Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthèse hebdo du 13 novembre 2011



    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_15110... ou format inconnu


    La configuration est inchangée, pas franchement de nouveaux éléments. Tous les éléments de weinstein sont baissiers: moyennes mobiles, volumes quelconques et advance decline.

    Je serai extremement baissier si les marchés américains n'étaient pas la situation qu'ils connaissent actuellement. Une situation assez complexe selon mes critères. Les cours sont en train de jongler avec les moyennes mobiles sur le DJ, le NASDAQ et le SP. Moyennes mobiles qui sont maintenant quasi plates sans direction. Les cours sont en mm temps loin des plus hauts et des plus bas...Bref, le cauchemard du petit weinsteinnien que je suis.

    Pour revenir au marché français et à notre bon cacounet, il est clair dans la situation actuelle que seule une sortie par le bas me permettrait d'y voir plus clair. En effet un rebond vers 3300 comme une stagnation des cours me laisseraient dans l'expectative avec des cours en ascension ou en stagnation et des moyennes mobiles fortement orientées à la baisse. Par contre un nouveau passage sous la zone 3000-2950 pts nous porterait automatiquement vers 2700 pts. Se poserait alors la question de la poursuite vers 2450 pts ou du double bottom.

    Ceci dit, j'ai du mal à détourner mon regard de la situation en 2008:

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_15110... ou format inconnu


    Nous nous sommes retrouvés avec une forte chute en début d'année 2008 de 5400 vers 4500 pts. Puis un rebond s'est mis en place sur les mois de mars avril mai. Les cours sont remontés jouer avec les moyennes mobiles à 30 périodes. A quelque chose pret, cette situation est la moyenne actuelle entre le cac et le DJ.
    Résultat, quelques semaines après le marché français était à 4000 points et moins d'un an plus tard à 2500 pts...

    Vous comprendrez, meme si les similitudes de graphiques ne font pas loi, que tous ces éléments mis bout à bout, je reste pour l'instant baissier.

    A+

    BArra

    Commentaire


    • On peut mettre en application weinstein sur de nombreux supports, le forex semble bien fonctionner également. En tous cas, nous ne sommes pas dépaysés en regardant cette magnifique phase 1 (à moins qu'une future sortie par le bas valide une phase 3!) sur la paire GBP/CAD.

      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_20050... ou format inconnu


      De manière générale, la livre anglaise effectue un beau rebond, à nous de suivre ce mouvement pour éventuellement l'exploiter.

      A+

      BArra

      Commentaire


      • Synthèse hebdo du 21 novembre 2011



        Aucune raison d’être haussier!



        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_22111... ou format inconnu


        Il n'y aura pas de suspens encore une fois cette semaine, mon titre est révélateur de ma pensée. D'autant plus que cette bougie débutante hebdomadaire est bien négative à plusieurs titres.

        Elle suit en effet un quasi avalement baissier et semble vouloir confirmer celui-ci. Par ailleurs elle débute en passant franchement sous la zone 3000-2950 pts qui a eu été un support important.

        Si on ajoute à cela des moyennes mobiles extremement baissières, un advance decline qui n'en fini plus de tomber sans émettre le moindre signal de rebond, des volumes atones semblant noter un certain attentisme, il est impossible pour moi d'etre haussier.

        Le premier objectif est donc autour de 2700 pts, puis ensuite vers 2400-2500 pts.

        Il y avait bien a semaine dernière un petit quelque chose qui perturbait mon biais baissier. C'était bien entendu les indices américains qui semblaient vouloir repasser au dessus de moyennes mobiles en cours de retournement. Ce scénario n'est pas en voie de se réaliser, un coup d'oeil rapide sur le graphe du SP confirme également la reprise de la baisse sur ces indices.

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_22111... ou format inconnu


        Exactement comme en 2008, les cours sont revenus jouer avec les moyennes mobiles, ils les ont mm dépassées momemtannément avant de reprendre leur baisse.

        En daily, l'advance decline se prépare à passer sur des plus bas quant au momentum de weinstein il est revenu sur les 50 au niveau de ses plus bas. Je rappelle que pour Weinstein, le passage en négatif de cet indicateur est le point de départ de grands marchés baissiers. Dans cette optique, nous n'aurions encore rien vu.

        A+
        BArra

        Commentaire


        • Weinstein au pays des matières premières!

          Je vous propose un petit coup d'oeil sur le riz qui est dans une configuration de fin de phase 3:

          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_27052... ou format inconnu


          Le riz est depuis un an dans un canal 14.5-18.5. Si le canal était horizontal, le trend du RSI était pour sa part légèrement baissier. Il n'est donc pas étonnant que ce dernier poursuive sa baisse alors que la matière première sort de son trend de consolidation. Un petit coup de balançoire nous porte sur un objectif de 10.5. Il ne serait guère étonnant de faire un petit peu de résistance autour de 12.5.

          Le blé est dans une configuration différente puisque déjà en phase 4 depuis le passage à la baisse de la zone 750-700. Nous sommes donc bien dans la continuation de la phase 4 avec le passage sur des plus bas. aucune divergence, le mouvement baissier est "propre". RSI et MACD accompagnent sans broncher la baisse. Je serai néanmoins surpris que le blé ne nous fasse pas un dernier petit rebond avant de s'enfoncer plus bas.

          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_27053... ou format inconnu


          A+

          BArra

          Commentaire


          • Synthèse hebdo du 28 novembre 2011



            Pas convaincu!



            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_29122... ou format inconnu


            Vous comprendrez assez facilement que cette belle hausse de lundi ne m'a pas convaincu du tout. Les indicateurs que j'utilisent sont tous oreintés à la baisse, ce n'est donc pas un beau +5% qui pour moi va changer quelque chose.
            Cela ne vet pas dire que j'ai raison. Cela veut dire que lorsque l'on a une méthode, on s'y tient! Dans la négative, la bourse devient vite le palais des pleurs.

            Bref, moyennes mobiles à la baisse, standard au dessus de la pondérée, advance decline très en avance sur la chute et des volumes qui 'ont rien d'extraordinaire pour un +5% me laissent dubitatifs.

            Il va falloir m'en montrer beaucoup plus, peut etre malheureusement, pour me prouver que la hausse est de retour.

            D'autant plus qu'un autre indicateur de Weinstein, le momentum de Weinstein vient lui aussi de passer sur des plus bas. Ce n'est pourtant pas le signal le plus représentatif. Le Grand signal viendra du passage en négatif de cet indicateur...et force est de constater que nous nous approchons peu à peu de cette échéance. Notez le dernier à 30.95 pour un plus bas à 20.


            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1111/359_29123... ou format inconnu



            A+

            BArra

            Commentaire


            • Synthèse hebdo du 5 décembre 2011



              AAARRRGGGH!



              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_06125... ou format inconnu


              L'ours que je suis vient de prendre un sacré coup cette semaine:
              1- d'abord le rebond est très conséquent et avec quelques volumes
              2- ensuite, je me retrouve avec mes indicateurs dans une situation bien inconfortable. Je vais toujours au plus simple dans les règles et les indicateurs qui permettent de suivre le marché. En l'occurernce, les indicateurs weinstein sont toujours tous baissiers et si j'en crois la pente des mm 30 std et pondérée il y en a encore pour un bon moment.
              Cependant un élément majeur, et simple, de la la règle de Dow apparait maintenant clairement, c'est que le dernier plus bas...est plus haut que le précédent, ce qui induit une configuration haussière.
              Ceci dit, ce n'est ni la première , ni la dernière fois que cela arrive, lorsque l'on utilise des indicateurs très simples (ce que je revendique) il peut arriver des contradictions.

              Ce qu'il faut anticiper maintenant c'est la prochaine étape. celle-ci ne pourra intervenir que lors de la future sortie du canal haussier qui vient de se mettre en place. Que ce soit par le haut (actuellement vers 3500 pts) ou par le bas (actuellement 2850 pts). Et cela sans compter le passage de la zon 3300-3400 pts.

              Nul doute que je viens de rentrer dans une longue période de chomage technique....

              Je vais donc laisser passer tranquillement cette semaine et tenter par la suite de vérifier si certains éléments complémentaires pourraient m'aiderà reprendre plus vite du service.

              A+

              BArra

              Commentaire


              • Les actions sont comme le marché avec des variations erratiques et survitaminées.
                Au hasard de mon screener, j'ai repéré deux valeurs dans des configurations complètement opposées mais intéressantes.

                Zodiac: défie les marchés avec une hausse insolente qui lui permet de passer sur des plus hauts.

                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_11055... ou format inconnu


                La force relative est bien entendu, très bien orientée. Les volumes sont présents sans etre très forts, ils montrent cependant un certain intéret envers la valeur.

                A l'opposé, nous avons Seche env. engluée dans une forte phase 4 mais qui vient de marquer un très fort coup d'arret à la baisse. Avec un plus bas à 24€, la valeur a fortement rebondi dans des volumes exceptionnels:

                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_11060... ou format inconnu


                En général, ce type de volumes marque la fin de la phase 4. Cela ne veut pas dire un début de phase 2, mais en tous cas la fin de la baisse.

                Deux valeurs qui pourraient être intéressantes pour celui qui croit à la poursuite de la hausse.

                En tous cas deux configurations très lisibles en weinstein

                A+

                BArra

                Commentaire


                • synthèse hebdo du 12 décembre 2011



                  Fin de partie pour moi!



                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_13112... ou format inconnu


                  Disons les choses clairement, je suis out! D'un point de vue weinstein pourtant, je devrais etre serein avec des indicateurs bien orientés à la baisse. Les moyennes mobiles sont en fort cap au sud, l'advance decline est toujours lui aussi orienté vers le sud, les volumes ne donnent pas beaucoup d'informations.

                  MAIS si on regarde les indicateurs standards sur notre cacounet, tous valident pour l'instant une hausse saine (y compris l'OBV, non représenté ici):

                  Par ailleurs, une autre règle m'agace un peu, c'est celle de dow qui avec deux plus bas successif à la hausse ne plaide plus pour une baisse...

                  D'ailleurs si on regarde les indicateurs standards sur notre cacounet, tous valident pour l'instant une hausse saine:

                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_13112... ou format inconnu



                  Egalement à la hausse, les marchés US tiennent la forme et se retrouvent sur le SP, le nasdaq et surtout le Dow jones pret à passer au dessus des derniers plus hauts. Ils marqueraient ainsi définitivement la mise en place de la hausse sur le marché US.

                  L'advance decline sur le NYSE et le nasdaq ne montrent pas de caractéristiques partoiculières; si ce n'est que pour l'instant tout va bien.
                  Le momentum de weinstein sur le nyse, meme si il est bas en daily (vers 40 ce jour) se tient bien pour l'instant.

                  Bref...une fois n'est aps coutume, je suis un peu perdu. Ce qui me rassure est que j'ai l'impression de ne pas etre le seul.

                  Donc, pour l'instant, je botte en touche! Je garde un oeil sur les marchés US. Si un signal positif venait des l'autre coté de l'Atlantique, je pense que je serai preneur. Si un signal négatif venait de notre marché, je serai également pret à l'exploiter...

                  En tout état de cause, pour l'instant, sans moi...

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • J'ai du mal à me départir d'un oeil baissier.
                    Voici donc une petite liste des valeurs passants actuellement sur des plus bas.

                    Bien entendu ces valeurs sont en pleine phase 4.

                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_14115... ou format inconnu


                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_14115... ou format inconnu


                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_14115... ou format inconnu


                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_14115... ou format inconnu


                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_14115... ou format inconnu


                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • Deux secteurs à jouer...en fonction de vos convictions!



                      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_17052... ou format inconnu


                      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_17052... ou format inconnu



                      En tous cas, ce sont deux secteurs totalement atypiques dans les configurations actuelles de marché.

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • synthèse hebdo du 19 décembre 2011



                        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_20114... ou format inconnu


                        Quelques points en faveur de la baisse durant la semaine écoulée et en tous cas un très bon point à mon gourou Stan Weinstein.

                        En effet, la mm30 pondérée a pour l'instant rejeté les deux rebonds qui ont eu lieu, montrant ainsi l'efficacité de cette moyenne mobile sur le marché français (ce qui n'est pas tout à fait le cas sur le marché US). En tous cas, c'est un beau signal bear. Il est cautionné par l'advance decline qui pour l'instant ne forme aucun signal de divergence, bien au contraire.

                        Si le DOW jones tient encore la tete hors de l'eau, le nasdaq comme le SP500 sont tous les deux repassés sous les moyennes mobiles à trente période en hebdo.

                        Enfin, le momentum de Weinstein du NYSE s'approche encore un peu plus de la zone négative avec une valeur ce jour à 17 proche de son dernier plus bas.

                        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_20114... ou format inconnu


                        Ces éléments me laissent malgré toutes les interrogations actuelles un petit sentiment bear et je serai pret à me jeter sur la vente du marché en cas d'un passage sous la zone 2850-2800 pts...D'ici là, le momentum de Weinstein sur le NYSE sera bien passé négatif, très fort signal négatif pour Stan Weinstein.

                        Voilà, c'est court, mais franchement, je ne vois pas trop que rajouter.

                        A+
                        BArra

                        Commentaire


                        • Alors que le marché ne craque pas et arrive à se maintenir systématiquement au dessus de ses plus bas, certaines valeurs sortent du lot.

                          Ci-dessous Iliad:

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_27041... ou format inconnu


                          Bel exemple de nouvelle sortie en phase 2 en repassant sur des plus hauts après une phase de consolidation sous forme de phase 1 de continuation.

                          Beaux volumes (pour la saison), belle force relative. Bref, belle configuration pour ceux qui croient à la hausse...dont je vais finir par faire partie...

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Synthèse hebdo du 27 décembre 2011



                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_28114... ou format inconnu


                            Si la hausse est loin d'etre acquise, la baisse est également loin de s'imposer. La situation se complique. Voyons ensemble les différents arguments:

                            1-Baisse
                            - les mm30 sont toujours orientées à la baisse, les cours sont encore sous ces mm moyennes mobiles
                            - le trend baissier coiffe toujours les cours
                            - l'advance decline ne montre pas de de signe de divergence et reste orienté à la baisse
                            - les volumes lors des phases de hausse ne sont pas très forts

                            2- Hausse
                            - les indices US montrent des signes de retournement, le dow jones le premier qui vient de passer sur des niveaux qui datent du mois de juillet
                            - les indicateurs AD et momentum de weinstein sur les marchés US passent sur des configurations de hausse.
                            - sur le cac, les trois points bas depuis le mois de septembre sont placés de plus en plus haut.
                            - depuis 5 mois maintenant, les cours du cac sont installés dasn un trend haussier
                            - sur les indices US (nasdaq, DJ et SP) les moyennes mobiles 13-34 s'appretent à se couper de nouveau à la hausse


                            J'écrivais le 13 décembre "Si un signal positif venait des l'autre coté de l'Atlantique, je pense que je serai preneur". Ce signal semble etre en passe d'etre validé. La dichotomie entre les deux marchés doit nous permettre de saisir des opportunités d'investissement. C'est à dire qu'en cas de signal positif sur les marchés US, il faudra basculer sur ces marchés pour etre acheteur en oubliant qq peu notre marché national qui sousperforme nettement le marché US.

                            Petit coup d'oeil sur le DJ:

                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1211/359_28114... ou format inconnu


                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Pour débuter l'année, une pure analyse (et valeur) Weinstein: Belvédère.

                              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0112/359_02043... ou format inconnu


                              Vous pouvez remarquer un beau départ en phase 2 qui est loin d'etre une surprise.

                              1- gros volumes et bougie marquant la fin de la baisse
                              2-3- suivent 2 attaques haussières qui sont proches de la réussites. Elles permettent cependant d'identifier la résistance principale.
                              4- retour en force des volumes pour briser cette fois-ci définitivement la ésistance installée dans la zone 37-40€.

                              5- on remarque en parallèle la hausse de la force elative qui pouvait convaincre de la réussite des prochaines tentatives

                              Ainsi la résistance, les moyennes mobiles sont franchies à la mm occasion.

                              Deux bémol pour les puristes:
                              - la MM std a été coupé à la baisse.
                              - La phase 1 a été très courte, voire inexistante. La valeur a réalisé un passage de la phase 4 vers la phase 2.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • Pour la route, PRC qui passe également en phase 2.

                                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0112/359_02044... ou format inconnu


                                Belle sortie après une phase de consolidation (phase 1 de continuation).

                                La force relative s'envole, les volumes progressent, en accord avec les bougies en configuration de 3 soldats blancs. Certes, ils ne sont pas démentiels mais la période n'est pas non plus à l'activité folle sur les places boursières.

                                Nous verrons rapidement mardi si les investisseurs continuent à courir après le papier ou si ils prennent leur bénéfice.

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X