Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Natenberg : version française LIVRAISON_des_premiers_exemplaires
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet Alturys, lorsque j'ai demandé à nos experts options "maison", David & Morgane (ABAX & MAW) quel ouvrage options de référence il conviendrait de faire traduire en priorité, ils n'ont pas hésité une seconde et répondu en cœur : « le Natenberg ! »

    Je me suis alors tourné vers Antoine DUBLANC, grand patron des éditions VALOR et partenaire de Pro-AT pour lui demandé d'acheter les droits du livre et de le faire traduire. C'est maintenant chose faite et nous allons lancer la pré commande dès mardi, une opération qui vous garantira de recevoir l'ouvrage directement de la part de Valor éditions, plus de 15 jours avant qu'il ne soit expédié dans les grands réseaux de distributions.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #32
      Préface à la première édition

      Au cours de la dernière décennie, le trading d’options s’est développé à un rythme explosif. Les participants traditionnels au marché, les spéculateurs, les hedgers (i.e., opérateurs en couverture) et les arbitragistes se sont impliqués activement dans les marchés d’options, mais ils ne sont pas les seuls. Le nombre de traders individuels de parquet prêts à risquer leurs propres capitaux dans ces marchés a augmenté de façon spectaculaire. Pourtant, le trader qui fait ses premiers pas dans les marchés d’options constate que ses efforts initiaux sont loin d’être récompensés. En effet, la période d’apprentissage des options, durant laquelle un trader prend pleinement confiance dans son aptitude à survivre et à prospérer dans toutes sortes de conditions de marché, peut réclamer de nombreux mois voire de nombreuses années d’expérience de trading. Hélas, la grande majorité des traders ne survivent pas à cette période d’apprentissage. Les caractéristiques habituelles des options, les subtilités du marché et les risques imprévus semblent tous se liguer contre le trader inexpérimenté pour conduire finalement à sa disparition.
      La plupart des épreuves que traverse un opérateur débutant pourraient être évitées s’il était mieux préparé aux réalités du trading d’options. Malheureusement, la littérature existante sur les options a eu tendance à adopter une approche extrêmement théorique, convenant mieux à un environnement universitaire, ou simpliste, en présentant uniquement les options comme une autre manière de trader les actions ou les matières premières. Il y a très peu de chances que ces approches satisfassent les besoins du trader sérieux. La première approche va non seulement au-delà des aptitudes mathématiques de la plupart des traders, mais elle repose fortement sur des hypothèses théoriques trop souvent violées dans le monde réel. La deuxième approche ne peut absolument pas préparer un trader sérieux à la grande variété de stratégies qu’il se doit de bien connaître, et elle ne le prépare pas non plus aux vrais risques auxquels il sera confronté.
      Ce livre était écrit dans l’espoir de combler le vide de la littérature traditionnelle des options en combinant théorie et pratique de la réalité. Il a été écrit, par ailleurs, en ayant principalement en point de mire le trader sérieux. Cela inclut les traders des sociétés activement impliquées dans les marchés d’options, par choix ou par nécessité, ou les traders individuels qui souhaitent profiter au maximum des opportunités offertes par les options. Mais l’intention ici n’est pas de décourager ceux qui sont concernés temporairement ou accessoirement par les marchés d’options de lire ce livre. Un aperçu supplémentaire d’un sujet est toujours intéressant. Mais comprendre les options exige un effort important. Le trader sérieux dont le gagne-pain dépend souvent de cette compréhension sera généralement plus disposé à investir le temps et l’énergie requis pour atteindre cet objectif.
      En préparant le lecteur aux marchés d’options, l’auteur a essayé de combiner une approche intuitive de la théorie des options avec une analyse des problèmes concrets qu’il devra affronter. Naturellement, le lecteur qui a beaucoup de facilité pour les mathématiques n’a pas été découragé d’étudier d’un peu plus près la théorie du pricing des options dans les nombreuses et excellentes présentations universitaires sur le sujet. Ce qui est important c’est qu’une approche aussi rigoureuse n’est pas nécessaire au succès. En effet, la grande majorité des traders d’options qui réussissent n’ont jamais étudié la moindre présentation mathématique de la théorie des options. Et un grand nombre d’entre eux ne seraient pas capables du reste de comprendre les mathématiques complexes.
      L’essentiel de ce qui est exposé dans ce livre sera forcément teinté d’expériences personnelles de l’auteur en tant que trader de parquet. Les stratégies de couverture sophistiquées, comme l’assurance de portefeuille, et les stratégies de spreading inter-marchés complexes sont effleurées brièvement seulement si tant est qu’elles le soient. Pourtant les principes de l’évaluation des options qui permettent au trader de parquet de participer avec succès aux marchés d’options sont les mêmes principes qui permettront à n’importe quel participant d’utiliser au mieux les options, peu importe les raisons qui l’amènent à entrer dans le marché. De plus, l’auteur sait mettre l’accent sur une leçon qu’apprennent très vite les traders de parquet mais que les opérateurs occasionnels oublient trop souvent. Sans apprécier à sa juste valeur le risque lié au trading d’options et sans une compréhension totale des techniques de gestion du risque, les profits d’aujourd’hui peuvent très vite se transformer en pertes de demain.
      Compte tenu de l’introduction plus récente des options sur contrats futures et de l’intérêt accru pour ces marchés, l’auteur a eu tendance à concentrer les exemples de cet ouvrage sur ces options. Toutefois, les principes qui conduisent au succès dans les options sur futures valent également pour les marchés d’options sur matières premières, sur actions et sur indices.
      Les parties principales de ce livre étaient mises au point dans des cours dispensés par l’auteur aux traders du Chicago Board of Trade. En élargissant ce matériel pédagogique sous la forme d’un livre, l’auteur a essayé de s’inspirer d’une grande variété de sources différentes. Parmi elles, il y a d’abord les nombreux traders de parquet qui ont suggéré leurs commentaires et critiques. Par ailleurs, des remerciements particuliers vont à Greg Monroe du Chicago Board of Trade Education Department et à Mark Rzepczynski du Chicago Mercantile Exchange Research Department pour leurs remarques sur l’ouvrage, et à David Isbister de Monetary Investments International pour la préparation de certaines valeurs utilisées dans les tableaux.
      Enfin, mes remerciements vont au personnel de Probus Publishing pour leurs encouragements, leur patience et l’assistance qu’ils ont apportés à un tout nouvel auteur.

      Sheldon Natenberg
      Chicago


      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #33
        Préface à la deuxième édition

        En 1986, lorsque j’ai évoqué pour la première fois avec Probus Publishing l’idée d’un ouvrage sur les options pour les traders professionnels, planait un doute considérable : y aurait-il un intérêt suffisant pour justifier la publication d’un tel ouvrage ? Après tout, combien y a-t-il de traders professionnels d’options ? À la surprise générale (agréable) quand l’ouvrage est sorti, il s’est avéré que non seulement un grand nombre de professionnels achetaient le livre, mais de nombreux non professionnels semblaient aussi être très intéressés par cette approche.
        L’édition révisée partage les mêmes centres d’intérêt. Le nouveau contenu sera probablement du plus grand intérêt pour le trader d’options sérieux. Bien que le livre puisse aussi présenter un intérêt pour le non professionnel, c’est le professionnel, dont le gagne-pain dépend d’une compréhension parfaite des options, qui acceptera volontiers de passer le temps nécessaire pour maîtriser la documentation.
        Dans la nouvelle édition, j’ai essayé d’inclure les remarques et suggestions que les traders ont faites à propos de la première édition. Parmi les plus importantes :
        Une plus grande place est faite aux options sur actions – quand j’ai écrit la première édition l’accent était mis sur les options sur matières premières. C’était essentiellement une décision marketing. À cette époque-là, plusieurs livres étaient disponibles sur les options sur actions et très peu sur les options sur matières premières. Mais avec le succès de la première édition et sur le conseil de nombreux amis du CBOE, j’ai estimé que les options sur actions méritaient la même importance.
        Davantage sur la volatilité – vu son importance, un deuxième chapitre a été ajouté sur la volatilité avec un examen approfondi des caractéristiques et considérations de volatilité.
        Un chapitre sur les futures sur indices et les options – ces marchés sont devenus tellement importants et sont à ce point connectés qu’il ne peut y avoir de livre consacré aux options sans discussion de ce sujet. Alors qu’un chapitre ne peut absolument pas couvrir tous les aspects des marchés d’indices, j’ai essayé d’évoquer en quelques mots en quoi ces marchés étaient différents des marchés d’options traditionnels et les conséquences de ces différences sur les stratégies de trading.
        Une discussion sur le spreading inter-marché – le trading le plus évolué implique pour l’essentiel d’établir une position d’options dans un marché sous-jacent par rapport à une autre position d’options dans un marché sous-jacent différent. J’ai inclus un examen des relations entre des marchés sous-jacents similaires et les méthodes utilisées par les traders pour construire des écarts quand une relation apparaît mal évaluée.
        Un examen plus approfondi du skew de volatilité – c’est probablement le domaine sur lequel on m’interroge le plus souvent, la tendance qu’ont des prix d’exercice différents à se négocier à des volatilités implicites différentes. J’ai essayé d’inclure une analyse de ce phénomène et plusieurs méthodes employés par les traders pour traiter ce problème.
        J’ai aussi supprimé deux appendices :
        Un guide logiciel – de nouveaux logiciels se développent si vite qu’il ne semble pas pratique d’inclure une liste de vendeurs et de produits comme je l’ai fait dans la première édition. Je ne connais pas non plus très bien tous les logiciels disponibles, aussi serait-ce injuste envers tous ces fournisseurs qui ont de bons produits mais que j’aurais omis involontairement. Le meilleur moyen pour les traders de choisir un logiciel c’est de parler avec d’autres traders, lire certains périodiques sur le sujet pour découvrir quels sont les programmes utilisés pour évaluer les options.
        Les volatilités historiques – à la sortie de la première édition, je pensais que certains traders débutants n’avaient peut-être pas accès aux données de volatilités, aussi avais-je inclus des graphiques de volatilités historiques d’une sélection de contrats futures. Aujourd’hui, les données de volatilités sont à la disposition de tous les traders d’options sous une forme ou une autre, par conséquent, je n’ai pas jugé utile d’inclure des graphiques de volatilités qui seraient rapidement dépassés.
        Comme dans la première édition, je ne prétends pas être un théoricien et ce livre n’entend pas prendre la place d’un bon livre sur la théorie des options. Mais la théorie n’est importante qu’en tant que moyen d’arriver à ses fins, c’est à dire, le vrai trading des options dans le marché. Quelles que soient les considérations théoriques de cet ouvrage, j’ai essayé de les présenter dans un langage non technique. Pour une analyse complète de la théorie de pricing des options, le lecteur peut consulter la liste des ouvrages avancés dans l’appendice F.
        Il n’est pas non plus dans mon intention de prendre des décisions pour le lecteur ou de lui dire comment trader. Il y a de nombreux moyens de trader avec succès dans les marchés d’options. Quel que soit le style personnel d’un trader, sans une connaissance totale des outils nécessaires et d’une compétence dans leur utilisation, il est presque impossible de réussir avec les options. J’ai tenté d’expliquer ce que sont ces outils, comment ils fonctionnent et les différentes façons dont les traders les utilisent pour prendre des décisions qui correspondent à leurs besoins et à leurs styles de trading personnels. J’ai essayé par la même occasion d’éviter le plus possible de contaminer le lecteur avec mes propres préférences et préjugés.
        Dans un sens, rien dans cet ouvrage ou dans la première édition de volatilité et pricing des options n’est nouveau. La théorie, les stratégies de trading, les considérations de gestion du risque sont connues des traders expérimentés sous une forme ou une autre. Mon objectif a été de rassembler tous ces contenus et de les présenter d’une façon méthodique, dans un format facilement compréhensible. J’espère qu’ils formeront de solides fondations sur lesquelles tous ceux qui aspirent à devenir traders d’options pourront construire une carrière couronnée de succès.
        Cet ouvrage n’est pas seulement le résultat de mes efforts, mais celui de nombreux traders qui m’ont fait l’amabilité de lire ce contenu et de suggérer leurs remarques et suggestions. Sans leur aide, je ne pouvais espérer couvrir tous les aspects importants des options. À tous, et à l’éditeur de Probus Publishing Company, qui a fait preuve d’une patience au-delà de toute attente, je présente mes remerciements et ma reconnaissance durable.

        Sheldon Natenberg
        Chicago
        Juin 1994
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #34
          Pour Pré commander "VOLATILITÉ ET PRICING DES OPTIONS" en partenariat avec Valor éditions, cliquer ici
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Crock

            Heureuse initiative, de proposer de traduire un livre "pragmatique" sur les options qui manquait cruellement jusqu'ici.

            Gageons, qu'avec pro-at, les concurrents du Rally options, ceux qui ont suivi le rally mais qui n'ont pas osé participer, mais qui le feront certainement la prochaine fois, les nombreux membres de pro-at et la conviction inébranlable du bien fondé de s'instruire et pratiquer sur les options, les français pratiqueront les options aussi sûr qu'ils affectionnent l'assurance vie et l'immobilier tels les allemands, les hollandais et surtout les américains.

            Oui on peut rêver ou être visionnaire. Mais après tout, Crock l'était bien un peu avant de fonder pro-at. Ou peut-être Crock est un rêveur dont les conséquences de la fondation du site pro-at ont dépassés ses rêves les plus fou. Ou alors, nous sommes tous un petit peu fou, en dépassant le "conformisme boursier français"

            Ni l'école de la bourse, encore moins la folie des technos, ne m'avait persuadé de m'intéresser à la bourse. Seule l'approche de pro-at, pragmatique et réaliste, m'ont donné la ténacité et l'autonomie pour progresser.

            Merci à toute l'équipe pro-at et à tous les contributeurs des forums

            Commentaire


            • #36
              C'est commande! Un grand merci Crock pour cette initiative!

              Commentaire


              • #37
                La période d’apprentissage des options, peut réclamer de nombreux mois voire de nombreuses années d’expérience de trading. Grâce à ce type d’ouvrage mais aussi avec des initiatives comme le rallye des options qui avait été proposé par Abax et Maw, il est tout à fait possible de gagner du temps et surtout d’éviter des erreurs et par là même des pertes. Une fois que vous serez en procession de ce livre, j’aimerais que nous animions des groupes de travail afin de progresser tous ensemble.

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #38
                  prem's

                  oups c'est la tarification sncf

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : Crock (au 05-04-2010 16:52:37)

                    Une fois que vous serez en procession de ce livre,afin de progresser tous ensemble.

                    Amicalement

                    Alain




                    Dieu vous entende, mon cher frère !
                    et qu'il apaise les douleurs de notre chemin de croix

                    ( un futur processionnaire, récent souscripteur )

                    Commentaire


                    • #40
                      Un exemple concret :

                      Avec les options, vous auriez été protégé aujourd'hui et non stoppé comme une majorité de traders qui ont fait de l'over night avec des positions short.

                      Donc, il y a vraiment matière à vulgariser les options et c'est pour cela que je viens de demander à MAW de faire un petite fiche pédagogique sur le sujet.

                      Amicalement

                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous,

                        Partant pour le groupe de travail sur les options !!

                        A+
                        Fcetrader

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,
                          je suis d'accord moi aussi d'apporter ma modeste contribution à ce sujet.
                          Mais pourquoi j'aime tant le café?

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,

                            Je serai très content de participer à ce groupe de travail!

                            Commentaire


                            • #44
                              pour info: La livraison serait pour début Mai

                              Commentaire


                              • #45
                                ok pour le deux mai, j'attends le facteur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X