant qu'il est banni)
                  donc j'ai un peu vu et compris.

                  J'ai même la réponse à ta préoccupation du moment à propos de R.
                  J'ai appris que les amis de 2 ans et plus ne le restent pas tous. L'amitié se délite, souvent elle subsiste parfois elle se transforme en animosité.
                  Inutile de demander des excuses (un principe éducatif qui me semble ne fonctionner qu'avec les enfants).

                  J'ai une question (tu peux y répondre en MP si tu préfères).
                  Est-ce que tu as fait le signalement / alerte modérateur si oui as tu donné le lien au message posant pb.
                  Tu n'es pas le seul à l'avoir fait me semble-t-il et les objectifs étaient divers.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • Envoyé par redstick Voir le message
                    à la rubrique scénario oui mais gare à l'auto persuasion ... parce que rien n'est moins sûr
                    Juste pour la rigueur de la construction graphique et les vitesses harmoniques.
                    Je ne posterai plus de trading intraday (plus rien à prouver s'il le fallait et trop chronophage.)
                    Je me contenterai d'actualiser un scénario jusqu'à ce qu'il soit invalidé.
                    En classant le scénario baissier Hebdo ci-dessus j'ai recherché mon scénar baissier du 10Janvier en Ut 4Heures sur PX1.
                    Laissé de côté croyant qu'il avait été invalidé.
                    Je vois que grâce à TView mes tracés ont été conservés, vérification faite, surprise !!, il est tjrs valide.

                    >>>> bizarrement valide à la suite du dernier décrochage comme on le voit sur le graphe. J'y comprends aussi que la flèche rouge du scénar Hebdo
                    traduit cela donc je suivrai son éventuelle rotation (j'ai écrit le soft mais pas encore vu toutes ses subtilités pratiques).

                    Des scénari valides longue durée j'en ai déjà fait bcp et pas pour la gloriole (certains conservés sur UB ou récupérés de Pro-AT d'autres perdus parceque les liens aux graphes
                    sont corrompus).

                    Je le poste parceque ça peut donner lieu à contribution suivie ici et que ce n'est ni fatigant ni chronophage.


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Scen10Jan--vérif1(4fév).jpg  Affichages :	0  Taille :		93,0 Ko  ID : 			2110326

                    Remarque:
                    le dernier segt rouge vertical n'est pas une cotation,
                    C'est en fait "un bout de la flèche rouge" du 4H (pas entière petit bug de mon soft).
                    La flèche figure sur la plupart de mes graphes
                    en général elle bouge au rythme des ticks ça aide à savoir ce qui se passe aux Uts courtes qd on est sur plus longues.
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • Envoyé par redstick Voir le message

                      Bonjour à toi et bienvenue,

                      Poster et attendre sans observer les comportements, ce conseil ne peut s'adresser qu'aux débutants.

                      En plus de 20ans et 4 pseudo successifs (le hacker c'était le 3ième il y a prescription ... quoi? je n'ai rien dit !!
                      ils étaient 3 ou 4 à le savoir dont Pilou et Parisboy qui est certainement bcp moins réprobatif à ce sujet maintenant qu'il est banni)
                      donc j'ai un peu vu et compris.

                      J'ai même la réponse à ta préoccupation du moment à propos de R.
                      J'ai appris que les amis de 2 ans et plus ne le restent pas tous. L'amitié se délite, souvent elle subsiste parfois elle se transforme en animosité.
                      Inutile de demander des excuses (un principe éducatif qui me semble ne fonctionner qu'avec les enfants).

                      J'ai une question (tu peux y répondre en MP si tu préfères).
                      Est-ce que tu as fait le signalement / alerte modérateur si oui as tu donné le lien au message posant pb.
                      Tu n'es pas le seul à l'avoir fait me semble-t-il et les objectifs étaient divers.
                      Salut,
                      ​​​​​​Oui j'ai signalé une fois confirmé le refus de réparer (excuses ou suppression du post) puisque ce n'est pas toléré sur un site internet.
                      Je suis stupéfait devant la dose de mépris depuis.
                      J'ai posté à Alain le numéro du message mais je me demande si il n'y a pas eu un pb technique : l'aura-t-il eu ?
                      Réactions insatisfaisantes des uns et des autres. Car les choses sont simples c'est le retrait des propos.
                      Enfin il y a un avantage ça aide à cerner le personnage.
                      Problème d'ego ? Chez lui oui...
                      Je regrette le départ de parisboy et... Le corrolaire....

                      Réponse avec ordi plus tard au sujet de ton graphe.
                      Bon wend

                      Commentaire


                      • Bon WEnd, je pense qu'Aain qui a la possibilité d'effacer des messages. (C'est généralement précédé d'une suspension de la file).
                        n'a pas focalisé sur le pb,
                        il y a eu confusion et les excuses de la truite l'ont convaincu que l'incident était clos.
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • "Remarque:
                          le dernier segt rouge vertical n'est pas une cotation,
                          C'est en fait "un bout de la flèche rouge" du 4H (pas entière petit bug de mon soft).
                          La flèche figure sur la plupart de mes graphes
                          en général elle bouge au rythme des ticks ça aide à savoir ce qui se passe aux Uts courtes qd on est sur plus longues."


                          intéressant ton segment rouge ; il appartient donc à une autre ut que celle du graphe ?

                          j'ignore bien comment on peut obtenir cela.

                          oui tv c'est vraiment bien.

                          Commentaire


                          • Oui TView j'aurais dû y venir plus tôt.
                            N'hésitez pas à l'utiliser.
                            Mes softs transposés sont tjrs en test, certains résultats obtenus doivent faire l'objet d'investigations et d'une réécriture vers une Prog plus propre. Même une erreur peut conduire à l'idée d'une fonction utile.
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • Après correction d'un Bug concernant le positionnement du CanalLent (subdivisions hautes).
                              Le scenario du 4H un peu plus documenté, avec un triangle qui pourrait être déterminant.


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC4H &amp; Triangle.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		175,3 Ko 
ID : 			2110428
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Simple Ut1mn.jpg  Affichages :	0  Taille :		218,6 Ko  ID : 			2110948Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cassé.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		73,1 Ko 
ID : 			2110958

                                ______

                                Qui peut trouver ça compliqué ou n'y rien comprendre.
                                franchement !!
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X