Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Je commençais à croire que j'en voyais partout.. A la lecture des graphiques j'ai l'impression que veut envoyer mémére dans le orties.
    Comme évoqué hier j'attends le contact ou la proximité selon la batterie d'indicateurs pour vendre la MME 150 daily (aujourdhui très proche du SP et ssurtout le DAX qui mine de rien vient de faire +30% en 1 mois)

    Commentaire


    • Ne perdons pas de vue la Tendance LT
      Comme le rappellent Philippe Salve et PB à sa manière
      "Elle est fidèle ! sauf une fois ..."
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/355_17... ou format inconnu


      Je me propose donc de la suivre encore cette fois, jusqu'à ce qu'elle me trompe.

      Commentaire


      • Citation de : poiuy (au 17-04-2009 10:59:33)

        Ne perdons pas de vue la Tendance LT
        Comme le rappellent Philippe Salve et PB à sa manière
        "Elle est fidèle ! sauf une fois ..."
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/355_17... ou format inconnu


        Je me propose donc de la suivre encore cette fois, jusqu'à ce qu'elle me trompe.



        C'est ce que je répète souvent dans mes synthèses hebdo, nous nous tromperons qu'une fois...
        Seulement le marché n'est pas si manichéen que ça et je souhaiterai modérer qq peu tes propos. Sans bien entendu les contredire, dans le fond je pense la mm chose tu le sais bien.

        1- ton graphe est un peu "mensonger", il commence à dater et le marché ce matin est autour de 3070 pts, donc au delà de la mm23 ainsi que la mm30p.
        2- notons malgré tout qu'il y a fort longtemps que le cac n'avait pas tutoyé la mm30p.
        3- nous nous préparons peut être (en tous cas moi... ) à une période plus délicate. Il est temps donc de mettre le doigt sur les moteurs de cette reprise afin de se préparer à une éventuelle poursuite du mouvement ou consolidation. J'y reviendrai dans ma synthèse . En ce sens, les stops sautent et un embryon de portif haussier peut être mis en place. Ce pourrait être le fond de portefeuille de demain mais également une petite perte.
        4- Le gros soucis de cette hausse reste le volume . En ce sens, Je ne m'attendai pas à une telle amplitude.

        A+
        BArra

        Commentaire


        • Tu as raison pour l'importance des volumes qui n'accompagne pas ce rebond haussier.

          Qu'un graphe hebdo ait quelques heures de retard ne me semble pas modifier fondamentalement sa lecture ! et même si le cac gratouillait les 3140 ce soir cela prendrait du temps avant de modifier l'allure LT des MM hebdo 7 & surtout 23 non encore retournée ni croisée.

          Commentaire


          • Ca sent la manipulation de cours. Les US et le dax sont très proches (plus proches) de la MME 150 daily que le CAC et de moins en moins de volumes

            Mon plan de trade est de jouer pour l'instant la MME 150 sur dax (4699). J'attends au moins 3150 pour le cac

            Commentaire


            • Citation de : poiuy (au 17-04-2009 13:21:56)


              Qu'un graphe hebdo ait quelques heures de retard ne me semble pas modifier fondamentalement sa lecture !



              Clairement, je ne voyais pas ce qu'il fallait voir.... . C'est ça de faire plusieurs choses à la fois ...
              A+
              BArra

              Commentaire


              • A votre avis faut il mieux trader la MME 150 daily sur future ou sur l'indice même car sur le dax ca me fait une différence de 30 points !

                Déolé pas de graph, au taf

                Commentaire


                • Citation de : Vigor (au 17-04-2009 16:42:04)

                  A votre avis faut il mieux trader la MME 150 daily sur future ou sur l'indice même car sur le dax ca me fait une différence de 30 points !

                  Déolé pas de graph, au taf


                  NSPP

                  Commentaire


                  • Les volumes étant essentiels je preferre traiter avec les indices.
                    Gilles Leclerc (JohnLee) met en garde contre les futures.
                    Cela dit les figures graphiques sont toujours interessantes à discerner fut ou pas.

                    Commentaire


                    • Indice cac : Le pt haut du 6 février 3146 est le pt à ne pas dépasser pour moi.
                      Je vends donc mes BX4 si 3150 casse.

                      Commentaire


                      • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/355_17... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • bien résumé Piouy

                          bon week end

                          Commentaire


                          • Citation de : poiuy (au 17-04-2009 21:04:01)

                            Indice cac : Le pt haut du 6 février 3146 est le pt à ne pas dépasser pour moi.
                            Je vends donc mes BX4 si 3150 casse.



                            Fin de tendance et début du boulot pour nous! .

                            BArra

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Nexity, ça se précise dommage que ça manque de volume
                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/920_18... ou format inconnu

                              Commentaire


                              • Citation de : barra (au 17-04-2009 21:40:11)

                                Citation de : poiuy (au 17-04-2009 21:04:01)

                                Indice cac : Le pt haut du 6 février 3146 est le pt à ne pas dépasser pour moi.
                                Je vends donc mes BX4 si 3150 casse.



                                Fin de tendance et début du boulot pour nous! .

                                BArra





                                Bien que l'hebdo soit en cours !!!!
                                une visite sectorielle montre des différences entre secteurs :
                                si pétrole, santé, services aux collectivités, techno, télécoms restent en phase 4
                                TROIS secteurs (liés ou non ?)ont dépassé leurs MM30H p et classique : toutefois, ils sont en phase 1 et loin de leur droite de tendance MAIS semblent les plus opportuns actuellment (et quand on retrouve l'immobilier, cela laisse pensif !!)



                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/704_18... ou format inconnu



                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/704_18... ou format inconnu



                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0409/704_18... ou format inconnu


                                dommage qu'il n'y ait pas les volumes sur ces indices pour affiner un peu plus.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X