Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WOLFE waves R & D
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • 2 décomptes intraday


    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • Citation de : Eutectique (au 27-09-2008 11:08:48)




      Vagues parfaites





      ou presque parfaites le décompte idéal ne devrait il pas montrer un alignement 1-3-5

      Commentaire





      • En page 1 de cette file, au tout début de mes balbutiements en Wolfe, j'ai posté ce tableau, basé sur l'alignement des points 1-3-5, dans différentes tendances.





        Avec maintenant plusieurs mois de pratique, je peux t'assurer, que ce cas est rarissime.
        Il ne se présente que dans les cas de canal de conso et de tendance en ligne, qui doivent eux-mêmes être parfaits.

        C'est pour cette raison que je ne retiens de Wolfe que l'alignement 1-4-6, dont j'intègre même des imperfections, dont des excés de cours.

        Je me suis, par contre, beaucoup intéressé à la signification et à la définition de chaque segment du décompte.
        Ce que ne semble pas avoir fait l'ami Bill.

        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • Citation de : Eutectique (au 27-09-2008 10:10:59)







          D'où la condition de n'entrer sur le marché en 5-6 que si :
          - dans la tendance supposée (outil de tendance classique, MM, MACD/signal...)
          - après validation du passage 2-4

          Commentaire


          • Citation de : Eutectique (au 27-09-2008 09:29:48)






            Comment débuter un décompte : cas généraux.





            Bonjour Eutectique, bonjour à tous,

            j'ai relu le cheminement des observations pour arriver au résultat (magnifique) obtenu (merci encore, Eutec.)
            Cependant, je ne parviens pas à comprendre l'intérêt du décompte inversé (l'objectis 2-1 étant en général moins important que l'objectif 5-6), si ce n'est (peut-être?)pour obtenir une direction prédictive à partir du décompte précédent (effet miroir dans certains cas de figure? ou serait-ce aller trop loin dans la démarche?).
            Bon dimanche à tous.
            Mais pourquoi j'aime tant le café?

            Commentaire


            • Citation de : abel (au 28-09-2008 08:34:22)

              Bonjour Eutectique, bonjour à tous,

              j'ai relu le cheminement des observations pour arriver au résultat (magnifique) obtenu (merci encore, Eutec.)
              Cependant, je ne parviens pas à comprendre l'intérêt du décompte inversé (l'objectis 2-1 étant en général moins important que l'objectif 5-6), si ce n'est (peut-être?)pour obtenir une direction prédictive à partir du décompte précédent (effet miroir dans certains cas de figure? ou serait-ce aller trop loin dans la démarche?).
              Bon dimanche à tous.





              La signification que je donne au segment 1-2 (ça vaut ce que ça vaut), est la sortie du marché, dès l'open, des traders over-night: ceux qui prennent leur gain + ceux en perte.

              Certaines séances ne comportent pas ce segment, comme si le décompte commençait immédiatement par le 2, qui équivaut au 6 en décompte inversé.

              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire








              • La signification que je donne au segment 1-2 (ça vaut ce que ça vaut), est la sortie du marché, dès l'open, des traders over-night: ceux qui prennent leur gain + ceux en perte.

                Certaines séances ne comportent pas ce segment, comme si le décompte commençait immédiatement par le 2, qui équivaut au 6 en décompte inversé.




                D'accord, alors je comprends un peu mieux les huit cas de figure de début de scéance développés plus haut. Le fait des savoir si on est dans un gap de continuation ou un gap de retournement nous permettrait donc (dis moi si je me trompe) de savoir dès les premières minutes (1/2h) si on s'inscrit dans un décompte normal ou inversé.
                Deuxième question (chartisme pur) comment peut-on savoir à l'avance si le gap sera baissier ou de retournement sans se servir des indicateurs habituels?
                Mais pourquoi j'aime tant le café?

                Commentaire


                • Au risque de dire une bêtise, ile me semble avoir remarqué que si l'alignement 1-3-5 n'est pas toujours vrai, par contre (selon des cas de figure que mon manque de connaissances en chartisme ne me permet de classifier ...), il arrive assez fréquemment que l'on ait des correspondances de type:
                  * 1-5 // 2-4 et 3-5 // 2-6 (6 est alors "prévisible")
                  * 2-5 //1-3 et 1-5 // 2-4
                  La question qui ,personnellement, me posait le plus de difficulté était de positionner le point 1. Alors je vous livre ma "technique " qui vaut ce q'elle vaut mais semble assez fonctionnelle.:
                  *je choisis un mouvement significatif et je le considère comme la vague 2-3.
                  *je trace la droite entre l'apex 2 et la MM20 de l'apex 3.
                  *je trace le canal associé
                  *je trace une horizontale passant par ce point O .
                  * je cherche un point proche temporellement de 2 et passant par cette horizontale: c'est 1.
                  * ces étapes se déroulant avant le point 4, la numérotation est invalidée si 4 dépasse le projeté de l'apex 2 sur le bas du canal 2-3.

                  Merci pour vos commentaires éventuels et merci encore Eutectique

                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • "ile me semble"!!!

                    Pardon pour ce lapsus révélateur de mon envie de vancances...

                    Commentaire


                    • Citation de : CHRISTELE (au 28-09-2008 12:19:29)

                      "ile me semble"!!!

                      Pardon pour ce lapsus révélateur de mon envie de vancances...


                      Ca insiste

                      Commentaire


                      • Citation de : louloulou (au 28-09-2008 14:00:17)

                        Citation de : CHRISTELE (au 28-09-2008 12:19:29)

                        "ile me semble"!!!

                        Pardon pour ce lapsus révélateur de mon envie de vancances...


                        Ca insiste


                        Oups! Effectivement, il va être temps d'y penser !

                        Commentaire





                        • Page précédente, je parlais d'admettre des imperfections dans les alignements, dont des excés de cours.
                          En voici un exemple, la séance de vendredi.

                          2 commentaires
                          - c'est + facile après.
                          - c'est la porte ouverte à n'importe quoi ?


                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Citation de : abel (au 28-09-2008 11:54:49)







                            La signification que je donne au segment 1-2 (ça vaut ce que ça vaut), est la sortie du marché, dès l'open, des traders over-night: ceux qui prennent leur gain + ceux en perte.

                            Certaines séances ne comportent pas ce segment, comme si le décompte commençait immédiatement par le 2, qui équivaut au 6 en décompte inversé.




                            D'accord, alors je comprends un peu mieux les huit cas de figure de début de scéance développés plus haut. Le fait des savoir si on est dans un gap de continuation ou un gap de retournement nous permettrait donc (dis moi si je me trompe) de savoir dès les premières minutes (1/2h) si on s'inscrit dans un décompte normal ou inversé.
                            Deuxième question (chartisme pur) comment peut-on savoir à l'avance si le gap sera baissier ou de retournement sans se servir des indicateurs habituels?


                            quelqu'un a une idée pour m'éclairer un peu?
                            Mais pourquoi j'aime tant le café?

                            Commentaire





                            • On décale d'une vague ?


                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X