Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comportement options PAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement options PAR

    Bonsoir tout le monde,

    Débutant dans le domaine des options, j'ai appliqué la stratégie du warrior earning ou double calendar spread sur la valeur PAR (objet d'une OPA en ce moment) et je m'étonne de voir les valeurs suivantes

    call sept 2010 32.5 => 0.95 (vendues vendredi à 0.9)
    put sept 2010 32.5 => 1.40 (vendues vendredi à 1.1

    call dec 2010 32.5 => 0.80 (acheté vendredi à 1.2)
    put sept 2010 32.5 => 1.30 (acheté vendredi à 1.4)

    Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être inférieures à des primes d'options long terme.

    Du coup, ma perte maximale de 0.6 est maintenant dépassée puisqu'on en est à -0.75

    Merci et bonne soirée

  • #2
    Bonjour Rikky,

    Tu dis: Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être inférieures à des primes d'options long terme
    Pour un même strike, il est en général (sauf cas exceptionnel comme des OPA, ..) tout à fait normal que la prime de l'option long terme soit plus élevée que l'option court terme, en raison de la différence de valeur valeur temps.

    En fait, dans ton exemple, je pense que tu voulais dire Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être supérieures à des primes d'options long terme Comme il y a actuellement une OPA, compare les volatilités implicites options.

    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #3
      Citation de : airbustrader (au 30-08-2010 22:46:37)

      Bonjour Rikky,

      Tu dis: Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être inférieures à des primes d'options long terme
      Pour un même strike, il est en général (sauf cas exceptionnel comme des OPA, ..) tout à fait normal que la prime de l'option long terme soit plus élevée que l'option court terme, en raison de la différence de valeur valeur temps.

      En fait, dans ton exemple, je pense que tu voulais dire Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être supérieures à des primes d'options long terme Comme il y a actuellement une OPA, compare les volatilités implicites options.

      A+
      Fcetrader


      Bonsoir Airbustrader,
      MERCI pour la correction et la réponse. La volatilité des options court terme est effectivement largement supérieure à celles plus long terme justement à cause d'une OPA
      Je vais voir l'issue de la stratégie.

      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Rikky (au 30-08-2010 22:12:58)

        Bonsoir tout le monde,

        Débutant dans le domaine des options, j'ai appliqué la stratégie du warrior earning ou double calendar spread sur la valeur PAR (objet d'une OPA en ce moment) et je m'étonne de voir les valeurs suivantes

        call sept 2010 32.5 => 0.95 (vendues vendredi à 0.9)
        put sept 2010 32.5 => 1.40 (vendues vendredi à 1.1

        call dec 2010 32.5 => 0.80 (acheté vendredi à 1.2)
        put sept 2010 32.5 => 1.30 (acheté vendredi à 1.4)

        Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être inférieures à des primes d'options long terme.

        Du coup, ma perte maximale de 0.6 est maintenant dépassée puisqu'on en est à -0.75

        Merci et bonne soirée



        bonjour

        comme son nom l'indique, la strategie du warrior earnings se pratique la veille de l'annonce des résultats qui était le 29 juillet dernier pour scalper la volatilité implicite des primes d'option court terme en sortant le jour de cette annonce

        ensuite ce n'est peut être pas la stratégie à faire dès les débuts car la qualite de la sortie contribue pour une grande partie au gain (ou perte) de cette strategie très particulière



        Commentaire


        • #5
          Citation de : gm (au 02-09-2010 10:33:46)

          Citation de : Rikky (au 30-08-2010 22:12:58)

          Bonsoir tout le monde,

          Débutant dans le domaine des options, j'ai appliqué la stratégie du warrior earning ou double calendar spread sur la valeur PAR (objet d'une OPA en ce moment) et je m'étonne de voir les valeurs suivantes

          call sept 2010 32.5 => 0.95 (vendues vendredi à 0.9)
          put sept 2010 32.5 => 1.40 (vendues vendredi à 1.1

          call dec 2010 32.5 => 0.80 (acheté vendredi à 1.2)
          put sept 2010 32.5 => 1.30 (acheté vendredi à 1.4)

          Je m'étonne de voir comme des primes d'options à court terme peuvent être inférieures à des primes d'options long terme.

          Du coup, ma perte maximale de 0.6 est maintenant dépassée puisqu'on en est à -0.75

          Merci et bonne soirée



          bonjour

          comme son nom l'indique, la strategie du warrior earnings se pratique la veille de l'annonce des résultats qui était le 29 juillet dernier pour scalper la volatilité implicite des primes d'option court terme en sortant le jour de cette annonce

          ensuite ce n'est peut être pas la stratégie à faire dès les débuts car la qualite de la sortie contribue pour une grande partie au gain (ou perte) de cette strategie très particulière







          Merci gm pour cet avis.
          J'ai appliqué d'autres stratégies plus "simples" en effet. Ce qui m'a poussé à l'appliquer était la forte volatilité du titre depuis l'opa

          Commentaire


          • #6
            donc pour la vol,

            soit tu faisais un covered call sept 32.50 pour aller jusqu'a expiration sept ( si tu n'etait pas assigné entre temps : tu encaisses la prime et le differentiel prix/strike )

            soit mieux du vendais un straddle sept 32.50 que tu aurais racheté ce jour quatre fois moins cher

            Commentaire


            • #7
              Citation de : gm (au 02-09-2010 19:26:58)

              donc pour la vol,

              soit tu faisais un covered call sept 32.50 pour aller jusqu'a expiration sept ( si tu n'etait pas assigné entre temps : tu encaisses la prime et le differentiel prix/strike )

              soit mieux du vendais un straddle sept 32.50 que tu aurais racheté ce jour quatre fois moins cher





              Merci gm, en effet, la stratégie de covered call ou de collar aurait été plus intéressant.
              De toutes les simulations du warrior earning que j'ai faite, les straddle vendus sont 100 % gagnant et je me demande pourquoi acheter un straddle dans la stratégie de warrior earning. Si la stratégie est basée sur la baisse de volatilité, pourquoi acheter un straddle ?

              Bonne soirée à toi

              Commentaire


              • #8
                rIKKY

                la warrior earning est a jouer la veille de resultats avec des calendars call et calendar put
                on vends la volatilite du mois en cours qui augmente très fortement
                on se protege en achetant la volatilite de trois mois plus tard mais qui n'aura pas de variance aussi large que le mois en cours
                le warrior earning est donc cette difference de variance de volatilite d'une journee sur la suivante en encaissant le mois en cours

                on peut le voir aussi sous la forme de vendre un straddle du mois en cours et achete un straddle du même strike sur les trois mois suivant

                le principe sera toujours une difference de vitesse de decroissance de la volatilité dans un delai de 48hr au jour des resultats entre le mois en cours et le mois lointain

                e n'est pas le cas pour une OPA annoncée

                si ce n'est pas indiscret, qui t'a appris cette strategie ?

                bonne nuit

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : gm (au 02-09-2010 22:25:52)

                  rIKKY

                  la warrior earning est a jouer la veille de resultats avec des calendars call et calendar put
                  on vends la volatilite du mois en cours qui augmente très fortement
                  on se protege en achetant la volatilite de trois mois plus tard mais qui n'aura pas de variance aussi large que le mois en cours
                  le warrior earning est donc cette difference de variance de volatilite d'une journee sur la suivante en encaissant le mois en cours

                  on peut le voir aussi sous la forme de vendre un straddle du mois en cours et achete un straddle du même strike sur les trois mois suivant

                  le principe sera toujours une difference de vitesse de decroissance de la volatilité dans un delai de 48hr au jour des resultats entre le mois en cours et le mois lointain

                  e n'est pas le cas pour une OPA annoncée

                  si ce n'est pas indiscret, qui t'a appris cette strategie ?

                  bonne nuit



                  Bonjour gm,

                  Merci pour ces explications.

                  J'insiste un peu sur le pourquoi du long straddle puisque si tu es sûr de racheter ton straddle après une baisse de la volatilité, quel intérêt de se protéger ?
                  J'ai suivi une formation au sein de l'institut de la bourse et c'est Romain De La Crétaz qui nous expliqué cette stratégie.

                  Bon week end

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    la vente du straddle etait pour le cas de PAR qui est sous le coup d'une OPA ; tu ne sais pas quand ni quoi ni comment le cours va reagir et dans quel laps de temps

                    le warrior earning est à interpreter comme un double calendar

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X