Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Jouer avec nous au Rallye des Options
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Crock, ABAX & MAW

    encore merci pour cette initiative, qui m'a apporté beaucoup plus que je ne l'aurais pensé au début.

    en regardant le tableau des vainqueurs, je comprends que l'étape où j'ai gagné est sans doute celle ou j'ai fait preuve le plus de rigueur.
    donc -> discipline, discipline, discipline



    bien sûr je prendrais le temps d'analyser les résultats des autres concurrents
    afin de progresser.

    et vivement l'arrivée du


    en français

    Commentaire


    • Bonjour,

      Félicitations à tous les participants et en particulier à Alturys.
      Encore merci à ABAX, MAW et Crock !!

      Une expérience à refaire sans délai !!

      A+
      Fcetrader

      Commentaire


      • Bonjour airbustrader,

        moi aussi j'ai adoré

        mais laisse nous le temps de reconstituer nos forces et de nous préparer avec le Natenberg

        Tu ne voudrais pas des concurrents trop facile à battre, n'est-ce pas?

        Commentaire


        • Raptor,

          Aucun concurrent n'a été facile à battre, et puis je n'ai battu personne, car je n'ai pas gagné
          Moi aussi, je vais me plonger dans le Natenberg dès sa parution

          Le prochain rallye sera donc encore plus passionnant !!

          ABAX, MAW,

          Aurez vous le temps de publier un petit corrigé, ou au moins vos stratégies pour chaque étape, afin de comprendre les erreurs commises ?

          Merci d'avance

          A+
          Fcetrader

          Commentaire


          • Bonjour ABAX, MAW

            humour :

            auriez vous gagné le rally

            Commentaire


            • Bonjour à tous,
              un grand bravo à tous les gagnants, merci à Abax et Maw de nous avoir concocté des stratégies pas simples pour nous, et surtout merci à tout le monde pour l'ambiance conviviale qui a règné tout au long de ce rally.
              Vivement le prochain rally (je sais, c'est facile de demander quand on n'organise pas soi-même).
              Je vais moi aussi travailler sur le bouquin pour participer de manière un peu plus éloquente aux prochains quizz(s).

              Bonne journée à tous.

              P.S: Crock, je ne t'oublie pas car on te voit sur toutes les files, sur tous les webinaires, sur tous les événements : tu es vraiment partout, et c'est bien cela qui insuffle la vie à ton site, à notre site! Bravo à toi.
              Abel.
              Mais pourquoi j'aime tant le café?

              Commentaire


              • Un grand merci a ABAX, MAW et CROCK pour ce rallye!
                Se creuser la tete tous les soirs cela fait progresser hyper vite!
                Bravo a tous les participants et felicitations aux gagnants!

                Si ABAX et MAW vous avez le temps pour un petit corrige je suis preneur!

                Encore merci a tous,

                Henry

                Commentaire


                • Merci beaucoup, ABAX, MAW, Crock

                  s'il vous plaît, un petit corrigé


                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous,

                    Avant toute chose, je m'associe aux félicitations déjà formulées ici et réitère mes remerciements à tous les participants. Ce fut effectivement une expérience très intéressante et enrichissante pour tous !

                    Pour répondre à Raptor90, j'ignore complètement si j'aurais pu gagner ce rallye ; les réponses apportées étaient en général pertinentes et c'est parfois la façon de les exposer qui fit la différence.

                    Chaque problème proposé n'attendait pas une réponse unique qui aurait pu être optimale selon un critère particulier (lequel d'ailleurs ?) mais plutôt une réponse solide, résistant aux aléas des marchés. Une conjugaison de performance, de risque engagé et de gestion de trésorerie.

                    Je ne suis malheureusement pas certain de trouver le temps nécessaire pour publier une réponse détaillée et argumentée à chacun de ces dix scénarios. J'essaierai, au fil du temps, si mon trading pour compte propre redevient moins chronophage.

                    @+
                    ABAX

                    Commentaire


                    • Bonsoir

                      Un petit mot pour remercier Crock, qui a permis d'organiser ce rallye et qui a été particulièrement généreux au niveau des lots, bien supérieurs à l'annonce initiale.

                      Un grand merci aux "profs", Abax et Maw pour les sujets et pour leur présence tout au long des étapes.

                      Merci enfin à tous ceux qui ont fait vivre la file, toujours dans une très bonne ambiance. Ce Rallye fut une expérience très enrichissante et je crois que nous avons tous bien progressé.
                      Personnellement j'ai passé de longues soirées à triturer le pauvre pricer de pro-at dans tous les sens, à la recherche de la meilleure stratégie possible à mon niveau et ce travail fut très bénéfique quant à la compréhension des mécanismes qui sous tendent le trading sur options.

                      Voilà j'espère que ce rallye aura une suite, même lointaine, et d'ici là j'aurais le plaisir d'en apprendre un peu plus avec le Natenberg et les webis (Merci Pro At )

                      A+

                      Alturys

                      Commentaire


                      • Rappel de la première étape :

                        Vous venez d'hériter de 20 000 € et, comme cette somme ne vous est pas immédiatement utile, vous souhaitez l'investir
                        sur les marchés d'options. Toutefois, pour cette première étape, les capitaux engagés ne devront pas excéder 30 % du portefeuille initial.

                        Vous êtes par ailleurs adepte de l'analyse technique et disposez d'un plan de trade sur le CAC 40 qui vous conduit à privilégier une hausse jusqu'à 4200.

                        Ma suggestion :

                        achat de n call spreads 3950/4200 mars 2010.
                        Débit=10*n*(106,50-29,40)=771*n
                        On ne souhaite engager que 30% max des 20 k€ détenus
                        soit 6000 € d'où n=7 et débit=5397 €.

                        Financement de cette pose :

                        4200 étant notre objectif mais surtout la résistance de notre plan de trade, on vend des calls spreads au-dessus.

                        vente de p call spreads 4300/4500 mars 2010.
                        Crédit=10*p*(20-6,25)=137,50*p
                        Nous sommes limités par l'appel de marge max qui ne doit pas dépasser 20000*70%=14000 €
                        soit 2000 € par spread vendu et donc p = 7.
                        Donc crédit perçu=962,50 €

                        Il est évident que si le spot devait dépasser 4200, on interviendrait sur ces short call spreads, mais c'est un autre exercice !

                        Financement complémentaire :

                        on est haussier, mais on ne peut exclure une baisse du spot avant d'atteindre l'objectif de 4200 ; on définit un point bas support qui n'annulle pas notre plan de trade haussier, par exemple 3600 et on attendra une correction du cac40 (et pull-back vers le haut) au-dessus de ce support pour vendre des puts échéance éloignée par exemple 3600/septembre et acheter des puts 3600/mars formant ainsi des short put calendar spreads. Le crédit unitaire enregistré à ce moment devra être rapporté à l'appel de marge max (14000 €) sur ces short calendar et à la MV potentielle constatée sur les calls spreads 3950/4200 pour en déterminer le nombre optimal.

                        Si 3600 était durablement attaqué, le plan de trade serait invalidé et une stratégie correctrice mise en oeuvre ; c'est là encore un autre exercice.

                        Si notre objectif 4200 est atteint pour l'échéance de mars (notre scénario le plus probable selon plan de trade), on réalise une PV max de 7*10*250-5397+962.5=13065,50 €.
                        Sans tenir compte d'éventuels crédits supplémentaires reçus si les short put calendar ont été activés.

                        @+
                        ABAX

                        Commentaire


                        • Bonjour Abax et merci pour la proposition de solution de l'étape n°1

                          Une petite question: dans le financement complémentaire mis en place à l'occasion de la baisse vers 3600, si j'ai bien tout compris, j'imagine que les calls spreads vendus 4300/4500 sont soldés (avec profit) de façon à reconstituer la marge de 14000 € ??

                          Commentaire


                          • Citation de : evgeni (au 09-02-2010 15:37:30)

                            Bonjour Abax et merci pour la proposition de solution de l'étape n°1

                            Une petite question: dans le financement complémentaire mis en place à l'occasion de la baisse vers 3600, si j'ai bien tout compris, j'imagine que les calls spreads vendus 4300/4500 sont soldés (avec profit) de façon à reconstituer la marge de 14000 € ??



                            Bonjour Evgeni,

                            Pas nécessairement ; si l'on se trouve dans la zone des 3600 au moment où l'on monte ces short put calendar spreads, la marge requise sur les short call spreads est toute petite et c'est le cas le plus défavorable qui est retenu par le broker.

                            D'un broker à l'autre ces considérations sont variables et c'est un point qu'il est nécessaire d'aborder avec son intermédiaire lorqu'on souhaite optimiser son money management.

                            @+
                            ABAX

                            Commentaire


                            • Merci ABAX pour ta solution!

                              Commentaire


                              • Merci ABAX

                                simple curiosité,

                                un short put calendar et un short call calendar ont le même profil.

                                Cela ferait il une différence dans ton plan de trade

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X