Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Gains d'un trader...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gains d'un trader...

    Bonjour à tous !
    Il est dit que 90% des traders sont ruinés en fin de course...
    Donc il me vient une question pour les 10% restants :

    Combien gagne en % annualisé sur 5 et 10 ans un trader performant ?

    C'est une question que je me suis toujours posée n'étant qu'un investisseur en OPCVM et ayant une bonne idée des plus values de ces derniers, je pourrai éventuellement consacrer une part pour le trading.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    la vie d'un trader dépasse rarement les 5 ans malhereusement

    Commentaire


    • #3
      A question délicate... réponse délicate...
      Tout dépend de ton capital de départ, de l'effet de levier que tu peux éventuellement te servir et surtout du talent du trader !!
      Plutôt que de parler en terme de valeur brute il est peut être plus simple de parler en %.
      Disons qu'un bon trader peut faire entre 100 et 300% par an ce qui avec un capital compris entre 50000 et 100000 € te permet d'en vivre sans problème.
      Certains très doués peuvent faire bcp mieux !! Je te laisse imaginer ce qu'ils peuvent gagner.
      D'autres enfin auront un capital bien plus important (plusieurs millions),ne traderont pas de la même façon et à ce moment là le gain en% sera moindre mais la valeur elle sera "kolossale !!"
      Je te rappelle qu'ils sont peu nombreux !!
      Je pense ne pas avoir dit une grosse c.... en répondant à ta question...

      Commentaire


      • #4
        pas vrai du tout ..... il faut etre sur de toi et ne jamais se faire influancer par les les autres ( annalyse ou bla bla )

        ca va faire 6 ans que je trade sur eurex ( options uniquement ) un deux futures pour me couvrir de temps en temps .

        pendant ces 6 années 4.8 % mensuel en moyenne .. drow down max : 11.9% et c est ces cons de IB qui mon fait un margin call le 11 sept alors que ca aurait passé les doigts dans le nez.

        Commentaire


        • #5
          sources SDM broker futures

          Effectivement 90% font plouffff et engraissent les autres
          Les 10% restants... Ah! ben les très bons font effectivement de l'ordre de 300% mais ils représentent un faible pourcentage des 10%
          La grosse majorité sort des résultats à 2 chiffres
          et enfin ne pas oublier ceux qui ne gagnent pas mais ne perdent pas (marrant comme on ne parle jamais de ceux là).

          Commentaire


          • #6
            je me lance:

            entre 30 et 60% en myenne pour des pros en intra day

            entre15 et 30% pour un trader plus large

            euh...avec de TRES gros écats types, hein!

            Les 100%/an, c'était les années 80 ça...

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la vraie question est de savoir combien gagnent ils par jour pour ceux qui refusent l'overnight.

              Je pense que viser 100/600 € jour est possible biensur il faut différencier ceux qui ont 25.000 € et ceux qui ont 1 M de pouvoir d'achat.



              Commentaire


              • #8
                Je constate qu'il y'a des optimistes !!!

                Faire 300% l'an sur 10 ans ....vous réflechissez parfois ????

                Avec une mise initilae de 50.000 euros , ca veut dire qu au bout de 10 ans chacun de ces traders auraient autant que la famille BOUYGUES , l'année suivante ils talonnent Liliane BETTENCOURT et la douzième année, ils sont grosso modo 50% plus fortuné que Bernard ARNAUD !!!

                Un optimiste a écrit que les bons traders faisaient ce score ,....et les très bons font mieux.....A ce rythme , Bill GATES et Warren BUFFET n'ont qu'a bien se tenir : plus qu'une anné de trading et les bons traders les dépasseront !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Un excellent affiche 50-60% l'an sur 5-10 ans sans année négative .
                Un bon tourne à 30-50% en moyenne .

                Faut arreter de rever ....A 500% l'an annuel avec une mise de 50.000 euros , en 10 ans notre très bon trader devient plus riche que Bill GATES. Je ne parle meme plus de Warren BUFFET , ce "gros nase" qui a mis 55 ans pour n'arriver que deuxieme fortune mondiale .


                J'attends le prochain numéro de FORBES consacré aux fortunes mondiales avec impatience....

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ce n est pas ainsi qu il faut raisonner...

                  Peu importe ce qu un bon trader fait tu ne le feras jamais tu ne feras toujours que ce que toi tu pourras.... et cela ne depend en aucun cas de ce que les autres (et notamment les bons traders) ont reussis a faire.

                  Si c est pour avoir une idee du gain max que tu peux esperer alors je pense que le fait de se poser une telle question demontre bien que ce gain ne restera toujours qu espoir. On espere pas un taux de reussite, on le realise.

                  Amicalement,
                  jlf

                  Commentaire


                  • #10
                    A jlaurentfils / connaitre les performances d'un "bon" trader permet d'apprecier le gain estimé max . Après à chacun de juger si le jeu en vaut la chandelle. Donc la question n'est pas inutile.
                    L'an dernier , si Soleil831 a bien géré son portefeuille de SICAV il a du faire mieux qu'un bon trader...sur l'année.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rajouter mon grain de sel,

                      plus le K monte , moins on prend de levier,

                      Et la vrai oligarchie mondiale cherche simplement a placer

                      en obligation bien sécurisé a 3% l'an et c'est deja magnifique.

                      => Voir Club de Paris.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sujet intéressant,

                        Y a pas de secret, pour gagner gros faut risquer gros, les OPVCM et autres sont là justement pour le problème du risque et leur gestion...
                        Pour faire simple, si tu prétends gagner 50 %, faut accepter de pouvoir perdre au moins 30 % (ceux qui n'acceptent pas ce type de perte ne gagnerons jamais la contrepartie régulièrement), et là aucun système de trading automatique n'autorise un Draw Down pareil, c'est bien pour ça qu'il y a débat (systématique/discrétionnaire).
                        Maintenant à toi de voir, si tu n'es pas capable de supporter des pertes psychologiquemment, alors dirige toi vers les SICAV et autres, ou carrément vers des fonds garantis, mais d'un autre côté aucune chance de faire fortune.
                        Bref, pour schématiser dans ce Monde là, le risque a un prix !

                        Bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          re .

                          en tant que trader je vois des clients qui arrivent à 60 % par années ils ne sont pas nombreux.......

                          et tout ceux qui arrivent à de tél perf ont plus de 15 ans d exp.


                          Commentaire


                          • #14
                            Les meilleurs (dun, seylota et autres traders directionnels) ont un Draw Down bien plus insuportable que beaucoup de hedge funds.

                            Va expliquer que sur 3 mois tu as perdu 30 % des thunes d'un client.

                            Mais contrairement aux HF "normaux" ils sont des gains bien supérieurs.

                            La volatilité est pour eux un aillié.

                            A un moment donné il faut se demander qu'est ce qu'on recherche ?

                            Suis je content avec 9/10 % par an
                            Suis je content avec -5 % sur un an, - 15 % sur un N+1 et + 55 % N + 3.

                            De plus le levier dois etre bien utilisé.

                            PS / Ce genre de trader sont la contrepartie de Nick Leason, de LTCM, du 11-S en général quand ça arrive.

                            Choses exceptionnelles gain astronomiques pour eux.
                            Aussi Enron.

                            Commentaire


                            • #15
                              Réponse à jcledoc,
                              Tu as oublié un paramètre dans ton calcul...plus le capital est petit plus tu peux avoir un % élévé en prenant des risques et du levier ce que j'ai signalé d'ailleurs.. N'oublie pas que notre trader a aussi des frais qu'il mange et dépense aussi un peu d'argent...
                              Il est bien évident qu'un Bill Gates un Buffet ou un Soros qui ont une fortune colossale ne vont pas prendre un levier 4 ou plus et tout miser sur une position !! ce qui aurait de forte chance de déstabiliser le marché en question mais ne garantirait pas sa réussite.
                              Pour info, je confirme que certain font plus, largement plus que 300% regarde les résultats de certains concours !! mais le capital de départ est faible et les risques pris maximum. Il y a aussi un tolérance à la douleur... prendre un levier 5 avec 2000€ n'est pas la même chose qu'avec plusieurs dizaines voire centaines de millions !! l'homme a aussi des limites quel que soit son talent et comme le dit dbouzon à partir d'un certain niveau les intérêts "simples" suffisent largement. Pourquoi prendre des risques...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X