Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je disais en forme de joke / timbrage/ affranchissement
    "ça ressemble de plus en plus à un travail d'affranchis (ceux qui savent)"

    Mais je ne valide pas entièrement le premier degré.
    Savent-ils vraiment ? dans cette belle unanimité autour des MMC, ont ils fait le bon choix
    ou leur choix est-il tjrs orienté, influencé par le conformisme ou l'usage ?

    J'ai déjà une réponse très personnelle à cette question mais inutile de mettre de l'huile sur le feu.
    Je suis peinard et j'observe.
    J'observe aussi si un rapport de force avec une once de divergence va s'instaurer pour orienter
    vers la solution (the solution) ... pas certain.

    La solution "pékin moyen" (je reprends l'expression lue là-bas) n'est peut-être pas la bonne,
    peut-être que justement ce serait trop simple.
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • Envoyé par phg Voir le message
      salut,
      (...)
      mon frère ,gros matheux de son état , qui lit les lignes d'équations comme je lis la musique , ma bien expliqué le caractère aléatoire du signal ,et que ,sur swing , il faut tenir compte de données remontant loin en arrière pour qu'elles soient significatives
      (...)
      il faut être très prudent
      belle journée
      Précisément, TWYS ... j'ai un peu évoqué les limites liées à l'aléatoire (en identifiant et tentant de quantifier l'impact des aléas).
      Certains "aléas" sont graphiquement visibles. Pousser les investigations techniques et d'analyse graphique a un but essentiel: mieux y voir clair.
      Si la seule motivation possible était financière ça ne m'intéresserait pas autant.
      Mon opinion (qui ne peut être partagée par tous, parce que ns sommes tous différents):
      D'autres motivations comme celle de faire un travail de recherche et d'investigations techniques (avec sanction financière certes mais c'est secondaire) sont tout aussi gratifiantes.

      Mes projets les plus coûteux je les ai déjà réalisés ... maintenant je cultive mon jardin (au sens des philosophes).
      Moins présent ici, je ne le cultiverai que mieux.
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • Envoyé par redstick Voir le message
        Savent-ils vraiment ? dans cette belle unanimité autour des MMC, ont ils fait le bon choix
        ou leur choix est-il tjrs orienté, influencé par le conformisme ou l'usage ?(...)
        peut-être que justement ce serait trop simple.
        Là-bas, J'observe une certaine confusion.
        Les fondamentaux et les idées directrices ont été perdus de vue.
        En fait ils n'ont jamais été formulés clairement et de manière explicite.

        Enveloppes n'est pas un terme très parlant.
        Avant d'être les Enveloppes de Machin ou les Canaux de Bidule
        Toutes ces approches relèvent d'un concept plus général:
        Plus parlant sous le nom de "Canaux de Volatilité"
        qui se décomposent en deux approches évoluées:
        Canaux de Volatilité
        1) du mouvement des cours
        2) des vitesses de mouvement des cours.

        Il ne faut pas perdre de vue également qu'il s'agit d'une approche qui a une composante statistique.
        Ce parce qu'on s'intéresse à la marge restante de volatilité non utilisée à un instant donné ou sur
        une durée choisie.

        (à suivre avec pour aider à la compréhension -- une vidéo avec écrans filmés en dynamique)
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • pour la roquette , on sème ou on attend un peu ? t'en penses quoi ?
          pas de file jardinage ici?
          Envoyé par redstick Voir le message
          Précisément, TWYS ... j'ai un peu évoqué les limites liées à l'aléatoire (en identifiant et tentant de quantifier l'impact des aléas).
          Certains "aléas" sont graphiquement visibles. Pousser les investigations techniques et d'analyse graphique a un but essentiel: mieux y voir clair.
          Si la seule motivation possible était financière ça ne m'intéresserait pas autant.
          Mon opinion (qui ne peut être partagée par tous, parce que ns sommes tous différents):
          D'autres motivations comme celle de faire un travail de recherche et d'investigations techniques (avec sanction financière certes mais c'est secondaire) sont tout aussi gratifiantes.

          Mes projets les plus coûteux je les ai déjà réalisés ... maintenant je cultive mon jardin (au sens des philosophes).
          Moins présent ici, je ne le cultiverai que mieux.

          Commentaire


          • Envoyé par phg Voir le message
            pour la roquette , on sème ou on attend un peu ? t'en penses quoi ?
            pas de file jardinage ici?
            On sème on ventile on disperse ...
            Philosophiquement parlant mon jardin est à illuminer de nouveaux projets (un voyage
            suffira ds un 1er temps)

            Mon jardin (fleurs sans potager) a subi le gel et les dégâts collatéraux du trading (je l'ai délaissé).

            Je prépare une planche explicative avant la vidéo.
            Pas une planche de laitues ... ... une planche de graphes.
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • si je devais partir demain ,ce serait un sac à dos et l'Europe toujours

              Commentaire


              • Post enCours de prépa:
                La planche de graphes s'arrête à 09H19,30 ce matin. Le but n'étant pas de faire un live
                mais de rappeler quelques axes de mon travail (c'est non exhaustif) liés aux concepts
                évoqués juste avant.

                J'ai travaillé longtemps en solitaire (avec seulement qques discussions Off avec des amis rencontrés sur investAT ou proAT).
                En évitant de me laisser influencer par la pensée dominante et sans me limiter aux techniques usuelles.
                Ensuite j'ai cherché ds les travaux de professionnels ce qui se rapprocherait le plus de ce que j'avais développé
                pour mon usage perso.

                J'ai trouvé un travail effectué pour les plateformes Bloomberg par qqu'un de reconnu qui ne donne pas uniquement
                ds les vieux grimoires même si par obligation il se réfère à la trilogie US classique
                (J'aime bien aussi ceux qui n'oublient pas notre Fourier National).

                La planche de graphes:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planche Redstick-UB (récap Ve 24 Fév).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,7 Ko 
ID : 			1737808


                à venir deux vidéos / les 1ers graphes dynamiques sont présentés après la mn 4 de la 1ère vidéo.
                Ces deux vidéos sont très didactiques (bcp plus estétiques & completes que ce que j'aurais pu faire en filmant mes graphes.
                Mais vs y retrouverez les mêmes concepts exploités (avec même une analogie avec le tableau de bord d'un bolide).

                Mes graphes sont placés l'un sous l'autre de manière classique, alors que les siens sont parfois superposés sur un seul écran
                mais vs y retrouverez des courbes ayant le même usage pour l'analyse et la génération de signaux.

                .../ à suivre donc
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • mon matheux de frangin ne jure que par Fourier et sa série je crois quand je lui cause signal boursier

                  Commentaire


                  • J'intercale ce graphe in time / la fin du short.
                    Rem: depuis, le décrochage a repris. .... je n'aurai fait qu'un bout du chemin.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ve 24 Fév (Fin du short).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			1737807

                    Ds le post précédent j'ai ajouté ma planche récap
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • je m'étais arrêté un peu vite à S2 des RS-Pivot Classiques pour finaliser la présentation des vidéos...
                      priorité au trading et à la concentration, je reprendrai plus tard la présentation.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • s3 sur cfd f40

                        Commentaire


                        • Une vue élargie sur qques jours avec zoom R2S sur la séance enCours.
                          BSM & zoom R2S (Ve 24 séance enCours)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BSM & zoom R2S (Ve 24 séance enCours).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,4 Ko 
ID : 			1737821

                          Ce qui ns remet en mémoire l'importance du niveau Cash: 4840
                          Rem: il manque qques portions de data.
                          Comme déjà expliqué ça n'a aucune importance et ne perturbe pas l'analyse.
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • s3 enfoncé, mais les jours précédents ont vu une vol réduite

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message
                              s3 enfoncé, mais les jours précédents ont vu une vol réduite
                              La volatilité moyenne utile (qui fixe la largeur des canaux en vue élargie) n'a pas changé de manière
                              très importante. On le voit sur les graphes depuis le 13 Janvier.
                              Mais sur une séance avec fort décrochage comme aujourd'hui il faut s'intéresser aux canaux de volatilité des vitesses de mouvmt des cours.
                              C'est de là seulement que peut venir l'effet de freinage. Et bien sur aussi voir les Support de densité déjà en table (historiques) qui
                              peuvent arrêter le mouvement baissier.
                              Et là j'ai été un peu optimiste (ou trop peu gourmand pour l'objectif).

                              Et bien-sur je focalise sur le CAC Cash mais les signaux et évènements de cotation intraday sont synchrones pour d'autres indices
                              en particulier le DAX Cash et pour les futures. Pour les CFD il faut se méfier c'est sur des journées comme celle là que les
                              émetteurs et les brokers s'amusent. Il y a des CFD moins réactifs que d'autres et parfois plus facécieux.
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • ....

                                deux vidéos / La 1ère ici
                                les 1ers graphes dynamiques sont présentés après la mn 4 de la 1ère vidéo.
                                Ces deux vidéos sont très didactiques (bcp plus estétiques & completes que ce que j'aurais pu faire en filmant mes graphes.
                                Mais vs y retrouverez les mêmes concepts exploités (avec même une analogie avec le tableau de bord d'un bolide).


                                Mes graphes sont placés l'un sous l'autre de manière classique, alors que les siens sont parfois superposés sur un seul écran
                                mais vs y retrouverez des courbes ayant le même usage pour l'analyse et la génération de signaux.

                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X