Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Weinstein nous prévient...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    On a aujourd'hui, à mon avis, un bel exemple de passage en phase 4, avec A Novo (nono pour les intimes) qui vient de casser son support 1.02-1.03 (et le seuil psychologique des 1.00) avec du volume.

    (info de PACEO avec dilution importante)

    Comme chez Cortal on n'a acces qu'aux valeurs du SBF 120 à la VAD, si quelqu'un connait un courtier plus souple (avec VAD sur Nasdaq si possible)

    Commentaire


    • #62
      Eh oui, cette file revient dans l'actualité...

      Je vous propose le passage en phase 4 (on n'y serait donc pas encore):



      Remarque :
      La MMP a bien anticipé la baisse, la MMA commence à la suivre ! (réponse à mon intérogation du 17/06)

      Vos critiques sont les bienvenues.

      Commentaire


      • #63
        citation :
        Citation de jmj

        Eh oui, cette file revient dans l'actualité...

        Je vous propose le passage en phase 4 (on n'y serait donc pas encore):



        Remarque :
        La MMP a bien anticipé la baisse, la MMA commence à la suivre ! (réponse à mon intérogation du 17/06)

        Vos critiques sont les bienvenues.
        Eh oui, la difficulté avec Weinstein, c'est toujours le passage (et l'identification) d'une phase à l'autre.

        Avant le chandelier noir de début mars, les choses étaient claires, nous étions en phase 2.
        A partir de début mars, et après ce chandelier noir, entrions nous en phase de correction temporaire avec possible pull-back, en début de phase 3 vive (vu le chandelier), ou une phase 3 rapide prélude à une phase 4 vigoureuse.
        Toutes les options étaient possibles ; ce qui était certain c'est qu'il fallait au moins s'alléger, voirs sortir complètement, mais ce n'est plus du Weinstein pur.

        Pour ma part, je me suis pas mal inspiré de Stan, mais j'ai modifié ma modalité de sortie, en sortant par 1/3 avec des stops, et ceci dès que la moyenne (une MMP30) s'essoufle (sans qu'elle redevienne nécessairement plate) et pour activer un stop de profit, il suffit que cette moyenne soit inférieure à la précédente.

        Cela fait parfois sortir de façon un peu prématurée, mais je suis assez satisfait d'avoir etenu cette règle, qui se trouve pondérée par le fait que les 2 autres tiers restent sur le marché avec un trailing stop plus large (également placé de façon différente de la logique de Weinstein qui ne tient pas suffisamement compte de la volatilité revélée par chacun des titres).



        Commentaire


        • #64
          citation :
          Citation de paal

          "Eh oui, la difficulté avec Weinstein, c'est toujours le passage (et l'identification) d'une phase à l'autre."

          C'est aussi d'être patient...

          "Pour ma part, je me suis pas mal inspiré de Stan, mais j'ai modifié ma modalité de sortie, en sortant par 1/3 avec des stops, et ceci dès que la moyenne (une MMP30) s'essoufle (sans qu'elle redevienne nécessairement plate) et pour activer un stop de profit, il suffit que cette moyenne soit inférieure à la précédente."

          C'est tres interessant, mais peux tu expliquer par ce que tu entends par MMP30 inferieure à la précédente sans que la MM redevienne plate

          Ne te sers tu pas des cassures de support ascendant comme le préconise SW ?

          "Cela fait parfois sortir de façon un peu prématurée, mais je suis assez satisfait d'avoir retenu cette règle"

          un tiens vaux mieux...

          Deux dernières questions Paal :

          1) est ce que tu opères sur des titres qui ne sont pas en phase avec l'indice de marché ? shorter un titre en phase 4 (indice du secteur en 4 aussi) mais indice général en 3 ?

          ou indice général 1 mais titre et son secteur en 2

          2) Est ce que selon ton experience de la technique de SW, elle est appliquable avec profit à d'autres UT que le weekly ? Je m'explique : en UT W le cac est en phase 3, en UT M il me semble qu'il est en 2 et en UT D en 4 (idem pour le nasdaq).

          gracias













          [/quote]

          Commentaire


          • #65
            Nasdaq en phase 4


            Cliquez pour agrandir



            Les autres vont ils suivre ?

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir petit coyote (),

              C'est le DJ qui donnera le signal.
              Pour l'instant, toujours en phase 3 !

              De toute façon, on aura un grand rouge (phase 4) ou un grand vert (nouvelle phase 2) à la sortie amha.

              Commentaire


              • #67
                Bonjour aux amateurs de Weinstein

                Il y a 2/3 ans, j'ai lu et relu ce bon vieux bouquin... je constate qu'il fait toujours recette...

                Déjà, faut il dire la théorie ou le modèle ou la méthode de Weinstein ?

                Personnellement, je dirais modèle d'évolution de cours + méthode de trading approximative.

                Il ne faut pas oublier que ce modèle :

                1) Date d'un grand nombre d'années au vu des évolutions actuelles de l'AT.

                2) Sa vétusté implique sa simplicité et ses approximations dans la mesure où les outils disponibles à cette époque (flux, logiciels et microinformatique), ne permettaient pas le centième du travail que peut faire tout amateur dans son coin aujourd'hui.

                3) Reste, comme tout les modèles connus (Elliott, A T D M F® (nom déposé par P Cahen), etc...), valable pour certains supports à certaines périodes de leur vie.
                Pour moi, on ne peut pas généraliser ce modèle !
                Bien entendu, vous trouverez toujours quelques actions ou indices qui suivent Weinstein pendant quelques mois ou années et puis qui vont cesser de l'être pour suivre de l'Elliott dirait on !? et quelques mois plus tard suivre les préceptes de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

                Est ce à dire que tout ce travail est bon à jetter ?

                Je ne le pense pas, il y a des choses à garder comme dans les autres modèles.

                In fine, la meilleure AT c'est une infame tambouille où sont mélangés des extraits de tout ce que l'on trouve sur le site, en partant des cycloides de Gann pour terminer par quelques trendlines de nos vieux maîtres !

                Pour moi, les marchés ne sont pas weinsteiniens ou elliottistes ou volatilistiques; ils sont à la recherche du maximum d'imprévisibilité tant par les signaux, que par le timing et les tendances.

                PS : Au sujet du fameux cycle présidentiel, et si le marché faisait l'inverse de ce qui est attendu par la majorité ?? Du style baisse jusqu'en novembre et hausse jusqu'à fin 2005 (c'est juste un exemple de contrepied).

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour Titanium,

                  La lecture de SW m'a appris à regarder les graphes avec du recul pour voir non pas le trade à mettre en place mais la tendance de fond.
                  Il m'a permis aussi de faire le tri dans mes indicateurs et les MM sont revenues prendre une place de choix.

                  Quant à dire si sa méthode marche, libre à chacun de le croire ou non.

                  Regardons la mode, ce qui marchait il y a 20 ans peut marcher aujourd'hui avec quelques retouches.

                  La mode, c'est l'homme... la bourse aussi.

                  Commentaire


                  • #69
                    citation :
                    Citation de coyotito
                    "Eh oui, la difficulté avec Weinstein, c'est toujours le passage (et l'identification) d'une phase à l'autre."

                    C'est aussi d'être patient...

                    "Pour ma part, je me suis pas mal inspiré de Stan, mais j'ai modifié ma modalité de sortie, en sortant par 1/3 avec des stops, et ceci dès que la moyenne (une MMP30) s'essoufle (sans qu'elle redevienne nécessairement plate) et pour activer un stop de profit, il suffit que cette moyenne soit inférieure à la précédente."

                    C'est tres interessant, mais peux tu expliquer par ce que tu entends par MMP30 inferieure à la précédente sans que la MM redevienne plate
                    gracias



                    Petite réponse à une message qui avait échappé à ma sagacité.

                    1 Peux-tu expliquer ce que tu entends par MMP30 inférieure à la précédente, sans que la MM redevienne plate.

                    Dans le cadre de l’un de mes tableaux Waldata, j’utilise une moyenne pondérée (en fait plus courte que la MMp30), et je la compare à celle 5 cotations avant ; si la nouvelle moyenne devient inférieure à la précédente, cela constitue un signal d’alerte m’indiquant qu’il est temps de penser à transformer mon trailing stop en un stop de prise de profit, au moins sur 1/3 de ma position.

                    2. Ne te sers-tu pas des cassures de support ascendant comme le préconise SW ?

                    En relisant ce que dit Stan à l’occasion de ta remarque, il recommande effectivement (p. 188) de profiter d’une cassure de la moyenne pour entrer en position, et il suggère même de placer 2 ordres : un ordre à cours limité et un ordre d’achat stop (logique que j’ai retenue mais en l’adaptant).

                    Je l’adapte en ne retenant pas la MMP30 mais une moyenne optimisée propre au titre (la logique de Seaux-Dutheil), et ce sera alors une MMP en daily sur cette base ; ensuite, lorsque je passe mes ordres, je retiens un position complète à cours limité, mais seulement 1 / 2 position pour l’ordre d’achat stop.
                    Il est aussi vrai que la taille de mes positions varie en fonction de la volatilité du titre ; plus il est volatil, plus la taille sera réduite.

                    3. Est-ce que tu opères sur des titres qui ne sont pas en phase avec l’indice de marché ? intervenir sur un titre en phase 4 (alors que l’indice de secteur est aussi en phase 4, mais que l’indice général de marché est en phase 3 ?

                    Pour moi, c’est le couple secteur/valeur qui prédominera et, pour reprendre ton exemple, si une valeur est en phase avec son secteur, je peux entrer en position alors que le marché ferait du sur place.

                    Par contre, lorsqu’un secteur commence à entrer dans un trading range (phases 1 ou 3), je ne vais pas m’obstiner sur la valeur.

                    4. Selon ton expérience de la technique de SW, est-elle applicable avec profit à d’autres UT que le weekly ?

                    En premier lieu, je n’applique pas seule et stricto sensu la méthode Weinstein ; j’ai pour habitude de retenir ce qui me semble bon dans chaque méthode, et je la panache volontiers avec Elder, qui propose lui de comparer les différentes unités de temps, en tous cas beaucoup plus que Weinstein.

                    C’est ainsi que j’ai intégré une visualisation du triple écran de Elder et, qu’au delà de la sélection des titres sur lesquels intervenir, j’ai aussi pris l’habitude de visualiser les autres unités de temps, le daily me servant d’unité de contrôle (puisque je pratique essentiellement le Swing au sein d’un logique d’investissement moyen terme).

                    J’ai toutefois eu l’occasion de voir cette méthode appliquée avec un succès convenable sur des unités de temps plus courtes (en daily), l’ensemble de la logique se trouvant divisée par 5 (c’est d’ailleurs le ratio que retient Elder dans la comparaison des différentes unités de temps).

                    Commentaire


                    • #70
                      Salut jmj, Paal, Titanium,

                      Merci Paal pour ta "petite réponse" trés instructive qui m'a encore confirmé que mon champ d'exploration de l'AT était encore important.

                      A ce propos tu m'as donné envie de lire Elder, vivre ou entrez ? il faut commencer par le 1er je suppose.

                      Une petite précision quand à ma question N°2, en parlant des cassures de support ascendants préconisés par Stan, je pensais non pas à un retour des cours sur leur MMP mais plutot à une cassure par le bas de la droite de tendance ascendante, et que dans ce cas la (quasi entrée en phase 3) SW préconisait de s'alléger de 50% de sa position dans l'attente soit d'une entrée en phase 3 ou d'un retour en phase 2 de continuation.







                      Commentaire


                      • #71
                        jmj,

                        1 Connais tu le site de kiki27 ? ça faisait un petit moment que je n'y était pas allé et y ait trouvé des indicateurs LT qui sont trés précieux (car chronophages à suivre) comme les plus hauts/plus bas, indice mondial, A/D, Momentum Weinstein...

                        http://kiki27dt.free.fr/Dossiers/Stan/Stan_fichier...

                        2 je pense comme toi, si l'on doit passer en phase 4, c'est le DJIA qui va nous donner le signal...

                        3 des que j'aurais un peu de temps, je vais commencer à me pencher sur la question des secteurs succeptibles de basculer en 1er (si basculement il doit y avoir) en commençant par les gros % de la côte (pétrole, pharmacie, banque, assurances, ...) Brievement j'ai pu voir que le secteur des banques (Eurostoxx) etait en phase 4. Je crois que ce ne serait pas mal de creer une file "Phase secteur" pour échanger nos points de vue et éventuellement pour ceux que ça intéresse proposer des titres qui sont succeptibles de casser.

                        A+

                        Commentaire


                        • #72
                          J'aime bien les vieilles files.
                          Cela permet les critiques et l'auto-critique :

                          Pour le LT, un support de marque :




                          ... et toujours ma petite question : http://www.pro-at.com/forums/bourse-1-16393.html

                          Commentaire


                          • #73
                            Weinstein une théorie obsolete?

                            Qui utilise encore Weinstein?

                            Les analyses des adpetes de cette méthode sont ultra rares sur les forum boursiers. A-t-elle définitivement perdu la partie?

                            Y-a-t-il des pratqiuants sur ce forum? Si oui, peuvent-ils nous donner uen vision du CAC40 (CT/MT)?

                            Commentaire


                            • #74
                              J'utilise Weinstein et c'est 80% de ma philosophie de trading.

                              La réponse est toute simple pour le CAC : nous sommes en phase 4 depuis un bon moment -> la tendance baissière est bien installée.

                              Sur le plan du SRD il y a quelques valeurs qui sont à un niveau intéressants (proche de leur dernier sommet ou ayant fait un pull back sur la ligne de support de phase 3), je pense à BEN par exemple.

                              Commentaire


                              • #75
                                un blog sur weinstein :

                                http://wolo.daily-bourse.fr/weinstein/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X