Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Jouer avec nous au Rallye des Options
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir,

    Votre plan de trade est le suivant :

    Baissier jusque vers 3600 sur le premier trimestre 2010, vous conservez votre position « short FCE » mais souhaitez malgré tout vous protéger d’un éventuel pull-back haussier que vous redoutez avant la chute sur 3600.

    Votre cash disponible, en plus de cette pose gagnante pour le moment, est de 25 000 €.
    Le CAC est à 3825.

    Objectif:
    - sécuriser les gains du short 2 FCE
    - objectif baissier 3600
    - protection contre hausse

    Stratégie:
    achat de 2 calls 3800 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 151
    vente de 2 puts 3600 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 63
    vente de 2 calls 4000 Mars 2010 - cours de conpensation au 22/01 - 59

    Capital de la stratégie: (2*151 - 2*63 - 2*59)*10 = 580 euros.

    Si le CAC va sur 3600, le gain max short FCE sera: 2*400*10 = 8000 euros. Le gain net max de la position FCE + options sera alors 8000 - 580 = 7420 euros
    Perte max de la stratégie: 580 euros car les deux puts vendus sont couverts par le short FCE et les calls 4000 vendus sont couverts par les calls 3800 achetés.
    Si le CAC passe au dessus de 4000, les deux FCE sont rachetés pour un gain/perte nuls, et la stratégie rapporte: 200*10*2 - 580 = 3420 euros

    Optimisation possible: si rebond haussier vers 3900/3950 avant baisse vers 3600, je vends 2 calls 4100 pour financer les 580 euros de la stratégie. Mais dans un premier temps, je mets en place la stratégie ci-dessus.

    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #47
      bonsoir airbus trader,

      une chtite remarque: il y 3 FCE donc je pense que tu raisonnes sur des quantités de 3,

      Je comprends bien les 2 premières options achat call 3800 & vente put 3600

      qui constituent un collar

      j'imagine que la 3 eme option permet de financer l'opération bien que nécessitant de la marge.

      cependant elle augmente le delta négatif du short fce (environ -0,5* 3 à l'approche de 4000 à la hausse)

      et pourtant en essayant le graphe à échéance

      Cliquez pour agrandir


      ça fait peur , mais je viens de comprendre que le plan de trade prévoit la possibilité de pull back à 4000 (normalement pas au delà, auquel cas il faudrait réagir)

      Sinon appel à l'aide : le petit logiciel options oracle ne semble pas faire de différences entre les différente maturité d'options pour un même strike.
      qu'en pensez vous?

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir,

        Oups, exact raptor, je corrige immédiatement !!

        Votre plan de trade est le suivant :

        Baissier jusque vers 3600 sur le premier trimestre 2010, vous conservez votre position « short FCE » mais souhaitez malgré tout vous protéger d’un éventuel pull-back haussier que vous redoutez avant la chute sur 3600.

        Votre cash disponible, en plus de cette pose gagnante pour le moment, est de 25 000 €.
        Le CAC est à 3825.

        Objectif:
        - sécuriser les gains du short 2 FCE
        - objectif baissier 3600
        - protection contre hausse

        Stratégie:
        achat de 3 calls 3800 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 151
        vente de 3 puts 3600 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 63
        vente de 3 calls 4000 Mars 2010 - cours de conpensation au 22/01 - 59

        Capital de la stratégie: (3*151 - 3*63 - 3*59)*10 = 870 euros.

        Si le CAC va sur 3600, le gain max short FCE sera: 3*400*10 = 8000 euros. Le gain net max de la position FCE + options sera alors 8000 - 870 = 11130 euros
        Perte max de la stratégie: 870 euros car les deux puts vendus sont couverts par le short FCE et les calls 4000 vendus sont couverts par les calls 3800 achetés.
        Si le CAC passe au dessus de 4000, les deux FCE sont rachetés pour un gain/perte nuls, et la stratégie rapporte: 200*10*3 - 870 = 5130 euros

        Optimisation possible: si rebond haussier vers 3900/3950 avant baisse vers 3600, je vends 2 calls 4100 pour financer les 580 euros de la stratégie. Mais dans un premier temps, je mets en place la stratégie ci-dessus.

        A Raptor: au dessus de 4000 les 3 contrats FCE sont rachetés (stop 4000)

        A+
        Fcetrader

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir,

          Oups, exact raptor, je corrige immédiatement !! Il est tard, je fatigue !!

          Votre plan de trade est le suivant :

          Baissier jusque vers 3600 sur le premier trimestre 2010, vous conservez votre position « short FCE » mais souhaitez malgré tout vous protéger d’un éventuel pull-back haussier que vous redoutez avant la chute sur 3600.

          Votre cash disponible, en plus de cette pose gagnante pour le moment, est de 25 000 €.
          Le CAC est à 3825.

          Objectif:
          - sécuriser les gains du short 3 FCE
          - objectif baissier 3600
          - protection contre hausse

          Stratégie:
          achat de 3 calls 3800 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 151
          vente de 3 puts 3600 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 63
          vente de 3 calls 4000 Mars 2010 - cours de conpensation au 22/01 - 59

          Capital de la stratégie: (3*151 - 3*63 - 3*59)*10 = 870 euros.

          Si le CAC va sur 3600, le gain max short FCE sera: 3*400*10 = 12000 euros. Le gain net max de la position FCE + options sera alors 12000 - 870 = 11130 euros
          Perte max de la stratégie: 870 euros car les deux puts vendus sont couverts par le short FCE et les calls 4000 vendus sont couverts par les calls 3800 achetés.
          Si le CAC passe au dessus de 4000, les deux FCE sont rachetés pour un gain/perte nuls, et la stratégie rapporte: 200*10*3 - 870 = 5130 euros

          Optimisation possible: si rebond haussier vers 3900/3950 avant baisse vers 3600, je vends 2/3 calls 4100 pour financer les 870 euros de la stratégie. Mais dans un premier temps, je mets en place la stratégie ci-dessus.

          A Raptor: au dessus de 4000 les 3 contrats FCE sont rachetés (stop 4000)

          A+
          Fcetrader

          Commentaire


          • #50
            oops oops, la correction est passée 2 fois,

            dit airbustrader, tu n'aurais pas un côté Monk

            Commentaire


            • #51
              Oui, je crois ou alors c'est la fatigue !! vas savoir !
              Allez, je vais au lit.
              Au plaisir de lire ta stratégie

              A+
              Fcetrader

              Commentaire


              • #52
                Raptor,

                Une petite question. Tu utilises le logiciel OptionsOracle. Connais tu le code à entrer pour voir les options sur le crude oil CL ? sur l'ES et le NQ ?
                Pour SPX c'est ^SPX et pour NDX c'est ^NDX et pour le CAC c'est ^PXA, mais je ne trouve pas pour CL, ES et NQ.

                Merci d'avance
                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir a tous,

                  J'ai une strategie proche d'airbustrader mais je serais tente d'augmenter le delta a la hausse:

                  vente des 3 puts 3600 Mars 2010 a 62,65 euros: gain 62,65*3*10=1879,5

                  les call 3850 Mars 2010 ayant un delta d'environ 0,5 (et qui devrait monter si le cac monte), j'achete 5 calls 3850 Mars 2010: cout 123,15*5*10=6157,5

                  pour diminuer les frais, je vends 5 calls 4100 Mars 2010 : gain 32,4*5*10=1620

                  cout total: 6157,5-1879,5-1620=2658

                  soit environ la moitie de ce que j'ai gagne depuis le debut mais cela me permet de dormir sur mes deux oreilles!

                  Sur ce bonne nuit a tous et un grand merci a Abax et Maw pour ces quizz !

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour à tous, bonjour airbustrader,

                    Citation de : airbustrader (au 22-01-2010 22:25:32)

                    Bonsoir,

                    Oups, exact raptor, je corrige immédiatement !! Il est tard, je fatigue !!

                    Votre plan de trade est le suivant :

                    Baissier jusque vers 3600 sur le premier trimestre 2010, vous conservez votre position « short FCE » mais souhaitez malgré tout vous protéger d’un éventuel pull-back haussier que vous redoutez avant la chute sur 3600.

                    Votre cash disponible, en plus de cette pose gagnante pour le moment, est de 25 000 €.
                    Le CAC est à 3825.

                    Objectif:
                    - sécuriser les gains du short 3 FCE
                    - objectif baissier 3600
                    - protection contre hausse

                    Stratégie:
                    achat de 3 calls 3800 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 151
                    vente de 3 puts 3600 Mars 2010 - cours de compensation au 22/01: 63
                    vente de 3 calls 4000 Mars 2010 - cours de conpensation au 22/01 - 59

                    Capital de la stratégie: (3*151 - 3*63 - 3*59)*10 = 870 euros.

                    Si le CAC va sur 3600, le gain max short FCE sera: 3*400*10 = 12000 euros. Le gain net max de la position FCE + options sera alors 12000 - 870 = 11130 euros
                    Perte max de la stratégie: 870 euros car les deux puts vendus sont couverts par le short FCE et les calls 4000 vendus sont couverts par les calls 3800 achetés.
                    Si le CAC passe au dessus de 4000, les deux FCE sont rachetés pour un gain/perte nuls, et la stratégie rapporte: 200*10*3 - 870 = 5130 euros

                    Optimisation possible: si rebond haussier vers 3900/3950 avant baisse vers 3600, je vends 2/3 calls 4100 pour financer les 870 euros de la stratégie. Mais dans un premier temps, je mets en place la stratégie ci-dessus.

                    A Raptor: au dessus de 4000 les 3 contrats FCE sont rachetés (stop 4000)

                    A+
                    Fcetrader



                    Intéressant !
                    Il y a peut être une alternative à la revente de calls 4100 dans le cas d'une hausse vers 3900/3950 et qui ne nécessite pas le rachat des futures à 4000 ?

                    Maw

                    Commentaire


                    • #55
                      Voilà,
                      j'ai vu que nous étions plusieurs à connaître le Collar (pas l'avocat )

                      Cela semble être une base inévitable par rapport au plan de trade.
                      alors je me suis creusé la tête et j'avais parfois l'impression de me retrouver dans cette situation.



                      alors je vais raisonner avec cette base de collar

                      short 3 fce 4000
                      short 3 put 3600 mars qui ne nécessite pas de marge car associé au fce
                      long 3 call 3800 mars

                      après pas mal de temps de recherche et pour satisfaire le raisonnement je vais poursuivre par la zone 4000
                      Comme airbus trader je prends un short call 4000 mais comme je ne veux pas supporter la marge
                      je monte un calendar avec un long call 4000 Juin (il perdra moins de valeur temps et je la récupérerais à la fin du trade )
                      sur le profil à échéance, cela me donne de la plus value sur le pull back vers 4000
                      le temps joue pour moi (principe du calendar)

                      et maintenant la zone 3600:
                      et bien tout simplement je monte un short put spread à hauteur du revenu qui me place au même niveau que le futur initial (soit 5250€ de profit)
                      cette exigence augmente le risque en dessous de 3600, mais en dehors du plan de trade

                      je précise que j'ai redéfini les prix du logiciel avec les prix euronext (en dehors du marché ou sur d'autres échéances il semble y avoir des erreurs)

                      dernière chose: comme il y a des amateurs de grec (pas le Kebab )

                      à 3825
                      delta = 0,09 €/point
                      gamma = -0,02 € donc delta gamma neutre (très stable)

                      vega = 3,88€ par 1% de vol (modéré)

                      Théta = 21,57€/jour le temps me profite


                      et voici la pose :
                      j'ai volontairement séparé le short put 3600 du collar et celui du short put spread

                      Cliquez pour agrandir




                      la marge est de 24830€
                      le return actuel est de 4490,5€ assez proche du return avec le fce seul.
                      au pire le gain tombe à 1628€ (juste de la perte sur le gain actuel)

                      voici le profil à échéance :

                      Cliquez pour agrandir


                      ce qui peut arriver de rageant est de rester à 3825, mais ce n'est pas à priori le plan de trade.

                      voici un profil au 2 mars date à laquelle le fce à 3825 gagne le maximum et commence à reperdre.


                      Cliquez pour agrandir


                      voici le profil à 3825 / temps



                      Cliquez pour agrandir


                      voici la courbe sensibilité à la vol qui se "pentifie" avec le temps

                      Cliquez pour agrandir



                      Je vous invite à expérimenter, cela permet de comprendre les différents effets un peu comme un tableau de bord et comme si l'on pilotait un avion ou plus difficile un hélicoptère

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        Raptor,

                        Juste quelques commentaires par rapport à ta stratégie:
                        - la marge nécessaire est de 24830 € pour 25000€ de liquité dispo. Tu utilises donc 100% de la marge dispo. Que fais tu si tu dois ajuster la pose ? Quelle est ta marge de manoeuvre ?
                        - pourquoi augmenter le risque avec le short put spread 3600/3400 ? Si 3600 sont cassé, le short put spread sera perdant, car pas couvert par le short FCE ?
                        - en étant short call 4000 tu ne supportes pas de marge car tu es long call 3800, donc pas besoin de monter le calendar ? Qu'en penses tu ?
                        - je compredns pas ta phrase: je monte un calendar avec un long call 4000 Juin (il perdra moins de valeur temps et je la récupérerais à la fin du trade. Crois tu que si le CAC, après rebond haussier sur 3950, repart à la baisse sur 3600, la perte de valeur temps sera suffisante pour compenser la perte de valeur du call 4000 juin suite à la baisse du CAC ?

                        Maw,

                        Merci pour ta remarque qui invite à reflexion. Raptor propose une solution qui est un calendar sur juin. Ceci permet de ne pas avoir à racheter les futures à 4000. Cependant cela implique d'acheter des calls. Or, dans ma stratégie, je débourse 870 euros, et mon objectif et de me faire financer par le marché, je ne veux donc pas acheter d'autres options. Comment donc me financer ?
                        - une solution: si rebond sur 3950 et reprise de la baisse ensuite, je vends le call spread 3800/4000 qui se sera valorisé avec un CAC à 3950, et qui perdra de la valeur si le CAC va ensuite sir 3600. Donc ce call spread n'est pas à conserver. Cela suppose aussi de maintenir le stop à 4000 sur les futures, mais ne nécessite plus de vente des calls 4100.
                        - autre solution: je demande à l'expert MAW de m'aider et de me donner la meilleure solution ou me dire ce qu'il aurait fait. Sinon, MAW, tu proposes une alternative à la vente des calls 4100, est ce parce que tu penses que c'est inutile ou parce que il y a beaucoup mieux à faire avec le même objectif de se faire financer par le marché ?

                        Merci d'avance pour tes conseils

                        A+
                        Fcetrader

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour airbustrader,

                          il est possible que j'ai fait des erreurs.
                          Ce rally me permet d'oser ce que je ne suis pas encore prêt à faire avec une telle complexité.
                          vos remarques sont les bienvenues Cela nous fait progresser. (et même m'oblige à me surpasser, d'où le syndrôme "c'est votre dernier mot" et le doute m'assaille)

                          Que fais tu si tu dois ajuster la pose ? Quelle est ta marge de manoeuvre ?

                          C'est vrai qu'elle semble réduite. (j'imagine que par manœuvre, tu entends trader des options supplémentaires qui nécessiteraient de la marge supplémentaire)
                          Mon raisonnement est peut être faux, mais partons d'un constat :

                          -si les cours partent à la hausse et rejoignent 4000 (le fameux pull back), ils ne sont pas à la baisse vers 3600 et en deçà (bien sûr, c'est une lapalissade)
                          dans ce cas le short put spread joue à plein son rôle de financement et le risque de perte du short put spread est très éloigné (je le laisse tel que)

                          maintenant que se passe t'il si les cours partent à la hausse à partir de 4000 (admettons que l'on ne soit plus dans l'hypothèse du pull back)
                          aors je rachète le short put 4000 mars et je garde les long call 3800 mars et long call 4000 Juin qui sont en bonne situation pour se valoriser (vu leur prix d'achat au spot de 3825)
                          et je pourrais vendre un call 4100 ou 4200 mars pour améliorer le financement ( au max, même marge que le précédent short 4000 mais couvert par le long call 3800)
                          nous avons donc un long call spread (plan de trade de hausse limitée)

                          c'est une solution dont la maneuvre est possible

                          - pourquoi augmenter le risque avec le short put spread 3600/3400 ? Si 3600 sont cassé, le short put spread sera perdant, car pas couvert par le short FCE ?


                          je suis d'accord avec toi pour le risque. on est bien obligé de s'incliner devant cette certitude due au montage du short put spread.

                          Je me suis conformé au plan de trade, qui donne un objectif de baisse à 3600 et pas en deça

                          si les chose ne se passait pas comme prévu et que le cac continue de baisser, il est évident que je ne vais pas garder les lots de 4 short put 3600 mars qui me mettent en danger mais je vais garder les long puts 3400 si la tendance baissière est affirmée et à cause de la réciproque de la précédente Lapalissade je vais racheter le long call 4000 juin qui n'est plus nécessaire sur le calendar

                          - en étant short call 4000 tu ne supportes pas de marge car tu es long call 3800, donc pas besoin de monter le calendar ? Qu'en penses tu ?


                          Oui à priori, je n'ai pas besoin de monter un calendar.
                          Mais à force d'étudier le montage, le profil à un temps t me montrais une pente descente en cas de pull back, ce qui me contrariais (peut être à tort)
                          autrement je ne voulais pas me contenter d'un profil plat à échéance et perdre la valeur temps de l'assurance mais avec la marge restante de manœuvre, engranger un petit bénéfice avant l'échéance grâce au long call 4000 Juin.
                          C'est un choix que l'on peu qualifier (je crois) d'arbitraire.
                          Il faut bien faire un choix et prendre une décision.

                          - je compredns pas ta phrase: je monte un calendar avec un long call 4000 Juin (il perdra moins de valeur temps et je la récupérerais à la fin du trade. Crois tu que si le CAC, après rebond haussier sur 3950, repart à la baisse sur 3600, la perte de valeur temps sera suffisante pour compenser la perte de valeur du call 4000 juin suite à la baisse du CAC ?


                          Je ne sais pas si tu connais le calendar, alors je prends le risque de l'expliquer.Personnellement, même si j'en admettais le résultat, j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement. (j'aurais acceuillis cette explication avec joie lorsque je tentais de comprendre la complexité du calendar)

                          lorsque l'on associe des options de même maturité, le montage de stratégie multi-options ressemble à un meccano (une pente +1 additionnée à une pente -1 donne une pente de 0)
                          donc long call +short call =0 (sur la même maturité)
                          mais sur un calendar le long call garde de la valeur temps lorsque le short call n'en a plus.
                          et donc le profil à la maturité la plus courte est la valeur temps résiduelle de la maturité la plus longue

                          comme sur le graphe ci dessous

                          Cliquez pour agrandir


                          maintenant il est vrai qu'en cas de baisse je vais perdre de la valeur temps sur le long call 4000 Juin. je pourrais le couper
                          mais dans le plan de trade, on n'a aucune certitude sur le sens baisse ou pull back et un peu comme dans l'usage du straddle ou l'on ne connais pas le sens de sortie, on peut ensuite couper la patte déficitaire.

                          J'admet que ma stratégie est un peu lourde (nombreuses options de strike et échéances différentes) mais elle a au moins le mérite de faire chauffer nos cervelles

                          Commentaire


                          • #58
                            Raptor,

                            Merci pour ta réponse détaillée. Oui, je connais bien le calendar spread.
                            Je voulais juste insister sur le fait que si le CAC va sur 3600, le call juin 4000 perdra de la valeur qui ne sera pas compensée par le gain que tu as suite à la perte de valeur temps sur le call vendu, c'est ce que montre ta courbe: à maturité, si le CAC est à 3600, le calendar est perdant.

                            C'est un plaisir de discuter options, et encore merci à ABAX et MAW pour ce rallye qui permet des échanges très enrichissants.

                            A+
                            Fcetrader

                            Commentaire


                            • #59
                              Ouf! on est toujours copain options alors

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui bien sur, pourquoi tu en doutrais ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X