Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
liquidité du marché options ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cher FCETRADER, ok c'est bien clair, merci pour ta démonstration, tu joins les qualités de pédagogie aux qualités de trader.
    Il s'agissait (au départ ) de répondre à SEFORA avant que disons le ton ne monte un peu
    Bon dimanche

    PS pour MAW : il est certain que MAW profite de ses comptétences de professionnel pour m'allumer (gentiment) sur mes bourdes. Effectivement le PUT 4200 existe, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y avait PAS D'ACHETEUR de PUT 4200. Alors qu'il y a eu vendredi 16 des acheteurs DE CALL 4200 (la contrepartie étant des VENDEURS d'option, les put 4200 n'ont RIEN A VOIR dans les statistiques acheteurs). Le risque est de voir la prime des CALL 4200 valoir zéro à l'échéance si le CAC est en dessous de 4200. Dans cet exemple, il n'y a pas d'acheteur de PUT 4200 (aucun achat de put 4200 vendredi dernier). La statistique de 75% des options valant zéro à l'échéance continue donc à courir....
    SEFORA si tu ne suis plus cette querelle avec un expert (c'est MAW l'expert), tu es excusée

    Commentaire


    • #17
      Vaisman,
      Désolé si j'ai été disons....un peu sec.
      Je veux juste que tu comprennes bien, et c'est pour ton bien je n'ai rien mais alors rien à y gagner, que cette fameuse statistique n'existe pas et qu'en prenant un peu de temps pour réfléchir, elle montre rapidement son incohérence .
      Lorsque j'étais un peu plus jeune, un professeur d'histoire nous demandait de toujours nous poser la question:"A qui profite le crime ?". Il est évident que ce sont les exchanges, les bourses qui profitent de cette rumeur. En colportant partout que 75%,80%,85% des options expirent sans valeur, elles facilitent la volonté de vendre des options de la part des particuliers et de certaines petites gestions. Et ce sont les contreparties qui trouvent alors plus facilement à se couvrir en achetant ces petites options pour pas très cher .
      Il n'y avait rien de personnel, juste une remise à l'heure d'un raisonnement erroné qui tend vers la dangerosité .
      Encore une fois, désolé si j'ai été un peu sec, mais je contresigne l'intégralité de mon propos du dessus.

      Espérant avoir été cette fois un peu plus pédagogique que péremptoire.
      Maw

      Commentaire


      • #18
        Cher MAW, je me suis laissé abuser comme un néophyte par cette statistique qui est au final complètement erronée.
        N'ayant ni ton expérience ni tes connaissances, je reconnais la supériorité de ta démonstration et te remercie de tes éclaircissements et de ta patience.
        Il est évident que je ne vais pas te contredire longtemps, compte tenu de ta compétence reconnue (et je ne parle pas de ton "battant"). Le final était couru d'avance.

        SEFORA, j'espère que tu suis toujours...

        Commentaire


        • #19
          bonjour MAW,

          tu étais sec, soit, mais combien de marge te demandait le broker?


          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            Désolé de remettre de l'huile sur le feu, mais ,si on considère par exemple les options Dec 2010 (échéance Nov 2010) sur le crude oil, et pour simplifier disons les calls, combien fineront à l'échéance à 0. Si on considère que les strikes dispo, sont par exemple de 50 à 150$, quels sont les calls qui finiront à 0. Tous ceux qui seront OTM à l'échéance. Ok ! Donc si le crude est à 140$, pas beaucoup de calls finiront à 0, mais s'il est à 60$, beaucoup finiront à O ! Alors attention aux statistiques !

            A+
            Fcetrader

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Je me suis livré à un petit jeu. En utilisant les statistiques sur les open Interest d'Euronext, pour la date du vendredi 15 octobre 2010, on a les chiffres suivants pour le FCE d'octobre :
              Sur 51.008 puts, 50617 ont expiré sans valeur, soit 99,23%
              Sur 14.746 calls, 9967 ont expiré sans valeur, soit 59,67%

              A mon humble avis, la statistique en elle même ne veut rien dire, puisqu'elle est influencée par la direction du sous-jacent.

              Commentaire


              • #22
                Non cela ne veut rien dire parce qu'on ne fait pas ce genre de stats sur un mois.
                Il serait intéressant d'avoir la même chose sur une année par exemple.

                Commentaire

                Chargement...
                X