Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intéressante ta démarche Poiuy concernant ta répartition de portefeuille.

    je trouve que 40% de commodities, c'est bcp et je n'adhère pas à ce choix.

    Par contre trader uniquement l'indice en vente est plein de bon sens.
    Je suis bien d'accord avec toi sur l'immobilier. N'étant pas propriétaire, j'ai pris position sur un certificat immobilier européen à la baisse.

    Grit,
    si tu pouvais déveloper , je ne me penche que rarement sur les cycles à tord.
    merci
    A+
    BArra

    Commentaire


    • L'ami Pol1 (et excellent trader qui trade MT/LT mais avec une autre approche que la tienne) a fait une très bonne synthèse là dessus. http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...


      Si tu veux des infos, il y a un bon site sur l'utilité de faire coïncider les périodes des indicateurs avec celle des cycles... (Aussi des idées et des approches intéressantes sur les oscillateurs de puissance ROC et RSI), voir ici : http://www.pring.com/articleindex.htm

      Devine pour l'hebdo : le cycle principal est de 31 semaines... Et sur cette file, cela vous cause sûrement la MM31... .

      Bon, un copier/coller du post de Pol que je salue :

      Pour ceux qui s'y intéressent, existent aussi les cycles suivants :

      - 13 ans
      - 8 ans
      - 4.5 ans
      - 55 mois
      - 34 mois
      - 13 mois
      - 3 mois
      - 1 mois
      - 31 semaines
      - 150 jours
      - 20 jours
      - 5 jours


      Je joins le graphe hebdo du cac cash que j'utilise avec tout ce bazar. N'hésitez pas à donner votre point de vue weinsteinien.

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/390_06... ou format inconnu


      PS : Les traits rouges sont un indicateur expérimental de "cycle" (passage ou échec d'un niveau majeur de cours). Marche pas terrible...

      Commentaire


      • Très propre ton graphe Grit. Merci

        Commentaire


        • Mes objectifs sont atteints, j'ai vendu 2/3 de mes BX4 et j'ai baissé mon stop à 4050 pour le tiers restant. Marge 27% pour l'instant mais peut-être irons-nous plus bas vers 3450 en sell-off, je vais regarder ce que fais JohnLee.

          C'est beaucoup moins bien que la dernière vague (Vente à 91 pour PR 63). De plus je me suis loupé sur le pétrole et suis encombré de CRB alors que les matières premières baissent.

          Je m'interdis de participer au rebond tant qu'une vraie capitulation de purge panique n'a pas été accomplie.

          Commentaire


          • JohnLee, pour qui j'ai beaucoup d'admiration, garde un oeil sur l'objectif de la monstrueuse ETE toujours valide : 3000

            Il a le savoir-faire pour traduire la volatilité et coller à la tendance sans raisonner en termes d'objectifs
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/355_06... ou format inconnu

            Commentaire


            • Cela donne pour le tiers qui me reste le bas de la première fourchette comme objectif 3, avant de racler le fond conclusion logique de l'ETE monstrueuse.

              Bien entendu je vendrai chaque résistance qui se présentera pour augmenter mon exposition, jusqu'à la fin de la boite temps qui devrait commencer le traditionnel rallye de fin d'an.
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/355_06... ou format inconnu


              Salve et cdur se sont enrichis aujourd'hui. BRAVO les gars !
              En trade Moyen Terme c'est possible aussi
              Par contre je pensais que le pétrole aurait monté
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/355_06... ou format inconnu

              mais il baisse bizarrement
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/355_06... ou format inconnu

              Commentaire


              • Effectivement Poiuy, il y a aussi de quoi faire pour les MTermistes que nous sommes.

                Je présente maintenant rarement de graphe de valeur, car le temps est à la prise de bénéfices.

                Un exemple de valeur qui a été donné sur cette file il y a qq temps:


                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/359_06... ou format inconnu


                Comme je l'écrivais lors de mon point hebdo, je pense toujours que le temps est actuellement à l'attente.Je suis campé sur le reste de mes positions baissières, une partie des bénéfices a été pris sur quasiment l'ensemble des valeurs. le prochain objectif est autour de 3600 pts. Pour moi, il ne s'y passera rien...avant que j'intervienne, il faudra un beau rebond vers...4000 pts qui formera je pense la prochaine resistance. Il sera alors temps de ...revendre!

                Commentaire


                • Un encouragement pour Eutectique qui fournit un magnifique travail avec les WW
                  Le point 6 (début du rallye de novembre) serait à surveiller comme résistance à vendre ou continuation du rebond
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/355_07... ou format inconnu




                  Cher barra Mtermiste comme moi pourrais-tu développer
                  1/ quelle sont tes supports en produits de taux et pourquoi
                  2/ ton analyse sur le pétrole et les matières premières que tu sembles éviter en ce moment ?

                  Commentaire


                  • Attention : vous aurez remarqué que j'indique mes zones d'objectif CACcash sur des graphiques CACfutures.
                    En spéculateur visuel qui privilègie la taille et la gestion de ma position, et qui rentre et sort par zones je m'en arrange très bien, mais ce n'est pas orthodoxe ...

                    Commentaire


                    • bonjour Poiuy,

                      Je pense que tu vas être très déçu par la simplicité de mes réponses.Mais tu auras surement remarqué que j'apprécie le trading simple... .

                      Concernant mes produits de taux, je possède:
                      - assurance vie (foutue retraite à préparer)
                      - livrets (A, cortal)
                      répartis respectivement 80% et 20%. les livrets me servent de variable d'ajustement.

                      Je ne suis pas acheteur des matières premières et du pétrole depuis que l'ensemble est passé sous la mm30 et decsend...Du moins disons qu'à ma connaissance (restreinte à ce niveau), je n'en connais pas qui soit resté dans une situation favorable. Voilà pourquoi, j'ai dit qu'à l'instant T, je n'adhérais pas à tes 40% de portefeuille, dans la pondération surtout parce que dans la diversification, il n'y a rien à dire. Il y a plusieurs mois, j'ai failli entrer sur le maïs...mais il est parti sans moi.

                      Actuellement, je ne vois rien en position de phase 2 (hors qq actions, je parle plutôt des secteurs ou autre places de marchés).Mais une fois de plus je ne suis pas tout, loin s'en faut et je peux rater des éléments positifs; c'est un peu le but de ces forums, s'échanger les idées de configuration et d'investissement.
                      A+
                      BArra

                      Commentaire


                      • Pour aller au bout....je précise que dans la partie indice de mon portefeuille, je possède:
                        - du BX4
                        - du put dax
                        - de l'immobilier européen à la baisse

                        J'ai voulu prendre du nikkei 225(à la baisse) et pfioutt...parti sans moi.

                        On va donc attendre le prochain rebond.

                        Que du simple chez moi . On peut trouver un autre weinsteinnien, très talentueux pour son âge (salut ), et qui trade d'une manière hyper simple mais terriblement efficace, c'est mardukblood sur boursomatch. Je recommande particulièrement!

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • Merci pour ces réponses satisfaisantes et aussi pour le lien

                          Commentaire


                          • De rien!

                            Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une période de trading au cours de laquelle je me suis éparpillé, sur des configurations, des unités de temps, des indicateurs. J'ai fait des erreurs, j'ai raté des positions et j'ai payé le tout cash en début d'année 2008 avec un résultat bien médiocre...
                            Je me suis donc recentré sur l'essentiel afin de ressortir la tête de l'eau, j'y arrive tout juste actuellement .

                            Cet épisode m'a toutefois fait prendre conscience que les choses doivent rester simples dans mon approche, sinon je me perds...je dois pas être bien doué . Depuis, je m'y attache et les résultats suivent , aidés par la conjoncture..

                            Tendance, point d'entrée, objectif, stop et c'est tout.

                            Le trading, c'est un peu le chemin de compostelle , voilà plus de 8ans que j'y ère...

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Trading façon Compostelle ?
                              Compostelle c'est je crois une manière de voyager à l'intérieur de soi pour "vivre plus" comme dirait lausm03
                              ça tombe bien je n'ai plus qu'une petite cartouche pour le fond de marmite :
                              Mon objectif 3 vient d'être touché et je m'interdis pour le moment d'acheter des LVC avec les liquidités pour profiter du rebond.

                              Liquide, je regarde, je réfléchis. Nous vivons une période formidable : tout s'écroule. Les institutions qui régulaient nos vies ne sont plus crédibles ! C'est une chance à saisir ...

                              Par exemple, il y a quelques années, les conjoints duraient en couple à cause de la pression des familles, des religions, des institutions. Fini tout ça ! maintenant les couples construisent leur relation sur du solide, ils sont moins aliénés par des pressions sociales. Tant mieux !

                              De même, les institutions politiques qui taxent mon patrimoine et mes gains sous couvert d'une redistribution qui en vérité est un gaspillage (certains impôts coutant plus à la collectivité qu'ils ne rapportent), et qui me prendront mes enfants (ils risquent de démarrer la prochaine guerre mondiale) sous couvert d'un patriotisme qui en vérité est un impôt du sang doublé d'un mensonge. "Ma Patrie c'est d'aimer" disait Little Flower de Lisieux.

                              On met péniblement de l'argent de coté,
                              pour l'avoir devant soi,
                              mais on l'a dans le dos,
                              car la vraie richesse est dedans :

                              à l'intime de chacun il y a une énergie, une Présence amoureuse qui met debout, qui rend plus libre, et qu'une expérience comme la tienne à Compostelle permet sans doute de vivre.

                              Commentaire


                              • J'ai tiré trop vite. Maintenant que je n'ai plus qu'une cartouche je cherche des R à vendre pour recharger.
                                En première page de ce site l'analyse du SBF 120 par Roque indique un niveau.
                                Je continue de penser que le rallye haussier CT pourrait commencer à la fin de ce mois.
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/355_09... ou format inconnu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X