Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours des volumes court terme qui s'effondrent sur la hausse de ces 3 derniers jours(artificielle?? le marché tranchera...).
    Sur un autre plan,une petite réaction concernant l'usage qui est parfois fait des bandes de Boll en tant que support/résistance;j'ai pratiqué pendant quelques années l'ATDMF(qui est par ailleurs intéressante dans son concept d'analyse dynamique multi-temporelle)jusqu'au jour où j'ai réalisé que du fait de leur construction les bandes de Boll viendraient TOUJOURS coller aux cours,ce qui de fait limite considérablement leur rôle de supports résistances;celà n'empêche pour autant pas leur utilité dans d'autres domaines.

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Du même avis que Xave sur les volumes... Certains ne seraient ils pas en train de lâcher leurs actions en douce

      @ Thinan. Je pense que la clé du succès réside dans le money management et l'approche des 3400 te le prouvera, j'espère ! Perso mon analyse et mon plan de marche :

      Haussier, baissier, j'en sais rien et vu les avis convergents je ne suis pas le seul . A la baisse, je rentre avec un stop de 3% ( 3500 points) mais avec une possibilité de gain assez fort. Je renforcerai sous la MM20.
      A la hausse, je rentre avec un stop à 2% (3330 points) avec un objectif de 3800 points environ (objectif tasse avec anse)

      Le seul probléme éventuel est que le marché reste en range et face du ping pong entre ces deux points et là je perds tout.... mais c'est le jeu et c'est un risque maîtrisé.

      Bonne journée

      Commentaire


      • Bonjour à chacun,

        Barra tu as parfaitement résumé nos approches.
        Je serai moi aussi vraiment très heureux de te voir en réel.

        Ma spécificité par rapport à toi est que je ne crois plus aux répartitions classiques et diversifiées de mon patrimoine. Je suis déjà cash et or seulement, je ne touche plus aux actions depuis janvier 2008, avec un % de moins en moins fort de produits spéculatifs baissiers pour générer des PV. Mon diagnostic sur cette crise systèmique, est réaliste (ou pessimiste selon le coté). Je ne fais aucune confiance aux gouvernements qui nous dirigent. Malgré la très forte et rapide baisse depuis 2007, je n'ai pas constaté de capitulation des épargnants. A aucun moment nous n'avons pu sentir une véritable panique. Cela signifie que le véritable bas est devant nous. C'est pourquoi je preferre me positionner dans le sens TLT baissier au risque effectivement d'être bien en retard pour profiter des rebonds. Une sorte d'assurance que j'ai choisi de payer.

        Je me donne un an et demi maximun pour vivre en autonomie complète près d'un point d'eau potable avant que la violence ne se déchaine dans le monde économique et le monde tout court. J'augmenterai encore sur chaque faiblesse du marché de l'or, ma position physique en métal précieux afin de diminuer mon % patrimonial en devises.
        Je ne recommencerai à investir qu'au son du canon dans le commerce et l'immobilier. J'ai vendu ma société et tous mes biens immobiliers et je gère prudemment ce cash pour exploiter en vad un éventuel excès haussier avant l'hyperinflation que j'attends. Je ne sais pas prévoir la hauteur de cet excès (cac 3450 ? 3850 ? ...) mais j'essayerai d'être prêt quand il arrivera. C'est mon devoir, je pense, de protéger comme je peux mes enfants des années glauques qui nous arrivent. Et peut-être plus vite que je ne pense.

        Comme je serais heureux si la reprise mondiale était réussie et si le dollar gardait son rôle pour encore 20 ans ! je n'aurais alors rien à regretter car

        une vie simple et saine a d'autres bénéfices
        .
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/355_03... ou format inconnu

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Aïe !...A ce rythme, je crains que les quotas de pêche ne soient...dépassés

          Commentaire


          • j'y mettrai bien mon harpon (rien à voir avec le sujet d'origine )

            Commentaire


            • Poiuy sait nous parler !

              Qui sur PRO-AT et INVEST-AT n'apprécie pas les jolies courbes ?

              Je serais prêt à investir une part de mon capital le plus précieux (LE TEMPS) pour les analyser !

              Commentaire


              • Citation de : poiuy (au 03-06-2009 11:48:19)

                Bonjour à chacun,

                Barra tu as parfaitement résumé nos approches.
                Je serai moi aussi vraiment très heureux de te voir en réel.

                Ma spécificité par rapport à toi est que je ne crois plus aux répartitions classiques et diversifiées de mon patrimoine. Je suis déjà cash et or seulement, je ne touche plus aux actions depuis janvier 2008, avec un % de moins en moins fort de produits spéculatifs baissiers pour générer des PV. Mon diagnostic sur cette crise systèmique, est réaliste (ou pessimiste selon le coté). Je ne fais aucune confiance aux gouvernements qui nous dirigent. Malgré la très forte et rapide baisse depuis 2007, je n'ai pas constaté de capitulation des épargnants. A aucun moment nous n'avons pu sentir une véritable panique. Cela signifie que le véritable bas est devant nous. C'est pourquoi je preferre me positionner dans le sens TLT baissier au risque effectivement d'être bien en retard pour profiter des rebonds. Une sorte d'assurance que j'ai choisi de payer.

                Je me donne un an et demi maximun pour vivre en autonomie complète près d'un point d'eau potable avant que la violence ne se déchaine dans le monde économique et le monde tout court. J'augmenterai encore sur chaque faiblesse du marché de l'or, ma position physique en métal précieux afin de diminuer mon % patrimonial en devises.
                Je ne recommencerai à investir qu'au son du canon dans le commerce et l'immobilier. J'ai vendu ma société et tous mes biens immobiliers et je gère prudemment ce cash pour exploiter en vad un éventuel excès haussier avant l'hyperinflation que j'attends. Je ne sais pas prévoir la hauteur de cet excès (cac 3450 ? 3850 ? ...) mais j'essayerai d'être prêt quand il arrivera. C'est mon devoir, je pense, de protéger comme je peux mes enfants des années glauques qui nous arrivent. Et peut-être plus vite que je ne pense.

                Comme je serais heureux si la reprise mondiale était réussie et si le dollar gardait son rôle pour encore 20 ans ! je n'aurais alors rien à regretter car

                une vie simple et saine a d'autres bénéfices
                .
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/355_03... ou format inconnu




                Parfait (ton discours et la dame sur la photo)!
                Je précise que je suis entré de manière modéré sur les marchés, soit un 30% du portefeuille prêt à déménage si besoin.

                Concernant l'or, je n'ai pas de position dogmatique. J'entends bien ce que tu avances ainsi que Roque qui est dans cet esprit. Je note avec intérêt les possibilités d'investissement sur le métal jaune mais je reste chartiste et pour le moment, c'est à dire sous 1000 usd, je ne vois rien d'intéressant.

                Bonne soirée

                A+
                BArra

                Commentaire


                • Bonsoir à tous,

                  On vient de se faire refouler par R1. Est-ce le début d'un repli sévère ? Mystère !



                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/999_03... ou format inconnu


                  Commentaire


                  • Une petite configuration!

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/359_04... ou format inconnu


                    Rares sont celles présentant du volume, c'est pourquoi je me suis arrêté sur CAST.

                    Pas besoin de vous faire de commentaires sur le niveau d'achat et l'objectif je pense, c'est assez clair!

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • Barra. On surveille

                      Commentaire


                      • L'indicateur composite du site noisettesducac est toujours hyper haussier, et l'anticipation depuis 1 mois semble être la bonne. Qui plus est ils ont détaillé leur méthodologie qui m'a l'air assez pertinente. Les perfs long terme annuelle annoncées sont loin d'être mauvaises pour une approche sur indices bien sur (hors actions)

                        Commentaire


                        • Si le Nasdaq ne valide pas son ETEi nous pourrions avoir un cac journalier baissier
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/355_05... ou format inconnu

                          Attendre le bon signal dynamique et shorter malgré les noisettes ...

                          Commentaire


                          • Synthèse hebdo du 6 juin 2009

                            Encore et encore….

                            Les 3400 pts ont été touchés cette semaine. Ils ont d’ailleurs violemment repoussé le marché qui nous offre une belle toupie d’incertitude en hebdo. Certains trouvent le marché nerveux à la baisse, il a montré lors de la séance de vendredi qu’il était aussi capable de décaler sur des plus hauts en quelques minutes…Difficile donc d’anticiper un sens de sortie dans ces conditions !

                            Pas grand-chose à ajouter, les moyennes mobiles 30 std et pondérées se sont maintenant croisées. Le dernier croisement (inverse) datait de sept 2007. On peut donc noter que cet évènement n’arrive pas à tord et à travers trop souvent. Il est à mon sens un élément important.

                            Rien à dire sur les volumes moyens cette semaine.

                            L’advance decline a dépassé son trend baissier. En mensuel, nous sommes contre la résistance du canal baissier pour l’AD. Une sortie de ce trend serait un signal à prendre en compte, comme un refouelement de ce même indicateur.

                            Je pense à la lueur de ces éléments qu’un passage des 3400 pts marquerait définitivement la fin du scénario baissier et pourrait nous conforter dans celui d’un passage directement en phase 2. Les prochaines semaines seront certainement déterminantes...ça ce n’est pas un scoop. Dans la négative , le prochain plus bas devrait nous aider dans l’élaboration d’un scénario et surtout la validation d’une prochaine phase.

                            CAC hebdo


                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/359_06... ou format inconnu


                            CAC Mensuel

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/359_06... ou format inconnu



                            Mon site est actuellement en maintenance. Comme d'habitude, je mettai mon portefeuille en ligne dès que possible!

                            Bon week end

                            BArra

                            Commentaire


                            • Merci barra, je n'ai pas de site mais je passe un peu de temps à observer quelques autres :
                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/355_07... ou format inconnu

                              Pour cette nouvelle rencontre SPY avec la MM 200 il semble que nous soyons en forte distribution
                              TIMING à la vente

                              Commentaire


                              • Où va notre cacounet national? Franchement je n'en sais rien,et il semble que lui même ne sait pas trop où il va...
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/496_07... ou format inconnu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X