Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fiscalité des pv en Suisse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Pierlou,et bons trades.

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de pierlou11
      Si une personne de nationalité suisse ouvre un compte chez un broker français et investit sur le marché français , il est systématiquement exempté de tva et d'impôt de bourse. Cependant, à l'ouverture du compte il doit justifier de sa nationalité suisse. Si, toutefois, il lui était prélevé quelque somme que ce soit de ce type, cette somme lui serait restituée.


      Petite précision : ce semble être le cas d'un Suisse résident en Suisse, mais je ne crois pas que ce soit le cas d'un Suisse résident en France.

      Exact ??

      Intéressante cette faculté de se faire rembourser Impôt de Bourse et TVA, lorsque l'on est Suisse résident en Suisse (option que je retiens) ; qui effectue ce remboursement ?

      Commentaire


      • #18
        en tant que non résident,je m'étais fait rembourser par ma banque en le lui demandant expressement la tva sur les frais de bourse......pour l impot de bourse ce n a pas été remboursable.....c est comme lorsque j achete sur zurich je paie le droit de timbre.

        Commentaire


        • #19
          je pense acheter des obligs swisslog en chf qui ont un rendement de 8% .....
          la société est elle viable et avez vous la parité de conversion?
          la valse observée sur les monnaies me portent à me placer sur l OR et le franc suisse. SAS perpet 3,25% à 38% me parrait tres sexy!
          j ai aussi du klm perpet chf .

          Commentaire

          Chargement...
          X