Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse Ichimoku du CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BONNET D'ANE.png 
Affichages :	1 
Taille :		109,4 Ko 
ID : 			1559116

    Pour la modique somme de 1,99 euros, offrez un bonnet d'âne à la personne de votre choix !

    Commentaire


    • #77
      La Chine teste aussi l' ICHIMOKU ...


      La Chine crée une zone de défense aérienne incluant les îles Senkaku

      Zone de POC

      Commentaire


      • #78
        Fabriqué en Alsace?..ça ferait plaisir à notre Ministre du redressement productif
        Envoyé par Parisboy Voir le message
        [ATTACH=CONFIG]33459[/ATTACH]

        Pour la modique somme de 1,99 euros, offrez un bonnet d'âne à la personne de votre choix !

        Commentaire


        • #79
          Verra-t-on encore la petite dame?

          Pas certain car travailler en même temps pour l’AFATE (association sans but lucratif) et la CFAT (société commerciale) n’est normalement pas concevable.


          Commentaire


          • #80
            le problème n'est pas tant que certaines choses soit payantes.

            qu'un livre soit payant, c'est normal. le problème c'est le contenu du livre.

            si tu es pour le gratuit - pourquoi ne pas faire un PDF - c'est gratuit - ou un ebook .

            j'ai acheté plusieurs ebook boursiers pour le prix d'un hamburger ou d'un hebdomadaire.



            par exemple ce livre d'Anna Couling sur les Volumes acheté sur recommandation d'un correspondant australien.

            2,68 euros cela reste dans mes prix !

            quoi qu'il en soit la contradiction du mélange gratuit / payant provient plus de l'ambiguité :

            - dans un premier temps je dois intéresser mes futurs clients donc dévoiler assez largement ma méthode (que j'ai inventé ou que j'utilise)
            - dans un deuxième temps je dois apporter un plus payant - mais quel plus , c'est en général là que le bat blesse.

            mon meilleur conseil : si vous suivez cette voie , ne jouez pas petit bras, faites payer TRES TRES CHER la deuxième partie !

            en effet très rares sont ceux qui se répandent sur le net ou ailleurs en expliquant qu'ils se sont fait avoir de 10.000 euros ou plus

            Commentaire


            • #81
              Bonsoir,

              J'ai parcouru ATTENTIVEMENT les nombreux commentaires de cette file de discussion suite à plusieurs alertes modérateurs.

              En dehors d'une insulte de la part de Roc et d'une volonté de ce dernier à déplacer la polémique hors du sujet Ichimoku, je comprends les réactions aux premiers commentaires de Karen.

              Non pour la défendre, je suis sûr qu'elle n'a pas besoin de moi pour cela , je mettrais donc tout cela sur son manque d'expérience des forums.
              En effet, Karen n'intervient pas sur les forums, même ceux de DailyFx et je pense que je ne l'avais pas suffisamment informé des us et coutume de notre communauté.

              J'ai croisé Karen lors du salon Actionaria et elle m'a confié préparer une nouvelle analyse.
              Donc, je vous demande juste de remettre les compteurs à zéro et d'attendre la prochaine analyse

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #82
                "Proposition d'amélioration de la présentation d'une analyse Ichimoku à l'usage des néophytes dans la fréquentation des forums boursiers."

                voilà ce que j'aurais fait si mon objectif avait été de d'intéresser les lecteurs d'UB à l'Ichimoku et particulèrement ceux qui n'en aurait jamais entendu parler

                Voici deux façons d’analyser la tendance en cours de l’indice français :

                Sur ce premier graphique sur UT hebdomadaire, vous pouvez constater qu'une certaine faiblesse s'installe après 5 semaines de range.

                En Ichimoku, la première alerte vraiment baissière ne sera donnée que par la cassure de la Tenkan en clôture de bougie soit en-dessous de 4225.

                Le Tenkan - c'est la courbe fine en rouge sur le 1 er graphique ci-dessous

                Le Tenkan sen est la moyenne du plus haut et du plus bas , des 9 dernières périodes observées.
                Donc dans le cas présent des 9 dernières semaines

                Vous trouverez plus d'explications sur le Tenkan Sen sur mon site ici :

                Tenkan Sen ichimoku


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		karen_01.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			1559145

                Sur ce deuxième graphique hebdomadaire, l’Ichimoku est calculé sur des données mensuelles, ce qui permet de faire apparaître la raison de cette stagnation des prix depuis quelques semaines :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		karen_02.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			1559146

                le CAC est tout simplement sur une résistance très forte en présence du haut du nuage marqué par la SSB.

                La SSB c'est l'abréviation de Shinku Span B , c'est à dire la moyenne du plus haut et du plus bas des 52 dernières périodes divisées par 2, projetée 26 périodes en avant. Dans le cas présent la moyenne du plus haut et du plus bas des 52 dernières semaines (1 An) divisées par 2, projetée 26 semaines (6 Mois) en avant.

                Vous trouverez plus d'explications sur le Shinku Span B (SSB) sur mon site ici :

                Le nuage ichimoku kinko hyo kumo


                Il est à noter que l’indice français est le seul à enfin atteindre le haut de son nuage mensuel depuis l’effondrement de 2008. Tous les autres, européens ou américains, sont au-dessus depuis longtemps.

                La signification sous-jacente est que le CAC est toujours en correction de cette fameuse baisse et ne validera un retournement définitif, soit une reprise haussière, qu’à la sortie de ce nuage mensuel.

                Attention, je parle d’une tendance de fond et non de trading.

                Dans l’immédiat, on surveille le niveau d’alerte à 4285. Tant qu’il tient, il n’y a aucune raison de vendre le CAC.

                Par contre une cassure sera un signal avec comme premier objectif 3964, soit la Tenkan mensuelle.

                c'est la courbe fine en rouge sur le graphique ci-dessus

                RAPPEL :

                a) je ne pratique pas l'Ichimoku
                b) mes souvenirs sur l'Ichimoku remontent à environ 3 ans
                c) mes ajouts à l'analyse de Karen Peloille sont en caractères gras

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour,
                  pour ceux qui s'intéressent au trading et à l'analyse technique, voici une façon de conjuguer les vagues d'Elliott et l'Ishimoku Kinko Hyo.
                  Naturellement, il ne s'agit que d'une hypothèse de décompte, et les considérations qui suivent ne sont données qu'à titre informatif/explicatif.

                  Comme prévu, la vague b du triangle est venue se terminer à 4308 (ou plus précisément, à 4307.32) NB: décompte en bas de la page 5.
                  Bien que l'on sache que, dans un triangle en contraction, la b puisse être plus grande que la a, on peut raisonnablement penser que la b s'est bien terminée sur ce niveau, et que nous sommes à présent dans la c.

                  Deux objectifs elliottistes sont proposés pour la c : 4249 et 4236.

                  Nous avions déjà indiqué que, sous l'hypothèse de l'exactitude du décompte suivi, l'investisseur à long terme devait prendre position à la fin de la a.
                  S’il ne l’a pas fait, il possède une deuxième chance, avec des renseignements en plus.
                  En effet, on peut toujours sous réserve de la réalisation du décompte suivi, conseiller à l'investisseur long terme qui n'aurait pas investi à la fin de la a, de le faire à la fin de la c.
                  Il va de soi, que le stop de protection est placé, chaque fois sous le plus bas de la a pour la première hypothèse, et sous le bas de la c pour la deuxième hypothèse : à chacun d’évaluer, alors, le risque de perte en capital qu’il est prêt à prendre et qu’il est raisonnable de prendre en fonction de règle préétablies de money management.

                  La question que se pose l'investisseur long terme, dans cette hypothèse, de décompte, rejoindra les interrogations du courtermiste : il s’agira d’essayer de savoir comment repérer la fin de la c tout en exposant le moins de capital possible à la perte, en cas de scenario erroné.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC30MIN 25.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,8 Ko 
ID : 			1559297

                  C'est ici qu'Ishimoku Kinko Hyo peut être fort utile.
                  En effet, la a, la b et la c étant des vagues de même grandeur, on peut émettre l'hypothèse qu'elles donneront les même signaux de terminaison sur la même unité de temps.
                  Il semble que l'unité de temps de 10 minutes puisse constituer un choix satisfaisant.
                  Il apparait que, sur cette unité de temps de 10 minutes, deux signaux ont signé avec un certain degré de certitude la fin de la vague a et de la vague b vagues et le commencement de la vague suivante:
                  - le plus précoce est le croisement, en-deçà du nuage, de la Tenkan et de la Kijun. Ce signal est indiqué par la flèche rouge
                  - la sortie de la Chikou du nuage. Ce signal est représenté par une flèche bleue. Rappelons que la Chikou est une ligne correspondant exactement à la valeur des cours, mais tracée 26 unités de temps en arrière.
                  Naturellement, c'est l'endroit où se situe les cours à ce moment qu'il faut repérer: cela est indiqué, dans les deux cas , par une ellispse bleue.

                  Il ne reste plus qu'à attendre le déroulement de la c, et lorsque ces deux signaux apparaîtront, on pourra conclure avec un degré de certitude raisonnable que la c est terminée.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC10MIN25112013.png 
Affichages :	1 
Taille :		128,1 Ko 
ID : 			1559298

                  Commentaire


                  • #84
                    et bien c'est tout à l'honneur de Karen de refaire une analyse et je lui tire mon chapeau car même si beaucoup de critiques sont mérités, elle fait preuve d'une belle abnégation pour refaire une analyse. Alors je me joins à Crock pour l'encourager et nous faire partager Ichimoku.
                    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonsoir,
                      le scenario exposé ci-dessus se poursuit inchangé.

                      On peut souligner la présence d'une configuration caractéristqiue qui est un "belly up".
                      Les "Bellies" se voient dans 3 types de situations: les retournements, les corrections dans une tendance et les triangles en contraction.

                      Ainsi, on n'interprète pa de la même façon un "belly up " isolé et un belly up faisant suite à un belly down ou, a fortiori, encadré par deux bellies down.

                      On remarquera, de plus, que le sens d'entrée ou de sortie des cours différe puisqu'il qu'il existe deux possibilités par rapports aux deux côtés du belly.

                      On rapellera, à titre informatif,qu'en cas de belly de retournement, il vaut toujours mieux attendre la confirmation par la Chikou.
                      C'est d'aileurs, de façon beaucoup plus générale,ce qui fait la force de l'Ishimoku Kinko Hyo: pouvoir disposer d'une confirmation de l'hypothèse ou de la configuration. C'est donc, en dépit de sa grande simplicité, un trading à double sécurité.


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC2H26112013.png 
Affichages :	1 
Taille :		103,6 Ko 
ID : 			1559422

                      J'en profite pour revenir sur une notion qui apparemment n'est pas bien assimilée par tous et qui est celle du trading en tendance.
                      Il existe deux reflexions que l'on peut mener sur ce thème, et qui sont, en fait, des abords très différents du trading en tendance:
                      - la première, est, pour une méthode de trading donnée, la comparaison entre l'intervention en range et l'intervention en tendance. Il est un fait acquis et évident que le trading en tendance est plus profitable que le trading en range. Il faut, cependant souligner pour les débutants, que le trading en tendance demande quand même une certaine technicité, et qu'en direct les choses ne sont pas aussi simples quela reflexion aposteriori face à une tendance passée. En effet, l'opérateur intervenant par définition en direct, est toujours dans l'incertitude de savoir combien de temps va encore durer la tendance.
                      - la seconde, est, dans le trading en tendance, la comparaison des performances entre différentes méthodes.
                      Je pense qu'ainsi expliquée, cette différence peut être saisie sans trop de difficultés.
                      Beaucoup considèrent, pour ce qui est du deuxième point, qu'IKH est particulièrement performant, notamment en raisons des multiples règles de sécurités offertes par cette méthode.
                      C'est dire avec quel intérêt est attendu le livre de Mme Peloille dont les talents de trader et de pédagogue sont reconnus.

                      Commentaire


                      • #86
                        @Platinum Surfer peut tu préciser stp ce qu'est une configuration "belly"?
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour starmike,
                          le belly ("ventre" en anglais britannique) est une configuration du nuage qui présente un bord plat et un bord renflé.
                          Cette configuration peut indiquer 3 types de situations: un retournement, une correction dans une tendance avant continuation ou un triangle en contraction.
                          Il est important de noter:
                          - si le belly est isolé ou s'il fait suit à une autre belly ou à deux autres bellies
                          - comment se comportent les cours par rapport au belly: sortie par le bord plat ou par le bord renflé. En effet, cela ne se fait pas de la même façon dans les 3 situations envisagée plus haut.
                          - pour les renversements il faut une double confirmation: sortie des cours du belly et sortie de la chikou par le nuage. Pour les deux autres situations, il y a plusieurs façons de faire, mais les règles de trading habituelles pour les corrections et pour les sorties de triangle peuvent s'appliquer.
                          - enfin, des règles d'objectif minimal de sortie du belly peuvent s'appliquer.
                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour,

                            Quelle querelle pour une si petite phrase innocente : c'est drôle que les français découvre que le trading est différent du communisme.
                            Personnellement, je souhaite la bienvenue à Karen : une nouvelle approche est toujours intéressante. J'ai eu l'occasion de regarder ses analyses et 1 ou 2 vidéos.
                            J'admire sa compétence ce serais idiot de passer à côté de son livre pour une phrase malheureuse : elle est direct et j'aime ça.
                            Après tout, si on n'aime pas son style on est pas obligé de la lire.
                            J'ai hâte de te lire Karen et merci pour ta participation

                            Commentaire


                            • #89
                              Tcool69 vas-y mollo, ne mets pas d'huile sur le feu, tu ne sais pas qui a payé quoi. Donc parler de communisme est un peu précipité. Dans une économie non communiste, payer n'est pas une obligation. D'ailleurs c'est plutôt dans le communisme (et pas seulement) que le paiement est obligatoire (par l'appauvrissement généralisé et l'absence de liberté quelle qu'elle soit).

                              j'ai eu de la chance de ne me planter qu'une fois "en payant" et heureusement pour une somme assez modeste.

                              j'ai aussi payé un peu plus heureusement avec satisfaction (toujours de manière réfléchie à priori et postériori grâce à une progression) mais pas à une star que je nommerais pas, mais à des personnes modestes, respectueuses et compétentes.
                              Pour ma part, je ne considère pas que le mépris, la séduction, ou tout type de philosophie d'apprentissage soit une valeur ajoutée.
                              les philosophies que je pratique (pourvu qu'elles existent ou que l'ont puisse les nommer) et comment elles me profitent me concernent exclusivement et ne sont pas dictées par autrui.

                              Mais la plupart du temps je paye par le temps et les efforts, sans forcément connaître l'addition à l'avance, ce qui est sans doute le cas de beaucoup d'entre nous.

                              et puisque l'huile semble déjà s'enflammer, je tiens à dire que je ne paierais pas en flatterie en espérant obtenir quoique ce soit. cela me semble malsain.
                              Je n'exclue pas la gratitude pour autant, mais là aussi je ne me précipite pas (à moins de faire acte de politesse - mais la frontière est mince avec la flatterie)
                              chacun ses valeurs.

                              p.s il est arrivé certainement à plusieurs d'entre nous par une relation librement consentie de sponsoring (gratuite pour nous) de progresser grâce à des rencontres de feu pro-at, mais longue vie à Univers bourse

                              Commentaire


                              • #90
                                Bravo pour cette analyse ICH + Elliott.

                                Je suis en train de travailler sur la pertinence de joindre ces deux façons d'analyser le marché avec un copain car j'ai la conviction que l'un peut apporter à l'autre.

                                Merci pour ce partage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X