Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Xavier,
    Suis dans l,ocean indien depuis plusieurs semaines, mais surtout comme je l,avais annonce je ne fais plus d,analyse car cela est nuisible au travail psycho de mes trades ...
    J,en lis encore moins et j,ai raccourci mes ut d,intervention.

    Les outils de Gilles Leclerc sont devenus mes priorites, au depend de Stan W qui helas me semble inadapte a CT et moins performant a MT et LT car je me sens a l,aise avec OBVD et MACD alors que j,avais toujours un biais cognitif handicapant avec SW.

    Longue vie a cette file sympa et aux membres qui s,y donnent pour partager, comme je l,ai fait avec plaisir.
    Bons trades a chacun.

    Commentaire


    • Noytre cacounet est hésitant ces derniers temps,mais nos voisins outre atlantique ne sont guère plus décidés...
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/496_21... ou format inconnu

      Commentaire


      • Bonsoir à tous,

        Désolé pour cette longue panne internet , qui ne m'a pas fait faire que de bonnes affaires .

        Merci à Xavier d'avoir été fidèle au rendez vous! .

        Un petit coucou à Poiuy, il est dur le chemin pour trouver SA méthode. Bon courage, en mm temps, l'océan indien , y'a pire .

        Synthèse hebdo du 21 décembre 2009

        Belle forme!

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/359_21... ou format inconnu


        Il s'en passe des choses en 3 semaines!

        Nous avons laissé un cac au RSI craquant, un Nyse à l' AD vacillant et pourtant...

        Il faut bien reconnaitre que le marché montre une volonté ferme de se maintenir dans les cours proches de 3800 pts.

        On voit que le RSI s'est arraché de la zone critique et tente sur le fil du rasoir de rester au dessus de son trend haussier.

        L'advance decline est reparti à la hausse au milieu de son trend haussier.

        Sur le NYSE, l'advance decline est pour sa part parti sur des plus hauts.

        Les personnes qui voyaient le marché baissier il y a quelques semaines devront encore attendre un peu. Les éléments de ces 3 dernières semaines montrent que le marché parisien pourrait trouver la vigueur pour passer sur des plus hauts.

        Tout est permis au dessus de 3600 pts...même d'aller tutoyer les 4200-4300 pts.

        Bonne semaine

        BArra

        Commentaire


        • Synthèse hebdo du 28 décembre 2009

          C'est fait

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/359_28... ou format inconnu


          C'est fait! Le cac s'est estirpé de sa zone de congestion de 4 mois.


          On pourra dire que cette période de fêtes n'est que peu significative, que les volumes sont rachitiques sur ce mouvement haussier. Certes, tout cela est vrai. Mais nous sommes passés au delà de 3920 pts...


          Pour un investisseur dans la tendance, le signal est clair. On peut toujours à se poser des questions sur la viabilité, la force, la possible durée etc...Restons simple. La fin d'année et le peu de volumes n'incitent effectivement pas à imaginer un mouvement de grande ampleur. Cependant mes indicateurs RSI et Advance decline valident la hausse et on peut sans se torturer l'esprit donner un objectif de 400 points soit un niveau 4300 pts. Pas d'envergure donc mais réalisable et bon à prendre.


          Il ne reste plus qu'à valider le mouvement sur une bougie hebdo. Et là, il faut bien reconnaitre qu'l nous reste encore 2 jours à faire.


          Les différentes mm 30 sont toujours bien orientées, séparées par 130 points, ce qui laisse le temps de voir venir.


          En support, on trouve dans l'ordre:

          - les 3920 pts

          - la mm30 pondérée à 3720 pts

          - le trend haussier à 3600 pts


          Malgré 4 mois de "latéralisation", la tendance est toujours nettement haussière.


          A+


          BArra


          Commentaire


          • Pétrole WTI

            Je l'aurai, je l'aurai!


            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/359_29... ou format inconnu


            Je l'aurai, je l'aurai...!

            En attendant, c'est bien le pétrole qui m'a fait un superbe pied de nez avec la fausse sortie sous le double trend horizontal et oblique dans de gros volumes.


            Pour la suite nous avons deux possibilités:

            1- Nous sommes en cours de pull back (bien avancé) et le marché repartira à la baisse sous très peu

            2- Nous pouvons changer notre vision pour celle-ci:


            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/359_29... ou format inconnu


            Ce nouveau trend à l'avantage de coïncider avec le RSI au niveau des points bas. Il pourrait après validation nous permettre de revenir une nouvelle fois sur le WTI.

            Je l'aurai, je l'aurai...

            A+

            BArra

            Commentaire


            • Bilan de l'année 2009

              Traditionnellement, la fin de l'année est l'occasion des bilans et bétisiers. Je vous propose donc les deux concernant l'année écoulée.

              Commençons par la reprise de l'analyse du marché sur l'année écoulée telle que je vous l'ai faite chaque semaine et les moments clés qui ont fait ou défait les positions de mon portefeuille. Je pense que pour un investisseur cet exercice est obligatoire.

              Place au CAC40:

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/359_01... ou format inconnu


              Pour un moyen-long termiste, on s'aperçoit d'entrée de jeu que l'année a été difficile pour deux raisons:



              - un retournement de tendance LT

              - une fausse sortie



              Mais reprenons depuis le début de l'année et une baisse qui se poursuit. Le mois de janvier 2009 a vu une hausse de correction, facilement identifiable à l'époque car sous un trend baissier et largement sous la mm30 pondérée.

              Point 1: Retournement majeur LT. Je ne l'ai pas vu venir en bon joueur de tendance que je suis, faisant fi des divergences depuis plusieurs mois déjà. D'autant plus que l'advance decline a poursuivi sa chute divergent du marché. Crock a été un des rares à tirer le signal d'alarme.

              Point 2: Je n'ai pas vu venir le retournement , par contre contrairement à certains, j'ai pris acte dés le double passage de la mm30 pondérée qui s'est quasi immédiatement retournée et de la résistance des 3100 pts. A ce niveau, je suis passé acheteur sur le marché. Mon portefeuille qui s'était bien vidé de ses VAD par stop la plupart du temps s'est rempli de valeurs.

              Point3: C'est la douche froide! Une belle fausse sortie vers le bas qui m'a porté à liquider mon portefeuille . C'est une belle position sur Facilasol qui me laisse un bilan vert sur une entrée entre 3100-3200 pts et une sortie du marché à 3000 pts. D'autant que le marché me prend à contrepied et repart à la hausse. Je me retrouve dans le range 3100-3400 en attente d'un signal technique pour reprendre des positions (hausse ou baisse). J'ai donc subi 300 pts ou 10% sans pouvoir prendre position.

              Point 4: Le signal arrive au point 4 avec le passage au dessus des 3400 pts. Mon portefeuille se remplit à nouveau. Le nasdaq montrant des vélléités je prends qq valeurs technos et surtout des valeurs moyennes qui donnent des signaux weinstein clairs et semblent vouloir surperformer le marché.

              Point 5: Un beau range qui semble ennuyer les traders. Pour ma part la situation est touours clairement haussière. Mes indicateurs sont dans le vert (trend haussier protégé et mm30 std et pondérée dans le sens du marché et en support). Par contre lors de ce range, il s'avèrera que les technos et les valeurs moyennes vont sousperformer nettement. En fin de range mon portefeuille est alors à moitié rempli à cause de certaines valeurs ayant donné des signaux très négatifs.

              Point 6: Cette dernière semaine de l'année nous offre peut être une sortie du range par le haut. A confirmer. Et surtout un portfeuille à compléter...pour 10% de hausse potentielle?...

              Et une année de moins! Une!

              En espérant que ce petit travail sur l'année écoulée vous apportera qq chose. Pour les intéressés cet article est plus complet sur mon blog (en lien dans l'entête) en particulier la gestion des valeurs en portefeuille, le rendement etc...

              A+

              BArra

              Commentaire


              • Synthèse hebdo du 4 janvier 2010

                Aller plus haut!


                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/359_04... ou format inconnu


                Quelle bonheur d'investir dans la tendance LT! Personnellement, cette approche zen me va parfaitement, pas besoin de chercher le retournement, de s'agacer à savoir si la tendance va durer...On prend position et on attend et on est rarement déçu....sauf une fois, celle au cours de la quelle il faut changer de tendance. Bien entendu parfois , on doit subir une fausse sortie. Nous avons eu les deux phénomènes l'année dernière et je suis toujours sur les marchés et sur mon petit blog....Comme quoi le petit père Stanley...

                Bref, la sortie haussière semble confirmée au dessus de 3930.
                L'Advance decline est maintenant bloqué sur le haut de son canal haussier, c'est un peu le point litigieux de cette hausse. Il n'est pas tout à fait seul car le RSi n'a pas franchi pour sa part le haut du trend haussier marquant la dérive latérale. Cependant, les deux sont sur des plus hauts, absolu pour l'AD, de deux mois et demi pour le RSI. Je ne pense donc pas que la poursuite du mouvement haussier prenne fin à ce niveau.

                Les volumes de ce lundi de rentrée semblent normaux.

                Quels sont les niveaux à surveiller ou le niveau d'invalidation de la hausse?

                En toute rigueur, le dernier plus bas a été marqué au mois de novembre sur 3610 pts. Depuis le marché est repassé sur des plus hauts. Le stop Weinstein du marché se situe au niveau de la mm30 pondérée sous ce dernier plus bas soit 3620 pts. On remarque que le trend haussier est d'ores et déjà passé au dessus à 3670 pts et que la mm30 standard (pour les weinsteinniens tendance non mansfield) est elle aussi ce jour à 3620 pts. 3620pts est donc, à mon sens le niveau d'invalidation de la hausse.
                On peut laisser un peu plus d'air au marché pour éventuellement autoriser 3540 pts, mais en dessous la phase 2 prendrait clairement fin.

                Quant à l'objectif?

                Restons classique avec l'ETEI 3400-2465 pts qui donne un objectif de 4335 pts.

                Toute la question est plutôt de savoir si il est intéressant de rentrer au passage de cette résistance pour grapiller 8%...Surement mais de manière modérée, sur des configurations à fort potentiel et avec des valeurs liquides pour un éventuel désengagement au mieux.

                Bonne semaine

                BArra

                Commentaire


                • On parlait de pépites il y a quelque temps....

                  J'apprécie assez celle-ci!

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/359_05... ou format inconnu


                  Premier objectif atteint à 6.9€

                  Deuxième à l'approche des 10€.

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • Au fait, c'est BELIER

                    Désolé

                    BArra

                    Commentaire


                    • Bonoir à toutes et tous,
                      je rentre juste de vacances,e je tombe sur la superbe analyse hebo de Barra,personnellment je pense qu'il n'y a rien à ajouter(il maitrise bien son sujet le bougre),alors je ne vais pas polluer la file en en rajoutant,juste un petit graphe sur l'AD Ratio en hebdo qui confirme bien que les investisseurs du "marché large" ont bien revenus dans la danse,et que le marché n'est pas encore en surchauffe...
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/496_07... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Merci Xav! .

                        Tu sais bien que j'attends aussi tes analyses avec intérêt .

                        A+

                        Barra

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous les lecteurs de la file.

                          Commentaire


                          • Tous mes voeux également Bebop! .

                            A+

                            Barra

                            Commentaire


                            • Il y a des valeurs qui s'accordent parfaitement avec la méthode de Stan Weinstein. Tout d'abord notre indice que l'on arrive à bien cerner (du moins je le pense ) avec les indicateurs du maitre.

                              Il y a également Seche env qui pourrait figurer dans le bouquin:

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/359_10... ou format inconnu


                              A+

                              Barra

                              Commentaire


                              • Pour faire suite à l'AD ratio...
                                Citation de : xave06 (au 07-01-2010 21:39:34)

                                Bonoir à toutes et tous,
                                je rentre juste de vacances,e je tombe sur la superbe analyse hebo de Barra,personnellment je pense qu'il n'y a rien à ajouter(il maitrise bien son sujet le bougre),alors je ne vais pas polluer la file en en rajoutant,juste un petit graphe sur l'AD Ratio en hebdo qui confirme bien que les investisseurs du "marché large" ont bien revenus dans la danse,et que le marché n'est pas encore en surchauffe...
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/496_07... ou format inconnu



                                Les "bulls" ont repris les commandes.
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0110/496_10... ou format inconnu

                                bonne semaine
                                xavier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X