Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question sur MONEP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OUI arnau je voulais parler surtout des actions , mais aussi du cac dans certains cas.
    je pense que la vade monep est une pratique qui a du sens , mais a un certain prix , quand la vol est trop basse ce n'est pas très bon en terme de rentabilité a cause de la couv et des risques de vol...
    en résumé , je crois qu'il ne faut pas avoir un point de vue trop idéologique , et s'adapter au marché en fonction des périodes.
    autant il n'y a pas de débat possible entre warrant et monep , autant je pense qu'il ne faut pas rejeter d'office les achats monep par rapport aux vades. c'est vrai que l'achat ferme est délicat , mais le potentiel est hallucinant avec des leviers puissants , avec un talent comme celui de dioup ( qui reste pour moi un mystère ) c'est des performances délirantes à la clé...

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de soros

      OUI arnau je voulais parler surtout des actions , mais aussi du cac dans certains cas.
      je pense que la vade monep est une pratique qui a du sens , mais a un certain prix , quand la vol est trop basse ce n'est pas très bon en terme de rentabilité a cause de la couv et des risques de vol...
      en résumé , je crois qu'il ne faut pas avoir un point de vue trop idéologique , et s'adapter au marché en fonction des périodes.
      autant il n'y a pas de débat possible entre warrant et monep , autant je pense qu'il ne faut pas rejeter d'office les achats monep par rapport aux vades. c'est vrai que l'achat ferme est délicat , mais le potentiel est hallucinant avec des leviers puissants , avec un talent comme celui de dioup ( qui reste pour moi un mystère ) c'est des performances délirantes à la clé...



      Attends ... Je continue à être totalement d'accord avec toi ...
      Il y a de nombreuses stratégies à réaliser sur le monep - différentes quand il y a de la vol ou quand il n'y en a pas ...
      Mais crois moi autant j'ai très souvent gagné sur des ventes d'options autant je n'ai presque jamais gagné avec des achats ... à part les "coups de bol" comme l'achat des puts 4100-04 ... Mais c'est vraiment très rare ... Bien sûr le gain est conséquent à ce moment là mais il arrive tellement rarement que - en réalité - tu es perdant au bout du compte ...
      Par contre acheter des puts ratios ou vendre des puts ratios et toutes sortes de stratégies je suis absolument pour ...
      Quant à acheter des petites primes pour faire de la couverture ce n'est vraiment pas ma tasse de thé car il y a eu une époque où j'ai pratiqué ce système et il m'a plus amené à perdre un peu plus d'argent. Il vaut mieux de pas trop mettre de positions au début du mois afin de ne pas être embété en couverture ... ça c'est plus judicieux car "qui trop embrasse peu etreint" ... Et si c'est pour espérer faire un gain conséquent un de ces jours, autant jouer au loto toutes les semaines

      Commentaire


      • #18
        Soros,
        Qui est ce .... dioup dont tu me parles ?

        Commentaire


        • #19
          Existe t'il à votre connaissance un site de référence sur les options traités au Monep ?

          Merci

          Commentaire


          • #20
            ok , je vois qu'on est globalement sur la même longueur d'onde arnau , pour ce qui est de dioup , c'est la vedette incontestée du day trading et du swing trading , un jeune de 26 ans qui va gagner pour la seconde fois le trophée capital avec plus de 3000% de pv avec du srd only !
            sinon il pratique le fce mais curieusement pas le monep a priori !
            une référence ce sylvain duport(son vrai nom ) qui en plus est assez modeste on dirait.

            Commentaire


            • #21
              Citation de cindy92

              Existe t'il à votre connaissance un site de référence sur les options traités au Monep

              salut cindy , monep.fr je crois mais c'est pas le top , avant il y avait le site youplabourse...le mieux est d'avoir un broker monep pour découvrir ce marché très spécial....moi j'ai bourso et abs.
              @+

              Commentaire


              • #22
                Bonjour
                Perso je trade les options US chez Keytrade parce qu'en belgique la vente est découverte n'est pas autorisée.
                J'achète le plus souvent 10 contrats de 100 actions à $0.5 x100 + 10 x $2,5 de frais = $ 520 soit 4% de frais, et je suis satisfait su système.

                Commentaire


                • #23
                  citation :
                  Citation de dbouzon


                  IB propose les options sur S&P, et sur DAX.

                  C'est un marché tres fluide CBOE et Eurex.

                  Seul Hic et de taille, ils prennent 1$ par contract,
                  alors pour ceux qui font des A/R de 500 options, je vous laisse calculer...

                  C'est difficillement rentable .

                  Denis,




                  IB fait le monep 0.3 / 0. 5 par contrat

                  http://www.interactivebrokers.com/en/accounts/fees...

                  Commentaire


                  • #24

                    Aussi, quelque soit l'outil, le sous jacant est fondamentale.

                    Dans un marché sans tendance forte , comme nous avions ces derniers années, c'etait des années d'or pour les vendeurs d'options.

                    Mainteant que le marché est en tendance, c'est au tous des acheteurs de se remplir les poches, chacun son tour, normal, non ?

                    Je sui acheteur d'options.

                    Denis.

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Aussi, quelque soit l'outil, le sous jacant est fondamentale.

                      Dans un marché sans tendance forte , comme nous avions ces derniers années, c'etait des années d'or pour les vendeurs d'options.

                      Mainteant que le marché est en tendance, c'est au tous des acheteurs de se remplir les poches, chacun son tour, normal, non ?

                      Je sui acheteur d'options.

                      Denis.



                      Je suis d'accord qu'il faut s'adapter aux conditions de marché, mais je ne raisonnerais pas en termes de tendance/manque de tendance. Le facteur essentiel est plutôt la volatilité, puisqu'elle joue un rôle dans la valeur d'une option. Que l'on vende ou qu'on achète une option, on fait un double pari : sur la direction du marché et sur la volatilité future. Si l'on fait des paris neutres (straddle, strangle, par ex), c'est même le facteur le plus important. Mais c'est également important pour ceux qui jouent le directionnel avec les ratios : on préfèrera des ratios où l'on est short vega si on escompte une baisse de vol et inversement.

                      En ce moment, avec les niveaux de volatilité implicite assez bas il est probablement plus intelligent d'acheter des options, effectivement. Ou alors des ratios long vega.

                      Commentaire


                      • #26

                        Oui, tout a fait, vollatillité est plus juste.

                        Dans un marche comme nous avons, le vente d'options a contre sens rapporte nettement moins que de faire de la garde en Futures.

                        De 4000 a 4500, la vente d'un put 4000 rapportait 35E; a comparer avec la garde d'un contract, +4.000E. Pour remettre ca proportionnellement.

                        Dans ce cas, la vente d'option raporte 12.5% 35/280E.
                        Et la garde de Futures => 148% 4000/2700.

                        De plus la vente d'une option expose en cas de retournement, alors que sur un contract Futures, on peut mettre un stop.

                        Sur la periode que nous venons de connaitre.

                        Medaille d'Or, Achat de Call .

                        Madaille d'Argent , Achat de Futures.

                        Madaille de Bronze, vente de Put.

                        Denis.

                        Commentaire


                        • #27
                          citation :
                          Citation de dbouzon


                          Oui, tout a fait, vollatillité est plus juste.

                          Dans un marche comme nous avons, le vente d'options a contre sens rapporte nettement moins que de faire de la garde en Futures.

                          De 4000 a 4500, la vente d'un put 4000 rapportait 35E; a comparer avec la garde d'un contract, +4.000E. Pour remettre ca proportionnellement.

                          Dans ce cas, la vente d'option raporte 12.5% 35/280E.
                          Et la garde de Futures => 148% 4000/2700.

                          De plus la vente d'une option expose en cas de retournement, alors que sur un contract Futures, on peut mettre un stop.

                          Sur la periode que nous venons de connaitre.

                          Medaille d'Or, Achat de Call .

                          Madaille d'Argent , Achat de Futures.

                          Madaille de Bronze, vente de Put.

                          Denis.





                          Je n'ai pas du comprendre grand chose à ton raisonnement ...
                          Comment comparer un future et une vente d'option ? ça n'a rien à voir !!!
                          Le future étant énormément plus dangereux qu'une option que l'on vend hors de la monnaie ... (si l'on reste bien sûr dans les mêmes proportions - c'est à dire qu'un future = 10 options CAC )

                          Commentaire


                          • #28

                            Salut Glpartie,

                            Je vois pas tres bien ,la notion de dangereux.

                            De la meme maniere qu'on joue la montre en vendant hors monnaie, on peut tout aussi, acheter un contract et jouer la montre ?

                            Il n'est pas interdit de garder un contract ouvert un mois, ou plus.

                            On peut jouer la montre sur tous les produits meme a l'achat.

                            Le Call 4400 valait 4E en début de mois et est parti a 117E. Soit 2825% de plus value. C'etait le meiller , n'est ce pas. Dangereux ? Je sais pas.
                            Si, je sais, Dangereux , on risque l'ISF !!!!

                            Qu'on soit à vélo, à moto , en camion , en bus, a pied, ou a cheval; quand ca monte, ca monte, et quand ca descend, ca descend pareil pour tous.

                            La notion de dangerosité est une notion subjective voir personelle.

                            A chacun de definir son objectif.

                            Denis,

                            Commentaire


                            • #29
                              citation :
                              Le future étant énormément plus dangereux qu'une option que l'on vend hors de la monnaie ... (si l'on reste bien sûr dans les mêmes proportions - c'est à dire qu'un future = 10 options CAC )


                              Dès que l'option passe dans la monnaie et à mesure que l'échéance approche, l'option se comporte comme le future.

                              Si vous comparez la dangerosité de deux stratégies en fonction du risque maximal de perte, alors je suis d'accord pour dire que le point mort d'une vente d'option est plus éloigné.
                              Si on appelle dangerosité le risque d'explosion de la volatilité alors la vente d'option est clairement plus dangereuse.
                              Si on appelle dangerosité le risk/reward sur la même stratégie répétée plusieurs fois alors aucune stratégie n'est meilleure qu'une autre-sinon ça voudrait dire que les options ne sont pas "pricées" correctement.
                              Maintenant si on appelle dangereux une position difficile à gérer (couvrir), alors je considère que la vente d'option hors de la monnaie comme plus dangereuse, puisque la pente du gamma augmente à l'approche du strike : vous vous retrouvez donc encore plus gamma short. Il est donc moins dangereux de vendre des straddles à la monnaie, avec lesquels quoiqu'il arrive, le gamma global diminuera en valeur absolue, rendant la position plus gérable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X